Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

à l’instant, Piou a dit :

Oulà ça va dépasser mes compétences ça.

Ce qui est bizarre c'est que je l'avais configuré autrefois et que ça fonctionnait, mais depuis quelques temps, impossible.

prends le temps de lire tu verras .

Activer Netbios' dans l'onglet Wins de la configuration avancée (propriétés TCP/IP).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

J'ai une imprimante installée sur mon PC qui tourne sur W10. J'ai un vieux PC dont je me sers peu et qui est sous XP et je voudrais partager l'imprimante.

J'ai crée le réseau entre les 2 PC. Depuis celui sur W10, je vois les 2 PC et les fichiers / imprimantes partagées, mais sur celui de XP, impossible de voir le réseau (et donc d'y lier l'imprimante).

Des idées ?

Wifi ou ethernet ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

t'as googlé pour trouver la soluce ?

parce que je lai fait, et ça a l'air très chiant :grin: 

Bien évidemment, y a dix milles combinaisons que j'ai testées mais impossible de faire fonctionner le bordel :grin:

En soi c'est pas primordial (disons que je veux pouvoir éventuellement imprimer depuis l'accueil dans mon bureau)

Ce qui m'énerve c'est que j'avais réussi à le configurer et ça avait fonctionné pendant longtemps, il y a quelques semaines ça s'est déconnecté tout seul, j'avais mis ça de côté pensant le faire en 2 min quand j'aurais le temps, et en fait non...

J'hésite à demander à @WindowsXP sur twitter :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bondurant2001 a dit :

Il faut que Piou installe la feature Domain controller pour gerer la trusted relationship entre l'@MAC du PC XP et du constructeur firmware du device printer.

 

Bref, Piou, as tu verifié le niveau d'encre ?

:ninja: 

A t-il seulement déjà appuyé sur "power" ?

Et question con, parce que ça fait un bail que j'ai pas fait ça, mais ne serait il pas possible d'installer l'imprimante directement sur un ordi, de la partager puisde venir s'y connecter depuis le réseau sur l'autre ordi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

Il faut que Piou installe la feature Domain controller pour gerer la trusted relationship entre l'@MAC du PC XP et du constructeur firmware du device printer.

 

 

 

si j'étais admin tu serais banni pour ça :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2017 à 18:15, Piou a dit :

Bien évidemment, y a dix milles combinaisons que j'ai testées mais impossible de faire fonctionner le bordel :grin:

En soi c'est pas primordial (disons que je veux pouvoir éventuellement imprimer depuis l'accueil dans mon bureau)

Ce qui m'énerve c'est que j'avais réussi à le configurer et ça avait fonctionné pendant longtemps, il y a quelques semaines ça s'est déconnecté tout seul, j'avais mis ça de côté pensant le faire en 2 min quand j'aurais le temps, et en fait non...

J'hésite à demander à @WindowsXP sur twitter :ninaj: 

T'as essayé le shift+alt ? 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.