Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

On n'a pas le même compte google, non. Donc c'est visiblement la connexion à la maison. Mais ça n'explique pas le coup du Rwanda.

C'est quand même moyen pour la vie privée cette histoire. La ça va, c'est ma copine et y'a pas vraiment de surprise au niveau des pubs :grin:, mais genre le cas de big bros ou si t'es en colloc, c'est quand même plus emmerdant.

Faudrait que je fasse tes tests en navigation privée.

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire

ça me semble bizarre dans la mesure où, à part si vous avez des box pro, vous avez des ip dynamiques qui changent régulièrement. C'est pour ça que à ma connaissance, les reco/perso des pubs sur les sites ne fonctionnent jamais en fonction de l'ip.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MilGeeking a dit :

Même si tu changes de compte google, les cookies restent et permettent de faire la perso/reco

Ça, ok. Mais ici passe compte Google, et quand Mme va sur des sites de galerie d'art ou de ventes privées avec son ordi, je me retrouve avec des pubs correspondantes sur mon tél.

Lien vers le commentaire

J’étais en coloc à 3 pendant des années (pas la ville, flof je te vois venir) ce que vous décrivez ne m’est jamais arrivé. Comme le dit Milky il y a forcément dû il y avoir eu une connection sur l’appareil de l’autre avec votre compte à un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, MilGeeking a dit :

🤷

Je bosse justement là dedans, la seule solution serait que vous vous soyez envoyé au moins une fois un lien / connecté au moins une fois sur le périphérique de l'autre.

Possible oui. Mais ca le ferait même après ? Je veux dire par là, imaginons qu'elle m'ait envoyé un lien hier sur de la peinture. Ce matin elle va sur un site de voiture, dans les 10mn mon navigateur est couvert de pub Renault.

Edit : j'ai mon compte Yahoo synchro sur les 2 appareils après réflexion !

 

il y a 31 minutes, Nijni a dit :

J’étais en coloc à 3 pendant des années (pas la ville, flof je te vois venir) ce que vous décrivez ne m’est jamais arrivé. Comme le dit Milky il y a forcément dû il y avoir eu une connection sur l’appareil de l’autre avec votre compte à un moment.

Vous alliez tous le 3 sur les mêmes sites -_-

Modifié par Big_Bros
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Big_Bros a dit :

Possible oui. Mais ca le ferait même après ? Je veux dire par là, imaginons qu'elle m'ait envoyé un lien hier sur de la peinture. Ce matin elle va sur un site de voiture, dans les 10mn mon navigateur est couvert de pub Renault.

Oui ça c'est possible, le cookie avec son id étant toujours sur ton périph

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MilGeeking a dit :

ça me semble bizarre dans la mesure où, à part si vous avez des box pro, vous avez des ip dynamiques qui changent régulièrement. C'est pour ça que à ma connaissance, les reco/perso des pubs sur les sites ne fonctionnent jamais en fonction de l'ip.

tiens c'est bizarre ce que tu dis, si nos IP changent régulièrement comment fonctionnait Hadopi alors ? :unsure2:

il y a 59 minutes, Big_Bros a dit :

Possible oui. Mais ca le ferait même après ? Je veux dire par là, imaginons qu'elle m'ait envoyé un lien hier sur de la peinture. Ce matin elle va sur un site de voiture, dans les 10mn mon navigateur est couvert de pub Renault.

Edit : j'ai mon compte Yahoo synchro sur les 2 appareils après réflexion !

 

autre hypothèse aussi : le fait de synchroniser un compte google sur son tel créée peut-être automatiquement un lien avec tous les PC qui se connectent à ce compte ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MilGeeking a dit :

🤷

Je bosse justement là dedans, la seule solution serait que vous vous soyez envoyé au moins une fois un lien / connecté au moins une fois sur le périphérique de l'autre.

Vu qu'on s'est échangé des liens, ça doit venir de là. C'est quand même ouf que les cookies communiquent à distance.

Du coup, j'ai dégagé mes cookies, suis déco de ma session google et est opté pour un navigateur qui bloque les pubs. Comme ça, même si elle me cache quelque chose, je n'en saurais rien :ninja:. Faut jusque que je garde en tête que l'inverse n'est pas valable :grin:

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

tiens c'est bizarre ce que tu dis, si nos IP changent régulièrement comment fonctionnait Hadopi alors ? :unsure2:

autre hypothèse aussi : le fait de synchroniser un compte google sur son tel créée peut-être automatiquement un lien avec tous les PC qui se connectent à ce compte ?

Bah, ton FAI il enregistre qui avait quelle Ip à quel moment. Et quand l'Hadopi lui demande l'identité, il regarde dans son registre. C'est comme si tu loues une voiture et te fais flasher.

il y a 17 minutes, cinq demi a dit :

Vu qu'on s'est échangé des liens, ça doit venir de là. C'est quand même ouf que les cookies communiquent à distance.

Du coup, j'ai dégagé mes cookies, suis déco de ma session google et est opté pour un navigateur qui bloque les pubs. Comme ça, même si elle me cache quelque chose, je n'en saurais rien :ninja:. Faut jusque que je garde en tête que l'inverse n'est pas valable :grin:

Pour être exact, les cookies ne communiquent pas mais ils se créent sur ton ordi quand tu visites un page. Un cookie, basiquement, c'est surtout un identifiant

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, MilGeeking a dit :

Pour être exact, les cookies ne communiquent pas mais ils se créent sur ton ordi quand tu visites un page. Un cookie, basiquement, c'est surtout un identifiant

C'est ptet pas le terme adapté, mais comment expliquer que ça faisait trois plombes que je n'avais pas reçu de pubs de maisons en italie, et le fait qu'elle refasse une recherche, fasse resurgir sur mon téléphone la pub, autrement que par une "communication"?

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire

Sur son ordi, elle fait sa recherche. Le système de pub enregistre que l'id 56433 (exemple) cherche des maisons en italie.

 

Toi derrière tu te connectes, mais tu as donc le cookie avec l'identifiant identique 56433. Le système le reconnait et te pousse donc des pubs en ce sens.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vous faites réellement attention aux pubs sur le net ?

a part sur le forum où j’ai quasiment que la pub pour rencontrer des femmes matures :vrai: je suis incapable de dire quels sont les annonceurs qui s’affichent lors de mes navigations :grin: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Big_Bros a dit :

Tiens, en parlant d'ip, tu comptes regarder Canal ce soir ? 

non, je dois le mater chez mon voisin, la place est donc dispo :grin: 

par contre je te préviens pour le GP d'Australie dans 15 jours je serai là :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.