Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

bon je laisse tomber l'idée alors :ninja: 

dommage ça m'aurait intéressé vu la distance entra ma box et mon PC portable

Ça se tente, c tellement chiant au quotidien.

Si tu veux je te prêterai celui que j'ai acheté, tu verras. 

il y a 10 minutes, Zitoun a dit :

J'en ai acheté un pour chez mes vieux ou une pièce n'était pas couverte (manque de bol : bureau).

Ca s'installe rapidement meme sans WPS (freebox V6). Le gain est pas énorme, mais suffisant dans mon cas.

Bah voilà. Encourageant.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

Citation

--> Branchez le repeteur. 
--> N'appuyez pas sur le bouton WPS (vu que ca ne fonctionne pas avec Free) 
--> Allumez votre appareil wifi et cherchez dans la liste des reseau wifi disponible : NETGEAR 
--> Mettez vous dessus. 
--> Il y aura un petit triangle sur l'icone du wifi ... C'est normal car Non sécurisé. 
--> ouvrez une fenetre internet (fermez la petite fenetre qui vous demande un nom de reseau et le mot de passe ( ce que vous raconte la notice du Netgear : Reseau : admin et mot de passe : password... ne marche pas !) 
--> Dans la barre d'adresse de la fenetre que vous avez ouvert, tapez : http://192.168.1.250 (c'est l'adresse du netgear) 
--> suivez les instructions a l'ecran (en anglais, mais comprehensible meme par moi !) 
--> La liste des reseaux wifi detectés va apparaitre avec un petit cercle devant. 
--> Cochez le nom de reseau de VOTRE Freebox et validez... 
--> Je ne sais plus a quel moment, mais vous devrez taper votre mot de passe wifi de votre box 
--> La fenetre vous indique qu'elle créé une reseau SSID et que cela peut durer 2 minutes... 
--> Au bout de 2 minutes le reseau virtuel est créé : Si, par exemple, votre reseau s'appelle "FreeBox1258" Le reseau virtuel s'appellera " FreeBox1258_EXT" 
--> C'est tout... ! 
--> Vous pouvez débrancher le répéteur et le brancher ou vous voulez chez vous... 
--> Des que vous allumerez un appareil wifi chez vous, vous aurez le reseau : " FreeBow1258-EXT" (le nom est un exemple encore une fois !!!)

Voila. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, PaG a dit :

Bonjour, 

 

Voila. 

Cordialement. 

J'étais tombé dessus et y a un truc que je  comprenais pas : là on créé un nouveau sous-réseau, un nouveau point d'accès (SSID différent)

Du coup c'est pas transparent pour les périphériques, faudra éventuellement switcher de l'un à l'autre (et resaisir les mots de passes).

Apparemment (lien en bas) y a plusieurs modes de fonctionnement pour ces répéteurs

- mode standard (cf la manip au dessus, nouvel ssid) : et là faut faire gaffe à ce que les canaux wifi de la box et du repeteur ne soient pas les même (donc les régler, pas les laisser en auto : c p-e le pb de perfs de piou)

- mode mode "repeater" : là le repeater est un clone du point d'accès de la box (pour moi ct ça le fonctionnement standard)

 

Plus d'infos ici :

https://lafibre.info/wifi/wifi-mode-standard-repeater-ou-wds/

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zitoun a dit :

C'est vachement compliqué :

t'allumes le repeteur et tu as 2 minutes pour appuyer sur un bouton de ta box. :grin: 

 

 

 

il y a 38 minutes, PaG a dit :

Bonjour, 

 

Voila. 

Cordialement. 

c'est pas exactement le même son de cloche :ninja: 

je précise pour info que j'ai une neufbox (avec bouton donc)

Lien vers le commentaire

J'avais vu aussi cette méthode mais netgear avait prévu le coup et il y a un deuxieme protocole.

Tu n'as qu'à retaper le code de la box et du coup ça te créé un deuxième accès 'Freebox xxxxxxx_EXT" sur lequel on se connecte depuis la pièce qui est trop éloignée de la box.

Lien vers le commentaire

Star Wars & Google

pour customiser son "univers" google (si on y a un compte) :gmail, yt, gmaps etc
https://www.google.com/starwars/

http://www.macg.co/logiciels/2015/11/star-wars-reveille-sa-force-sur-les-services-google-91939

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FF a dit :

Oui pour le serveur du forum...

Attention, c'est parti :ninja: 

- Quelle distrib tu utilises ? Ubuntu, Debian ? Une autre ?
- Pourquoi ?
- Quel module PHP ? PHP-FPM ? HHVM ?
- Pourquoi ?
- T'es sur un serveur dédié ou VPS ? Et chez qui ?

Cordialement,

:ninaj: 

En gros, ma situation : j'ai pris une dedibox. On m'en a dit que du bien, mais à chaque nouvelle install (je dois être à une douzaine, voir après pourquoi :ninja: ) le plus souvent ça plante : soit pas de ping, soit SSH down. Bon, leur support semble très réactif, c'est déjà ça.

En fait, n'y connaissant rien à Linux, je tatonne pour tester différentes configurations. A priori je me sens plus à l'aise sur Ubuntu. Pour le PHP, j'ai essayé d'installer et de configurer HHVM - qui est paraît-il révolutionnaire - je galère, ça marche pas :ninja: Du coup je reste en PHP (version 7 bientôt dispo mais je crains la mise à jour :ninja: ) mais si HHVM vaut vraiment le coup, je veux bien persévérer.

En gros, mon site a peu de traffic mais a de nombreuses requêtes et est assez lourd. Je cherche donc une config qui soit légère et performante.

PS : j'utilise Nginx.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, HaGu a dit :

Debian, Ubuntu, centos (le redhat "libre") : pas vraiment de mauvais choix pour un serveur.

C plus une question de feeling (de packaging) je pense, pas tellement de perfs.

Oui je pense aussi pour du serveur ; c'est surtout en version desktop qu'il y a une différence, c'est ce que je viens de lire :)

Go Ubuntu 14.04 LTS, suis tranquille pour 5 ans :ninja: 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
Le 25/11/2015 10:57:02, HaGu a dit :

Je viens d'acheter ça

http://www.amazon.fr/gp/product/B00VUKM0M0?ref_=gb1h_tit_m-5_7367_935a39d6&smid=A1X6FK5RDHNB96

ça devrait rendre la tablette et bein + vivables

putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100.

comment tu distingues les merdes de la bonne came ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100.

comment tu distingues les merdes de la bonne came ?

Nombre d'antennes (plus y'en a meilleure sera la qualité du réseau), le nombre de ports ethernet, présence ou non de cryptage intégré (pour la maison pas besoin), etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100.

comment tu distingues les merdes de la bonne came ?

Suis pas vraiment un impulsif de l'achat, d'habitude j'aime bien prendre le tps de comparer, lire les tests.

Netgear c quand même très connu dans ce genre d'équipement, ça et les 1400 avis positifs, ça conforte pas mal.

Topé à 30€, pas méchant si ça me convient pas, il sera sûrement utile à 2-3 connaissances.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.