Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

33 minutes ago, HaGu said:

Merci -_-

Je suis en train d'essayer seulement amendoné on demande :

Assurez-vous que chaque plage de données est au format liste : la première ligne de chaque colonne contient une étiquette, chaque colonne contient des faits similaires et la liste ne contient aucune ligne ou colonne vide.

Je ne sais pas ce qu'est et comment on crée une étiquette :( 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nijni a dit :

Merci -_-

Je suis en train d'essayer seulement amendoné on demande :

Assurez-vous que chaque plage de données est au format liste : la première ligne de chaque colonne contient une étiquette, chaque colonne contient des faits similaires et la liste ne contient aucune ligne ou colonne vide.

Je ne sais pas ce qu'est et comment on crée une étiquette :( 

mp

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

Je poste ici parce que le topic entraide, voilà quoi...

Je fais appel aux essperts d'Esscel. 

J'ai 10 onglets sur une même feuille, avec dans chaque onglet des données présentées toutes de la même manière. 

J'ai 3 colonnes d’utilisées, dans la 1ere, une suite de chiffres croissants, dans la 2ème soit 0 soit 1 et dans la troisième une formule qui n'a pas d'importance pour le problème que je vais énumérer (a priori :ninja:  ).

J'aimerai synthétiser toutes ces données dans un 11ème onglet, par exemple pour me faire afficher toutes les lignes de chaque onglet qui comportent la mention 1.

Est-ce que c'est faisable ? si oui comme qu'on fait ? -_- 

alors un truc tout con : si chacun de tes onglets ne comporte que 3 colonnes, pourquoi ne pas copier/coller le contenu de chacun des onglets à la suite sur un seul (le premier par exemple) en mettant un N° de 1 à 10 en en tête de chaque tableau de 3 colonnes pour les distinguer.

ensuite sur un deuxième onglet tu créées un tableau croisé dynamique et tu auras tous les choix possibles imaginables via le menu déroulant pour synthétiser ton contenu par tous les paramètres que tu voudras

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Nijni a dit :

J'ai essayé de m'en débrouiller mais les données ne s'affichent pas :( Les étiquettes je pense juste que c'est une terme alc, ça sous entend juste qu'il faut qu'il y ait un titre à chaque colonne, je pense. 

ce que je t'ai envoyé marche sans renseigner tout ça :

- ça copie colle tout comme un bourrin dans un onglet recap au début

- ça garde quand même et recopie qu'une fois la première ligne (le nom des colonnes)

et dans la deuxième version ça filtre sur les lignes qui ont 1 en colonne B, comme ta description

classeur exemple

http://www.partage-facile.com/OXJNHQENT8/classeurtest.zip.html

tu fais ALT+F8 pour lancer la seule macro proposée (CombineWithFilter)

(oui le code est moche, mais je découvre depuis le post de nijni car mon taf était chiant :ninaj: )

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Ekelund said:

alors un truc tout con : si chacun de tes onglets ne comporte que 3 colonnes, pourquoi ne pas copier/coller le contenu de chacun des onglets à la suite sur un seul (le premier par exemple) en mettant un N° de 1 à 10 en en tête de chaque tableau de 3 colonnes pour les distinguer.

ensuite sur un deuxième onglet tu créées un tableau croisé dynamique et tu auras tous les choix possibles imaginables via le menu déroulant pour synthétiser ton contenu par tous les paramètres que tu voudras

Alors oui et non.

Le but c'est justement de pas me faire chier à faire des copier/coller systématique que je veux une seule feuille qui synthétise les résultats quand ma 2ème colonne de chaque feuille comporte "1". Cette colonne peut évoluer en permanence. Il s'agit en fait d'un fichier qui sert de mise à jour d'un site web. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Nijni a dit :

Alors oui et non.

Le but c'est justement de pas me faire chier à faire des copier/coller systématique que je veux une seule feuille qui synthétise les résultats quand ma 2ème colonne de chaque feuille comporte "1". Cette colonne peut évoluer en permanence. Il s'agit en fait d'un fichier qui sert de mise à jour d'un site web. 

T'as essayé le classeur exemple au dessus ?

ça correspond à la tronche de tes données et produit la synthèse voulue ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Forrest a dit :

Putain merci Hagu ta macro vient de me solutionner mon tableau :blush:

Ravi de le lire (suis une burne en excel hein)

Nouvelle version :

- code macro + clair : + simple à relire/adapter (numéro de colonne visée, valeur à filtrer -> variables dans le paragraphe setup) si on s'y connait pas

- un truc possible : la première page a été initialisée, avec un bouton associée à la macro

- y a 2 macros : celle qui supprime pas la page récap où on a mis un bouton (CombineWithFilterWithFirstPageCreated), celle qu'on lance (ALT+F8) sans avoir cette première page de créée ('CombineWithFilter') - au pire, vous perdez le bouton

http://www.partage-facile.com/YLHHYG8SL4/classeurtest3.zip.html

Lien vers le commentaire
1 hour ago, HaGu said:

Ravi de le lire (suis une burne en excel hein)

Nouvelle version :

- code macro + clair : + simple à relire/adapter (numéro de colonne visée, valeur à filtrer -> variables dans le paragraphe setup) si on s'y connait pas

- un truc possible : la première page a été initialisée, avec un bouton associée à la macro

- y a 2 macros : celle qui supprime pas la page récap où on a mis un bouton (CombineWithFilterWithFirstPageCreated), celle qu'on lance (ALT+F8) sans avoir cette première page de créée ('CombineWithFilter') - au pire, vous perdez le bouton

http://www.partage-facile.com/YLHHYG8SL4/classeurtest3.zip.html

haaaaa trop bon, me le faut !!! Tu me le fais ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KellyOluanyktamer a dit :

Niveau budget, il vaut mieux une imprimante laser ou jet d'encre ? 
Pour des impressions principalement bureautique, noir et blanc. 

Combien d'impressions? le laser c rapide et efficace. 

Tu peux en trouver entre 40 et 70€. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PaG a dit :

Combien d'impressions? le laser c rapide et efficace. 

Tu peux en trouver entre 40 et 70€. 

Et les toners ça doit se changer souvent ? 
Pour le nombre d'impressions, je dirais un gros millier par an. 

Lien vers le commentaire

Ben écoute moi je le change tous les 1500 copies environ pour 39€ le toner. 

Et encore je prends de la marque sinon y'a des toner a 18€. 

Si tu dois faire 1000 copies par an et que tu veux de la rapidité, prends une laser -_- 

Pour les jets d'encre, tu a certaines marques qui mettent des compteurs dans les cartouches en fonction du temps, donc meme si la cartouche est a moitié pleine, l'imprimante te dira qu'elle est vide car elle a depassé la date de fin (Brother) 

J'ai des bon plans, mais pour l'argentine, je sais pas si ca marche :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je suis à la recherche d'un bon casque audio, essentiellement pour la télé. C'est pour pas déranger madame si elle fait autre chose et aussi parce que je commence à avoir des difficultés d'audition ( :vrai: :vieux: ). Un modèle sans fil évidemment, et qui se recharge facilement. J'ai vu un Sony à moins de 100€ qui a l'air pas mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00143860.html mais les avis sont partagés. Si vous avez des conseils je prends -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, HaGu a dit :

J'y connais keud mais est ce que les tvs récentes (la tienne) font du bluetooth ?

Ça élargirait sacrément le choix (les casques de gamers)

 

Oui je pensais aussi, mais après recherche le bluetooth de ma Panasonic ne fonctionne que pour les lunettes 3D et le stylet. C'est dommage car je suis super content de cette plasma, l'image est toujours au top ...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.