Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Il y a 5 heures, HaGu a dit :

Suis pas vraiment un impulsif de l'achat, d'habitude j'aime bien prendre le tps de comparer, lire les tests.

Netgear c quand même très connu dans ce genre d'équipement, ça et les 1400 avis positifs, ça conforte pas mal.

Topé à 30€, pas méchant si ça me convient pas, il sera sûrement utile à 2-3 connaissances.

J'ai un ou deux concurrents ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2015 18:31:30, Ekelund a dit :

J'ai un ou deux concurrents ? :ninja: 

Reçu, je pense le garder.

Comme disait Zitoun, même sans l'appairement wps, ça prend 10secs à initialiser sur ce modèle.

Tu le mets dans une prise à côté de la box source de ton wifi.

Tu t'y connectes sur son wifi perso, rentre une url dans un navgiteur, saisie un login/MDP pour garder tes réglages , choisis le wifi de ta box à relayer dans la liste de ce qu'il capte, saisis le mdp du wifi de ta box, après par défaut tu laisses ce qu'il reste (à savoir le mdp du réseau étendu sera le même que l'original, mêmes protocoles de sécurité/chiffrement, et il utilisera le même canal : même pas sûr qu'on puisse le régler individuellement d'ailleurs).

Sauvegarde, application des réglages, et c terminé.

Tu débranches et va le placer sur une autre prise de terre, du côté de la zone à couvrir. Les diodes t'indiquent si l'appareil voit mal la source (orange : t'es trop loin)- pas eu ce pb dans un appart.

Ai testé 3 emplacements, le point dur à régler étant le signal depuis le balcon, fenêtre fermée (le cadre en alu, le dble vitrage, devaient pas aider, suppositions)

Le signal original est visible à 1-2 barres (fenetre ouverte) voire il saute souvent, là l'étendu est au max, fenêtre fermée, ou à 3 sur une prise plus pratique mais plus loin.

Ça fait qu'une heure, j'ai eu quelques sautes (où la tablette cherchait à se reco à l'original), en observation.

Je pense que si du à des conflits because même canal, ils ne se poseront pas (moins) avec une distance plus grande entre les deux, dans un pavillon par exemple, à étage.

Par contre ça résoudra rien pour la fragilité du boitier TV HD : la com sans fil entre la box et elle c du sans fil, mais masqué, crypté (je le savais pourtant...), donc pas gerable avec ce boitier (qui n'etend qu'un seul réseau d'ailleurs).

Si ça peut paraître étrange d'avoir ce genre de pb (wifi, liaison HD du boitier média) : je précise que j'ai une freebox v5, de début 2008

C'est à dire une norme wifi qui s'arrête à la version g, et du "mémo" première version (c le protocole sans fil pour la TV box).

Donc rien à voir en terme de perf et bande passante avec les box récentes (celles des voisins, que je captais mieux que la mienne).

En tout cas pour l'instant c bien, c bien + confortable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, HaGu a dit :

Reçu, je pense le garder.

Comme disait Zitoun, même sans l'appairement wps, ça prend 10secs à initialiser sur ce modèle.

Tu le mets dans une prise à côté de la box source de ton wifi.

Tu t'y connectes sur son wifi perso, rentre une url dans un navgiteur, saisie un login/MDP pour garder tes réglages , choisis le wifi de ta box à relayer dans la liste de ce qu'il capte, saisis le mdp du wifi de ta box, après par défaut tu laisses ce qu'il reste (à savoir le mdp du réseau étendu sera le même que l'original, mêmes protocoles de sécurité/chiffrement, et il utilisera le même canal : même pas sûr qu'on puisse le régler individuellement d'ailleurs).

Sauvegarde, application des réglages, et c terminé.

Tu débranches et va le placer sur une autre prise de terre, du côté de la zone à couvrir. Les diodes t'indiquent si l'appareil voit mal la source (orange : t'es trop loin)- pas eu ce pb dans un appart.

Ai testé 3 emplacements, le point dur à régler étant le signal depuis le balcon, fenêtre fermée (le cadre en alu, le dble vitrage, devaient pas aider, suppositions)

Le signal original est visible à 1-2 barres (fenetre ouverte) voire il saute souvent, là l'étendu est au max, fenêtre fermée, ou à 3 sur une prise plus pratique mais plus loin.

Ça fait qu'une heure, j'ai eu quelques sautes (où la tablette cherchait à se reco à l'original), en observation.

Je pense que si du à des conflits because même canal, ils ne se poseront pas (moins) avec une distance plus grande entre les deux, dans un pavillon par exemple, à étage.

Par contre ça résoudra rien pour la fragilité du boitier TV HD : la com sans fil entre la box et elle c du sans fil, mais masqué, crypté (je le savais pourtant...), donc pas gerable avec ce boitier (qui n'etend qu'un seul réseau d'ailleurs).

Si ça peut paraître étrange d'avoir ce genre de pb (wifi, liaison HD du boitier média) : je précise que j'ai une freebox v5, de début 2008

C'est à dire une norme wifi qui s'arrête à la version g, et du "mémo" première version (c le protocole sans fil pour la TV box).

Donc rien à voir en terme de perf et bande passante avec les box récentes (celles des voisins, que je captais mieux que la mienne).

En tout cas pour l'instant c bien, c bien + confortable.

 

 

 

 

c'est bon tu m'as convaincu, j'abandonne :ninaj: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Doberman a dit :

Merci. Installé. C'est vrai que c'est chiant mais je n'ai jamais cherché à trouver une parade...

C'est tout aussi chiant pour les webmasters -_-

N'importe quoi cette "mesure". S'il fallait mettre un message d'avertissement à chaque fois que des données sont envoyées... :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bonne année.

Je voudrais installer une enceinte sans fil dans la cuisine, sachant que elle doit avoir deux utilisations. La première c'est écouter le son d'un smartphone androïd. Le bluetooth peut suffire. Mais je voudrais aussi pouvoir diffuser le son du PC fixe qui est à un peu plus de 10m. Le bluetooth est-il alors la technologie adaptée? Comment concilier les deux? Avez-vous des liens à consulter? Des modèles qui semblent convenir à ces utilisations?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Bonjour à tous et bonne année.

Je voudrais installer une enceinte sans fil dans la cuisine, sachant que elle doit avoir deux utilisations. La première c'est écouter le son d'un smartphone androïd. Le bluetooth peut suffire. Mais je voudrais aussi pouvoir diffuser le son du PC fixe qui est à un peu plus de 10m. Le bluetooth est-il alors la technologie adaptée? Comment concilier les deux? Avez-vous des liens à consulter? Des modèles qui semblent convenir à ces utilisations?

Selon les "classes" le bt peut avoir une grosse portée.

Si t'as un smart tu peux p-e tester la captation de ton PC depuis l'endroit où tu comptes mettre l'enceinte. Pour te rassurer.

Edit : testé avec tablette comme émetteur, ça marche bien entre la pièce bureau et la barre de son du salon (~14m because couloir)

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Pour le boulot, on est chez Orange.

Si je quitte Orange, est-ce que je peux conserver quand même les adresses mails @wanadoo et @orange ou bien elles disparaissent ? 

Tu connais pas un vendeur pro ? Ou bien tu depends du marché entreprise ? Tu veux que je te ressortes de vieux email ?

Je crois que tu peux mais faudra payer -et donc tu sors jamais d'une contractualisation avec cet operateur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chronos a dit :

Elles disparaissent (peut être pas de suite)

PAs de suite, et pas après des années même, mon adresse wanadoo.fr fonctionne toujours, alors que ça fait 5/6 ans que l'abo orange est résilié.

 

Je confirme :

 

Citation

messages 1 à 50 sur 24482

 

Modifié par BigBross
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.