Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Astana - Fracture pour Armstrong

Les examens médicaux ont confirmé les premières impressions après la chute de Lance Armstrong, lundi lors de la première étape du Tour de Castille et Leon : l'Américain souffre d'une fracture de la clavicule, a annoncé Johan Bruyneel sur le réseau social Twitter. Le manager de l'équipe précise : «C'est une fracture de la clavicule nette, sans complication. La convalescence devrait être rapide.»

Oh merde :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
# Cyclisme - 17/04/2009 - 17:14

Dopage: Tyler Hamilton encore positif...

Après avoir déjà subi une suspension de deux ans suite à une autotransfusion sanguine effectuée en 2004 pendant le Tour d'Espagne, Tyler Hamilton a été une nouvelle fois contrôlé positif, à la DHEA (Dehydroepiandrosterone), au début du mois de février, et a dans la foulée décidé de prendre sa retraite sportive annonce le site internet Cyclingnews ce vendredi. L'ancien coureur de l'équipe Phonak, qui portait cette saison les couleurs de l'équipe américaine Rock Racing, a expliqué avoir utilisé ce produit afin de soigner une dépression... Cette nouvelle infraction pourrait lui valoir une suspension de huit années, ou même à vie, selon le règlement de l'agence mondiale antidopage.

On est con ou on l'est pas...Et pis c'est tout! -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret...ors_768200.html

Armstrong : curieux sponsors

Qui finance aujourd'hui l'équipe de Lance Armstrong ? La réponse se niche quelque part entre le Texas et le Kazakhstan. Astana, la formation cycliste du septuple vainqueur du Tour de France, vient de trouver un nouveau sponsor : "Une société américaine qui travaille sur le marché kazakh." Laquelle ? Mystère. Curieusement, l'équipe Astana - la plus riche du peloton avec 15 millions d'euros de budget annuel - avait des difficultés, ces derniers mois, à payer les salaires des coureurs. Elle est pourtant financée par un consortium d'entreprises d'Etat kazakhes, regroupées dans le fonds Samrouk-Kazyna. Selon la version officielle, la crise financière aurait affecté ces sociétés, menaçant leurs activités de sponsoring. La réalité est plus opaque : l'Etat kazakh vérifie les comptes de ses entre-prises publiques. Le patron de Kazatomprom, la compagnie nucléaire nationale, est soupçonné d'avoir détourné plusieurs milliards de dollars, en prenant illégalement le contrôle de 60 % des mines d'uranium du pays.

L'arrivée du sponsor américain providentiel doit réjouir Armstrong. Car, en coulisses, le cycliste texan manoeuvre depuis des semaines pour racheter la formation Astana, avec l'appui d'une multinationale installée aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Interdite aujourdhui, loreillette divise. Ses partisans craignent pour la sécurité là où ses opposants se réjouissent de lesprit dinitiative rendu au coureur.

Le championnat de France consacre rarement un sans-grade. Surtout quand le parcours présente un circuit usant, avec 13 tours et 248 km au total. Ce soir, le porteur du maillot tricolore gagnera de surcroît létiquette de coursier futé. Car sans oreillette, la course devient certainement plus tactique et il faudra savoir la lire seul avant demployer la stratégie payante.

« La suppression de loreillette redonne un avantage au coureur intelligent, estime Marc Madiot directeur sportif de la Française des Jeux et président de la Ligue professionnelle. Loreillette nivelle. Cest une bonne expérience de courir sans. Le but cest aussi davoir plus de spectacle. »

Le pouvoir est rendu au coureur et ne sera pas confisqué dans les voitures de directeur sportif où certains ont lhabitude de téléguider leurs coureurs grâce à ce petit récepteur arrivé dans le peloton au cours des années 90. Ses farouches défenseurs crient au retour en arrière.

« Cest une stupidité, semporte Julien Jurdie, directeur sportif chez AG2R. En 2009, le vélo serait donc le seul sport qui interdirait à lentraîneur de coacher ses sportifs ! À peu près comme si lentraîneur de foot était obligé de rester aux vestiaires Et pourquoi pas aussi revenir à la chambre à air, aux boyaux autour du cou, et dégoudronner quelques routes, on aurait du spectacle à lancienne ! »

Sans être aussi caricatural, Stéphane Heulot loue laspect sécuritaire de loreillette. Pour prévenir les coureurs dun danger sur la route. Cela est cependant moins crucial sur une course en circuit quen ligne. Car tout le monde a reconnu le parcours de Saint-Brieuc, hier.

Sur la paternité du projet, il y a bien eu un peu de friture sur la ligne. Entre la Fédération français de cyclisme, qui en avait émis le souhait en bureau exécutif et la Ligue professionnelle qui considérait que cette décision relevait de son ressort, ça grésillait sur les ondes. Mais aujourdhui, lessentiel est là. Linterdiction a bien été validée à titre dexpérience et le Tour de France fera de même sur les étapes dIssoudun (14 juillet) et de Colmar (17 juillet).

« Les garçons dexpérience, les capitaines de route auront un rôle plus important pour distribuer le jeu », admet Francis Van Londersele, directeur sportif chez Cofidis. Jean-René Bernaudeau est sur la même longueur donde : « Loreillette pénalise les coureurs qui sentent bien la course. » Comme Fédrigo et Voeckler qui croisent les doigts pour que leurs équipiers durcissent la course.

Laisser linitiative aux coureurs, cest une excellente résolution, qui va attiser bien des convoitises. Des coquelets pourraient avoir lidée de faire les coqs « On va voir quelles sont les équipes où il y a un bon état desprit, soutient Amael Moinard (Cofidis), conscient que certains pourraient faire passer leur intérêt personnel avant celui de léquipe. Nous, on aura plusieurs cartes, et comme on sentend bien, labsence doreillettes peut nous avantager. » Mais gare aux ondes contraires là où lhomogénéité laisse à désirer.

Article d'Ouest France : en ce moment sur France3, les championnats de France sans oreillettes, la course est belle avec du soleil en Bretagne !! :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Je connais un peu le coin vers la bas (Mervilla, Vigoulet, Rebigue) et c'est pas mal comme terrain d'entrainement !

Tu es en vacances ou bien tu fais ça le soir ?

Je bosse chez Quick donc j'ai mes jours de repos un peu n'importe quand (et surtout quand sa les arranges :ninja: ). Vendredi, Samedi, Dimanche de cette semaine et Lundi, Mardi pour la semaine prochaine par exemple.

Lien vers le commentaire
C'est les routes d'entrainement de ma jeunesse, surtout si on rajoute Aureville :ninja:

On va souvent vers là bas quand on fait nos sorties le mercredi midi avec le boulot.

En allant un peu plus loin, il y a aussi Deyme et Montbrun qui sont pas mal au niveau du relief... :grin:

Je bosse chez Quick donc j'ai mes jours de repos un peu n'importe quand (et surtout quand sa les arranges :ninja: ). Vendredi, Samedi, Dimanche de cette semaine et Lundi, Mardi pour la semaine prochaine par exemple.

Ok :blush:

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai le vélo, le casque décathlon 1er prix (la classitude :blush: ), les pédales Keo de Look, les godasses décathlon (Re-classitude re- :doh: ), le porte bidon, la petite pompe fixée sur le cadre, la sacoche sous la selle mais il me manque une clé de 15 pour démonter les pédales à cale-pied et mettre les nouvelles. :mellow:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Bon, j'ai le vélo, le casque décathlon 1er prix (la classitude :blush: ), les pédales Keo de Look, les godasses décathlon (Re-classitude re- :doh: ), le porte bidon, la petite pompe fixée sur le cadre, la sacoche sous la selle mais il me manque une clé de 15 pour démonter les pédales à cale-pied et mettre les nouvelles. :mellow:

Moi aussi j'ai les Keo de look (mais ancienne génération je crois). Attention aux réglages de cales. Ca peut être une bonne idée de prendre la clé pendant les 1ères sorties, le temps de trouver le bon réglage (essayer de voir également comment vont les pieds + chevilles, naturellement, par rapport aux mollets).

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'ai les Keo de look (mais ancienne génération je crois). Attention aux réglages de cales. Ca peut être une bonne idée de prendre la clé pendant les 1ères sorties, le temps de trouver le bon réglage (essayer de voir également comment vont les pieds + chevilles, naturellement, par rapport aux mollets).

Oui, je crois que ça va pas être simple de trouver le bon réglage du 1er coup.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.