Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Oui oui, Sébastien, le jeune de la FDJ... Je le sentais bien dans ce tour mais là ca veut dire qu'il peut accrocher une victoire !

oui enfin le "sprint du peloton" les boonet mcewen and co le disputent pas vraiment surtout... :ninja:

Et l'autre nain de jardin qui se pignole sur Ocana

un peu de respect pour Ocana

Lui c'était quand même LE loser.J'avais vu un reportage sur la RTBF plus qu'hallucinant sur lui.

Déjà il perd un paquet de tours sur chutes, crevaisons et autres trucs à la con. Il se retire à la campagne où il se blesse un paquet de fois en bricolant (de façon plus ou moins sérieuse).

Une fois où il s'ouvre copieux, il nécessite une transfusion sanguine qui se passe bien... hormis que le sang était contaminé... finalement il se suicide :wacko:

et vu qu'on parlé de rasmussen, suis retombé sur une interview de Bernaudeaudurant le tour 2005:

Il y a une grande nouvelle pour le cyclisme", conclut Jean-René Bernaudeau. "En deux mois, nous avons vu éclore trois énormes champions, pendant le Giro le Colombien Ivan Parra et le Vénézuélien Jose Rujano (tous deux de l'équipe Colombia-Selle Italia) et dans les Vosges le Danois Michael Rasmussen. Le Trophée Baracchi (un contre-la-montre par équipes de deux) n'existe plus mais, s'il renaissait, un tandem Moreau-Voigt lutterait pour la victoire. Sur la route de Mulhouse un homme seul, le Danois en question, les a battus. C'est magnifique

:fan:

Lien vers le commentaire
L'Allemand Linus Gerdemann (T-Mobile), vainqueur de la 7e étape du Tour de France samedi (Bourg-en-Bresse - Le Grand-Bornand) et Maillot jaune le lendemain, a annoncé qu'il n'hésiterait pas à mettre un terme à sa carrière s'il se rendait compte que le dopage restait présent dans le milieu du cyclisme.

«Si je devais me rendre compte que je ne peux pas continuer dans ce sport, sans comme certains avoir recours au dopage, je dirais : C'est bon, j'arrête, a-t-il fait savoir dans un entretien à paraître mercredi dans le quotidien Süddeutsche Zeitung. Ma victoire d'étape est un signe qu'un cyclisme propre est possible.»

Au cours de cet entretien, Linus Gerdemann est revenu sur son passage au sein de l'équipe CSC et sur son association avec le Danois Bjarne Riis, ancien directeur sportif de cette formation. Ce dernier a récemment perdu son titre de vainqueur du Tour de France en 1996, après avoir avoué s'être dopé. «En 2005 quand j'étais chez CSC, Riis n'avait pas encore parlé du dopage et chacun est responsable de ses actes, a affirmé le coureur allemand. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de me doper.»

Gerdemann s'est aussi exprimé sur sa collaboration avec le préparateur italien Luigi Cecchini. La réputation de ce dernier est devenue sulfureuse depuis que son nom est apparu dans l'affaire Puerto. «Travailler avec Cecchini n'était pas, en terme d'image, à faire, même si j'ai beaucoup appris en terme d'entraînement, a-t-il déclaré. Je ne savais pas à l'époque ce qu'on sait sur lui après l'affaire Fuentes et j'insiste, je ne suis jamais allé le voir pour des prestations médicales mais pour ses programmes d'entraînement.»

D'un côté, certains trucs me font avoir un peu confiance en lui (l'article posté par sergio sur les puissances develloppées en ascension, le fait qu'il soit arrivé la bave aux levres, le visage déformé et incapable de marcher juste après, au contraire d'un LA des grands jours, frais et dispo pour l'interview), d'un autre côté, la fin fait quand même laisser planer de serieux doutes... dur de croire qu'on ne connait pas les reputs des medecins.

Lien vers le commentaire
D'un côté, certains trucs me font avoir un peu confiance en lui (l'article posté par sergio sur les puissances develloppées en ascension, le fait qu'il soit arrivé la bave aux levres, le visage déformé et incapable de marcher juste après, au contraire d'un LA des grands jours, frais et dispo pour l'interview), d'un autre côté, la fin fait quand même laisser planer de serieux doutes... dur de croire qu'on ne connait pas les reputs des medecins.

Moins de 400W de puissance dans les cols, dans l'étape qu'il a remportée, c'est "humain", c'est vrai. Et dans la grande étape de montagne, il a fait partie de ceux qui n'ont pas pu suivre le rythme imposé par les "grands". J'ai un préjugé favorable, même si le doute, hélas, persiste.

Lien vers le commentaire

Putain... j'accroche de moins en moins au tour... J'ai pas pu suivre une étape entière cette année.

Bon ok, le plat m'a toujours saoulé mais en général je suivait assiduemment les montagnes... et là, les alpes... rien... bof...

J'ai vu le passage "Rogers" qui m'a foutu les boules pour lui, mais à part ça... rien...

C'est con parce que cette année ils ont fait des progrés sur les commentaires (sauf le lèche derche qui est avec Fignon)

Lien vers le commentaire
Moins de 400W de puissance dans les cols, dans l'étape qu'il a remportée, c'est "humain", c'est vrai. Et dans la grande étape de montagne, il a fait partie de ceux qui n'ont pas pu suivre le rythme imposé par les "grands". J'ai un préjugé favorable, même si le doute, hélas, persiste.

Complètement ok, ce coureur me laisse un a priori favorable.

Et voir Vasseur gagner, quand on a lu le bouquin de Philippe Gaumont, ca laisse un a priori très défavorable en revanche sur l'état de santé du peloton...

Lien vers le commentaire
:clapping: apparement y'a eu une cassure dans le peloton et Moreau s'est retrouvé piegés avec quelques autres coureurs et ils ont plus d'une minute de retard sur le peleton qui compte environ 45 coureurs , dont Vinokourov, Klöden, Rasmussen, Valverde, Evans, Schleck, Mayo, Hincapie, Contador, Leipheimer, Boonen, Rinero, Karpets, Rasmussen...
Lien vers le commentaire

De toute façon chaque année c'est la meme tactique pour Moreau: on se mouille pas, on n'attaque jamais et on attend que les leaders aient un coup de moins bien pour repasser devant eux au général. Mais au final c'est toujours lui qui explose avant les autres et se retrouve à une place de merde

Lien vers le commentaire
De toute façon chaque année c'est la meme tactique pour Moreau: on se mouille pas, on n'attaque jamais et on attend que les leaders aient un coup de moins bien pour repasser devant eux au général. Mais au final c'est toujours lui qui explose avant les autres et se retrouve à une place de merde

Je sais pas ce qu'il vous a fait, maisvous n'avez pas l'air de l'apprécier des masses...moi je l'aime bien, c'est un excellent coureur et il mériterait peut-être qu'on lui mette un peu moins de pression...

Lien vers le commentaire
Je sais pas ce qu'il vous a fait, maisvous n'avez pas l'air de l'apprécier des masses...moi je l'aime bien, c'est un excellent coureur et il mériterait peut-être qu'on lui mette un peu moins de pression...

Ben c'est qu'on le voit comme un leader, le meilleur espoir français pour un maillot jaune mais moi je le trouve banal, on le voit pas du Tour, je comprends pas pourquoi il n'essaye pas de se faire une VRAIE place dans le haut du classement en attaquant dans les pyrénées.... de toute façon la il n'a pas le choix, ou il reste sur cette position et vise une 10eme place (comme d'ab') ou sinon il tente le tout pour le tout en attaquant quitte à ne gagner "que" une etape

Lien vers le commentaire
De toute façon chaque année c'est la meme tactique pour Moreau: on se mouille pas, on n'attaque jamais et on attend que les leaders aient un coup de moins bien pour repasser devant eux au général. Mais au final c'est toujours lui qui explose avant les autres et se retrouve à une place de merde

Justement il a attaqué cette année, dans le dernier col de la première étape de montagne, et même plusieurs fois, même que les favoris Valverde et compagnie, ont joué les escrocs derrière lui.

En plus, c'est après qu'il ait chuté sans gravité, et pendant qu'il remontait le peloton après avoir consulté le toubib, que les Astana ont commencé les bordures...

C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'alliés dans le peloton, et ça c'est rédhibitoire. Par exemple, Perreiro l'an dernier courrait clairement pour Landis.

Lien vers le commentaire
Justement il a attaqué cette année, dans le dernier col de la première étape de montagne, et même plusieurs fois, même que les favoris Valverde et compagnie, ont joué les escrocs derrière lui.

En plus, c'est après qu'il ait chuté sans gravité, et pendant qu'il remontait le peloton après avoir consulté le toubib, que les Astana ont commencé les bordures...

C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'alliés dans le peloton, et ça c'est rédhibitoire. Par exemple, Perreiro l'an dernier courrait clairement pour Landis.

Complètement d'accord avec ça.

Moreau, depuis qu'il est chez Ag2r, on peut le critiquer mais pas son absence d'attaques. C'est ce qui lui a coûté cher d'ailleurs...

Et les Astana sont vraiment des monstres pour rouler et aider ainsi Rasmussen et Valverde....

Lien vers le commentaire
De toute façon chaque année c'est la meme tactique pour Moreau: on se mouille pas, on n'attaque jamais et on attend que les leaders aient un coup de moins bien pour repasser devant eux au général. Mais au final c'est toujours lui qui explose avant les autres et se retrouve à une place de merde

Moreau a attaqué dans les Alpes sur la première vraie étape pendant que tous les autres gros se contentaient de le suivre. C'est grâce à lui que vinokourov a perdu du temps avec kloden, c'est le seul français qui tienne la baraque en montagne. C'est qui les autres, chavanel? Goubert?

Donc je suis un fervent de moreau, ya qu'en lui qu'on peut croire. Et ça me gave de se faire baiser de la sorte. Putain la vraie première année où il peut avoir une chance de remporter le tour (aucun gros qui domine, il les tient en montagne), il se fait niquer sur une étape de plat.

Non mais c'est hallucinant quand même.. :clapping:

Lien vers le commentaire

Sa fait chier oui mais la chose que je lui reproche c'est de pas etre "la" dans les grands rendez-vous.... il lache au moment où il ne faut pas lacher et c'est bien dommage.

Moi j'y crois encore tout est possible, après les Alpes les Pyrénées et beaucoup de coureurs commencent à fatiguer, il y a de quoi "foutre le bordel" comme je le dis, c'est à dire attaquer dans tous les sens quitte à gacher la fin du Tour, je préfererais voir Moreau attaquer comme un branque dans les Pyrénées plutot que de le voir "subir"...

Lien vers le commentaire
Sa fait chier oui mais la chose que je lui reproche c'est de pas etre "la" dans les grands rendez-vous.... il lache au moment où il ne faut pas lacher et c'est bien dommage.

Moi j'y crois encore tout est possible, après les Alpes les Pyrénées et beaucoup de coureurs commencent à fatiguer, il y a de quoi "foutre le bordel" comme je le dis, c'est à dire attaquer dans tous les sens quitte à gacher la fin du Tour, je préfererais voir Moreau attaquer comme un branque dans les Pyrénées plutot que de le voir "subir"...

De toute façon il n'a plus le choix. par contre je crains que ça soit très dur pour lui mentalement, et qu'il sera pas à 100% dans les pyrénées. J'pense que c'est bel et bien fini, il m'a jamais paru costaud mentalement..

Lien vers le commentaire
De toute façon il n'a plus le choix. par contre je crains que ça soit très dur pour lui mentalement, et qu'il sera pas à 100% dans les pyrénées. J'pense que c'est bel et bien fini, il m'a jamais paru costaud mentalement..

C'est pas faux, comme je le dis il echou toujours dans les grands rendez-vous. De toute façon moi je taf pendant le Tour donc je suis pas déçu d'avoir perdu une aprem pour regarder de la merde :clapping:

Lien vers le commentaire
C'est pas faux, comme je le dis il echou toujours dans les grands rendez-vous. De toute façon moi je taf pendant le Tour donc je suis pas déçu d'avoir perdu une aprem pour regarder de la merde :clapping:

C'était mon jour de RTT aujourd'hui, donc j'ai vu cette étape de merde. :lol2: Je regarderai dimanche, ça sera surement intéressant. Après..

J'pense que ça va se jouer entre Kloden, Valverde (petit avantage for me) et Evans

Lien vers le commentaire
C'était mon jour de RTT aujourd'hui, donc j'ai vu cette étape de merde. :clapping: Je regarderai dimanche, ça sera surement intéressant. Après..

J'pense que ça va se jouer entre Kloden, Valverde (petit avantage for me) et Evans

Et sans oublier Contador... Sans sa crevaison dans la grande étape des Alpes, il serait devant Valverde. Et puis il y a Leipeimer qui est le meilleur rouleur avec Kloden.

Et les deux que je cite, sont de la DSC, donc tout est possible...

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.