Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

C'est quand meme incroyable qu'il y ait autant de suspicion et aussi peu d'action dans ce tour. Des infos sortent de partout et la course continue malgre toutes les casseroles qui peuvent sortir mettant en cause les coureurs. Sinon j'ai vu hier la fin de l'etape et j'ai cru comprendre que Contador de l'equipe discovery reviens d'un probleme medical important... Si certains ont plus d'informations je suis preneur. C'est bizarre comme quoi tous les "grands" sortent de blessures de longues duree :ninja:

Armstrong et son cancer, Hamilton et sa fracture de la clavicule, Landis et sa hanche défectueuse, et Contador et sa rupture d'anévrisme. Et Rasmussen est blanc comme neige. :ninja:

Lien vers le commentaire
Teuteuteu Armstrong était le plus grand chatard de l'Histoire ...

Quand ses adversaires ramassaient épais dans les descentes, lui traversait des champs sans aucun caillou et reprenait pépère la tete du peloton ...

:ninja:

J'ai pas encore compris pourquoi c'était autorisé ce raccourci, dérogation parce que c'était ça ou la chute ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Celui qui doit avoir une sacrée paire de boules, c'est christophe moreau...Il voit passer devant lui les chargés du peloton qui, grâce à des cocktails indétectables d'apprentis sorciers, montent les cols avec le sourire et sur le grand plateau...tandis que lui pioche comme un imbécile et se tape 2 fringales en une semaine...

Voir Rasmusen lever les bras en jaune malgré les soupçons qui pèsent sur lui me dégoûte vicéralement de ce sport, pourtant si beau...ASO aurait dû le virer pour ne pas avoir justifier de ses plannings d'entraînement (!!!) et d'avoir caché son exclusion de la fédération danoise...Dopé ou pas (j'ai un avis la dessus mais laissons lui le bénéfice de la présomption d'innocence), s'il n'a pas respecté les règles il n'a pas à continuer le tour...

Modifié par alex82
Lien vers le commentaire

12h45 - L'échappée progresse

Désormais, le peloton pointe à plus d'une minute et trente secondes. Une vingtaine de poursuivants sont à 30 secondes.

12h43 - Dessel renonce

Quelques instants avant la chute de Le Mevel, Cyril Dessel (AG2R) a également abandonné.

12h38 - Kohl et Tschopp s'échappent

Bernard Kohl(Gerolsteiner) et Johann Tschopp (Bouygues Telecom) giclent du peloton et prennent une cinquantaine de secondes d'avance.

12h34 - Jonction

Les hommes de tête sont repris par une peloton qui avait nettement accéléré la cadence.

12h31 - Chute

Le Mevel vient de chuter dans la descente et se plaint de l'épaule après avoir été percuté par Azanza (Euskaltel). Le coureur du Crédit Agricole ne repartira pas et file se faire hospitaliser.

12h27 - Onze hommes devant

Les onze coureurs en tête profitent de la descente du Col de Port pour glaner quelques secondes d'avance sur un peloton de plus en plus étiré.

12h21 - Montagne (km (27,5)

La tête de la course s'épaissit. Une dizaine de coureurs franchissent ensemble le Col de Port. Garate passe en tête devant Tschopp, Verdugo, Cobo Acedo, Vinokourov et Goubert.

12h18 - Nouveau trio de tête

Johan Tschopp (Bouygues Telecom) et Juan Garate (Quick Step) reviennent dans la roue de Gorka Verdugo (Euskaltel).

12h14 - Les poursuivants tout près

Un groupe de dix contre-attaquants talonne Verdugo, seul aux avant-postes avec vingt secondes d'avance. Le Mevel (C.A), Menchov (Rabobank), Voigt (CSC), Mayo (Saunier-Duval) et Kohl (Gerolsteiner) font partie des chasseurs.

12h09 - Des coureurs à la peine

Un ''grupetto'' se forme à l'arrière du peloton. William Bonnet (C.A) fait partie des lâchés.

12h03 - Le peloton accélère

Sous l'impulsion des Gerolsteiner, le peloton retrouve un peu de consistance et revient sur les hommes de tête. Voeckler lui, s'est joint à la tête de course.

11h58 - Moreau se relève

Vinokourov et Verdugo continuent leur effort. Les autres sont rentrés dans le rang.

11h55 - Vinokourov rejoint les échappés

Désormais, c'est une échappée royale. Mais les Rabobank ne laissent pas faire.

11h50 - Cette fois, ça part !

Les Euskatel tentent de mettre le feu aux poudres. Pereiro, Valverde, Moreau et Menchov sont dans ce groupe de cinq.

11h48 - Dessel en difficulté

Cyril dessel (Ag2R) est en difficulté dans les premiers kilomètres de cette étape.

11h45 - Le peloton garde la main

Aucun bon de sortie n'est accordé pour l'instant.

11h40 - Une échappée prend forme

Sous l'impulsion de Chavanel, une vingtaine de coureurs s'est légèrement détachée. Mais ils sont encore trop nombreux pour prétendre à une échappée digne de ce nom.

11h38 - Profil de l'étape

Selon notre consultant Jean-François Bernard, l'étape devrait être animée. Un Français peut tenter une échappée pour se replacer. Sinon, l'enchaînement Col de Port / Col de Menté devrait faire du dégat. Enfin, le Port de Balès peut réserver des surprises.

11h30 - Deux coureurs manquent à l'appel

Philippe Gilbert et Filippo Pozzato ont tous les deux renoncé à prendre le départ ce matin.

11h28 - Attaque d'entrée de Sylvain Chavanel

Le coureur de Cofidis tente d'attaquer. Le peloton le prend en chasse.

11h25 - Le départ réel est donné...

Lien vers le commentaire

C'est énorme :)

Rasmussen qui arrive à ne prendre que 3 minutes dans la gueule par Vino sur un CLM de 60 bornes, c'est déjà jouissif. Rasmussen qui lui en fout 19 le lendemain et qui, au final, se retrouve largement devant avec contador sur le porte bagages.. Et vinokourov qui avec ses 30 points de suture au genou (15 à chaque) arrive à remporter la plus dure étape de montagne du tour. :(

Ah oui, le cyclisme est propre hein.. :P

Non mais sérieusement, ça me gonfle. A 17h j'allume la radio, et j'entends "contador et rasmussen sont seuls devant" (en zappant vino et les échappés).. Rasmussen qui se prend un avertoss' de la part de la fédé parce qu'il ne communique pas ses lieux d'entraînement, pour pas se faire chopper.

Ca commence vraiment à me gaver. Tous les grands noms du cyclisme ont disparu, et maintenant c'est les autres qui prennent la relève. Contador, j'en avais jamais entendu parler. Rasmussen, ça n'a jamais été un rouleur, loin de là. Vino, on pourrait lui arracher une jambe qu'il gagnerait quand même une étape.

Vive le sport..

Lien vers le commentaire

moi j'ai la solution pour le tour de france

1 ) suspension à vie de tout coureur pris

2) 2 ans de suspension pour son équipe

3) Placer un docteur antidopage qui accompagne les équipes deux mois avant le tour et pendant le tour et qui effectue des controles tous les jours

4) pour éviter que le docteur en question soit corrompu on le change toutes les semaines par tirage au sort.

5) Virer les commentateurs débiles : T.Adam, H.Sannier,Bietry,C.Josse, JM godart...etc

Retour d'un tandem thevenet avec laffon (le gars qui est dans la voiture des directeurs d'equipe que je trouve sobre et tres bon)

jaja sur la moto, adam fusillé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.