Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Les auto-transfusions, qui consistent à se transfuser avec son propre sang, ne sont pas détectables. Peut-être que Vino n'aait plus de sang à lui, bien neuf et bien chargé en globules rouges à sa disposition. Il était en rupture de stock, quoi. Mauvaise gestion.

C'est ça qui est un peu bizarre , il était sur d'être positif à 100% , les transfusions homoloques sont reperées tres facilement , donc je ne comprends pas tres bien pourquoi Vino a fait ça sachant que comme il était vainqueur il serait controlé :) , pour ne pas être detecté il aurait du s'injecter de son propre sang prelever quelques temps auparavant avec tout ce qu'il faut dedans et là hop ni vu ni connu . Donc soit il avait plus de son propre sang soit il a pris la poche de Kloden :grin:

Quand aux equipes françaises j'ai quand même tendance à croire qu'elles sont beaucoup plus cleans que les autres surtout grace au suivi longitudinal

J'ai pas été assez rapide , je vais m'auto transfuser de ce pas :blush:

Lien vers le commentaire
Rasmussen copieusement hué par les spectateurs au départ (France-Info) :)

Les gens commençent à se rendre compte qu'il y a des sportifs dopés OMG :o

Bon c'est que tant qu'on a pas de preuves on tire pas (monter l'Alpe D'Huez sur le grand plateau et etre en roue libre dans les virages (de montée je précise) c'est pas une preuve :grin: )

:blush:

Lien vers le commentaire
Les gens commençent à se rendre compte qu'il y a des sportifs dopés OMG :grin:

Bon c'est que tant qu'on a pas de preuves on tire pas (monter l'Alpe D'Huez sur le grand plateau et etre en roue libre dans les virages (de montée je précise) c'est pas une preuve :o )

:grin:

malheureusement ta raison

:blush:

ils ont des contrats passés avc des labos de rechrche, ils sont 10 ans en avance :)

Lien vers le commentaire

Faut vraiment foutre Adam dehors!! C'était le premier à faire de la lèche à Vino, à le glorifier et la aujourd'hui il balance qu'il veut plus jamais le voir sur un vélo... C'est vraiment prendre les gens pour des cons! Comme si il le savait pas avant que Vino était blindé...

Lien vers le commentaire

LEQUIPE DU JOUR

Vinokourov deux fois positif !

Le second contrôle du Kazakh, dont la contre-expertise se déroulera très vite, est également positif.

COMMENT ALEXANDRE VINOKOUROV

a-t-il pu tenter le diable à ce point en sadonnant

aux affres de la transfusion homologue,

procédé facilement détectable depuis lété

2004 ? Comment pouvait-il espérer passer à

travers les mailles dune recherche analytique

rendue possible par les travaux

conjoints de lInstitut des sports de Canberra

(Australie) et par le Laboratoire antidopage

de Lausanne (LAD), et alors que la fenêtre de

détection de la manipulation oscille entre

quinze jours et trois semaines selon le

volume transfusé ?

Comment le Kazakh, flamboyant samedi lors

du chrono dAlbi, à la dérive le lendemain sur

la route du plateau de Beille et revenu à la vie

lundi sur les flancs de Peyresourde, pouvait-il

ne pas comprendre quil attirerait lattention

Les grandes

affaires

du Tour

Voici les grands scandales qui ont

émaillé les Tours de France de

laprès-guerre :

1967 : Lors de la 13 étape, Tom

Simpson sécroule sur les pentes du

Ventoux et décède un peu plus tard,

vraisemblablement sous leffet de produits

dopants. Les premiers contrôles

aux arrivées seront institués lannée

suivante.

1978 : À lissue de la 16e étape, le

Maillot Jaune, Michel Pollentier, est

pris en flagrant délit de tricherie lors du

contrôle (il a dissimulé une poire avec

de lurine propre) et est exclu sur-lechamp.

1988 : Le Maillot Jaune, Pedro Delgado,

est contrôlé positif à un diurétique

aux effets masquants, lors de la

17e étape. Il bénéficie dun non-lieu (et

remportera lépreuve) car le produit,

qui figure sur la liste interdite du CIO,

nest pas encore inscrit sur celle de

lUCI.

1998 :Une voiture de léquipe Festina

contenant des produits dopants est

arrêtée à la frontière entre le France et

la Belgique. Toute la formation est

exclue. Puis ce sera au tour de TVM

suite à une saisie de produits datant du

mois de mars.

1999: Lance Armstrongest contrôlé

positif aux gluco-corticoïdes. Mais il va

présenter une prescription médicale

antidatée pour lutilisation dune pommade

destinée à soigner les douleurs à

la selle, et remporter le premier de ses

sept Tours.

2002 : À lissue de la 6e étape, le

Maillot Jaune, Igor Gonzalez de Galdeano,

présente des traces anormalementélevées

de Salbutamol. LAMA se

prononce en faveur dun contrôle positif,

mais une autorisation thérapeutique

validée par lUCI lui permet de

poursuivre la course (5e au final). Il sera

par la suite suspendu 6 mois sur le territoire

français. Le soir de larrivée du

Tour, lépouse de Raimondas Rumsas,

qui vient de terminer 3e, est interpellée

à Chamonix avec des produits

dopants.

2006 : Deux jours avant le départ,

neuf coureurs (dont les favoris Ullrich

et Basso) sont écartés en raison de leur

implication présumée dans lOpération

Puerto.

Et quatre jours après larrivée, on

apprend que le vainqueur, Floyd Landis,

a été contrôlé positif à la testostérone

à lissue de la 17e étape.

sur ses états de forme si fluctuants ? Les

conduites dopantes ont cela dirrationnelles,

voire de désespérées, quelles ne répondent

parfois à aucune logique. Si, peut-être une. Il

nest guère aisé, aujourdhui, avec des douaniers

et des gendarmes attentifs qui nont

dailleurs rien trouvé lors de leur fouille de

quatre bus déquipes, lundi , de se promener

avec une glacière à la main remplie de

poches de sang

De là à se laisser tenter par le dépannage

dun donneur sur pied compatible même

groupe sanguin, même rhésus , il ny a

quun pas. Dautant quà linstar des transfusions

autologues le sang du sportif est prélevé,

conservé puis transfusé avant leffort ,

les transfusions homologues présentent un

attrait pour la performance identique, soit un

gain sur les capacités physiques du sujet pouvant

aller jusquà trente pour cent, et ce

durant une quinzaine de jours.

Ciblé une deuxième fois

De plus, une transfusion homologue peut

tout à fait se réaliser très rapidement, la veille

ou le matin même de lépreuve, sans autre

matériel quun « tuyau » reliant le donneur

au receveur. Pourtant, depuis Tyler Hamilton

aux Jeux Olympiques dAthènes (échantillon

mal conservé), finalement positif à la Vuelta

de la même année comme son coéquipier

espagnol de chez Phonak, Santi Perez, nul

autre ne sétait aventuré à courir pareils

risques.

Vinokourov a donc tenté sa chance. Il a perdu.

Son échantillon A, le premier, celui consécutif

à sa victoire dans le chrono dAlbi le

samedi 21 juillet à Albi, est très clairement

positif. Cest-à-dire que la population

dhématies minoritaire dans son sang, qui

provient du donneur, est très nettement différenciable

de son propre sang. Les standards

de lAgence mondiale antidopage

(AMA) ont été en loccurrence facilement

atteints et respectés.

La phase danalyse na duré quune journée,

ce qui correspond à la moyenne, screening et

confirmation compris. Le deuxième prélèvement

sanguin opéré sur le leader dAstana,

lundi en fin de journée, ne sera quant à lui

totalement analysé, phase de confirmation

comprise, que ce matin, mais il est dores et

déjà positif. Ce contrôle antidopage sanguin,

diligenté par lUnion cycliste internationale

(UCI), na dailleurs été réalisé que dans le

but de confirmer le résultat du premier test.

Le leader dAstana aurait pu terminer vingtième

de la quinzième étape Foix-Loudenvielle-

Le Louron, il aurait néanmoins été

contrôlé. Ciblé.

Désormais, Vinokourov aura donc bien du

mal à trouver un argumentaire pertinent

pour se défendre, quand bienmêmeil bénéficiera

là aussi de moyens illimités. Même si

lappel de Tyler Hamilton devant le Tribunal

arbitral du sport (TAS) faisant suite à sa suspension

avait été une longue bataille procédurière,

à laméricaine, le premier cycliste

condamné pour transfusion homologue

avait été renvoyé chez lui sans ménagement

par les arbitres.

DAMIEN RESSIOT

Lien vers le commentaire

Le lieu d'entrainement du coureur Rasmussen a été trouvé. En effet, il nous a été divulgué le lieu exact du cycliste danois. Un 103SPX a été aussi été retrouvé à l'abandon près d'Albi, ceci explique cela, Rasmus ferait le Tour en mobylette? :blush: info ou intox?

:)

Lien vers le commentaire

intégration de musique classiques lors de commentaires de monuments, égilses ou chataux sur france télé :)

Le lieu d'entrainement du coureur Rasmussen a été trouvé. En effet, il nous a été divulgué le lieu exact du cycliste danois. Un 103SPX a été aussi été retrouvé à l'abandon près d'Albi, ceci explique cela, Rasmus ferait le Tour en mobylette? :blush: info ou intox?

:grin:

ton :o se justifie

Lien vers le commentaire

Interview de vino apres sa victoire a Loudenvielle

La tactique qui vous a permis de l'emporter à Loudenvielle était-elle préméditée?

A.V. : Je connaissais bien le final. Dans le Port de Balès, j'étais tranquille, je savais que je pouvais encore reprendre les échappés devant moi. Puis, dans Peyresourde, je me suis dit: 'il faut que je bascule seul en tête et c'est gagné'. C'est ce que j'ai réussi. C'était une victoire avec du panache

Sur que c'etais du Panach Vino ? :blush:

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
Faut vraiment foutre Adam dehors!! C'était le premier à faire de la lèche à Vino, à le glorifier et la aujourd'hui il balance qu'il veut plus jamais le voir sur un vélo... C'est vraiment prendre les gens pour des cons! Comme si il le savait pas avant que Vino était blindé...

Bah pareil avec tous les journalistes des toutes façons, ils le savent depuis longtemps comme tout le monde (voir plus parce qu'on leur ordonne de se taire mais bon) mais suivant le climat ambiant ça change.

Personne n'aurait accusé Armstrong pourtant chargé comme une mule, on se souviens encore des autres guignolos de P. Chêne, JR Godart, G Holtz etc... "Ah regardez moi cette manifique revanche sur la vie, ce panache, un vrai sportif au mental d'acier que voila. revenir après une terrible maladie, gagner 7 tours dnas lequel personne n'a pas contester sa suprématie. Voila une leçon de vie à tous les malades et qui prouve que l'on peut s'en sortir" et blablabla et encore bla bla et Ah tiens que je te suce bien la dernière boule qui te reste Ah tiens un coureur JeanRené va lui lecher le cul :)

Ben ça c'était du temps d'Armstrong l'autre jour lors de la victoire de Vino JRG a subtilement laché "Oui il gagne alors que hier il s'est pris 28min dans la gueule et 30 points aux genoux, on peut vraiment avoir des doutes".

Plusse d'hypocrisie s'il te plaît ? :grin:

Les journalistes commencent à faire les étonnés parce que ça devient un peu gros (bon ça l'était déjà mais voila l'inertie ça joue... :grin: ). Au fait ça me rappelle ce sketch énorme des Guignols ou ils se doublaient tous dans un col en tractant des caravanes, voitures en panne etc... avec meme Fausto Coppi qui revenait en squelette pour tous les doubler à la fin. :o

Donc Adam ou autre buses de France Télévision et bon nombre de sources d'info c'est du pareil au meme, on essaie toujours de nous formater. La ça devient un peu trop énorme donc on agit.

Armstrong il est vraiment parti la bonne année quand meme, il aurait pu continuer sans forcer vu ce qu'il a mais bon la médecine faisant des progrès et les soupçons aussi :blush:

Poru conclure c'est toujours pareil, je veux bien croire qu'il y ait des sportifs propres (je parle dans tous les sports ici) qui se battent contre ça mais bon au niveau pro j'ai bien peur qu'ils soient une minorité quelqu'en soient les causes dont on a pu parler avant (pression de l'entourage, volonté délibérée de tricher etc.....). Le sport est bel et bien sale et ça va pas changer de suite (à moduler suivant la discipline sportive) :grin:

Lien vers le commentaire
Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France.

Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.

La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.

Damien RESSIOT

:unsure:

Lien vers le commentaire

25/07 13h07 - Cyclisme, Tour de France Un nouveau cas positif !

Après Alexandre Vinokourov, lUnion Cycliste International devrait annoncer dans les heures qui viennent lexistence dun nouveau cas positif. Le Tour de France nen a pas fini avec les histoires de dopage ! Selon LEquipe, un nouveau cas positif devrait être annoncé prochainement par lUCI. Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Le nom du coureur nest pas encore connu.

A qui le tour ? :unsure:

Lien vers le commentaire

flécha remonte le peloton alors qu'il était laché et ne donne aucun relais a ses coéquipiés, il accélere l rythme, un fou ce flécha, il avait pas pu faire ca l an dernier la fassa bortolo avait été disqualifiée du tour car on avait trouvé des produits dans la bagnole de la femme d un joueur ou un truc comme ca... :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.