Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Des mecs qui explosaient derrière :) Là rien, on a vu un groupe de 8-10 coureurs se marquer à la pédale, de temps en temps un qui fait mine d'attaquer mais finalement rien de transcendant. Aujourd'hui le mec qui a pas suivi l'étape, c'est super facile de lui en faire un résumé : rien sur les 2 premiers cols HC, attaque de Sastre à l'Alpe, puis ... rien ...

C'est juste le 7 eme maillot jaune depuis le début du tour :ninja:

Lien vers le commentaire
[mode therapie de groupe/on] je ne supporte plus thierry Adam et ses "c'était de l'humour ahahah" et ses "faut avoir du coeur" :ninja: voila je tenais a le dire, ca fait du bien VIREZ LE [off]

Marre de adam

Ah oui j'ai bien aimé le costard qu'il a taillé à Hervé Duclos-Lassalle au début de l'étape: "Avant faire une Duclos, c'était gagner Paris-Roubaix, maintenant c'est abandonner à la première étape." :rolleyes:

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire
Me suis quand même bien fait chier cet aprem' et globalement sur ce tour. C'était mieux avant :rolleyes:

c'est vrai, j'aimerais qu'on revienne aux vrais tours des années 20 (à l'époque sergio n'était pas encore grand-père),

à cette époque le tracé c'était un vrai tour de l'hexagone avec un parcours de plus de 5000 km, de brest à nice, avec des étapes longues, et des vitesses raisonnables;

aujourd'hui le tour a un tracé très court environ 3000 km, des étapes très courtes, et des vitesses si rapides que du bord de la route tu vois pas grand chose tellement ça va à toute allure,

Lien vers le commentaire
:ninja:

Tu préferais quand Armstrong gagnait le tour en 1 semaine et demi? :rolleyes:

Et tu voyais quoi quand Armstrong archi dominait? <_<

Ouais enfin bon si tu préférais l'époque ou le train bleu d'US Postal archi-dominait la course...et ou tout était programmé et qu'on savait qu'à tel kilomètre L.A. allait attaquer et qu'aucun coureur ne pouvait sortir...et que qui plus est il avait déjà course gagnéé dès la première étape de montagne, ben c'est ton choix écoute. :grin:

attendait les mecs vous avez pas tous 20 ans ... vous etes au courant que le tour de France existait avant Armstrong ?

quand il parle d'avant je pense qu'il parle avant l'EPO ... tout juste a l'époque des corticoïdes

a l'époque des grimpeurs qui mettaient 4mn aux leaders pour en prendre 6 la veille de l'arrivée au CLM

ou l'époque ou les leaders s'attaquaient vraiment sans chercher a préserver une 3,4 ou 7eme place au général !!

l'époque ou il y avait des vrais leaders en fait .. en ce qui me concerne c'est l'époque des Roche, Delgado, Lemond, Fignon etc

l'époque ou tu avais des favoris mais aucune certitude de vainqueur ... avant Indurain qui a été le premier a écrasé la course par le biais de son équipe :ninja:

Lien vers le commentaire
attendait les mecs vous avez pas tous 20 ans ... vous etes au courant que le tour de France existait avant Armstrong ?

quand il parle d'avant je pense qu'il parle avant l'EPO ... tout juste a l'époque des corticoïdes

a l'époque des grimpeurs qui mettaient 4mn aux leaders pour en prendre 6 la veille de l'arrivée au CLM

ou l'époque ou les leaders s'attaquaient vraiment sans chercher a préserver une 3,4 ou 7eme place au général !!

l'époque ou il y avait des vrais leaders en fait .. en ce qui me concerne c'est l'époque des Roche, Delgado, Lemond, Fignon etc

l'époque ou tu avais des favoris mais aucune certitude de vainqueur ... avant Indurain qui a été le premier a écrasé la course par le biais de son équipe :rolleyes:

ouais a part de très rares exceptions, faut revenir avant Lemond... Ca fait quand même 20 ans qu'il y a une chappe sur le tour de France.

Sinon ouais en foot je suis nostalgique des 8-4 mais c'est une autre époque. Là aussi on compare ce qui est comparable. T'as un rouleur qui s'accroche comme il peut et un grimpeur qui essaye de creuser l'ecart avant le CLM, ca fait combien de temps qu'on y a pas eu droit (ne me dit pas l'année dernière hein? Parce que bon Contador...).

Après les mecs se chient un peu dessus, ils savent que pour la plupart ca sera leur seule occase de gagner un Tour.

Lien vers le commentaire
Après les mecs se chient un peu dessus, ils savent que pour la plupart ca sera leur seule occase de gagner un Tour.

c'est clair qu'on est encore dans une phase de transition post Armstrong et qu'aucun taulier n'est encore sorti du lot, mais en d'autres temps ca a permis a des coureurs que j'aimait bien de gagner "leur" tour (Ullrich, Pantani), ce seras comme ca jusqu'as ce que sorte un nouveau cador, (mais qui?) et est ce que la lutte contre le dopage n'auras pas pour effet secondaire de "tuer" les sur-hommes comme Armstrong, Merckx, Hinault...?

A moins que les nouveaux docteurs m'abuse ne découvrent de nouvelle substances indécellables, ce qui est peut etre déja le cas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ouais a part de très rares exceptions, faut revenir avant Lemond... Ca fait quand même 20 ans qu'il y a une chappe sur le tour de France.

Sinon ouais en foot je suis nostalgique des 8-4 mais c'est une autre époque. Là aussi on compare ce qui est comparable. T'as un rouleur qui s'accroche comme il peut et un grimpeur qui essaye de creuser l'ecart avant le CLM, ca fait combien de temps qu'on y a pas eu droit (ne me dit pas l'année dernière hein? Parce que bon Contador...).

Après les mecs se chient un peu dessus, ils savent que pour la plupart ca sera leur seule occase de gagner un Tour.

oui forcément il y a une part de nostalgie mais je vois pas en quoi elle serait déplacée ? il (et je le rejoins largement) a le droit de trouver que c'était mieux avant .. comme la F1 est pour moi devenue totalement insipide alors qu'il y a la aussi pres de 20 ans je me levais tot le matin pour pas rater le moindre grand prix ... pcq franchement on peut pas dire que c'était l'extase ces étapes de montagne (et je parle pas de la plaine qui se fini par un sprint massif a chaque fois) j'aurais vu qq étapes et j'aurais pas réussi a vibrer une seule fois alors qu'il n'y a même plus d'Armstrong :rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire
oui forcément il y a une part de nostalgie mais je vois pas en quoi elle serait déplacée ? il (et je le rejoins largement) a le droit de trouver que c'était mieux avant .. comme la F1 est pour moi devenue totalement insipide alors qu'il y a la aussi pres de 20 ans je me levais tot le matin pour pas rater le moindre grand prix ... pcq franchement on peut pas dire que c'était l'extase ces étapes de montagne (et je parle pas de la plaine qui se fini par un sprint massif a chaque fois) j'aurais vu qq étapes et j'aurais pas réussi a vibrer une seule fois alors qu'il n'y a même plus d'Armstrong :rolleyes::ninja:

faut quand même se mefier du côté "mirroir embellissant" quand on parle du passé. Perso, y'a des étapes que je revois sur ESPN avec plaisir alors que je les avait trouvé pénibles à l'époque parce qu'il y a plein de trucs à voir, surtout maintenant qu'on en sait plus. En plus avec le temps on a tendance à oublier le pire pour ne garder que le meilleur.

Pareil pour les passions de jeunesse qui béneficiaient du côté "nouveau". On a tous eu des sports pour lesquels on a eu des passions débordantes, ca s'attenue avec l'age. Et pourtant y'a toujours des "gamins" qui continuent à se passionner pour la même chose.

Lien vers le commentaire

Moi qui suit assidument le tour de France depuis qu'il est retransmis à la télé et même avant, Georges Briquet sur France Inter, Bobet, vous vous souvenez ? , je vous trouve bien sévère avec ce tour de France. Personnellement je le trouve très intéressant. Le seul bémol, c'est que la CSC est en cette fin de tour, suffisamment forte pour bloquer la course. C'est pour cette raison que l'étape de l'Alpe a accouché d'une souris, mais auparavant nous avions eu deux premières étapes des Alpes que personnellement j'ai trouvé superbes.

Et puis, des tours sans suspens, comme on en a eu à la tonne ces 15 dernières années, je ne comprends pas qu'on puisse en être nostalgique. Enfin quoi, on peut en être nostalgique comme on est nostalgique des batons de réglisse ou des mistral gagnants, ça va pas plus loin. Moi, des maillots jaunes de la première à la dernière étape, ou les cinquièmes éditions d'Hinault, Anquetil, Indurain, Aulas ou Armstrong, ces écrasages de course, ça m'a jamais fait bander. Comment peut-on s'intéresser à des films dont on connait la fin ?

Lien vers le commentaire
léger HS: vous pensez qu'en 98 sans que le pot au roses n'ait été révélé un français de Festina aurait pu gagner le tour?

Personnellement je n'aurais pas beaucoup joué sur une victoire de Virenque, ou même d'un autre Festina. Pas assez bons dans les CLM individuels.

Lien vers le commentaire
Personnellement je n'aurais pas beaucoup joué sur une victoire de Virenque, ou même d'un autre Festina. Pas assez bons dans les CLM individuels.

je posais la question parce qu'à l'époque je suivais ça de très loin, mais il m'avait semblé que l'équipe était très très forte et complète; merci pour ton avis éclairé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
léger HS: vous pensez qu'en 98 sans que le pot au roses n'ait été révélé un français de Festina aurait pu gagner le tour?

"Virenque était un bon courreur, dommage qu'il n'ait jamais courru avec sa tete" L.Jalabert. :ninja:

Je pense pas, déja en 97, ils tournaient pas a l'eau claire, et meme s'ils ont gagné pas mal d'étapes cette année la, ils n'ont jamais vraiment été en mesrure d'inquieter Ullrich, alors en 98 ou Pantani était encore plus fort :ninja:

Et puis bon en France, bien souvent on veut tellement montrer qu'on a du panache, qu'on en oublie que parfois c'est pas mal de gagner :rolleyes:

Et là NP va rappliquer. <_<

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
"Virenque était un bon courreur, dommage qu'il n'ait jamais courru avec sa tete" L.Jalabert. -_-

Je pense pas, déja en 97, ils tournaient pas a l'eau claire, et meme s'ils ont gagné pas mal d'étapes cette année la, ils n'ont jamais vraiment été en mesrure d'inquieter Ullrich, alors en 98 ou Pantani était encore plus fort :ninja:

Et puis bon en France, bien souvent on veut tellement montrer qu'on a du panache, qu'on en oublie que parfois c'est pas mal de gagner :diable:

Et là NP va rappliquer. :ninja:

oui je rapplique exprès tiens... :P

Je vois pas en quoi on a montré qu'on a du panache au detriment de la victoire ? Depuis qu'on a plus de vrais vainqueurs potentiels (dopage ou pas) mais au mieux des outsiders on a des mecs qui soit essayent de gagner des étapes parce qu'ils ont pas le moteur de faire plus soit comme Moreau ou Virenque et Jalabert quand ils s'en sont sentis la possibilité font une course de candidat au podium avec peu d'éclat et obtiennent une place dans les 6-7 premiers.

Dans les deux cas c'est pas faire preuve de panache au détriment de la course. Virenque a toujours fait ses longues chevauchées quand il était déjà largué et Jalabert a soit craqué soit en 95 fait son étape de Mende mais qui l'a plus replacé qu'autre chose. Et je vois pas en quoi cette étape là l'a empeché de gagner le tour alors qu'il en avait pas les moyens...

Enfin bon, je veux bien que tu me cites quelles sont les fois ou les francais ont sacrifié une victoire dans le tour au panache, j'ai ptet la mémoire qui flanche ;)

Lien vers le commentaire
Enfin bon, je veux bien que tu me cites quelles sont les fois ou les francais ont sacrifié une victoire dans le tour au panache, j'ai ptet la mémoire qui flanche :diable:

Je me suis peut etre mal exprimé, j'ai pas dit qu'on avait sacrifié des victoires pour le panache, mais que a vouloir a tout prix montrer qu'on a du panache, on a peut etre laisser filer des victoires finale.

Et autant Jalabert il a été grillé sur le tour par son directeur sportif qui ne croyait pas en lui sur les courses de 3 semaines (bien qu'il ait il me semble gagné une Vuelta) autant en 97, Virenque avait une grosse équipe autour de lui, un parcours "taillé pour les grimpeurs" (et comme souvent on obtient l'inverse de l'effet recherché), et il a jamais vraiment été en mesure de battre Ullrich qui n'avait guere que la chaudiere Riis pour l'aider en montagne.

Lien vers le commentaire
Je me suis peut etre mal exprimé, j'ai pas dit qu'on avait sacrifié des victoires pour le panache, mais que a vouloir a tout prix montrer qu'on a du panache, on a peut etre laisser filer des victoires finale.

Et autant Jalabert il a été grillé sur le tour par son directeur sportif qui ne croyait pas en lui sur les courses de 3 semaines (bien qu'il ait il me semble gagné une Vuelta) autant en 97, Virenque avait une grosse équipe autour de lui, un parcours "taillé pour les grimpeurs" (et comme souvent on obtient l'inverse de l'effet recherché), et il a jamais vraiment été en mesure de battre Ullrich qui n'avait guere que la chaudiere Riis pour l'aider en montagne.

Franchement le Jalabert il avait pas les épaules pour gagner le tour. Les années ou il s'y est préparé sérieusement il a pris des éclats monstrueux. Surtout que je reste persuadé qu'il a fait partie des "précurseurs" sur l'EPO après sa chute d'Armentières pour pouvoir revenir plus vite et que quand il a été rattrapé sur ce plan là par le reste du peloton il est rentré dans le rang. Je prendrais pas 95 comme année étalon pour le capacité de Jalabert.

Quand à Virenque en 97, il termine à 10 minutes, il a jamais réussi à larguer Ulrich en montagne et s'est pris des éclats monstrueux en CLM. Lui aussi il était trop juste pour gagner parce que cette année là il fait pas une erreur au plan tactique, il est juste tombé sur "plus fort". C'est pourtant bien la seule année ou il avait une vague chance de gagner à mon gout parce qu'il y avait un petit creux au niveau concurrence.

Lien vers le commentaire
Franchement le Jalabert il avait pas les épaules pour gagner le tour.

C'est vrai mais il reste incomparable à Virenque et surtout à Moreau. Suffit de mater le palmarès hors Tour. De San Remo à San Sebastian, lors d'une arrivée à 10 types, si il y avait Jalabert dedans, tu savais qui allait gagner :diable:

L'année où il a fini 4ème avec le Maillot Vert était "exceptionnelle", comme tu dis le Tour d'après préparé en favori il a explosé en plein vol. Je me souviens qu'il était filmé quasi sans arrêt alors qu'il était à 40 minutes derrière, ça m'avait bien gavé à l'époque.

Pareil pour les passions de jeunesse qui béneficiaient du côté "nouveau". On a tous eu des sports pour lesquels on a eu des passions débordantes, ca s'attenue avec l'age. Et pourtant y'a toujours des "gamins" qui continuent à se passionner pour la même chose.

+ 1

C'est la même chose pour la musique, le ciné...ou pire, les Séries TV.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
C'est vrai mais il reste incomparable à Virenque et surtout à Moreau. Suffit de mater le palmarès hors Tour. De San Remo à San Sebastian, lors d'une arrivée à 10 types, si il y avait Jalabert dedans, tu savais qui allait gagner :diable:

L'année où il a fini 4ème avec le Maillot Vert était "exceptionnelle", comme tu dis le Tour d'après préparé en favori il a explosé en plein vol. Je me souviens qu'il était filmé quasi sans arrêt alors qu'il était à 40 minutes derrière, ça m'avait bien gavé à l'époque.

Ah mais attends j'étais un gros fan de Jaja, même avant qu'il se mette à passer les cols :ninja:... Ca n'empeche pas d'être réaliste sur son vrai niveau :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.