Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

faut quand même se mefier du côté "mirroir embellissant" quand on parle du passé. Perso, y'a des étapes que je revois sur ESPN avec plaisir alors que je les avait trouvé pénibles à l'époque parce qu'il y a plein de trucs à voir, surtout maintenant qu'on en sait plus. En plus avec le temps on a tendance à oublier le pire pour ne garder que le meilleur.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse. Je me souviens de certaines étapes avec Chiappucci puis Rominger qui titillaient Indurain. Et Fernando Escartin aux fesses qui n'attaquait jamais jamais... :diable: Du combat Lemond, Fignon, Delgado.

Et j'en ai de bons souvenirs. Bon j'étais gamin puis ado, c'est différent.

Mais à part la période Armstrong qui m'a vraiment gaver, je me rend compte que j'adore Le Tour, même si je le suis beaucoup beaucoup moins à cause du taf. Je vois rarement des étapes.

Ah mais attends j'étais un gros fan de Jaja, même avant qu'il se mette à passer les cols -_-... Ca n'empeche pas d'être réaliste sur son vrai niveau :ninja:

Jalabert est devant

Le visage grimaçant

Personne ne peut le rattraper

Jalabert est génial

Numéro un mondial

Toujours il sera le premier

Il pourrait tous les écraser

Mais heureusement il a pitié, oh yeah

Il les laisse quelques fois gagner

Pour ne pas les écoeurer

Jalabert est derrière

Malade et en colère

Ses jambes refusent de pédaler

Il repart à l'attaque

Vise la victoire d'étape

Ce soir il sera le premier

Il pourrait tous les écraser

Mais heureusement il a pitié, oh yeah

Il les laisse quelques fois gagner

Pour ne pas les écoeurer

Wooh

Il pourrait tous les écraser

Mais heureusement il a pitié, oh yeah

Il les laisse quelques fois gagner

Pour ne pas les écoeurer

Jalabert est devant

Le visage grimaçant

Personne ne peut le rattraper

Jalabert est génial

Numéro un mondial

Toujours il sera le premier

Le tour il le gagnera un jour

Le tour il le gagnera un jour

Le tour il le gagnera un jour ou pas

Oh oui, oui ,oui

Les Wampas :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
Aujourd'hui Cunego laché encore le pauvre il est tombé et hop a mon avis les hlek vont abandonné le tour ^^ la voiture de leur pere a eté fouillé par les douanes ...

J'espere qu'ils vont rien trouver car ça craint sinon

Ils n'ont rien trouvé :diable:

Lien vers le commentaire
Casar gagne une place et est 14ème. Heureusement qu'Astarloza a freiné sur la fin, ca lui laisse 3 minutes d'avance, donc tranquille.

Mais l'échappée d'Astarloza, c'est typiquement le style de truc qui font perdre 1 ou 2 places sur les étapes de plat.

Astarloza gagnera peut être une place sur le CLM, 3 minutes il peut les reprendre sur Casar. Le CLM va être passionant 5 coureurs pour un podium  :diable:

Lien vers le commentaire
Damiano Cunego (Lampre), qui a chuté jeudi dans la 18e étape mais a tout de même terminé l'étape, a finalement décidé de ne pas poursuivre la course. L'Italien était arrivé avec plus de 20' de retard et occupait la 20e place du classement général, à plus de 25 minutes du leader.

Menton et torse ensanglantés suite à une chute dans le première heure de la course, le coureur italien s'était rendu à l'hôpital de Saint-Etienne pour des soins complémentaires. Le vainqueur du Giro 2004 s'est fait poser des points de suture au menton. Cunego avait terminé 11e du Tour 2006 et avait également ramené le maillot blanc de meilleur jeune.

Lien vers le commentaire
Déçu pour Jéremy Roy, qui a le mérite d'avoir fini ses études à l'insa de Rennes B)

sans vouloir réduire son mérite c'est p-être plus abordable (je dis pas facile) de poursuivre de longues études lorsqu'on fait un sport individuel d'endurance comme la course a pied ou le cyclisme que dans un sport collectif ou a forte necessité technique

Lien vers le commentaire
sans vouloir réduire son mérite c'est p-être plus abordable (je dis pas facile) de poursuivre de longues études lorsqu'on fait un sport individuel d'endurance comme la course a pied ou le cyclisme que dans un sport collectif ou a forte necessité technique

J'en sais rien il s'entrainait 3/4h par jour, tu rajoutes à ca les déplacements et les courses.  B) Je vois pas trop en quoi ça change que ce soit collectif après parceque c'est lui qui choisissait ses horaires donc il aurait très bien pu faire du foot ou autre  :lol2:

Lien vers le commentaire
J'en sais rien il s'entrainait 3/4h par jour, tu rajoutes à ca les déplacements et les courses.  B) Je vois pas trop en quoi ça change que ce soit collectif après parceque c'est lui qui choisissait ses horaires donc il aurait très bien pu faire du foot ou autre  :lol2:

bah y a un moment de ta scolarité ou tu choisis pas forcément tes horaires ... tout le monde ne fait pas de sport-études

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.