NicoPaviot Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Il y a 1 heure, ResetBulshit a dit : @Piou merci de changer mon pseudo en Sandwich2ResetBullshit. C'est un ordre. @Piou est en longues vacances : Preuve 1 Citer
VIX15 Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet il y a une heure, NicoPaviot a dit : @Piou est en longues vacances : Preuve En tous cas toi on sait où t'es en vacances. Ça fait rêver ! 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Il y a 1 heure, VIX15 a dit : En tous cas toi on sait où t'es en vacances. Ça fait rêver ! Ce pont a tout le confort moderne 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Ça doit vous changer du radiateur de la salle de bain numéro 2. Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet il y a 30 minutes, ResetBulshit a dit : Ça doit vous changer du radiateur de la salle de bain numéro 2. Ah ca ! Il pourrait etre confortable, mais encore faudrait il que certains se decident a reparer la fuite... 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Vous savez très bien que mes coussinets ne supportent pas l'humidité. De plus vos pattes sont plus agiles, j'arrive même à faire des torsions à 360 degrés quand vous me laissez faire. Mais bon, vous êtes pas le chat le plus essoré de la machine à laver semble-t-il 🙄 1 Citer
Milky Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Le 19/07/2025 à 16:56, FF a dit : Il y a vraiment pas moyen de faire quelque chose pour la lenteur systématique du forum ? 😟 J'ai modifié un certain nombre de paramètres ces derniers mois sur les services http et sql du serveur mais sans succès... J'ai l'impression que le freeze est aussi visible lorsque je suis connecté à la console en ssh, ce qui me ferait penser à des déconnexions réseau temporaires plutôt qu'une surcharge processeur. De plus les différents moniteurs système que j'ai pu installer ainsi que les outils de l'hébergeur ne laissent pas transparaitre une quelconque limite de capacité matérielle. Je tente un ticket support 2 2 1 Citer
Milky Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Le VPS (serveur virtuel qui héberge le forum) a été migré vers un serveur (hardware qui héberge le VPS) de nouvelle génération avec un processeur, de la ram, de l'accès stockage plus rapides et la bande passante réseau est passée de 100 à 250mbps. Merci à vous pour les retours dans les prochains jours 2 2 2 Citer
Piou Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Il y a 20 heures, ResetBulshit a dit : @Piou merci de changer mon pseudo en Sandwich2ResetBullshit. C'est un ordre. Non. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Il y a 1 heure, Milky a dit : Le VPS (serveur virtuel qui héberge le forum) a été migré vers un serveur (hardware qui héberge le VPS) de nouvelle génération avec un processeur, de la ram, de l'accès stockage plus rapides et la bande passante réseau est passée de 100 à 250mbps. Merci à vous pour les retours dans les prochains jours pour l'instant c'est nickel mais à voir sur la durée... 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Pas du tout d'accord avec @Pioupiou ! Une honte !!! Citer
Lamdi Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet J'ai pas l'habitude, ça va trop vite, j'ai mal aux yeux. 3 Citer
Forrest Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Il y a 6 heures, Milky a dit : Le VPS (serveur virtuel qui héberge le forum) a été migré vers un serveur (hardware qui héberge le VPS) de nouvelle génération avec un processeur, de la ram, de l'accès stockage plus rapides et la bande passante réseau est passée de 100 à 250mbps. Merci à vous pour les retours dans les prochains jours Pour le coup, ça trace. 👌 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet On peut pas revenir à l'ancien système ? Je préférerais quand ça ramait... Citer
GG Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet il y a 1 minute, ResetBulshit a dit : On peut pas revenir à l'ancien système ? Je préférerais quand ça ramait... Suffit que vous attendiez 30min entre chaque chargement de page du forum. Vous êtes quand même pas très dégourdi vous... 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Vous voulez dire que je suis pas le loup le plus empaillé du salon numéro 1 ? Citer
en_congés Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Il y a 7 heures, Ekelund a dit : pour l'instant c'est nickel mais à voir sur la durée... On parle plus de cookies mais de macarons alors ? Citer
HelloMoto Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet (modifié) Depuis qu'un certain forumeur a annoncé son départ, le fonctionnement du forum est beaucoup plus rapide . Comme par hasard. Modifié 23 juillet par HelloMoto 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 05:11 Posté(e) Jeudi à 05:11 Chez moi le topic L’été mercadien 2025 rame, le reste du forum fonctionne plutôt bien 👍 1 Citer
FF Posté(e) Vendredi à 20:43 Auteur Posté(e) Vendredi à 20:43 (modifié) Le 22/07/2025 à 08:52, Milky a dit : J'ai modifié un certain nombre de paramètres ces derniers mois sur les services http et sql du serveur mais sans succès... J'ai l'impression que le freeze est aussi visible lorsque je suis connecté à la console en ssh, ce qui me ferait penser à des déconnexions réseau temporaires plutôt qu'une surcharge processeur. De plus les différents moniteurs système que j'ai pu installer ainsi que les outils de l'hébergeur ne laissent pas transparaitre une quelconque limite de capacité matérielle. Je tente un ticket support Je pense que j'ai compris d'où venait le problème de lenteur... Dans la liste des invités, j'ai regardé à quoi correspondaient quelques adresses IP d'invités et j'en ai trouvé plein qui pointaient vers Singapour. Petite recherche Google Et on tombe sur : https://next.ink/186593/les-crawlers-des-ia-menacent-les-sites-scientifiques/ Outre l'article qui est intéressant, le premier commentaire est le suivant : Citation Haha, et pas que les sites scientifiques. J'ai des IP Singapour qui ont fait tomber mon petit serveur, plusieurs fois par semaine. Résultat, j'ai bloqué tout Singapour, je pense. Désolé, mais c'était ça ou mon serveur down quasiment toute la journée. Ça devient un vrai problème. La majorité du trafic de mon serveur c'est Amazon Crawler. Beaucoup plus supportable, mais ça cause de gros ralentissement par moment. Et là pour bloquer ça, je sais pas comment faire. Trop plages IP qui ont l'air de changer tout le temps. Autre article intéressant : https://next.ink/178942/les-crawlers-des-ia-deviennent-un-serieux-probleme-pour-le-web-meme-pour-wikimedia/ @Milky sur ton VPS, tu peux administrer tout le système linux ? Un article sur l'outil Anubis, qui pourrait servir : https://korben.info/anubis-protection-site-web-bots-ia.html Ou alors bloquer certaines IPs de Singapour... Modifié Vendredi à 20:57 par FF Citer
Messages recommandés
Posté par NicoPaviot,
A LIRE SANS MODERATION (sic)
Recommandé par Wingeeky
4 réactions
Aller sur ce message