Aller au contenu

A propos du forum...

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, ResetBulshit a dit :

Ça doit vous changer du radiateur de la salle de bain numéro 2. 

Ah ca ! Il pourrait etre confortable, mais encore faudrait il que certains se decident a reparer la fuite...

• arc-en-ciel 1
Posté(e)

Vous savez très bien que mes coussinets ne supportent pas l'humidité. 

De plus vos pattes sont plus agiles, j'arrive même à faire des torsions à 360 degrés quand vous me laissez faire. 

Mais bon, vous êtes pas le chat le plus essoré de la machine à laver semble-t-il 🙄

• Feu 1
Posté(e)
Le 19/07/2025 à 16:56, FF a dit :

Il y a vraiment pas moyen de faire quelque chose pour la lenteur systématique du forum  ? 😟

J'ai modifié un certain nombre de paramètres ces derniers mois sur les services http et sql du serveur mais sans succès...

J'ai l'impression que le freeze est aussi visible lorsque je suis connecté à la console en ssh, ce qui me ferait penser à des déconnexions réseau temporaires plutôt qu'une surcharge processeur. De plus les différents moniteurs système que j'ai pu installer ainsi que les outils de l'hébergeur ne laissent pas transparaitre une quelconque limite de capacité matérielle.

Je tente un ticket support

• Like 2
  • Top ! 2
  • Feu 1
Posté(e)

Le VPS (serveur virtuel qui héberge le forum) a été migré vers un serveur (hardware qui héberge le VPS) de nouvelle génération avec un processeur, de la ram, de l'accès stockage plus rapides et la bande passante réseau est passée de 100 à 250mbps.

Merci à vous pour les retours dans les prochains jours

• Like 2
  • Top ! 2
  • Feu 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Milky a dit :

Le VPS (serveur virtuel qui héberge le forum) a été migré vers un serveur (hardware qui héberge le VPS) de nouvelle génération avec un processeur, de la ram, de l'accès stockage plus rapides et la bande passante réseau est passée de 100 à 250mbps.

pour l'instant c'est nickel mais à voir sur la durée...

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Milky a dit :

Pour le coup, ça trace. 👌

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ResetBulshit a dit :

On peut pas revenir à l'ancien système ?

Je préférerais quand ça ramait...

Suffit que vous attendiez 30min entre chaque chargement de page du forum. Vous êtes quand même pas très dégourdi vous...

• arc-en-ciel 1
Posté(e) (modifié)

Depuis qu'un certain forumeur a annoncé son départ, le fonctionnement du forum est beaucoup plus rapide :thumb:.

Comme par hasard.

Modifié par HelloMoto
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Le 22/07/2025 à 08:52, Milky a dit :

J'ai modifié un certain nombre de paramètres ces derniers mois sur les services http et sql du serveur mais sans succès...

J'ai l'impression que le freeze est aussi visible lorsque je suis connecté à la console en ssh, ce qui me ferait penser à des déconnexions réseau temporaires plutôt qu'une surcharge processeur. De plus les différents moniteurs système que j'ai pu installer ainsi que les outils de l'hébergeur ne laissent pas transparaitre une quelconque limite de capacité matérielle.

Je tente un ticket support

Je pense que j'ai compris d'où venait le problème de lenteur...

Dans la liste des invités, j'ai regardé à quoi correspondaient quelques adresses IP d'invités et j'en ai trouvé plein qui pointaient vers Singapour.

Petite recherche Google

Et on tombe sur : https://next.ink/186593/les-crawlers-des-ia-menacent-les-sites-scientifiques/

Outre l'article qui est intéressant, le premier commentaire est le suivant

Citation

Haha, et pas que les sites scientifiques. J'ai des IP Singapour qui ont fait tomber mon petit serveur, plusieurs fois par semaine. Résultat, j'ai bloqué tout Singapour, je pense. Désolé, mais c'était ça ou mon serveur down quasiment toute la journée.
Ça devient un vrai problème. La majorité du trafic de mon serveur c'est Amazon Crawler. Beaucoup plus supportable, mais ça cause de gros ralentissement par moment. Et là pour bloquer ça, je sais pas comment faire. Trop plages IP qui ont l'air de changer tout le temps.

Autre article intéressant

https://next.ink/178942/les-crawlers-des-ia-deviennent-un-serieux-probleme-pour-le-web-meme-pour-wikimedia/

@Milky sur ton VPS, tu peux administrer tout le système linux ?

Un article sur l'outil Anubis, qui pourrait servir : https://korben.info/anubis-protection-site-web-bots-ia.html

Ou alors bloquer certaines IPs de Singapour...

Modifié par FF