Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Yoda je fais appel à ta science pour une mise à niveau avant le programme Bachelor de l'ESC B)

ok, commence par ça :ninja:

Plus sérieusement, quelle filière as-tu choisi dans le Bachelor ? C'est plutôt accès sur le management, non ?

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Je suis dans le tronc commun pour la première année, mais je pense prendre commerce international l'an prochain.

je potasse la brochure du Bachelor mais c'est bien trop axé éco pour moi. A la limite, tu prendrais option agro-alimentaire je pourrais te trouver de la matière mais sur le management internationale j'avoue toute mon incompétence. :ninja:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
je potasse la brochure du Bachelor mais c'est bien trop accès éco pour moi. A la limite, tu prendrais option agro-alimentaire je pourrais te trouver de la matière mais sur le management internationale j'avoue toute mon incompétence. B)

Même pour les réalités économiques liées au commerce international et à la mondialisation ? :ninja:

Lien vers le commentaire

tiens, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, surement parce que de tout ce que j'ai lu il n'y a rien qui m'a paru extraordinaire :diable:

alors, si je me souviens bien :

- le Médecin de Tolède, de Matt Cohen

k'histoire d'un médecin juif marane en Espagne et France au XIVème ; il y avait tout pour faire un chef d'oeuvre, mais....

- L'affaire Raphaël, puis Le Comité Titien, de Iain Pears

deux enquêtes policières dans le marché de l'art en Italie (c'e'st une série) ; pas mal

- Le feu sacré, de Katherine Neville

la suite du Huit en fait, toujours autour des échecs, toujours très vivant, complètement farfelu, et au final pas tant emballé que ça

- J'aurais voulu être égyptien, de Alaa El Aswany

des histoires et nouvelles sur l'Egypte contemporaine, livre interdit là-bas (on comprend vite pourquoi :blush-anim:)

mouaif, pas passionné non plus

- et en ce moment, Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez

foisonnant, excentrique, mais j'avoue que j'ai du mal à tenir jusqu'au bout

bref, rien qui me marquera longtemps j'en ai peur -_-

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup ses bouquins!! :diable:

En ce moment :

American Psycho de Bret Easton Ellis :blush-anim:

Absolument insupportable. Maniéré et artificiel! Bref j'ai pas aimé du tout.

- et en ce moment, Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez

foisonnant, excentrique, mais j'avoue que j'ai du mal à tenir jusqu'au bout

bref, rien qui me marquera longtemps j'en ai peur -_-

Fais un effort pour Cent Ans de Solitude. La fin est magnifique et la conclusion remarquable d'un roman qui m'a marqué à tel point depuis mon adolescence que je l'ai relu plusieurs fois depuis toujours avec le même plaisir.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Absolument insupportable. Maniéré et artificiel! Bref j'ai pas aimé du tout.

Comme quoi! C'est justement ce côté là que j'adore! Le personnage est puant de suffisance mais cela me le rend presque sympathique! J'aime surtout le style de l'écrivain. Je comprends parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde mais personnellement j'accroche complètement!

Lien vers le commentaire

J'ai pour ma part profité de beaucoup de temps libre (vacances + maladie) pour faire une petite orgie:

- World without End de Follet dont il a déjà été queston ici. Belle suite aux pilliers de la terre même s'il s'agit des mêmes ingrédients resservis avec une sauce différente.

- Relecture de La Flêche du Temps de Martin Amis, une idée particulièrement originale (à découvrir) menée avec brio jusqu'au terme.

- La trilogie Millenium (presque fini) qui mérite son succès car captivant, intelligent et très bien construit.

Comme quoi! C'est justement ce côté là que j'adore! Le personnage est puant de suffisance mais cela me le rend presque sympathique! J'aime surtout le style de l'écrivain. Je comprends parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde mais personnellement j'accroche complètement!

A la fin le style me donnait la nausée. Un peu comme ces séries au montage hyper saccadé avec la caméra qui bouge comme un pacman. C'est ça que je trouve artificiel et faussement artistique. Quant à un personnage puant de suffisance mais sympathique, je te conseille La Conjuration des Imbéciles de JK Toole.

Lien vers le commentaire
- La trilogie Millenium (presque fini) qui mérite son succès car captivant, intelligent et très bien construit.

A la fin le style me donnait la nausée. Un peu comme ces séries au montage hyper saccadé avec la caméra qui bouge comme un pacman. C'est ça que je trouve artificiel et faussement artistique. Quant à un personnage puant de suffisance mais sympathique, je te conseille La Conjuration des Imbéciles de JK Toole.

J'ai beaucoup aimé les Millenium également!

Pour la fin, je ne peux pas m'avancer, je suis en plein milieu du bouquin mais j'te dirais! Merci du conseil, je chercherai!

Mais j'ai déjà pas mal de lectures prévues :

- Ceux qu'on aime (Steve Mosby)

- Et on tuera tous les affreux (B. Vian)

- Le monde selon Garp (J. Irving)

Lien vers le commentaire
Fais un effort pour Cent Ans de Solitude. La fin est magnifique et la conclusion remarquable d'un roman qui m'a marqué à tel point depuis mon adolescence que je l'ai relu plusieurs fois depuis toujours avec le même plaisir.

merci, ça me motive

de toute façon, je vais toujours au bout d'un livre, sauf cas vraiment très exceptionnel

Lien vers le commentaire
pro_20081104183654_9782262023850_250_.jpg

Une plume limpide, un langage un peu soutenu parfois mais un vrai plaisir à lire.

L'auteur présente un portrait rapide des parents de Louis XIII, Henry IV et Marie de Medicis avant de présenter le contexte, la France au début du Grand siècle, sa place en Europe, la société française. Il insiste beaucoup sur le monde nébuleux de la haute noblesse, ses gouts pour l'intrigue, ses errances et ses envies. Les Grands (princes et Ducs) sont dépeints sans retenue.

L'auteur s'appuie pour reconstituer l'enfance de Louis XIII sur les carnets de son medecin Heroard et sur les mémoires rédigés par les ambassadeurs étrangers.

Si la biographie peut être en genre littéraire barbant, je dois avouer que celle-ci me reconcilie (si tant que je fus faché) avec ce type d'ouvrage. C'est un excellent moyen d'entrer dans l'intimité des grands et de mieux comprendre leur façon de gouverner, les arcanes parfois obscures du gouvernement où l'on voit deja poindre les contours de l'absolutisme dont l'auteur nous donne une définition précise et argumentée.

A lire par tous les amateurs d'histoire et d'histoires.

<_< Va falloir que je me le procure ce bouquin.

L'époque Louis XIII et Anne d'Autriche ... :thumb:

Lien vers le commentaire
<_< Va falloir que je me le procure ce bouquin.

L'époque Louis XIII et Anne d'Autriche ... :thumb:

Tu verras, ce bouquin est vraiment trés agréable à lire. :love:

J'ai vraiment découvert quel personnage pouvait être la mère de Louis XIV...

Lien vers le commentaire
oui, facilement trouvable à un prix entre 22 et 28 euros.

Ouch. Ca coûte cher de se faire des plaisirs comme ça, le dernière fois je suis sorti d'une librairie avec 3 bouquins sur cette époque et j'en ai eu pour un peu plus de 50 euros et encore le gros bouquin sur les Bourbons était à 14 au lieu des 25 et quelques.

Mais ça me passionne tellement que j'men fous, je préfère ça qu'acheter 3 ou 4 pack de bière ou une connerie comme ça, bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.