Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Je relis "L'adversaire" de Emmanuel Carrère. Bien interprété par Auteuil au ciné, mais hélas il n'a pas assez pris la mesure de la folie du personnage.

Si tu veux un tres bon livre de Carrere, je te conseille vivement Limonov. Retracant la vie, comme le titre l'indique, d'Edouard Limonov.

Lien vers le commentaire

Si tu veux un tres bon livre de Carrere, je te conseille vivement Limonov. Retracant la vie, comme le titre l'indique, d'Edouard Limonov.

Oui je l'ai en stock :) le seul de Carrère que je n'ai pas encore lu. Beaucoup aimé sa "classe de neige" aussi super bien adaptée au ciné par Claude Miller.

Modifié par Stormy31
Lien vers le commentaire

L'original est encore plus passionnant :D

C'est sûr que ce gars a eu une veine assez impressionnante toute sa vie.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

En 20 ans et plus, personne n'a jamais su :

- Qu'il n'avait jamais réussi ses examens de 2e année.

- Qu'il n'avait jamais donc pu être docteur comme il l'avait prétendu pendant 20 ans.

- Mais que ses confrères n'aient jamais douté de sa compétence de médecin.

- Et donc qu'il n'ait jamais eu de revenus pendant tout ce temps.

- Et donc qu'il escroquait sans scrupules parents et amis en leur faisant miroiter l'espoir d'intérêts pour cause de placement en Suisse.

La phrase du film " Ta caisse de retraite est-elle trimestrielle ?" dite à ses parents dans le film résume bien le tout, bien qu'étant en apparence anodine.

- Et qu'on lui demande jamais de comptes pendant tout ce temps !

Désolé pour le spoil mais ce mec est à encadrer en effet. Si tout va bien, il croupira en prison toute sa vie pour quintuple meurtre avec préméditation.

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai toujours pas compris, c'est comment ce mec a pu continuer a fréquenter ses potes de facs et avoir sa copine qui faisait les mêmes études que lui. Perso, quand je regardais les résultats, je regardais toujours ceux de mes potes et je me serais étonné de jamais voir le nom du mec en question.

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai toujours pas compris, c'est comment ce mec a pu continuer a fréquenter ses potes de facs et avoir sa copine qui faisait les mêmes études que lui. Perso, quand je regardais les résultats, je regardais toujours ceux de mes potes et je me serais étonné de jamais voir le nom du mec en question.

Une thèse préconise que sa femme ait poursuivi ses études en "pharmacie" donc se serait réorientée à la fin de la première année de médecine (que JC a eu avec elle).

Après j'ignore si cela est LA bonne raison. Je ne connais pas grand chose du parcours en médecine.

Lien vers le commentaire

Si tu veux un tres bon livre de Carrere, je te conseille vivement Limonov. Retracant la vie, comme le titre l'indique, d'Edouard Limonov.

je suis en train de le lire. Même si le personnage dont parle Carrere est atypique, j'ai du mal à finir le bouquin. L'écriture me semble décousue. Pourtant, le livre permet de rentrer dans la société soviétique brejnevienne d'une autre manière que par l'histoire "classique".

Lien vers le commentaire

je suis en train de le lire. Même si le personnage dont parle Carrere est atypique, j'ai du mal à finir le bouquin. L'écriture me semble décousue. Pourtant, le livre permet de rentrer dans la société soviétique brejnevienne d'une autre manière que par l'histoire "classique".

Ah bon... Moi j'ai ete scotche du debut a la fin, meme si parfois j'avais du mal a m'y retrouver avec tous ces noms russes. Ce livre m'a vraiment fait voyager dans la russie d'hier et d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.