Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité docteur23

Moi Casanova, je me souviens de son arrivée (en tant que joueur) au TFC dans le cadre du transfert de Barthez à Marseille. Il faisait partie du deal avec Eric Lada, il était alors 3eme gardien de Marseille (de la grande époque).

C'était lui le gardien titulaire lors de la saison de la relégation et ses prestations alternaient le meilleur et le pire (je me souviens d'un but pris au stadium contre Cannes où il était à 40 m de ses buts sans raison... bon passons).

Sur la durée du contrat, 2 ans c'est la durée minimale légale pour un entraîneur, c'est dans la convention collective du football pro en France.

Perso je trouve lamentable d'avoir viré Baup car c'est un super entraîneur et c'est dommage de le dégager à la première saison difficile venue alors que sur la durée il aurait pu nous amener à jouer le titre comme il l'a fait avec Bordeaux. (exemple de Lille et Puel sur l'intérêt à garder son entraîneur quand il est bon).

Moi à faire venir quelqu'un, c'est bien entendu Beto Marcico. Il est anormal que Beto ne fasse pas partie du staff du club comme Trésor à Bordeaux.

Entre Beto et Sadran, je prends le premier, je vire le second !

Modifié par docteur23
Lien vers le commentaire
Moi Casanova, je me souviens de son arrivée (en tant que joueur) au TFC dans le cadre du transfert de Barthez à Marseille. Il faisait partie du deal avec Eric Lada, il était alors 3eme gardien de Marseille (de la grande époque).

C'était lui le gardien titulaire lors de la saison de la relégation et ses prestations alternaient le meilleur et le pire (je me souviens d'un but pris au stadium contre Cannes où il était à 40 m de ses buts sans raison... bon passons).

Sur la durée du contrat, 2 ans c'est la durée minimale légale pour un entraîneur, c'est dans la convention collective du football pro en France.

Perso je trouve lamentable d'avoir viré Baup car c'est un super entraîneur et c'est dommage de le dégager à la première saison difficile venue alors que sur la durée il aurait pu nous amener à jouer le titre comme il l'a fait avec Bordeaux. (exemple de Lille et Puel sur l'intérêt à garder son entraîneur quand il est bon).

Moi à faire venir quelqu'un, c'est bien entendu Beto Marcico. Il est anormal que Beto ne fasse pas partie du staff du club comme Trésor à Bordeaux.

Entre Beto et Sadran, je prends le premier, je vire le second !

si Beto apporte autant d'argent qu'en a apporté Sadran... je dis pourquoi pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Beto a montré qu'il savait gerer un club :rolleyes:

EDIT : Sinon pour Casanova s'il a fait une saison mediocre l'année de la descente, il avait fait une excellente saison la saison precedente, participant activement à notre maintien "assez" facile alors qu'on avait pas gagné un match en 13 matchs.

Lien vers le commentaire

Cest curieux le peu de post sur le topic Casanova (ou alors jai loupé un autre topic par ailleurs). Cest quand même à lheure actuelle, linfo qui nous donne le plus dindications sur la prochaine saison.

Le choix de Sadran sexplique probablement par plusieurs facteurs :

- Les finances : après une saison déficitaire, OS engrange déjà un différentiel positif sur le poste salaire du coach (même si Baup nest certainement pas partie les mains vides).

- La confiance : il est clair quOS a très mal vécu la distance prise par Baup concernant certaines décisions du club en matière de politique générale et de recrutement. Peut-être OS a-t-il pensé que labsence de solidarité de Baup était due à son standing et quil serait difficile dobtenir une confiance absolue dans un nouveau coach au profil similaire. Casanova a prouvé depuis plusieurs années une vrai ligne de conduite très « club » avec une fidélité à toute épreuve à Mombaerts puis Baup sans tirer dans leurs pattes dans les moments difficiles. OS pense clairement pouvoir sappuyer sur Casanova pour assumer lensemble des choix collectifs.

- Les « success stories » dassistants coach ayant pris les rênes de club de L1 : Roussey et Gillot, pourquoi pas Casanova.

- Enfin, sans Baup ni nouveau coach de renom, le club va pouvoir démarrer la saison prochaine dans une relative discrétion et bénéficiera dune certaine clémence médiatique en cas de débuts difficiles.

Que dire sur Casanova ?

- Il est probablement très attaché à ce club pour y avoir joué plusieurs saisons puis avoir participer à sa progression depuis le National en tant quassistant. Lincident avec Mendy est apparemment une preuve que le destin du TFC compte beaucoup à ses yeux.

- Il semble avoir été plus influencé par EM que par EB. On peut imaginer ainsi un coach plutôt protecteur de ses joueurs vis-à-vis de lextérieur ce qui nempêche pas les coups de gueule dans lintimité des vestiaires.

- Coach débutant, ancien gardien de but, équipe ayant frôlé la relégation, tout participe à ce que Casanova donne un style défensif à sa formation. Ou en tous les cas cherchera-t-il à asseoir sa base défensive avant de projeter son équipe vers lavant.

Personnellement, je regrette le départ dE. Baup qui sil a commis certaines erreurs est peut-être aussi le coach de L1 qui sent le mieux son équipe, qui anticipe le mieux les cycles positifs ou négatifs ce qui lui permet datteindre le potentiel maximum de son équipe quand tout va bien (3ème et LdC) et déviter linéluctable quand tout va mal.

Pour Casanova, je lui souhaite bonne chance et jespère quil parviendra à donner au TFC par son coaching ou ses choix de recrutement les deux éléments qui manquent cruellement à léquipe depuis sa reprise par OS : du caractère et une intelligence de jeu.

Lien vers le commentaire

c'est l'entraineur du TFC, donc on est ses premiers soutiens

on se doit d'être à fond derrière, surtout au début, et on verra bien par la suite

laissons-le faire ses preuves, ses choix, ses options, laissons-le mettre son projet en place

et allez le TFC

Lien vers le commentaire

Le coach était sur RMC avec Luis. J'ai entendu que la fin...

En gros Luis lui demandait si les cadres allait être remplacé qualitativement, vu que les recrues (Didot, Carrasso) sont pour l'instant des remplaçants dans leurs anciens club. Il a répondu que c'était des joueurs confirmés qui arrivaient. Il a aussi dit qu'il y avait des "contacts" pour Elmander. Il a avoué à demi-mot que c'était Sadran qui gérait le recrutement, notamment sur le cas Emana.

Lien vers le commentaire
Le coach était sur RMC avec Luis. J'ai entendu que la fin...

En gros Luis lui demandait si les cadres allait être remplacé qualitativement, vu que les recrues (Didot, Carrasso) sont pour l'instant des remplaçants dans leurs anciens club. Il a répondu que c'était des joueurs confirmés qui arrivaient. Il a aussi dit qu'il y avait des "contacts" pour Elmander. Il a avoué à demi-mot que c'était Sadran qui gérait le recrutement, notamment sur le cas Emana.

J'ai surtout entendu qu'OS lui demandait son avis sur les arrivées.

Lien vers le commentaire
J'ai surtout entendu qu'OS lui demandait son avis sur les arrivées.

Il l'a peut-être dit avant que j'allume mon auto-radio ;)

Pour Emana, il a clairement dit ne pas avoir parlé avec lui, car "il a une relation privilégié" avec OS.

Lien vers le commentaire
Il l'a peut-être dit avant que j'allume mon auto-radio ;)

Pour Emana, il a clairement dit ne pas avoir parlé avec lui, car "il a une relation privilégié" avec OS.

Emana n'est pas une arrivée. Enfin bref c'est surtout pour dire que quand tu dis qu'il avoue à demi mot que c'est OS qui s'occupe du recrutement, c'est pas tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Emana n'est pas une arrivée. Enfin bref c'est surtout pour dire que quand tu dis qu'il avoue à demi mot que c'est OS qui s'occupe du recrutement, c'est pas tout à fait vrai.

Mais c'est pas tout à fait faux ;)

J'ai trouvé son discours un peu trop policé, si tu veux. Après je fais peut-être un peu de parano. :D

Lien vers le commentaire

J'espere qu'il est meilleur entraineur que communicant, car on a eu le droit à une interview completement creuse.

Je trouve qu'il manque un peu de personnalité, et si c'est réellement le cas il aura du mal à gerer les fortes personnalités, d'ou peut etre l'explication des départs de Dieuze,Douchez,Arribagé etc...

Je comprend que OS l'ai choisi , car il ne risque de pas de se retrouver avec des infos dans les médias , qui ne correspondront pas avec la ligne du président.Plus que jamais on a une reprise en main du patron.

Lien vers le commentaire
J'espere qu'il est meilleur entraineur que communicant, car on a eu le droit à une interview completement creuse.

Je trouve qu'il manque un peu de personnalité, et si c'est réellement le cas il aura du mal à gerer les fortes personnalités, d'ou peut etre l'explication des départs de Dieuze,Douchez,Arribagé etc...

Je comprend que OS l'ai choisi , car il ne risque de pas de se retrouver avec des infos dans les médias , qui ne correspondront pas avec la ligne du président.Plus que jamais on a une reprise en main du patron.

C'est peut être ça, la raison du huit clos. C'est O.S qui va mener les entraînements. Il peut tout faire notre président, il n'a besoin de personne. ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.