Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Premiers pas d'Alain Casanova 26/06/2008 11:33

Elie Baup, limogé le mois dernier, son ancien adjoint Alain Casanova a pris les rênes du Téfécé. Le technicien de 47 ans a donc accueilli les Toulousains ce jeudi pour la reprise de l'entraînement. Une reprise en douceur : le matin les Violets, avec leurs deux nouvelles recrues (Didot et Carrasso) mais sans leurs internationaux (Elmander, Ilunga, Emana...) dont le retour est prévu le 15 juillet, ont passé une batterie de tests médicaux en intérieur, ils se sont retrouvés à 16h30 sur le pré pour quelques tests physiques.

Le programme des Toulousains :

Stage : du 30 juin au 9 juillet à Luchon

Matches amicaux :

Le 5 juillet contre une sélection régionale à Luchon

Le 9 juillet contre Sète à Muret

Le 12 juillet contre Monaco à Perpignan

Le 16 juillet contre Rodez à Rodez

Le 23 juillet contre Bordeaux à Dax

Le 26 juillet contre Arles à Castelnaudary

Le 2 août contre Marseille à Martigues

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...sanova_Dev.html

Lien vers le commentaire
J'espere qu'il est meilleur entraineur que communicant, car on a eu le droit à une interview completement creuse.

Je trouve qu'il manque un peu de personnalité, et si c'est réellement le cas il aura du mal à gerer les fortes personnalités, d'ou peut etre l'explication des départs de Dieuze,Douchez,Arribagé etc...

Je comprend que OS l'ai choisi , car il ne risque de pas de se retrouver avec des infos dans les médias , qui ne correspondront pas avec la ligne du président.Plus que jamais on a une reprise en main du patron.

Oui en même temps, c'est une période de l'année difficile pour un coach. Sur les transferts il en sait probablement plus qu'il ne dit mais dans ces cas là il vaut mieux toujours se taire avant que les deals ne soient conclus. Il ne peut donc pas parler de plusieurs joueurs majeurs futures recrues du club et de ce fait il lui est impossible d'être loquace sur le plan de jeu et les ambitions de l'équipe.

De plus, il est clair qu'en nommant le débutant et peu médiatique Casanova, OS a donné à son équipe un peu d'espace et de temps à l'abri de la pression pour lui permettre de se reconstruire. Casanova ne va pas remettre la pression des médias sur l'équipe avant le début de saison en faisant des déclarations tapageuses. D'où un propos très banal et au final inintéressant.

Pour information, à part Baup, quel entraîneur a obtenu les meilleurs résultats avec le TFC? Réponse: J. Santini, on ne peut pas dire que c'est une bête de com.

Lien vers le commentaire
Le coach était sur RMC avec Luis. J'ai entendu que la fin...

En gros Luis lui demandait si les cadres allait être remplacé qualitativement, vu que les recrues (Didot, Carrasso) sont pour l'instant des remplaçants dans leurs anciens club. Il a répondu que c'était des joueurs confirmés qui arrivaient. Il a aussi dit qu'il y avait des "contacts" pour Elmander. Il a avoué à demi-mot que c'était Sadran qui gérait le recrutement, notamment sur le cas Emana.

Il est dommage que Casanova ne s'occupe pas du marché des transferts du tef, c'est quand meme lui qui dirigera l'équipe cette année, et en plus il doit avoir un gros pouvoir de séduction (Casanova) :ninja: pour attirer des joueurs.

Quant à Luis, ce type est une vraie chèvre; dire que nous n'avons en gros pas remplacer nos joueurs sur le plan qualitatif est une abérration.C'est peut etre un grand entraineur, mais je n'ai pas la réelle conviction qu'il connaisse quoi que ce soit au football actuel.(il aurait peut etre entrainé un club ces 2 dernieres années sinon)

Il ne faut pas oublier que Didot faisait partie des 50 pré convoqués pour aller à l'euro, pendant que Dieuze, lui pliait bagage pour filer au Havre.

Je tiens a préciser que je n'ai rien contre Dieuze, mais au bout d'un moment il faut arreter de se voiler la face...Dieuze a été remplacé plus que qualitativement.

Lien vers le commentaire
Sur le plan du jeu, vous êtes fixé ?

J'ai un projet de jeu en place, oui. Je passe derrière deux entraîneurs énormes, je vais me servir de ce qui a bien marché. Notre assise défensive, parce que pour bien attaquer, il faut bien défendre, et la solidité du bloc.

ok, the same game :ninja::o

Lien vers le commentaire
Bah oui ... Si Smolarek vient :

Smolarek

Gignac

Why not ...

Euuhh ... et qui met les buts dans votre histoire ?

Je vois pas pourquoi vous voulez tant le 442 pour Gignac alors qu'il jouait seul (et bien) en pointe à Lorient. Avec Saifi, un milieu derrière lui...

Lorient c'est bien, Toulouse c'est mieux. Dédé à Lorient tu dis qu'il jouait seul en pointe, ouais peut-être j'en sais rien. Dédé à Toulouse, tout le monde l'a vu joué seul en pointe, et tout le monde a vu que ca marchait pas ...

Lien vers le commentaire
Euuhh ... et qui met les buts dans votre histoire ?

Lorient c'est bien, Toulouse c'est mieux. Dédé à Lorient tu dis qu'il jouait seul en pointe, ouais peut-être j'en sais rien. Dédé à Toulouse, tout le monde l'a vu joué seul en pointe, et tout le monde a vu que ca marchait pas ...

Euh franchement, il a joué combien de fois seul en pointe au Téf ? et dans quels matchs ? Parce que l'an dernier même Elmander seul en pointe c'était pas super...

Lien vers le commentaire

L'attaquant c'est bien joli, mais moi j'aimerais surtout qu'on joue plus haut que l'an dernier et qu'on bouscule un peu les defenses en face, car c'est comme ca qu'on marque des buts, pas en restant dans son camp et en balancant des ballons a un avant centre, ou a deux !

Si le bloc equipe joue plus haut, beaucoup de monde peut marquer des buts...

Lien vers le commentaire

J'espère que Casanova a bien compris que jouer en 4-5-1 demandait beaucoup de technique, ca ne peut marcher qu'avec des gars qui arrivent à centrer. Et je pense pas que ca soit le cas pour l'instant. J'espère ne pas reprévoir une année galère comme l'an dernier. J'en ai un peu marre de cette équipe à 1 seul attaquant. Y a jamais un bonhomme bien placé pour les centres.

On a fini presque à la plus mauvaise attaque du championnat, et on continue dans le même sens. Casanova dit qu'il veut garder le meilleur de l'an dernier, y a donc un truc que je comprends pas. Pour moi, il garde le pire.

Si Gignac est seul en pointe, on est pas prêt de jouer la première partie du tableau.

Lien vers le commentaire
J'espère que Casanova a bien compris que jouer en 4-5-1 demandait beaucoup de technique, ca ne peut marcher qu'avec des gars qui arrivent à centrer. Et je pense pas que ca soit le cas pour l'instant. J'espère ne pas reprévoir une année galère comme l'an dernier. J'en ai un peu marre de cette équipe à 1 seul attaquant. Y a jamais un bonhomme bien placé pour les centres.

On a fini presque à la plus mauvaise attaque du championnat, et on continue dans le même sens. Casanova dit qu'il veut garder le meilleur de l'an dernier, y a donc un truc que je comprends pas. Pour moi, il garde le pire.

Si Gignac est seul en pointe, on est pas prêt de jouer la première partie du tableau.

... Dis moi, tu as vu combien de matchs sous l'ère Casanova pour dire ce genre de choses ?

C'est fatigant de toujours entendre les mêmes commentaires avant le début de saison, un peu de patience non ?

Deviens supporter de babyfoot ... les joueurs sont bien placés :unsure:

Lien vers le commentaire
Tout est dans le titre...avec le contact pour écouter en direct rmc

Pour les retardataires, on mettra l'adresse du podcast :ninja:

intéressant les propos du coach:

motivation pour la première expérience

grosse confiance en Pentecôte et Gignac

"je voulais absolument etienne Didot dans mon systeme de jeu"

"s'il revient a son niveau :ninja: , cedric carasso est un des tout meilleurs gardiens de france"

"bratten c'est un peu l'inconnu" :grin:

et il a bien mouché le pseudo supporter qui appelait pour dire :je suis inquiet, on vend les meilleurs on recrute des chèvres (un parisien déguisé je pense)

à réécouter en podcast

Lien vers le commentaire
intéressant les propos du coach:

motivation pour la première expérience

grosse confiance en Pentecôte et Gignac

"je voulais absolument etienne Didot dans mon systeme de jeu"

"s'il revient a son niveau :ninja: , cedric carasso est un des tout meilleurs gardiens de france"

"bratten c'est un peu l'inconnu" :grin:

et il a bien mouché le pseudo supporter qui appelait pour dire :je suis inquiet, on vend les meilleurs on recrute des chèvres (un parisien déguisé je pense)

à réécouter en podcast

c'est une blague j'espère ??? pcq a ce prix la je supposais qu'au moins l'ancien gardien et entraineur des gardiens qu'il a été était sur du niveau du joueur :ninja::grin:-_-

Lien vers le commentaire
Deviens supporter de babyfoot ... les joueurs sont bien placés :ninja:

:ninja:

Gignac, il a une gueule de touriste mais sur le terrain meme si ca marche pas a tous les coups, je trouve qu'on peut rien lui reprocher. Il a une bonne conduite de balle, une bonne technique si il soigne sa finition ca peut faire mal. In Gignac, I trust ! :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Que vous a-t-il manqué face à Rennes dimanche ?

Je crois que l'équipe manque encore un peu d'expérience, quand il s'agit de prendre le jeu à son compte et quand il y a un adversaire de la qualité technique et athlétique de Rennes en face. Après dans notre 4-3-3, c'est vrai qu'on a manqué un peu de percussion, et de mouvement sur nos côtés, que ce soit de manière individuelle ou de manière plus collective.

C'est marrant d'entendre Casanova parler souvent dans la presse ou la radio de son 4-3-3 (au lieu de 4-5-1) un peu comme s'il voulait se défendre d'opter pour une organisation ultra-défensive...reproche qui lui est souvent formulé ces derniers temps...Je sais que ce ne sont que des schémas et que tout dépend de l'animation de l'équipe sur le terrain mais franchement, quand on débute le match avec César à droite et Bonnet à gauche on peut pas dire qu'on joue avec 3 attaquants mais plutôt qu'on défend avec 5 milieux...Une pointe, un Malouda à gauche et un Govou à droite, là ok, ça ressemble à un 4-3-3...Après, si Mansaré redevient titulaire à gauche et que Braaten retrouve son niveau et devient son pendant à droite en attaquant et percutant je dis pas...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.