Aller au contenu

Piratage musical


13obscur

Messages recommandés

Une Américaine de 32 ans a été condamnée à payer 1,92 millions de dollars à six maisons de disques pour avoir téléchargé illégalement 24 chansons sur internet.

On est bien loin de la riposte graduée. C'est plutôt le coup de massue. Une jeune américaine de 32 ans, Jammie Thomas-Rasset vient d'être condamnée par un jury fédéral américain à payer une amende de 1,92 million de dollars à six maisons de disque représentées par la RIAA (recording Industry Association of America) pour avoir téléchargé illégalement 24 chansons sur Kazaa.

La jeune femme avait déjà eu des démelées avec la justice, en octobre 2007, elle avait été déjà été condamnée à payer 220 000 dollars de dommages et intérêts à six maisons de disques mais ce jugement avait été cassé par un juge. Le deuxième procès débouche donc sur une sanction nettement pire pour la jeune femme.

Depuis 2002, la RIAA a poursuivi environ 35 000 internautes, la plupart préférant opter pour un règlement à l'amiable. Mais Jammie Thomas-Rasset avait décidé d'aller jusqu'au procès.

Le Figaro

:)

Lien vers le commentaire

http://www.clubic.com/actualite-282716-mp3...s-d-amazon.html

MP3 : la Fnac s'aligne sur les tarifs d'Amazon

Guerre des prix dans la musique en ligne. Une semaine après l'annonce par Amazon d'une offre promotionnelle d'albums récents téléchargeables à partir de 2,99 euros, la Fnac s'aligne et annonce une offre similaire mais également limitée.

Prenant prétexte des dix ans de Fnac.com, le site propose ainsi plus de 300 albums classiques, nouveaux voire inédits, encodés en MP3 et à télécharger au prix exceptionnel de 2,99€ jusqu'au 10 juillet 2009.

« Ces éditions viennent compléter les dernières offres du site mises en ligne depuis 1 mois qui proposent une sélection de titres, actualisée toutes les semaines, à des prix "découverte" de 0,49 euro », rappelle la Fnac, dont le catalogue atteint désormais plus de 3 millions de titres.

Une guerre des prix entre Fnac et Amazon, à laquelle ne s'est toutefois pas encore mêlé iTunes, et qui devrait avant tout profiter aux consommateurs, à moins d'une semaine de la fête de la Musique, qui aura lieu le 21 juin prochain.

C'est bien que ça bouge un peu...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
y'a toujours moyen de contourner bien sur, mais le P2P était quand même le plus pratique..

ah bon faut plus ?

sérieux moi j'ai rien changé de mes habitudes, quelques séries en vo, quelques jeux (téléchargement direct pour la plupart), peu de films, pas de zique, jsuis pas sure de risquer grandchose si ?

Lien vers le commentaire
ah bon faut plus ?

sérieux moi j'ai rien changé de mes habitudes, quelques séries en vo, quelques jeux (téléchargement direct pour la plupart), peu de films, pas de zique, jsuis pas sure de risquer grandchose si ?

ben si une seule fois suffit... :lol2:

mais les sanctions commenceront en janvier 2010, donc d'ici là... :grin:

Lien vers le commentaire
ben si une seule fois suffit... :grin:

mais les sanctions commenceront en janvier 2010, donc d'ici là... :grin:

est-ce que ça dépend aussi de ce qu'on télécharge ?

cad que les wsop de cette année qui ne passent que sur espn, Sarkozy s'en fout, alors que le dernier album de jaunie alidé... :lol2:

Lien vers le commentaire
est-ce que ça dépend aussi de ce qu'on télécharge ?

cad que les wsop de cette année qui ne passent que sur espn, Sarkozy s'en fout, alors que le dernier album de jaunie alidé... :lol2:

je me suis posé la question..

mais ça m'étonnerait beaucoup car ça supposerait que les sanctions ne soient pas "automatiques" comme pour les radars, mais qu'il y ait des milliers de personnes chargées de controler qui pirate et qui pirate quoi.. :grin:

Lien vers le commentaire
je me suis posé la question..

mais ça m'étonnerait beaucoup car ça supposerait que les sanctions ne soient pas "automatiques" comme pour les radars, mais qu'il y ait des milliers de personnes chargées de controler qui pirate et qui pirate quoi.. :lol2:

quelqu'un sait comment ça marche ces contrôles ?

Lien vers le commentaire

Ca sert à quoi alors d'avoir 8 méga en vitesse de connexion internet ? :lol2:

Il est hors de question de payer une trentaine d'euros la connexion si c'est pour avoir des vitesses de fou pour pas pouvoir les utiliser, on nage quand même en plein délire... Si on paye 30 euros on devrait avoir le droit de télécharger certaines choses.

Là c'est du racket, mais on a l'habitude avec l'Etat français hein...

Lien vers le commentaire
Ca sert à quoi alors d'avoir 8 méga en vitesse de connexion internet ? :lol2:

Il est hors de question de payer une trentaine d'euros la connexion si c'est pour avoir des vitesses de fou pour pas pouvoir les utiliser, on nage quand même en plein délire... Si on paye 30 euros on devrait avoir le droit de télécharger certaines choses.

Là c'est du racket, mais on a l'habitude avec l'Etat français hein...

bin t'as le droit de télécharger légalement tu sais :grin:

Lien vers le commentaire
quelqu'un sait comment ça marche ces contrôles ?

Le gouvernement met des faux fichiers à télécharger je crois

quelqu'un sait si c'est simple comme manip de faire héberger son adresse IP sur un serveur étranger ? :lol2:

Je pense que c'est simple, ultasurf fait ça par exemple après pour faire du peer to peer je sais pas mais la manip devrait se trouver sur internet :grin:

Lien vers le commentaire
Ah cool ! Ca voudrait donc dire faux fichiers de "Les Bronzés", "Sardou le concert à Bercy", "Barbelivien change l'amour" ou "Christian Clavier Ma Villa, mon amour". Par chance je télécharge pas les films du BO, mais plutôt de vieux films. :grin:

on en revient à ce qu'on disait plus haut, si tu télécharges pas des trucs des amis du mètre, tu risques rien :lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.