Aller au contenu

Topic Déprime


FF

Messages recommandés

Personne ne m’a imposé quoi que ce soit :)

et libre à chacun d’avoir un engagement auprès de son employeur. 
Tout n’est pas vert dans ma boîte mais je sais que je suis clairement bien loti, et la boîte assumera les manque à gagner en prenant sur ses ressources plutôt que de dégager du personnel. Plutôt cool non ? :) 

Une partie non négligeable de ma rémunération est variable, je sais déjà que le bilan en pépettes sera pas joli en fin d’année, mais en attendant, je garde mon poste et la stabilité de la petite famille. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, shamanik a dit :

Tu te renseignes pour faire la même, c'est ça ? :ninja:

Non j'ai déjà annoncé la mise en chômage partiel de tout le monde. 

Bon on y aura pas droit, donc ils auront été payés à rester à la maison :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Piou a dit :

Votre employeur voulait vous obliger à poser vos jours de congés ? C'est légal ça ? 

Actuellement, non

Si quelqu'un avait posé des jours, tu peux le contraindre à les avancer

Si ce qui est dans les tuyaux passe, ce sera possible d'imposer jusqu’à 6j pendant le confinement

La question sur franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-cinq-questions-sur-le-droit-des-employeurs-a-imposer-des-conges-payes-pendant-le-confinement_3878045.html

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu veux faire des efforts pour un gouvernement et une multinationale dont les exactions ont probablement conduit à cette crise sanitaire?

Ah mais je croyais que c'était un pangolin moi !

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zitoun a dit :

Personne ne m’a imposé quoi que ce soit :)

et libre à chacun d’avoir un engagement auprès de son employeur. 
Tout n’est pas vert dans ma boîte mais je sais que je suis clairement bien loti, et la boîte assumera les manque à gagner en prenant sur ses ressources plutôt que de dégager du personnel. Plutôt cool non ? :) 

Une partie non négligeable de ma rémunération est variable, je sais déjà que le bilan en pépettes sera pas joli en fin d’année, mais en attendant, je garde mon poste et la stabilité de la petite famille. :) 

 Tu vois bien que t'as pas vraiment le choix en fin de compte. En outre il est très peu probable que ta multinationale n'ait aucune responsabilité dans cet environnement économique et politique délétère.

Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

Ah mais je croyais que c'était un pangolin moi !

 C'est le pangolin qui est à l'origine de l'entorse totale au principe de précaution ou au sacage de système public de santé? Ou encore du maintien des élections et du flou artistique autour de confinement? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le gouvernement, ou ceux qui leur succèderont, tireront des conclusions de ce qui se passe. Mais leur reprocher de ne pas l'avoir anticipé, ou d'avancer à taton, tout en faisant des erreurs certes, je trouve ça plutôt malvenu en ce moment. Même les opposants, actuellement sont plutôt calmes (nul doute quils vont se déchaîner après) . Quant à l'effort de solidarité qui consisterait à poser une semaine de congé, si ça peut éviter qu'on soit dans une plus grande merde encore après, bin ça va, c'est pas le bout du monde... Les dernières fois où on était "en guerre", ce qu'on demandait aux gens c'est d'aller au front, donc t'es plutôt tombé dans la bonne période. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, VIX15 a dit :

Le gouvernement, ou ceux qui leur succèderont, tireront des conclusions de ce qui se passe. Mais leur reprocher de ne pas l'avoir anticipé, ou d'avancer à taton, tout en faisant des erreurs certes, je trouve ça plutôt malvenu en ce moment. Même les opposants, actuellement sont plutôt calmes (nul doute quils vont se déchaîner après) . Quant à l'effort de solidarité qui consisterait à poser une semaine de congé, si ça peut éviter qu'on soit dans une plus grande merde encore après, bin ça va, c'est pas le bout du monde... Les dernières fois où on était "en guerre", ce qu'on demandait aux gens c'est d'aller au front, donc t'es plutôt tombé dans la bonne période. 

Un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2 sous Bachelot, on s’était bien tous foutu de sa gueule...Et du coup les gouvernements n'ont pas jugé utile de continuer les stocks.

Aujourd’hui on s'en mort les couilles. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zitoun a dit :

Bizarre que cette pandémie ne soit pas tombée sous Hollande, le mec a cumulé toutes les merdes mais est passé à travers celle-là :grin: 

En fait c'est l'inverse il est arrivé après la crise de 2008 et est parti avant la catastrophe actuelle. Le mec avait toutes les cartes en main pour jouer sur du velours.

A part la compétence bien entendu :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2 sous Bachelot, on s’était bien tous foutu de sa gueule...Et du coup les gouvernements n'ont pas jugé utile de continuer les stocks.

Aujourd’hui on s'en mort les couilles. -_- 

C'est plus sur les vaccins qu'on se foutait de sa gueule non ? 🤔 😷

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PaG a dit :

C'est pareil, elle a pas eu raison sur ce coup la, mais elle a tenté la prévention et cette fois ci ca aurait été utile..

ah mais je dis pas le contraire  -_- 

je répondais juste  la question d'aki

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

Le gouvernement, ou ceux qui leur succèderont, tireront des conclusions de ce qui se passe. Mais leur reprocher de ne pas l'avoir anticipé, ou d'avancer à taton, tout en faisant des erreurs certes, je trouve ça plutôt malvenu en ce moment. Même les opposants, actuellement sont plutôt calmes (nul doute quils vont se déchaîner après) . Quant à l'effort de solidarité qui consisterait à poser une semaine de congé, si ça peut éviter qu'on soit dans une plus grande merde encore après, bin ça va, c'est pas le bout du monde... Les dernières fois où on était "en guerre", ce qu'on demandait aux gens c'est d'aller au front, donc t'es plutôt tombé dans la bonne période. 

 Tu parles de qui là? Des figures médiatiques du RN, des Républicains, du PS ou de la LFI? Effectivement leur silence est très étonnant. :ninaj: 

 Sinon tu trouves ça constamment malvenu de réfléchir et de te poser des questions sur l'ordre établi, c'est pas vraiment une nouveauté.  Enfin bref, va te tirer la nouille sur ton effort de solidarité  ( qui va  bien entendu se limiter à poser une semaine de congé :rolleyes: ) et continuer à jouer le jeu d'individus qui te volent et te mettent en danger depuis des années avec leur politique fiscale, environnementale,  sanitaire ou géopolitique.  Vu ton ressenti  patriotique sur les mobilisations pour la Première guerre mondiale ou les guerres d'Indochine ou d'Algérie, on sent bien qu'on part de trop loin pour espérer entrevoir autre chose qu'une vache complètement absorbée par le passage d'une locomotive qui fait tchouk-tchouk. 🐮 🤠🚂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu parles de qui là? Des figures médiatiques du RN, des Républicains, du PS ou de la LFI? Effectivement leur silence est très étonnant. :ninaj: 

 Sinon tu trouves ça constamment malvenu de réfléchir et de te poser des questions sur l'ordre établi, c'est pas vraiment une nouveauté.  Enfin bref, va te tirer la nouille sur ton effort de solidarité  ( qui va  bien entendu se limiter à poser une semaine de congé :rolleyes: ) et continuer à jouer le jeu d'individus qui te volent et te mettent en danger depuis des années avec leur politique fiscale, environnementale,  sanitaire ou géopolitique.  Vu ton ressenti  patriotique sur les mobilisations pour la Première guerre mondiale ou les guerres d'Indochine ou d'Algérie, on sent bien qu'on part de trop loin pour espérer entrevoir autre chose qu'une vache complètement absorbée par le passage d'une locomotive qui fait tchouk-tchouk. 🐮 🤠🚂

Ce que je trouve malvenu, c'est le timing. Aller dire maintenant "je veux pas faire d'effort parce que c'est votre faute".

Si tu étais soignant tu serais en grève non ? 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Si tu étais soignant tu serais en grève non ? 

Ah! ah!. Je pense qu'on trouvera peu de soignants, même actuellement, remercier nos gouvernants, de ne pas avoir (je te cite) anticiper, avancer à tâtons et fait des erreurs.

Modifié par Caramel
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, VIX15 a dit :

Ce que je trouve malvenu, c'est le timing. Aller dire maintenant "je veux pas faire d'effort parce que c'est votre faute".

Si tu étais soignant tu serais en grève non ? 

 C'est jamais le moment de toute façon. Quand c'est pas Charlie Hebdo c'est l'Euro, et quand c'est pas Fukushima c'est Kathrina.

 Sinon propre ta dernière question, bien au niveau de l'indécence et du cynisme de tes semblables de LRem. 👍 En fait si j'étais soignante j'en profiterais pour euthanasier plein de patients pour discréditer l'élite de la nation,  ou au contraire mettre en avant mon zèle et mon bilan si je misais comme toi sur la capitalisme "frenchy" débridé. 🧱 🥖 🥦

Lien vers le commentaire

Perso, je pense faire des efforts en ce moment.

Partager cet effort, oui. Tout subir parce que chacun essaye de faire la passe en dessous, non. Surtout quand on nous faire croire que c'est un dû alors que ca ne l'est pas.

Si la boite est si "solidaire", qu'elle ne réclame pas la totalité de l'aide gouvernementale du chômage technique pendant toute la durée où je pourrais y être (je n'ai pas cessé le travail, et j'y retourne demain). Ca aide l'état, la boite me payera moins que si je suis en congé, et je pourrais (peut-être) faire ce que bon me semble 1 ou 2 jours (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

Je ne me classe pas parmi les grands bénéficiaires du système lorsque tout va bien, donc j'aspire à ce que chacun assume à sa hauteur.

 

Pour l'histoire de la guerre, si on m demande aller filer un coup de main sur le front hospitalier au lieu de rester confiné, j'y vais, aucun soucis de ce côté là, merci. Comme beaucoup je pense

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Caramel a dit :

Ah! ah!. Je pense qu'on trouvera peu de soignants, même actuellement, remercier nos gouvernants, de ne pas avoir (je te cite) anticiper, avancer à tâtons et fait des erreurs.

 Notre père de la nation va peut-peut-être profiter du premier décès d'un médecin hospitalier pour organiser un hommage funéraire de tout premier ordre,  avec Marche funèbre de Chopin interpretée par la musique de la brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, cercueil recouvert par un drapeau BBR et éloge panégyrique écrit et joué par Jupiter lui-même. Si l'anaphore martiale "Nous sommes en guerre" a eu un effet majeur sur les plus naïfs comme Vix, pur produit gallo-romain à la sauce McDonald's, le chef de l'état sait à quel point les gaulois pur sucre peuvent parfois se montrer obtus. Autant transformer ce drame en opportunité, voire en aubaine, pour réinventer un patriotisme positif. 🙏 🥨 📯

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Caramel a dit :

Ah! ah!. Je pense qu'on trouvera peu de soignants, même actuellement, remercier nos gouvernants, de ne pas avoir (je te cite) anticiper, avancer à tâtons et fait des erreurs.

Ah mais je suis tout à fait d'accord ! j'espère vraiment que ces évènements feront prendre conscience au(x) gouvernements que ce qu'ils réclamaient c'était pas du luxe...

Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 C'est jamais le moment de toute façon.

Résultat de recherche d'images pour "gif triste"

🥝🛷

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.