Aller au contenu

Topic Déprime


FF

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sandwich2Ross a dit :

wuhan c'était 7 semaines, il me semble.

Avec un confinement total ! C'est a dire interdiction totale de sortir de chez soi, meme pour faire les courses. 

Ils en sont a 57 jours et le confinement n'est pas terminé pour eux, juste les nouveaux cas de covid19

Modifié par PaG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

Avec un confinement total ! C'est a dire interdiction totale de sortir de chez soi, meme pour faire les courses. 

Ils en sont a 57 jours et le confinement n'est pas terminé pour eux, juste les nouveaux cas de covid19

on est d'accord.

visiblement, Pénicaud a demandé au BTP de reprendre.

Dans le meme temps, en Suisse, où l'on peut toujours se balader tranquille dehors, ils les ferment.

C'est tellement du bricolage partout qu'on est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Sandwich2Ross a dit :

on est d'accord.

visiblement, Pénicaud a demandé au BTP de reprendre.

Dans le meme temps, en Suisse, où l'on peut toujours se balader tranquille dehors, ils les ferment.

C'est tellement du bricolage partout qu'on est pas sorti de l'auberge.

On a l'exemple de l'Italie qui a quelques jours d'avance sur les autres pays européens et on fait les mêmes erreurs à attendre, attendre, attendre...

Pourquoi on continue à autoriser les "balades" on voit bien depuis plusieurs jours que pour les Français ça veut dire "c'est bon on peut sortir" !

Et on pourrait mettre en place un système de roulement (heures par ordre alphabétique) pour aller faire ses courses, pour éviter que tout le monde attende aux même heures

Nos forces de l'ordre commencent à être confinés en grand nombre, on fait quoi quand ils seront tous à l'arrêt après avoir contrôlé des millions de cons qui sortent pour faire un footing! ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Damdam a dit :

On a l'exemple de l'Italie qui a quelques jours d'avance sur les autres pays européens et on fait les mêmes erreurs à attendre, attendre, attendre...

Pourquoi on continue à autoriser les "balades" on voit bien depuis plusieurs jours que pour les Français ça veut dire "c'est bon on peut sortir" !

Et on pourrait mettre en place un système de roulement (heures par ordre alphabétique) pour aller faire ses courses, pour éviter que tout le monde attende aux même heures

Nos forces de l'ordre commencent à être confinés en grand nombre, on fait quoi quand ils seront tous à l'arrêt après avoir contrôlé des millions de cons qui sortent pour faire un footing! ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Le problème c'est surtout que TOUS les mecs des villes se décident a refaire du footing, alors qu'a la campagne tu vois pas un pélo se promener...

Le soucis c'est aussi les gosses, les mecs qui sont en immeuble avec 4 gosses en bas age enfermés toute la journée 😱

Va falloir trouver des solutions a tout ca..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PaG a dit :

Le problème c'est surtout que TOUS les mecs des villes se décident a refaire du footing, alors qu'a la campagne tu vois pas un pélo se promener...

Le soucis c'est aussi les gosses, les mecs qui sont en immeuble avec 4 gosses en bas age enfermés toute la journée 😱

Va falloir trouver des solutions a tout ca..

C'est ça :grin:

En même temps ils devraient lâcher l'affaire au bout de 3 sorties :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Damdam a dit :

Et on pourrait mettre en place un système de roulement (heures par ordre alphabétique) pour aller faire ses courses

J'ai déjà subi ca pendant ma scolarité, ca ne va pas recommencer aujourd'hui 🤨

 

Modifié par PatMan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Damdam a dit :

On a l'exemple de l'Italie qui a quelques jours d'avance sur les autres pays européens et on fait les mêmes erreurs à attendre, attendre, attendre...

Pourquoi on continue à autoriser les "balades" on voit bien depuis plusieurs jours que pour les Français ça veut dire "c'est bon on peut sortir" !

Et on pourrait mettre en place un système de roulement (heures par ordre alphabétique) pour aller faire ses courses, pour éviter que tout le monde attende aux même heures

Nos forces de l'ordre commencent à être confinés en grand nombre, on fait quoi quand ils seront tous à l'arrêt après avoir contrôlé des millions de cons qui sortent pour faire un footing! ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Rassure moi, pour atteindre ce niveau d'expertise en économie dirigée, tu as au moins vécu en Pologne au début des années 1980, non ? :ph34r:

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Dans mon équipe, on a tous posé nos jours restants jusqu’a fin Mars.

on est passé à 2 demies journées de travail par semaine, jusqu’à début Avril. On verra ensuite.

on a TOUS eu la même idée, nos clients sont quasiment tous fermés, certains restent ouvert pour les urgences uniquement. On a collectivement décidé qu’il faudrait être au taquet dès que l’activité reprendrait et donc que ce se serait malvenu de « glander » au moment où la boite aurait le plus besoin de nous.

Je bosse dans une multinationale, je considère être plutôt bien payé, avoir de (très) bons avantages en nature. Franchement la situation est tellement exceptionnelle que je pense qu’on peut aussi faire des efforts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais, c'est un peu pareil pour ma boite, sauf qu'on est deux. Je taffe tout ce que je peux pour m'avancer, puis je pose mes congés, tant pis. Mais c'est juste impensable de garder les congés pour plus tard, les tp travailleront certainement en août pour compenser, donc il faudra être présent et au taquet. On se repose maintenant et on attendra noël pour souffler un peu. 

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

 

Je bosse dans une multinationale, je considère être plutôt bien payé, avoir de (très) bons avantages en nature. Franchement la situation est tellement exceptionnelle que je pense qu’on peut aussi faire des efforts.

 Tu veux faire des efforts pour un gouvernement et une multinationale dont les exactions ont probablement conduit à cette crise sanitaire? :unsure2: Parce que ton attitude exemplaire sera un bon moyen de pression pour continuer à exploiter les prolétaires qui survivront, dans des conditions toujours aussi merdiques. Au bout d'un moment ces  sociopathes vont bien finir par être sanctionnés d'une manière ou d'une autre sans fuir leurs responsabilités comme un vulgaire Carlos Ghosn, c'est plus possible là. 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Chacun voit midi à sa porte.

Quand on me dit que je DOIS poser ces jours avant le chômage technique (alors que c'est une demande), et que si possible, la boite aimerait aussi que je pose mes  jours dispo de l'année suivante (2 !!!!! à libre disposition), ca me met en rogne.

A ce jour et la semaine prochaine,  je fais mes 35h, donc, je ne coute rien de plus que d'habitude à personne (si ce n'est à moi-même en fait)

Si on ne reprends pas en Avril, je perds mes congés, et mon boss pourra toujours me refuser les congés et me les payer

Je rejoins @FranckProvostIV, j'estime ne pas DEVOIR ca à quiconque.Et encore moins vu la façon dont les choses sont présentées ou menées

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.