Aller au contenu

Logiciels libres : Firefox, Open Office...


FF

Messages recommandés

Content de savoir que ça puisse se faire, mais j'ai absolument rien compris à ton explication de crash et machin -_-

C'est pour le boulot, et non y a tout un tas de fichiers, base de données, lettres, etc.... Je pourrais le faire moi-même mais ça me prendrait vachement de temps, avec le risque d'en oublier certains.

Je fais ça pour éviter de tout perdre si un disque plante et avoir tout à jour.

c'est ça "crash" B)

Lien vers le commentaire
c'est ça "crash" B)

oui -_-

donc le système RAID1 à l'air de convenir après j'y connais rien non plus j'en ai jamais fait mais de ce qui est décrit dans l'article ça semble bien. eiK pourra t'expliquer il est fort en maintenance de disques dur B)

Lien vers le commentaire
Content de savoir que ça puisse se faire, mais j'ai absolument rien compris à ton explication de crash et machin -_-

C'est pour le boulot, et non y a tout un tas de fichiers, base de données, lettres, etc.... Je pourrais le faire moi-même mais ça me prendrait vachement de temps, avec le risque d'en oublier certains.

Je fais ça pour éviter de tout perdre si un disque plante et avoir tout à jour.

si t'as tout un système complexe à préserver alors lis le lien de BenDF

Pour des besoins domestiques plus sobres, et justes quelques fichiers/répertoires, y a des petits shareware pour synchroniser les contenus de répertoires

genre çà

(je connais pas, trouvé au pif)

En gros tout ce que tu modifiera/ajoutera sur le "disque 1 / répertoire A" (celui ou tu travailles), sera reporté sur le "disque 2/répertoire B" (de sauvegarde)

grosso modo

Si tu veux là c'est de la recopie d'un répertoire de travail vers un rép. de sauvegarde; c'est géré par un logiciel annexe.

Le RAID c'est de la double écriture, gérée à plus haut niveau (matériel adapté) -> c'est tout le disque qui est dupliqué, pas une partie.

Lien vers le commentaire

Ok.

Voilà moi je travaille sur le disque A et j'aimerais que tout soit reporté automatiquement sur le B (DD externe). En plus ça me permettra de prendre le disque externe à la maison et comme ça de pouvoir bosser avec ma base de données complète !

Merci à vous -_-

Lien vers le commentaire
Ok.

Voilà moi je travaille sur le disque A et j'aimerais que tout soit reporté automatiquement sur le B (DD externe). En plus ça me permettra de prendre le disque externe à la maison et comme ça de pouvoir bosser avec ma base de données complète !

Merci à vous B)

Merci tu m'as pourri ma demande B)-_-

Lien vers le commentaire
Vous connaissez un logiciel qui permet de voir si on a des trucs en double sur l'ordi?

Parce la je dois avoir les mêmes cours en triple, les mêmes chansons pareil, donc c'est le printemps, je veux faire le ménage -_-

Merci B)

essaye CCleaner peut-être

Lien vers le commentaire

Puisqu'on en est à l'entraide, j'y vais de ma petite demande.

Est ce vous connaissez un logiciel permettant de s'enregistrer pendant que l'on est sur son ordi ? Le but serait de m'enregistrer mes parties de poker.

Je connais fraps (que j'ai utilisé il y a très longtemps quand je jouais à Counter), il me semble qu'il n'est adapté que pour les jeux ? Je voudrais le même type de logiciel mais pour le bureau B)

Merci -_-

Lien vers le commentaire
Puisqu'on en est à l'entraide, j'y vais de ma petite demande.

Est ce vous connaissez un logiciel permettant de s'enregistrer pendant que l'on est sur son ordi ? Le but serait de m'enregistrer mes parties de poker.

Je connais fraps (que j'ai utilisé il y a très longtemps quand je jouais à Counter), il me semble qu'il n'est adapté que pour les jeux ? Je voudrais le même type de logiciel mais pour le bureau -_-

Merci -_-

Camstudio ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
C'est génial Sketchup.

Je m'en sert énormément pour le boulot et le résultat a de la gueule :ninja:

moi juste pour triper sur un hypothétique futur appart et j'ai adoré, c'est super intuitif et pas du tout compliqué :)

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Pour ceux qui utilisent Firefox, la version 4 vient de sortir.

Pour en bénéficier, cliquez dans le menu sur "?" puis sur "Rechercher des mises à jour", et laissez vous guider...

Tu as testé ? Avant que je l'installe... pour savoir si ca vaut le coup :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.