Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Bebs a dit :

Quelqu'un est allé voir Gangsterdam ?

Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. :ninja: 

c'est 2x plus que ceux qui sont allés voir "à bras ouverts" :o 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. :ninja: 

 

il y a 1 minute, Nista a dit :

Y a un ciné à Middlesborough qui le passe ? :ninja: 

Ah ouais ok les mecs, j'essaie de lancer un nouveau sujet de conversation (j'aurais peut-etre pu trouver mieux certes) et ça tue le débat dans l'oeuf, bravo.

Par contre j'avais aucune intention d'aller le voir mais semaine pro je suis en France donc on sait jamais :blush: 

Et c'est Middlesbrough :angry::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, elmö a dit :

c'est 2x plus que ceux qui sont allés voir "à bras ouverts" :o 

tiens y'a aussi une polémique sur celui-là.... en fait maintenant n'importe quel film fait polémique à moins d'être totalement consensuel et prout* :huh:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

tiens y'a aussi une polémique sur celui-là.... en fait maintenant n'importe quel film fait polémique à moins d'être totalement consensuel et prout* :huh:

c'est vrai que le racisme des cons plexés devrait avoir droit de cité sans qu'on puisse y trouver à redire -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

c'est vrai que le racisme des cons plexés devrait avoir droit de cité sans qu'on puisse y trouver à redire -_- 

ah...tu l'as vu ?

 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

tiens y'a aussi une polémique sur celui-là.... en fait maintenant n'importe quel film fait polémique à moins d'être totalement consensuel et prout* :huh:

merde j'avais oublié la correction auto sur p0litiquement c0rrect :D

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ah...tu l'as vu ?

j'ai lu des papiers dessus -_-

film qui devait s'appeler "sivoupléééé" à la base, ils ont changé de titre sous la pression (même le figaro était outré)...

film qui en plus de mépriser les roms, est surtout là pour chier sur la gauche bobo bien pensante (ceux qui croient au vivre ensemble en fait)...

film qui n'a pas été présenté à la presse avant de sortir en salle...

donc non, je l'ai pas vu, et je ne le verrai pas...

mais si la liberté d'expression autorise les films de gros beaufs racistes, elle autorise aussi qu'on puisse leur chier dessus :)

n'en déplaise aux partisans du "on peut plus rien dire" dans ton genre, qui ont tendance à oublier cette réciprocité :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

j'ai lu des papiers dessus -_-

film qui devait s'appeler "sivoupléééé" à la base, ils ont changé de titre sous la pression (même le figaro était outré)...

film qui en plus de mépriser les roms, est surtout là pour chier sur la gauche bobo bien pensante (ceux qui croient au vivre ensemble en fait)...

film qui n'a pas été présenté à la presse avant de sortir en salle...

donc non, je l'ai pas vu, et je ne le verrai pas...

mais si la liberté d'expression autorise les films de gros beaufs racistes, elle autorise aussi qu'on puisse leur chier dessus :)

n'en déplaise aux partisans du "on peut plus rien dire" dans ton genre, qui ont tendance à oublier cette réciprocité :rolleyes: 

je précise que j'ai pas vu le film, que je compte pas aller le voir, donc je me fous pas mal de prendre sa défense et je me fous encore plus qu'il se fasse démonter...

c'est juste que j'ai vu la BA en allant voir un autre film + quelques extraits dans des émissions promo type Quotidien/CàVous, et j'ai trouvé dans la lignée des centaines de comédies franchouillardes qui sont sorties depuis des décennies, ni plus ni moins, je comprenais pas trop le tapage fait autour de ça...

ce que je voulais dire en fait, c'est qu'un film comme Rabbi jacob, quasi unanimement reconnu comme un "classique" de la comédie française était peu près 2000 fois plus borderline que A bras ouverts de ce côté là... :D

d'où mon interrogation sur un rétrécissement de la liberté d'expression (à fortiori sur des comédies) depuis 30 ans

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ce que je voulais dire en fait, c'est qu'un film comme Rabbi jacob, quasi unanimement reconnu comme un "classique" de la comédie française était peu près 2000 fois plus borderline que A bras ouverts de ce côté là... :D

n'importe quoi

à l’instant, Ekelund a dit :

d'où mon interrogation sur un rétrécissement de la liberté d'expression (à fortiori sur des comédies) depuis 30 ans

ah bon ? des films ont été censurés peut-être ?

Lien vers le commentaire

en fait du coup j'ai fait quelques recherches sur le net et la polémique est née avant même le premier jour du tournage du film, juste par rapport à son titre initial.... je comprends mieux du coup :lol2: 

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/clavier-lance-la-bande-annonce-de-sivoupleee-rebaptise-a-bras-ouverts-16-12-2016-2090909_2923.php

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

je parle pas de censure, simplement de volées de bois verts sur les médias/rézosocios

c'est pas un rétrécissement de la liberté d'expression ça :huh: 

ce qui en serait un, c'est d'empêcher les gens d'y réagir par contre, je sais pas si tu saisis :ninja: 

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

en fait du coup j'ai fait quelques recherches sur le net et la polémique est née avant même le premier jour du tournage du film, juste par rapport à son titre initial.... je comprends mieux du coup :lol2: 

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/clavier-lance-la-bande-annonce-de-sivoupleee-rebaptise-a-bras-ouverts-16-12-2016-2090909_2923.php

c'est pas comme si je l'avais écrit dans mon post :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

c'est pas un rétrécissement de la liberté d'expression ça :huh: 

ce qui en serait un, c'est d'empêcher les gens d'y réagir par contre, je sais pas si tu saisis :ninja: 

c'est pas comme si je l'avais écrit dans mon post :ninja: 

mouais....excès de puritanisme/conformisme/bien-pensance plutôt que restriction de liberté d'expression alors.....

oui tu l'avais écrit, mais c'était pas écrit que la polémique avait démarré avant même que la première scène du film n'ait été tournée (alors que personne n'avait donc rien vu de ce film, tout le débat se situant sur son titre)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

mouais....excès de puritanisme/conformisme/bien-pensance plutôt que restriction de liberté d'expression alors.....

oui tu l'avais écrit, mais c'était pas écrit que la polémique avait démarré avant même que la première scène du film n'ait été tournée (alors que personne n'avait donc rien vu de ce film, tout le débat se situant sur son titre)

bordel de merde, l'ouvrir contre le racisme c'est pas du puritanisme !!!

c'est juste fou de penser ça :shock: 

je sais même pas pourquoi je m'acharne mais puisque j'ai déjà fait ctrl c, autant faire ctrl v

https://blogs.mediapart.fr/jacques-debot/blog/070417/romstorie-memoire-en-defense-des-roms-diffames-par-le-film-bras-ouverts

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. :ninja: 

apparemment y'a encore pire : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/ce-film-avec-shia-labeouf-a-fait-3-entrées-au-box-office-britannique/ar-BBzumN5?li=BBoJIji&ocid=mailsignout 

@Bebs :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.