Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

Et moi qui m'attendais a trouver une converstion sur le jardinage. :ninja:

Mon potager va bien, hormis 2 pied de tomates qui ont casser sous le poids des tomates. Je note pour l'année prochaine de mettre des tuteurs plus costeaud et pas ces saloperie de bambous.

j'ai mes feuilles de courgette qui vire au blanc, mais le pied fourni toujours de beau legume, c'est grave ?

La ratatouille 100% maison (sauf l'huile et l'ail) c'est 'achement bon !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

salut

je cherche une idée sympa pour délimiter un potager sur un terrain recouvert de pelouse.

J'avais pensé à des bande de demi rondins de bois mais c'est surement fragile et pas forcement classe.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire

Des bouteilles de bières retournées -_-

Sinon des vieilles tuiles romanes, si t'en as qui trainent.

Les mieux, ce serait un par-terre de fleurs, mais bon c'est un peu tard pour semer. Ca permet d'avoir un véritable éco système autour du potager.

Sinon des demis rondins, mais en béton, des briques pleines, ou des auto-bloquants

Lien vers le commentaire

salut

je cherche une idée sympa pour délimiter un potager sur un terrain recouvert de pelouse.

J'avais pensé à des bande de demi rondins de bois mais c'est surement fragile et pas forcement classe.

Qu'en pensez vous ?

C'est ce que j'ai. C'est pas fragile, juste moche (mais pas cher !) :ninja:

Lien vers le commentaire

salut

je cherche une idée sympa pour délimiter un potager sur un terrain recouvert de pelouse.

J'avais pensé à des bande de demi rondins de bois mais c'est surement fragile et pas forcement classe.

Qu'en pensez vous ?

Fragile je sais pas mais je trouve ça très joli.

p10100060qn.jpg

Lien vers le commentaire

Des bouteilles de bières retournées -_-

Sinon des vieilles tuiles romanes, si t'en as qui trainent.

Les mieux, ce serait un par-terre de fleurs, mais bon c'est un peu tard pour semer. Ca permet d'avoir un véritable éco système autour du potager.

Sinon des demis rondins, mais en béton, des briques pleines, ou des auto-bloquants

J'avais essayé les canettes de coca mais ça rouille :ninja:

le parterre de fleurs me plait bien. Des petits arbustes bas feraient aussi l'affaire, non ?

Lien vers le commentaire

Non, non, plutot des fleurs, que les abeilles viendront poleniser, et ton potager en profitera d'autant plus. Mais là, c'est un peu tard, faut les planter au plus tard en juin...

Faudra que je vous prenne une photos de mes bouteilles de bière retournées. En fait, c'est le tout premier proprio qui les avaient "plantées", il avait fait un immense potager, et avec ces bouteilles, il avait fait "apparaitre" là où passaient les tuyaux d'irrigation

Lien vers le commentaire

Non, non, plutot des fleurs, que les abeilles viendront poleniser, et ton potager en profitera d'autant plus. Mais là, c'est un peu tard, faut les planter au plus tard en juin...

Faudra que je vous prenne une photos de mes bouteilles de bière retournées. En fait, c'est le tout premier proprio qui les avaient "plantées", il avait fait un immense potager, et avec ces bouteilles, il avait fait "apparaitre" là où passaient les tuyaux d'irrigation

pas bête, j'en parle à madame Da. Merci.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.