Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

Ca par contre ça m'intéresse. Mais jamais fait. ;)

C'est simple.

Le pied au milieu de ton carré, tu arrose normalement, puis lors des floraisons qui seront constante, un arrosage plus intensif.

Attention les légumes grossissent trés vite d'un jour à l'autre et si tu ne les recoltes pas au fur et à mesure, le plus gros prend le dessus sur les petits nouveaux et ils pourrissent, donc beaucoup de pertes.

Durant la pèriode la plus chaude de l'été les feuilles vont blanchir mais celà n'empêche pas de continuer les récoltes.

La courgette se conserve trés bien.

Mes parents et beaux-parents font ça très bien pour moi, je crois avoir trouvé le système le plus productif et le moins chiant au monde B)

C'est un plaisir aussi :blush:

Concombres masqués

9782205056853.jpg

T'as vu, je lis tes post VIX !

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

C'est simple.

Le pied au milieu de ton carré, tu arrose normalement, puis lors des floraisons qui seront constante, un arrosage plus intensif.

Attention les légumes grossissent trés vite d'un jour à l'autre et si tu ne les recoltes pas au fur et à mesure, le plus gros prend le dessus sur les petits nouveaux et ils pourrissent, donc beaucoup de pertes.

Durant la pèriode la plus chaude de l'été les feuilles vont blanchir mais celà n'empêche pas de continuer les récoltes.

La courgette se conserve trés bien.

Merci ! ^_^

Un autre conseil pour ma bande de terre restante ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Merci ! ^_^

Un autre conseil pour ma bande de terre restante ? :unsure:

Deux rang de salsde, pour 2 t'as une douzaine de plants sur les marchés.

T'arroses tous les jours ça pousse.

OU

Une bande de mesclun (mélange varié de jeune pousse de salade)

T'achètes un sachet de graines tu sèmes à la volé, t'arrose, ça pousse, tu recoltes au fur et à mesure des besoins quand ça atteind 15cm de haut. Ça pousse tout l'été vu que tu ne déracines pas. Ça se conserve trés mal, pas plus que le temps d'un repas, mais c'est délicieux en accompagnement d'un barbeuc.

Lien vers le commentaire

Des oignons.

Pas mal pour accompagner les salades en été ! Mais c'est pas un peu tard ?

Deux rang de salsde, pour 2€ t'as une douzaine de plants sur les marchés.

T'arroses tous les jours ça pousse.

Le soucis c'est qu'elles vont arriver toutes en même temps non ?

Lien vers le commentaire

Ca par contre ça m'intéresse. Mais jamais fait. ;)

Les courgettes, y'a rien de plus simple... et avec un pied, ça convient bien pour une petite famille...

Pour les oignons c'est trop tard... Sinon tu peux planter quelques concombres, par contre, c'est mieux de pouvoir faire grimper le pied (grillage pour ma part)

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Pas mal pour accompagner les salades en été ! Mais c'est pas un peu tard ?

Le soucis c'est qu'elles vont arriver toutes en même temps non ?

Pour les oignons ça dépend si tu prend des semence ou des petit à repiquer

Pour les salades le mieux c'est de décaler d'un mois tes plants, sinon tu en bouffes pendant une semaine non stop :grin:

Lien vers le commentaire

Pour les oignons ça dépend si tu prend des semence ou des petit à repiquer

Pour les semences, tu veux parler des bulbes ? :unsure:

Ben je n'ai pas d'autre choix que des petits à repiquer pour que ce ne soit pas trop tard non ?

Pour les salades le mieux c'est de décaler d'un mois tes plants, sinon tu en bouffes pendant une semaine non stop :grin:

Oui c'est juste que tu m'as donné en exemple : "pour 2€ t'as une douzaine de plants sur les marchés"

Merci à zestump également ! ;)

Lien vers le commentaire

Mes parents et beaux-parents font ça très bien pour moi, je crois avoir trouvé le système le plus productif et le moins chiant au monde B)

Le moins chiant c'est pas sur, vu que ça parle de beaux-parents.

Moi j'ai la chance d'habiter en ville ou il y a ce qu'on appelle des "supermarchés", tu peux acheter tout ce que tu veux quand tu veux sans te faire chier à les planter dans ton jardin :)

Lien vers le commentaire

Le moins chiant c'est pas sur, vu que ça parle de beaux-parents.

Moi j'ai la chance d'habiter en ville ou il y a ce qu'on appelle des "supermarchés", tu peux acheter tout ce que tu veux quand tu veux sans te faire chier à les planter dans ton jardin :)

Ton concept a l'air sympa. Mais je te jure que ma technique des beaux parents est également assez sympa vu qu'ils m'apportent mon panier à l'appart quand je suis pas là, et en plus c'est gratuit, contrairement à cette chose que tu appelles "supermarché" (si j'ai bien compris) :)

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Ton concept a l'air sympa. Mais je te jure que ma technique des beaux parents est également assez sympa vu qu'ils m'apportent mon panier à l'appart quand je suis pas là, et en plus c'est gratuit, contrairement à cette chose que tu appelles "supermarché" (si j'ai bien compris) :)

Ah oui pas mal.

Mais pour le "supermarché" tu peux aussi être malin et ne pas payer cher.

Par exemple tu prends un plastique, tu mets deux tomates dedans, tu le pèses, tu colles le prix dessus, tu reprends 2 tomates que tu mets dedans.

Et hop, le tour est joué :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah oui pas mal.

Mais pour le "supermarché" tu peux aussi être malin et ne pas payer cher.

Par exemple tu prends un plastique, tu mets deux tomates dedans, tu le pèses, tu colles le prix dessus, tu reprends 2 tomates que tu mets dedans.

Et hop, le tour est joué :ninja:

Tu n'as jamais dû manger de vraies salades ou des tomates pour parler de supermarché. Reviens sur ce topic quand tu auras vu une vache en vrai tu veux? :furious:

Lien vers le commentaire

Ah oui pas mal.

Mais pour le "supermarché" tu peux aussi être malin et ne pas payer cher.

Par exemple tu prends un plastique, tu mets deux tomates dedans, tu le pèses, tu colles le prix dessus, tu reprends 2 tomates que tu mets dedans.

Et hop, le tour est joué :ninja:

:)

J'ai un ami qui va aussi dans des "supermarchés", il habite à la ville lui aussi.

Comme il est féru d'informatique mais que ça coûte cher tout ça il a une technique au point assez intéressante. Admettons qu'il ait envie de s'acheter des enceintes. Bon ben il choisit les plus chères, mais avant de passer à la caisse, il n'oublie pas de coller un code barre imprimé sur une étiquette adhésive (qu'il aura au préalable copié et reproduit chez lui avec son ordinateur) reprenant le code des enceintes les moins chères du magasin.

Et hop, le tour est joué :ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Pour les semences, tu veux parler des bulbes ? :unsure:

Ben je n'ai pas d'autre choix que des petits à repiquer pour que ce ne soit pas trop tard non ?

Je parle des petits oignons blanc que l'on trouve au frais pas ceux en filet (jamais fait d'ailleurs)

Quand je parle de semences c'est les graines en sachet.

si tu semes maintenant tu auras tes petits oignons blanc en septembre donc un peu tard.

Si tu repique des petites bottes qui doivent aussi se trouver sur le marché tu les auras plus tôt.

Pas besoin d'arroser à foison pour les oignons. :)

Lien vers le commentaire

:)

J'ai un ami qui va aussi dans des "supermarchés", il habite à la ville lui aussi.

Comme il est féru d'informatique mais que ça coûte cher tout ça il a une technique au point assez intéressante. Admettons qu'il ait envie de s'acheter des enceintes. Bon ben il choisit les plus chères, mais avant de passer à la caisse, il n'oublie pas de coller un code barre imprimé sur une étiquette adhésive (qu'il aura au préalable copié et reproduit chez lui avec son ordinateur) reprenant le code des enceintes les moins chères du magasin.

Et hop, le tour est joué :ninja:

:shock: Pfff pourquoi se compliquer la vie quand on peut agresser tout simplement la caissière ou prendre en otage une petite vieille?

Lien vers le commentaire

Je parle des petits oignons blanc que l'on trouve au frais pas ceux en filet (jamais fait d'ailleurs)

Quand je parle de semences c'est les graines en sachet.

si tu semes maintenant tu auras tes petits oignons blanc en septembre donc un peu tard.

Si tu repique des petites bottes qui doivent aussi se trouver sur le marché tu les auras plus tôt.

Pas besoin d'arroser à foison pour les oignons. :)

ok mais je pensais plusse © aux jaunes. -_-

Sinon combien de temps entre la mise en terre de plants de salades jusqu'à la récolte ? d'un plant de courgettes jusqu'à la première récolte ? :unsure:

Lien vers le commentaire

ok mais je pensais plusse © aux jaunes. -_-

Sinon combien de temps entre la mise en terre de plants de salades jusqu'à la récolte ? d'un plant de courgettes jusqu'à la première récolte ? :unsure:

De mémoire, un mois à un mois et demi pour les salades.

Les courgettes en plant c'est 1 mois et demi et en semis c'est 2 mois.

Tu peux encore y aller au semis mais vu ta place, achètes un plan.

Lien vers le commentaire

:)

J'ai un ami qui va aussi dans des "supermarchés", il habite à la ville lui aussi.

Comme il est féru d'informatique mais que ça coûte cher tout ça il a une technique au point assez intéressante. Admettons qu'il ait envie de s'acheter des enceintes. Bon ben il choisit les plus chères, mais avant de passer à la caisse, il n'oublie pas de coller un code barre imprimé sur une étiquette adhésive (qu'il aura au préalable copié et reproduit chez lui avec son ordinateur) reprenant le code des enceintes les moins chères du magasin.

Et hop, le tour est joué :ninja:

Ah ces villageois, tous des escrocs, on est tout de même bien mieux ici avé les vaches -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

j'ai planté des tomates, des courgettes, des melons des pastèques, des concombres, des salades et des aubergines -_-

Les melons ont eu du mal, s'ont failli crevé au bout de trois jours, trop chaud mais là ils font des fleurs, les pieds d' aubergines sont riquiquis, les courgettes trop faciles, la pastèque et le concombre ça va, quand aux tomates un pied a pris un coup de chaud aujourd'hui :(

Par contre les salades, avec de l'eau ca va tout seul ^_^

voila, voila :ninja:

Lien vers le commentaire

Mes melons sont trop longs

L'aubergine s'ratatine

Les courgettes qui m'embêtent

La pastèque qui boit sec

Le concombre qu'est dans l'ombre

Les tomates qui s'dilatent

Ah mon dieu qu'c'est embêtant de planter des légumes

Gaston elkjaer B):lol2:

Lien vers le commentaire

Mes melons sont trop longs

L'aubergine s'ratatine

Les courgettes qui m'embêtent

La pastèque qui boit sec

Le concombre qu'est dans l'ombre

Les tomates qui s'dilatent

Ah mon dieu qu'c'est embêtant de planter des légumes

la suite ! la suite !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.