Jump to content

Dieuze et son nouveau poste


Philippe Lou Gascou

Recommended Posts

y a encore du boulot mais pour une première fois à ce poste (un match entier quoi...), je trouve qu'il a plus que bien réagit. Il récupérait bien et relançait convenablement!

Franchement, c'est bien pour lui et pour nous maintenant qu'on voit que Cardy commence à chauffer (c'est un peu comme un des dernier TDI... ça chauffe pas vite mais quand c'est chaud... :ninja: )

BRAVO DIEUZE :grin::lol2::):thumb:

Link to comment

pas vu le match mais je ne suis pas étonné de la combativitée de dieuze il a toujours montré beaucoup de punch meme si devant ce n'étais pas évident du tout bravo nico et continu comme ça :thumb:

Link to comment

Personnellement, en y repensant, je trouve qu'il a toujours été n°6 même quand on le faisait jouer attaquant : il courait énormément, souvent dans le vide, multipliait les duels athlétiques, exerçait un pressing constant, avait un bon jeu de tête,... Je pense que c'est une bonne reconversion mais j'avoue humblement que j'aurai jamais eu l'idée de le faire.

Il apporte, par son volume de jeu et son engagement beaucoup plus que dans des rôles offensifs où son manque de vivacité et de technique lui portaient préjudice. Ce nouveau rôle me semble donc plus adapté à ses qualités, du moins en Ligue 1.

C'est une bonne chose pour la concurrence et le turnover des milieux défensifs qui sont maintenant quatre pour deux places (plus les jeunes).

Link to comment

Sa bonne intégration à ce poste n'est pas vraiment une surprise. Cela fait un moment que je me doutais qu'il pouvait effectuer une reconversion du même type que Pavon. Les deux semblaient vraiment manquer d'efficacité devant le but et d'une vraie technique d'attaquant susceptible de déséquilibrer une défense que ce soit avec la balle (dribble, conduite de balle) ou sans la balle (appels). Par contre il compensait par une grosse combativité et un bon physique. En se replaçant en milieu défensif, Pavon avait pu exploiter au mieux son tempérament accrocheur et ses qualités techniques étaient finalement mieux adoptées à ce poste. Idem pour Dieuze qui devrait continuer de progresser rapidement à ce poste et peut-être devenir un titulaire.

Link to comment

C'est vrai qu'à ce poste là, il faut des taignes, des gars qui lachent rien, selon moi, il a le profil et il n'a jamais rien laché même après des séjours prolongés sur le banc et les nombreuses critiques négatives de "supporters". Rien que pour ça, bravo Nico Dieuze, respect même ! :diable::grin::ninja:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...