Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

En meme temps je vois pas trop à quoi ça sert :unsure2:.

si il y a marqué dans 5 minutes tu vas pas ressortir. :huh:

Bah si, ça peut arriver, si t'as que 2 stations à faire, que c'est blindé, et qu'y en a pas avant 5 minutes, tu te casses et tu marches.

Lien vers le commentaire

Selon les jours et les périodes de la journée, l'intervalle entre deux rames est plus ou moins grand. D'après moi l'affichage sert surtout à connaître la fréquence.

Exact. Le carrousel s'accélère en journée (une rame toutes les 1mn30) et s'accroit en soirée...

Lien vers le commentaire
Un sanglier désorienté a semé la tereur ce matin dans le centre le plus historique de Toulouse, traversant la place du Capitole et plongeant dans le Canal du Midi juste en face de la gare. C'est là, dans le canal classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qu'il a fini par être abattu d'une balle dans la tête.

Auparavant, l'animal, une femelle de trois ou quatre ans et peut-être 80 kilos, a offert à tous ceux qui l'ont vu un spectacle complètement inédit, aux dires des nombreux policiers et pompiers déployés autour du canal. Venu d'on ne soit où, le sanglier a surgi sur les quais de la Garonne, erré sur la place du Capitole, emprunté à l'heure d'ouverture des magasins la rue la plus commerçante de la Ville rose et piqué vers la gare avant de se jeter dans le Canal du Midi.

Coincé entre deux écluses, il a longtemps nagé au bout d'une corde que les plongeurs des pompiers lui ont passée autour du cou, le temps que son sort soit tranché dans le cabinet du préfet. En fin de matinée un lieutenant de louvetterie l'a finalement abattue d'une balle dans la tête.

Lien vers le commentaire

c'est les flics qui l'ont buté le sanglier???! :huh:

sinon quelqu'un peut m'éclairer?! y'avait pas moyen d'endormir le bordel et de le relâcher après?!

de ce que j'en ai lu ouais, ils l'ont fait nager avec une corde au cou pendant deux heures en attendant que le préfet prenne une décision...

faudra m'expliquer pourquoi on fait appel au préfet pour un truc pareil et/ou pourquoi c'est si compliqué de faire venir un fusil hypodermique en 2 heures :mellow:

Lien vers le commentaire

Le préfet a sans doute voulu éviter une récidive malheureuse. Vous croyez vraiment que le bouche à oreille n'aurait pas fonctionné quand le singularis porcus serait revenu dans sa harde? :rolleyes: Là au moins le message est clair et puis sans vouloir offenser la caste des sangliers en les comparant aux Roms, il faut bien que le préfet se fasse la main avant de s'attaquer à une espèce un peu plus féroce. -_-

Lien vers le commentaire

de ce que j'en ai lu ouais, ils l'ont fait nager avec une corde au cou pendant deux heures en attendant que le préfet prenne une décision...

faudra m'expliquer pourquoi on fait appel au préfet pour un truc pareil et/ou pourquoi c'est si compliqué de faire venir un fusil hypodermique en 2 heures :mellow:

En tant que représentant de l'Etat, il est responsable de l'ordre public.

On peut supposer que la présence de ce sanlgier aurait pu nuire à la population en provoquant un accident, c'est pourquoi c'est lui qui prend la décision de son sort.

Lien vers le commentaire

En tant que représentant de l'Etat, il est responsable de l'ordre public.

On peut supposer que la présence de ce sanlgier aurait pu nuire à la population en provoquant un accident, c'est pourquoi c'est lui qui prend la décision de son sort.

soit...mais tu demandes pas l'avis du préfet à chaque fois que quelque chose peut nuire à la population -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.