Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 42 minutes, elmö a dit :

t'es obligé d'avoir la poele exprès pour par contre nan ?

 

sinon, là je fais du porc tonkatsu et comme à chaque fois que je fais de la chapelure, je rage de niquer des oeufs juste pour coller le panko :ninja: 

les végans ils font comment ?

@Thomas13 , une idée ? :ninja: 

Désolé je peux pas t'aider., je ne connais pas le panko.  :unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Thomas13 a dit :

Désolé je peux pas t'aider., je ne connais pas le panko.  :unsure2:

c'est juste de la chapelure mais japonaise :grin: 

"normalement" pour paner qqchose tu le fous dans la farine puis dans l'oeuf battu puis la chapelure...

l'oeuf ne sert que de colle, du coup jme demandais comment faire ça sans oeuf -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

c'est juste de la chapelure mais japonaise :grin: 

"normalement" pour paner qqchose tu le fous dans la farine puis dans l'oeuf battu puis la chapelure...

l'oeuf ne sert que de colle, du coup jme demandais comment faire ça sans oeuf -_- 

Avec du jus de pois chiche :grin:

à l’instant, Big_Bros a dit :

Tu peux le remplacer par farine + lait végétal, c'est pas tout à fait pareil au goût, mais ça fait le taf, et puis tout dépend de ce que tu mets dans ta chapelure.

Oui voilà, c'est ce qui est fait ici par exemple: https://toffeetide.wordpress.com/2015/05/14/tofu-pane-vegan-seulement-4-ingredients/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Thomas13 a dit :

Avec du jus de pois chiche :grin:

Oui voilà, c'est ce qui est fait ici par exemple: https://toffeetide.wordpress.com/2015/05/14/tofu-pane-vegan-seulement-4-ingredients/

Oui c'est là que j'avais trouvé le truc, quand tu veux absolument paner mais que t'as des oeufs dans ton frigo dont tu ne te souviens plus depuis quand ils y sont :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

t'es obligé d'avoir la poele exprès pour par contre nan ?

 

sinon, là je fais du porc tonkatsu et comme à chaque fois que je fais de la chapelure, je rage de niquer des oeufs juste pour coller le panko :ninja: 

les végans ils font comment ?

@Thomas13 , une idée ? :ninja: 

Ouais, faut la poêle spécial hoppers. Mais ptet qu'avec un petit wok, ça peut passer ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Oui c'est là que j'avais trouvé le truc, quand tu veux absolument paner mais que t'as des oeufs dans ton frigo dont tu ne te souviens plus depuis quand ils y sont :ninja: 

Les œufs ne se mettent pas au frigo -_-

Tu me déçois BB, toi qui m'a beaucoup appris sur les poules.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

t'es obligé d'avoir la poele exprès pour par contre nan ?

 

sinon, là je fais du porc tonkatsu et comme à chaque fois que je fais de la chapelure, je rage de niquer des oeufs juste pour coller le panko :ninja: 

les végans ils font comment ?

@Thomas13 , une idée ? :ninja: 

je suis étonné que personne ne t'aie fait une autre suggestion hyper naturelle, qui nique pas les oeufs...enfin si, mais juste pendant 15 minutes :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

t'es obligé d'avoir la poele exprès pour par contre nan ?

 

sinon, là je fais du porc tonkatsu et comme à chaque fois que je fais de la chapelure, je rage de niquer des oeufs juste pour coller le panko :ninja: 

les végans ils font comment ?

@Thomas13 , une idée ? :ninja: 

 Pourquoi?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, elmö a dit :

y'en a toujours une partie qui part à la poubelle, j'aime pas :ninja: 

 Ben tu fais du pain perdu ou un bon sandwich à l'omelette avec de l'huile d'olive, des oignons, du jambon cru, des poivrons et des tomates écrasées sur le pain pour la gamelle/repas de midi d'llmö.:huh:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elmö a dit :

y'en a toujours une partie qui part à la poubelle, j'aime pas :ninja: 

Bin moi quand je fais une panure, le seul truc qui part à la poubelle c'est les coquilles d'oeuf :unsure2:

Edit: ah oui non effectivement il reste de l'oeuf battu :ninja: 

Je fais systématiquement une omelette avec -_-

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Bin moi quand je fais une panure, le seul truc qui part à la poubelle c'est les coquilles d'oeuf :unsure2:

 Elle doit mal calculer son coup. Ou alors c'est sa chapelure japoniaise qui rejette l'oeuf à la surface et rend son utilisation caduque. Mais que veux-tu elle préfère avoir une panure exotique ratée qu'une panure réussie bien de chez dorée et croustillante à souhait : l'effet Cannes très probablement  ( le même qui a conduit son amie à refuser un rôle dans Plus Belle la Vie qui aurait pû lancer sa carrière :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.