Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ca doit manquer de sauce à la menthe et de chutney.:rolleyes: Je lui retirerais illico presto sa nationalité française ainsi qu'à Ekelund88, ça serait vite réglé...

vu le regime fiscal andorran en vigueur, si tu veux bien me parrainer pour l'acquisition de cette nationalité, je suis prêt à lacher la française sans problème :ninja: 

à l’instant, VIX15 a dit :

le poireau je le laisse à ma femme

non rien :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Faut le faire à ton goût -_-

Moi par exemple, c'est un tout petit bout de carotte, un tout petit bout de navet, le poireau je le laisse à ma femme, et beaucoup de patates :ninja:

mais quel intérêt de faire bouillir des bouts de viande pendant des heures ?

 

sérieusement, c'est pas mon truc du tout ce genre de plat, ça me fait pas envie, ça prend des heures à préparer, je passe mon tour sans regret :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

vu le regime fiscal andorran en vigueur, si tu veux bien me parrainer pour l'acquisition de cette nationalité, je suis prêt à lacher la française sans problème :ninja: 

non rien :ninja: 

Pardi :ninja:

Et avec le reste de la viande on peut faire un excellent hachis parmentier -_-

à l’instant, Nista a dit :

Alors que le poireau, c'est la vie... :love::love::love: 

Au jambon en béchamel uniquement. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

Baaaahhh !  Désolé FranckPIV, mais je me suis promis de plus adresser la parole à ceux qui aimaient les fruits confits. Je vais devoir te mettre en ignoré :( 

 C'est une honteuse campagne de denigre

il y a 11 minutes, elmö a dit :

ouais ouais, et la fleur d'oranger, tu l'aimes pas peut-être ? :rolleyes: 

que des trucs ignobles comme de par hasard !

 Rien à voir, la fleur d'Orange est un produit noble.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

vu le regime fiscal andorran en vigueur, si tu veux bien me parrainer pour l'acquisition de cette nationalité, je suis prêt à lacher la française sans problème :ninja: 

non rien :ninja: 

 

 Bah si tu résides là-bas, tu n'as pas besoin d'être andorran pour être soumis au régime fiscal du pays. Mais si tu y tiens vraiment, il te faudrait épouser une andorrane, résider 3 ans au pays et prouver ton intégration. Si tu préfères rester célibataire, c'est 25 ans je crois.:ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, elmö a dit :

mais quel intérêt de faire bouillir des bouts de viande pendant des heures ?

 

sérieusement, c'est pas mon truc du tout ce genre de plat, ça me fait pas envie, ça prend des heures à préparer, je passe mon tour sans regret  

 

 

.

 

 

 

Bah c comme un mélange de thé, tous les parfums des légumes (et des aromates) infusent , ici avec le gras de la viande

C long en cuisson (quoique 1h30 en cocotte ça reste rapide), et en prépa y a rien à faire en fait : juste couper \ peler les légumes. 

Ça me prend presque plus de temps de faire une soupe de même quantité (2 fois la cocote because cuisson légumes au panier, donc 2 fois moins de quantité à la fois, puis mixage blender).

Et pour ce qui est des navets, poireaux : j'aimais pas ça y a 10-15ans

Now ça me manquerait dans ce genre de plat.

Tout comme la branche de céleri, j'aime pas individuellement : mais comme le gingembre dans d'autres recettes, c vachement mieux quand ils sont là. ^^

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

 

 

 

Bah c comme un mélange de thé, tous les parfums des légumes (et des aromates) infusent , ici avec le gras de la viande

C long en cuisson (quoique 1h30 en cocotte ça reste rapide), et en prépa y a rien à faire en fait : juste couper \ peler les légumes. 

Ça me prend presque plus de temps de faire une soupe de même quantité (2 fois la cocote because cuisson légumes au panier, donc 2 fois moins de quantité à la fois, puis mixage blender).

Et pour ce qui est des navets, poireaux : j'aimais pas ça y a 10-15ans

Now ça me manquerait dans ce genre de plat.

Tout comme la branche de céleri, j'aime pas individuellement : mais comme le gingembre dans d'autres recettes, c vachement mieux quand ils sont là. ^^

 

oh mon dieu du céleri, maintenant c'est sur, jamais de la vie j'en ferai/mangerai/approcherai !

j'ai trop de mal avec la viande bouillie, ça me fait penser à l'angleterre :ninja: 

même si ça m'arrive de faire de la viande mijotée, mais que du porc ou du poulet -_- 

mais chépa, le boeuf, ça se grille quoi :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

oh mon dieu du céleri, maintenant c'est sur, jamais de la vie j'en ferai/mangerai/approcherai !

j'ai trop de mal avec la viande bouillie, ça me fait penser à l'angleterre :ninja: 

même si ça m'arrive de faire de la viande mijotée, mais que du porc ou du poulet -_- 

mais chépa, le boeuf, ça se grille quoi :ninja: 

 

Je cultive exactement les mêmes poncifs et pourtant ... :grin:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

T'aimes pas la viande en fait, c'est pas possible :huh:

Le boeuf en tartare, en carpaccio, braisé, en bourguignon, enfin chez pas doit y avoir 10 000 délicieuses façons de le cuisiner autre que le griller ...

pardon mais t'es carrément en train d'extrapoler ce que j'ai dit à un niveau assez incroyable là :huh: 

juste, je suis pas fan de boeuf bouilli, après, me dire que j'aime pas la viande, c'est le truc le plus choquant que j'ai jamais lu je crois :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

pardon mais t'es carrément en train d'extrapoler ce que j'ai dit à un niveau assez incroyable là :huh: 

Ben t'as dit le boeuf ca se grille, autrement dit tu n'aimes pas les autres façons de le préparer, j'en déduis donc que ce que tu aimes c'est pas la viande, c'est le goût de cramé du barbeuc :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ben t'as dit le boeuf ca se grille, autrement dit tu n'aimes pas les autres façons de le préparer, j'en déduis donc que ce que tu aimes c'est pas la viande, c'est le goût de cramé du barbeuc :ninja: 

ah bon

bah écoute je vais te laisser croire ce que tu veux hein, je vais pas me battre pour expliquer une fois de plus que c'est bouilli que j'apprécie pas vraiment :wacko: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.