Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 3 minutes, PaG a dit :

J'ai récupéré des shiitake, faut faire quoi avec? :ninja: 

Une poêlée? 

:love: 

tout ce que tu veux -_- 

tarte, risotto, sautés...

 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

des épis -_- 

on imagine tous que tu sais pas ce que c'est mais du coup, quelle est la blague :confus: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'aime bien l'émission Toque Show de Norbert Tarayre. Elle me réconcilie avec les émissions ayant la cuisine pour thème. Pas de compet, pas de recettes Super élaborées que tu trouves que dans les grands restos, des astuces simples qui te donnent envie de t'y mettre même quand tu n'y connais rien. Norbert est la sans etre omniprésent, même avec ses vannes douteuses. le seul hic, Le truc qui me dérange est la quantité de plans séquences sur le public qui applaudit pour tout et n'importe quoi (et probablement l'horaire ALC pour ceux qui ne bossent pas à la maison).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, mario a dit :

Poulet Tandoori coco ce midi ^_^

 

C'est à dire ?

Le coco remplace le yaourt de la marinade avant de passer au four ?

Ou bien y a pas d'étape marinade-four, et c'est épices tandoori et mijotage dans lait de coco ?

Ça m'intéresse car sur les recettes de la version 1, j'aimerai savoir s'il faut enlever le surplus de marinade avant le four, après, d'habitude je garde pour pas gâcher :ninaj: , mais c pas top d'aspect .

il y a 40 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

couscous.

 

J'ai honte: j'ai acheté une courgette.

 

Rapport saison ? Ça va on est fin mai quoi

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Aucun producteur local n'en vend avant 3 ou 4 semaines.

 

 

J'allais dire que je regarderai l'origine chez le primeur d'à côté, qui propose pas mal de truc du tarn,lot etc.

Et je tombe sur ça : 

http://gourmandisesansfrontieres.fr/2013/09/la-vraie-tomate-coeur-de-boeuf/

 

La "fausse" c justement celle que j'étais content d'avoir acheter (cher) hier chez eux <_<

 

Edit : niqué par le marketing donc

https://www.challenges.fr/economie/consommation/la-tomate-coeur-de-boeuf-un-scandale-francais_28710

Au moins elles étaient du Tarn...

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, HaGu a dit :

 

 

J'allais dire que je regarderai l'origine chez le primeur d'à côté, qui propose pas mal de truc du tarn,lot etc.

Et je tombe sur ça : 

http://gourmandisesansfrontieres.fr/2013/09/la-vraie-tomate-coeur-de-boeuf/

 

La "fausse" c justement celle que j'étais content d'avoir acheter (cher) hier chez eux <_<

 

Edit : niqué par le marketing donc

https://www.challenges.fr/economie/consommation/la-tomate-coeur-de-boeuf-un-scandale-francais_28710

Au moins elles étaient du Tarn...

Celle que j'ai acheté est bio et de France, mais probablement sous serre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HaGu a dit :

 

C'est à dire ?

Le coco remplace le yaourt de la marinade avant de passer au four ?

Ou bien y a pas d'étape marinade-four, et c'est épices tandoori et mijotage dans lait de coco ?

Ça m'intéresse car sur les recettes de la version 1, j'aimerai savoir s'il faut enlever le surplus de marinade avant le four, après, d'habitude je garde pour pas gâcher :ninaj: , mais c pas top d aspect.

C est un mijoté.

Oignons et poulet revenu a l huile d olive, puis deglacage au cours bouillon puis ajout du coco, de l ail haché, du tandoori et d une tomate. 3 h de mijotage servi avec du riz avec un petit vin Sud af pas mal.:)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, mario a dit :

C est un mijoté.

Oignons et poulet revenu a l huile d olive, puis deglacage au cours bouillon puis ajout du coco, de l ail haché, du tandoori et d une tomate. 3 h de mijotage servi avec du riz avec un petit vin Sud af pas mal.:)

 

 

Donc c pas un poulet tandoori, mais aux épices tandoori .

C juste pour faire chier hein, le mijoté lait de coco \epices c 50% de mon poulet ^^,

Mariné  avant (citron, ou soja\sesame) c quand même plusse mieux

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, HaGu a dit :

 

 

Donc c pas un poulet tandoori, mais aux épices tandoori .

C juste pour faire chier hein, le mijoté lait de coco \epices c 50% de mon poulet ^^,

Mariné  avant (citron, ou soja\sesame) c quand même plusse mieux

C est different -_- 

Lien vers le commentaire

Ce soir, je m'attaque aux hoppers sri lankais :)

 

Version locale de nos galettes saucisses bretonnes, à base de farine de riz fermentée et de lait de coco.

La fermentation de la farine de riz est d'une simplicité déconcertante, l'affaire de trois jour à peine. Rien à voir avec le levain.

Test hier dans la poëlle classique pour goûter, passé avec succès hormis la légère acidité.

Maintenant, on passe aux choses sérieuses, avec la poëlle ramenée de là bas. Je pensais que j'allais bien galérer, mais même le premier hopper est passé crème B)

Me tarde l'arrivée de la miss pour pouvoir les déguster^_^

 

IMAG0275.jpg

Lien vers le commentaire

Non seulement c'est marrant, mais en plus c'était délicieux :grin:. La version avec l'oeuf (egg hopper) est une pure tuerie.

A voir maintenant si c'est tuneable à la française, parce que là bas c'est oeuf ou nature, donc le tour est vite fait. Les oignons, champis, lardons, ça me semble gérable, faut juste les cuire avant. Fromage, ça passe aussi. Des versions dessert doivent même pouvoir se tenter.

En plus la farine de riz est super digeste, on peut s'en envoyer masse dans le gosier avant de dire stop ! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.