Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

350 millions pour l'université de Toulouse

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a annoncé que "350 millions d'euros seront attribués au projet Campus toulousain", indique un communiqué du ministère. Cette dotation "permettra de financer les loyers des partenariats publics-privés, c'est-à-dire non seulement l'investissement, mais aussi la maintenance et les services pendant la durée du contrat, et qu'au-delà du contrat, elle serait bien entendu conservée par le Pôle d'Enseignement supérieur et de Recherche toulousain, porteur du projet, afin de financer d'autres opérations pour le Campus". Afin que le projet puisse démarrer rapidement, Valérie Pécresse a également décidé de consacrer 2 millions d'euros supplémentaires "qui seront versés immédiatement afin que les études préalables puissent être lancées au plus vite.". Enfin, 175 millions seront également consacrés à la rénovation de l'Université Toulouse 2 Le Mirail. "Au total, ce sont ainsi 527 millions d'euros que l'Etat consacre aux universités et à la recherche toulousaines" conclut le communiqué.

http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Depe...oulouse-132604/

Lien vers le commentaire
Fillon vient de le défendre, il a dit qu'il n'y a rien à lui reprocher et que le jeune était totalement solidaire, j'aimerai bien qu'on m'explique comment il faut l'interpréter, j'arrive pas à avoir assez de recul là -_-

Le Pen avait dans son temps un majordome black...c'est dommage pour le jeune qui ne sent rend même pas compte qu'il joue le bon pt'it arabe de service de l'UMP

Lien vers le commentaire
Melun: un couple d'homosexuels agressé

RTL

11/09/2009 | Mise à jour : 08:47 | Commentaires 14 | Ajouter à ma sélection

Selon RTL, un couple d'homosexuels a été attaqué à la soude caustique, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Melun, en Seine-et-Marne. Deux inconnus les ont menacés avec un pistolet à impulsion électrique (du type "Taser") dans leur appartement melunais avant de les asperger de déboucheur liquide. Les deux hommes de 27 et 40 ans sont grièvement brûlés. Les malfaiteurs ont pris la fuite.

Les tensions avaient émergé mercredi, le couple était en train de déménager à Melun. Un petit groupe les a invectivés. Des insultes homophobes sont prononcées. Quelques minutes plus tard, les deux hommes découvrent qu'un trousseau de clés de leur appartement a disparu. Dans la nuit, deux inconnus vêtus de noir se sont introduits chez eux sans effraction, et ont menacé le couple avec un pistolet à impulsion électrique, les ligotent, les aspergent de Destop avant de fouiller l'appartement, de leur voler leur porte-feuille et de repartir en lançant des insultes homophobes.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Fillon vient de le défendre, il a dit qu'il n'y a rien à lui reprocher et que le jeune était totalement solidaire, j'aimerai bien qu'on m'explique comment il faut l'interpréter, j'arrive pas à avoir assez de recul là -_-

Quel argument à deux balles. Comme si un arabe avait plus de droits que quiconque de proférer des propos racistes anti-arabes. Le pire dans cette histoire c'est que ce ministre raciste va rester en place. Voilà où en est l'état de la République. :unsure:

Lien vers le commentaire
Un jeune homme de 19 ans a échappé à la mort, hier matin, alors qu'il s'était endormi entre deux rails, sur la voie empruntée par le TGV Quimper-Paris, au lieu-dit Léaulet, à Elven (56), près de Vannes. Vers 10h, le conducteur du TGV aperçoit un homme sur la voie de chemin de fer, allongé sur le ventre entre deux rails. Il ne peut l'éviter. Le conducteur parcourt encore 800 m avant de pouvoir s'arrêter. Quand il arrive à la hauteur de l'homme, il constate que celui-ci est indemne. Le jeune homme, originaire de la région de Lorient et qui était vraisemblablement ivre, a été transporté au centre hospitalier de Vannes. Il avait dans sa poche un billet pour le festival de Saint-Nolff, qui se déroulait à proximité, samedi soir. Le trafic SNCF a été rétabli peu après 11h30
Le Télegramme

Cela s'est passé en Bretagne, j'ai cru que c'était encore Polo qui en tenait une :ninja:

Lien vers le commentaire
Sarkozy se dit "réservé" sur l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile

Guillaume Champeau - publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 19h33 - posté dans Télécoms

Nicolas Sarkozy continue de saboter l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Le Président de la République s'est déclaré mardi "réservé" sur la possibilité de voir un nouveau concurrent troubler l'actuel triopole des opérateurs mobiles.

Free, 3G, Politique

Malgré la publication de l'appel d'offres, tout n'est pas encore joué pour Free. Mardi, alors qu'il recevait les députés UMP peu avant le vote du projet de loi Hadopi à l'Assemblée Nationale, le Président de tous les Français a une nouvelle fois porté atteinte à l'arrivée d'un nouvel opérateur sur le marché de la téléphonie mobile. Selon l'AFP, qui cite un témoin de la rencontre, Nicolas Sarkozy se serait déclaré "assez réservé sur le choix d'un quatrième opérateur mobile".

Reprenant un discours déjà entendu chez Orange, Bouygues et Vivendi, le Président de la République a estimé que "le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur".

Cette déclaration suit de quelques semaines les déclarations de l'ami personnel de Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues, qui s'était dit sceptique sur l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché mobile.

"Quelles garanties a-t-on que cette licence ne va pas surtout profiter aux industriels asiatiques qui bénéficient d'une aide massive de leurs gouvernements ?", avait surenchéri au début du mois Jean-Bernard Lévy, le président de la maison mère de SFR, Vivendi. Il avait alors affirmé que "la guerre des prix existe déjà en France", et que "les Français bénéficient déjà de prix parmi les plus bas d'Europe".

Depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir, l'Elysée ne cesse de faire obstacle à l'accession de Free au marché de la téléphonie mobile. Dès novembre 2007, le Président avait décidé d'outrepasser les compétences de l'Arcep et de Bercy et de prendre lui-même en mains le dossier de la quatrième licence 3G. Depuis, alors que la licence 3G aurait due être obtenue dès février 2008, l'octroi des précieuses fréquences se fait au rythme d'une ligne très bas débit. En avril 2008, il avait même été fait écho de l'intention de Nicolas Sarkozy de renoncer purement et simplement à ouvrir le marché à un quatrième opérateur.

Finalement, à contre-coeur, Nicolas Sarkozy avait décidé que les 15 Mhz allaient être scindés en différents lots, ce qui a relancé tout le processus d'octroi des licences. Le dossier fut alors repoussé à 2009... sur fond de chantage aux opérateurs déjà titulaires des licences : Orange, SFR et Bouygues. Et de manipulation contre Free, pour qui la licence 3G fait office de carotte s'il ne joue pas de trop les provocateurs contre le marché et l'Etat.

Après une première offre à 206 millions d'euros fixée par le gouvernement, le prix de la licence a été réévalué à 240 millions d'euros après avis de la Commission des participations et des transferts, mais Orange a immédiatement annoncé qu'il saisirait Bruxelles pour contester le prix jugé toujours trop bas. SFR a décidé de se joindre à l'action, et Bouygues Telecom devrait suivre. Les trois opérateurs avaient payé chacun 619 millions d'euros au début des années 2000 pour des licences complètes.

Comme l'avait expliqué le Canard Enchaîné en mai dernier, le but est de retarder au maximum l'échéance, malgré les pressions de Bruxelles. "La réglementation prévoit en effet quOrange, SFR et Bouygues céderont à tout nouvel entrant une partie de leurs fréquences sur la meilleure bande, celle des 900 MHz. Mais à une condition : que la licence soit attribuée avant le 30 juin 2010", racontait le journal. "Au-delà, ils ne devront plus rien au quatrième opérateur. Celui-ci ne disposerait alors que de fréquences sur la bande des 2100MHz, laquelle nécessite 3 fois plus dantennes pour fonctionner. La couverture de la totalité du territoire lui couterait 9 milliards au lieu de 3, selon un haut fonctionnaire de Bercy. Cela rendrait lopération irréalisable".

"Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses", avait un jour prévenu Martin Bouygues auprès de Nicolas Sarkozy.

Source : Numerama

Lien vers le commentaire
16.09.09 - 13:45

Le chanteur et acteur Filip Nikolic est décédé à l'âge de 35 ans, rapporte le site LePost.fr citant son avocat. Filip Nikolic avait connu la gloire dans les années 90 avec le groupe 2be3. Il avait également joué dans la série Navarro.

Agé de 35 ans, Filip Nikolic "avait l'habitude de prendre des somnifères, et les pompiers en ont trouvé une boîte, ce matin, dans sa chambre" explique son avocat François Gibault.

Celui-ci précise que le chanteur a été retrouvé inanimé dans son lit par un ami avec lequel il vivait. Celui-ci a appelé les pompiers, qui sont rapidement intervenus mais sans succès.

Le jeune homme, dont le titre "Partir un jour" restera le plus grand succès, préparait un nouvel album.

(T.N. avec Le Post.fr)

http://www.rtbf.be/info/societe/spectacles...t-decede-141847

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

Pour continuer sur d'excellentes nouvelles :

La loi Hadopi 2 adoptée à l'Assemblée par 55 % des députés

Guillaume Champeau - publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 16h43 - posté dans Société 2.0

Pirater cet article !

Imprimer

Envoyer

138 commentaire(s)

Dans un hémicycle rarement aussi rempli, les députés ont adopté mardi par 55 % des voix le projet de loi Hadopi 2 qui prévoit le recours à l'ordonnance pénale pour sanctionner les internautes dans le cadre de la riposte graduée. Quelques heures auparavant, les députés UMP avaient été reçus par le président Sarkozy à l'Elysée.

Riposte graduée

Sans surprise, les députés ont adopté mardi le projet de loi de protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet (Hadopi 2) dans un hémicycle surchargé, après les questions au gouvernement. Le scrutin était serré puisque le projet de loi n'est passé qu'avec 55 % des suffrages avec 285 voix pour, contre 225.

En conclusion, le ministre Frédéric Mitterrand s'est félicité de ce vote qui permet de mettre en place la riposte graduée "contre ceux qui veulent faire du net le terrain de leur utopie libertarienne".

Il reste encore au projet de loi à passer devant la commission mixte paritaire ce mercredi pour résoudre les points de désaccords avec le Sénat, puis à repasser devant les deux chambres du Parlement pour entériner la version de compromis. Lors des explications de vote, le député socialiste Patrick Bloche a redit l'intention de son groupe de porter le texte devant le Conseil constitutionnel.

"Enfin !", s'est félicité le député UMP Philippe Gosselin au moment du vote. "Il faut être pédagogue, et faire comprendre pas seulement aux jeunes que la propriété immatérielle est aussi à protéger et à défendre", a défendu le soldat du groupe majoritaire. "Internet ça ne peut pas être la loi de la jungle, il ne peut y avoir de liberté sans responsabilité". Sinon, a-t-il ajouté, "c'est la fable du renard libre dans le poulailler libre".

En réponse, Patrick Bloche a critiqué vertement le "choix d'une justice expéditive" par le recours à l'ordonnance pénale, qui fait que "les droits de la défense sont réduits à la portion congrue". "Nous contestons vigoureusement la création d'une sanction pour négligence caractérisée (qui viole) de manière flagrante le principe selon lequel nul ne peut être puni que de son propre fait", a-t-il aussi plaidé dans une longue tirade de contestations appuyées à l'encontre du texte. "Vous avez tout faux", a lancé le député socialiste dans l'hémicycle, après avoir regretté qu'une fois encore les internautes et les consommateurs sont écartés de la mission Zelnick.

Le communiste Jean-Pierre Brard a fait part de sa "colère" et de sa "déception", jugeant que le vote de cet après-midi "marquera d'un triste sceau cette législature". Il estime la loi "inadaptée et liberticide", et considère comme M. Bloche que "nul ne devrait être tenu responsable des informations qui transitent sur sa connexion". Jean-Pierre Brard a finalement assuré que la "dernière mouture" de la loi Hadopi était "encore plus inefficace et scélérate que la précédente".

Enfin, c'est le député Lachaud qui s'est exprimé au nom du groupe Nouveau Centre, sans oublier de saluer son collègue Jean Dionis du Séjour qui s'était battu dans l'hémicycle contre Hadopi 1, et qui a "su poser les bonnes questions". Mais qu'importe des réponses, il a été prié de faire place nette pour obéir aux instructions de Nicolas Sarkozy, et de ne plus se faire le porte-parole du groupe sur le dossier. "La liberté des pirates conduira à la disparition des artistes", a tenté M. Lachaud pour justifier le vote majoritairement favorable au texte dans son groupe.

En conclusion, après l'adoption du texte, Frédéric Mitterrand a annoncé que les lois Hadopi 1 et Hadopi 2 seront mises en application dès la fin de l'année. Il remettra à cette occasion de premières propositions pour Hadopi 3, à l'issue de la mission Zelnick.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.