Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

qu'est ce que vous êtes puritains quand même!! c'est pas comme si un vieillard décrépi avait couché avec une gamine, il n'avait à l'époque que 44 ans, pas de quoi en faire un fromage à mon avis!

:o

C'est pas vrai mais tu es fou! Les pauves enfants...:(

:diable:

Tain c'est clair ça calme direct...

Je suis dégouté devant autant d'injustice, parfois le monde me dégoute à un point...

-_-

Qu'est-ce qu'il y a?

Lien vers le commentaire
Les premières vidéos du tsunami aux Samoa arrivent... Ca a l'air d'avoir été costaud...

Au moins 113 morts dans le tsunami qui a frappé l'archipel des Samoa

LEMONDE.FR avec AFP | 30.09.09 | 11h43

h_4_ill_1247105_5519_368964.jpg

Voitures emportées, arbres secoués comme des fétus de paille, bâtiments balayés par les vagues immenses : les témoins du séisme et du tsunami qui ont frappé mardi les îles Samoa racontent les scènes de panique et la confusion.

Le puissant tremblement de terre de magnitude 8, suivi d'un tsunami, qui a frappé mardi l'archipel des Samoa, dans le Pacifique Sud, a fait au moins 113 morts dans la région, où de nombreux villages côtiers et des hôtels pour touristes ont été dévastés. Le séisme a été suivi d'un tsunami une vingtaine de minutes plus tard. Des témoins ont raconté avoir vu des murs d'eau de 3 à 9 mètres de haut déferler, balayant villages et hôtels.

Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi

Abonnez-vous au Monde.fr : 6 par mois + 30 jours offerts

Sur le même sujet

Une série de cinq vagues successives a frappé Pago Pago, oùl'aéroport a été fermé temporairement. "L'eau est montée et repartie très soudainement, mais c'était très très violent", raconte un marin. Le responsable du tourisme des Samoa américaines, David Vaeafe, a déclaré que le niveau de l'eau était monté environ trois minutes après la diffusion de l'alerte, et que de petits villages près de la capitale avaient été dévastés.

Portfolio Les Samoa lourdement touchées

Carte de situation L'épicentre du séisme qui a provoqué des tsunamis en Asie

L'eau a parfois pénétré de 800 mètres à l'intérieur des terres. La plupart des dégâts semblaient se concentrer dans le sud des Samoa, frappé par des vagues de 6 à 8 mètres. L'archipel des Samoa américaines a lui été "dévasté", selon le délégué des Samoa au Congrès américain. Les témoins évoquent des voitures emportées, des arbres secoués comme des fétus de paille, des bâtiments balayés par les vagues immenses, évocant des scènes de panique et la confusion.

Selon un bilan qui pourrait s'alourdir, 47 personnes sont mortes aux Samoa et 22 aux Samoa américaines, alors que des dizaines d'autres sont portées disparues. Six personnes ont été tuées et quatre ont disparu dans l'archipel voisin des Tonga.

Le séisme, d'une magnitude 8 selon l'Institut géophysique américain (USGS), a surpris tôt mardi habitants des îles et touristes. Il s'est produit à 6 h 48 locales (19 h 48 à Paris), et son épicentre a été localisé à environ 200 km au sud-ouest d'Apia, la capitale des Samoa. Il a touché l'archipel composé de l'Etat indépendant des Samoa (219 000 habitants) et des Samoa américaines, administrées par Washington (65 000 habitants).

Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe aux Samoa américaines. Le premier ministre des Samoa, Tuilaepa Sailele Malielegaoi, s'est dit "totalement bouleversé". La région la plus touristique des Samoa a été "dévastée", a déclaré le vice-premier ministre Misa Telefoni. "Le bilan va probablement s'alourdir car d'autres victimes n'ont pas été enregistrées en raison de problèmes de communication", a déclaré Talutala Mauala, secrétaire général de la Croix-Rouge. Selon un journaliste local, Jona Tuiletufuga, "des villages entiers ont été dévastés. Nous avons des informations faisant état de disparus dans les zones les plus touchées, sur la côte sud et sud-est".

Lien vers le commentaire

des rafles de sans-papiers, des inondations à manille, un tsunami dans le pacifique, des tremblements de terre à sumatra, des tarés violeurs dans tous les sens, et le meilleur pour la fin, une immonde récup politique de la mort de brice de la part du plus grand connard xénophobe du gouvernement...

une mauvaise nouvelle ça va (presque) c'est quand y'en a beaucoup qu'il y a des (gros) problèmes :thumb:

Lien vers le commentaire
des rafles de sans-papiers, des inondations à manille, un tsunami dans le pacifique, des tremblements de terre à sumatra, des tarés violeurs dans tous les sens, et le meilleur pour la fin, une immonde récup politique de la mort de brice de la part du plus grand connard xénophobe du gouvernement...

une mauvaise nouvelle ça va (presque) c'est quand y'en a beaucoup qu'il y a des (gros) problèmes :ninja:

c'est quoi ça ? :thumb:

j'ai pas suivi.. :)

Lien vers le commentaire
Y a aussi un ado à Chicago qui s'est fait tabasser et qui est mort. Le malheureux s'est retrouvé pris entre 2 gangs.

Ce monde marche sur la tête.

De ce point de vue le monde marche sur la tête pratiquement depuis la nuit des temps. Des tarés agressifs et des connards violents il y en a toujours eu et il y en aura toujours malheureusement. Cela fait partie de la nature humaine aussi bien heureusement que l'art et l'empathie par exemple.

Si certains n'arrivent à trouver de raisons de vivre que dans un contexte violent, il y a en chacun de nous une part d'agressivité et la première des choses c'est de savoir la contenir notamment dans des situations banales mais qui peuvent s'avérer dangereuses telle que la conduite d'une automobile.

Voilà c'était la minute du vieux con moralisateur.

Sur le thème de la violence gratuite, je vous conseille la lecture du bouquin de Truman Capote: "De Sang Froid" qui est une intelligente (car relativement neutre) et remarquable analyse du sujet.

Lien vers le commentaire
Ca ne vous dirait pas d'évoquer des sujets plus légers pendant quelque temps, au moins au bistrot? Venez donc vous balader du côté du topic dédié à la mer et humer l'air du large :(

Pas contre.

Par exemple le nom de l'auteur de l'ouvrage cité par Elkjaer me laisse sans voix :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.