Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

oui, en mai 2007 j'étais entré dans la salle des profs avec un portrait du Maréchal... ;) cette fois-ci je vais me faire petit... :shock:

:o :o :o

:grin:

-_- La nana à Montauban élue avec 50.06% des voix :P

c'est encore plus serré ;)

Brigitte BAREGES

(BRIGITTE BAREGES 2008 Liste de la majorité) 50,04%

Claude MOUCHARD

(CHANGEONS MONTAUBAN Liste d union de la gauche) 49,96%

Lien vers le commentaire
Brigitte BAREGES

(BRIGITTE BAREGES 2008 Liste de la majorité) 50,04%

Claude MOUCHARD

(CHANGEONS MONTAUBAN Liste d union de la gauche) 49,96%

A Montauban ça se joue dans un Mouchard de poche.

Victoire de la gauche à Muret avec 52,07% des voix face au maire sortant apparenté UMP. Seulement 34% d'abstention.

Lien vers le commentaire
Et les autres poilus, ils ont eu droit à quoi ? :shock:

un rasoir :grin:

on me signale de source sûre que les destructeurs de documents fonctionneraient à plein régime au capitole :P

on n'a qu'à lui demander directement:

Lazare, lève toi et marche! ;)

Ils ont aussi commence a detruire les documents chez tiberi avant qu'on lui dise que finallement, vu qu'il faisait beau, les morts etaient sortis voter ;)

Lien vers le commentaire
oui, en mai 2007 j'étais entré dans la salle des profs avec un portrait du Général... :P cette fois-ci je vais me faire petit... :shock:

Tu peut pas faire pire qu'un de mes anciens profs de maths de toute facon ;)

Sinon un affilié UMP au sein des membres roses :grin: ...

C'est ca l'ouverture ;)

Lien vers le commentaire

Félicitations aux nouveaux élus toulousains. Comme il fallait s'y attendre, ça s'est joué ric-rac.

A mille lieues de toute considération de politique politicienne, voilà ce que je souhaite de concret pour Toulouse, puisque en fin de compte, seul le concret compte.

- Une vraie et courageuse politique de densification urbaine, pour mettre un frein au développement tentaculaire de l'agglomération. Car une agglo étalée au point d'atteindre un diamètre de 60 km, est un obstacle absolu à des transports en commun d'un coût supportable pour la collectivité, tout en étant efficients. Cela implique de savoir dire non aux Nimbys ou aux écolos bobos, qui sont d'accord pour la densification... quand elle ne produit ailleurs qu'en face de chez eux.

- Une vraie politique de mixité sociale, non seulement dans Toulouse intra muros, mais aussi dans l'agglomération. Car il y a une vraie disparité entre certaines communes cossues et/ou malthusiennes, et certains quartiers ou communes dont le revenu par habitant est moitié moindre. Maintenant que le gouvernement de notre agglomération est devenu monocolore, ça devra se réaliser. Il n'y aura pas d'excuse à faire valoir. Personne ne pourra dire que c'est la faute aux autres, même si ça ne sera pas facile, car les guéguerres affichées laisseront place à des luttes d'influence plus feutrées.

- Une politique prudente de piétonnisation. Car dès qu'une rue devient piétonne, les pas-de-porte commerciaux prennent de la valeur, et chassent naturellement les familles à revenu modeste.

- Une utilisation rationnelle de l'argent du contribuable. C'est à dire, faire de l'investissement réfléchi et durable. Ca inclut de se livrer à des expertises de qualité, plutot que se laisser guider par les modes du moment, qui sont la plupart du temps mauvaises conseillères.

En conclusion, l'alternance qui vient d'avoir lieu présente plusieurs avantages. D'abord, l'alternance est une bonne chose en elle-même, puisqu'elle entraîne la participation des ex-opposants aux choses de la ville. Ensuite, dans le cas particulier qui nous concerne, cette alternance peut faciliter la coopération entre ville, département et région. L'inconvénient, il est de taille, c'est qu'une pouêt* se développe.

Lien vers le commentaire
Félicitations aux nouveaux élus toulousains. Comme il fallait s'y attendre, ça s'est joué ric-rac.

A mille lieues de toute considération de politique politicienne, voilà ce que je souhaite de concret pour Toulouse, puisque en fin de compte, seul le concret compte.

- Une vraie et courageuse politique de densification urbaine, pour mettre un frein au développement tentaculaire de l'agglomération. Car une agglo étalée au point d'atteindre un diamètre de 60 km, est un obstacle absolu à des transports en commun d'un coût supportable pour la collectivité, tout en étant efficients. Cela implique de savoir dire non aux Nimbys, qui sont d'accord pour la densification... quand elle ne produit ailleurs qu'en face de chez eux.

- Une vraie politique de mixité sociale, non seulement dans Toulouse intra muros, mais aussi dans l'agglomération. Car il y a une vraie disparité entre certaines communes cossues et/ou malthusiennes, et certains quartiers ou communes dont le revenu par habitant est moitié moindre. Maintenant que le gouvernement de notre agglomération est devenu monocolore, ça devra se réaliser. Il n'y aura pas d'excuse à faire valoir. Personne ne pourra dire que c'est la faute aux autres, même si ça ne sera pas facile, car les guéguerres affichées laisseront place à des luttes d'influence plus feutrées.

- Une politique prudente de piétonnisation. Car dès qu'une rue devient piétonne, les pas-de-porte commerciaux prennent de la valeur, et chassent naturellement les familles à revenu modeste.

- Une utilisation rationnelle de l'argent du contribuable. C'est à dire, faire de l'investissement réfléchi et durable. Ca inclut de se livrer à des expertises de qualité, plutot que se laisser guider par les modes du moment, qui sont la plupart du temps mauvaises conseillères.

En conclusion, l'alternance qui vient d'avoir lieu présente plusieurs avantages. D'abord, l'alternance est une bonne chose en elle-même, puisqu'elle entraîne la participation des ex-opposants aux choses de la ville. Ensuite, dans le cas particulier qui nous concerne, cette alternance peut faciliter la coopération entre ville, département et région. L'inconvénient, il est de taille, c'est qu'une pouêt* se développe.

Ca me fait plaisir que ce soit souligné. Déjà, à Ramonville, ce ne sera pas le cas. Cela va devenir un quartier de Toulouse tant Cohen gardera le pouvoir et les décisions. Et ce sera le cas aussi de toutes les mairies PS.

M'enfin je vais pas m'étaler sur le sujet on est pas là pour rentrer dans les détails de la politique. :)

Lien vers le commentaire

Pour corroborer ce que j'ai dit plus haut :

Enquête INSEE 2001

Les villes-centre hébergent une population diversifiée. Si les ménages les plus aisés y déclarent des revenus comparables à ceux de la périphérie, les écarts aves la périphérie pour les revenus les plus faibles sont importants. Ainsi, les 10% de ménages les moins aisés ont un revenu deux fois moindre à Toulouse que dans les cantons périphériques. Les villes-centre attirent aussi les personnes en difficulté. Un marché de l'emploi plus dynamique, des services sociaux bien implantés ou l'accès à un parc de logements locatifs à bon marché expliquent cette attraction sur les populations fragilisées.

J'en conclus qu'il est nécessaire que les communes environnantes les plus riches contribuent d'une façon ou d'une autre au budget des villes-centre. Ou bien, elles prennent en charge davantage de logements sociaux, ou alors elles payent... C'est trop facile d'avoir le coeur à gauche et le portefeuille à droite... Jusqu'ici, pour des raisons de basse politique, ça ne se faisait mal ou pas du tout. Maintenant rien ne s'oppose à ce que ça se fasse, puisque "nous sommes entre camarades"'. En tant qu'électeur, je surveillerai ça de près, et en tant que vieux singe à qui on ne la fait pas, je m'intéresserai davantage aux actes concrets qu'au bla-bla.

Lien vers le commentaire

En tout cas j' ai trouvé la campagne de Moudenc assez pitoyable. Je ne pense pas que traiter ses adversaires de vilains méchants pas beaux ou encore faire ami-ami avec les sportifs étaient suffisants pour les enjeux futurs de la ville. D'ailleurs Baudis lui-même n' avait pas l' air trés convaincu.

Lien vers le commentaire
En tout cas j' ai trouvé la campagne de Moudenc assez pitoyable. Je ne pense pas que traiter ses adversaires de vilains méchants pas beaux ou encore faire ami-ami avec les sportifs étaient suffisants pour les enjeux futurs de la ville. D'ailleurs Baudis lui-même n' avait pas l' air trés convaincu.

Baudis n'était là que pour montrer sa gueule pour les sénatoriales de cette année. :)

Lien vers le commentaire
En tout cas j' ai trouvé la campagne de Moudenc assez pitoyable. Je ne pense pas que traiter ses adversaires de vilains méchants pas beaux ou encore faire ami-ami avec les sportifs étaient suffisants pour les enjeux futurs de la ville. D'ailleurs Baudis lui-même n' avait pas l' air trés convaincu.

c'est clair que sa campagne, tout autant que sa sortie a manqué grandement de dignité...politiquement, à mon avis, ce mec est mort à Toulouse. Il pourra toujours retourner à Lourdes :rolleyes:

Baudis n'était là que pour montrer sa gueule pour les sénatoriales de cette année. -_-

d'ailleurs, je serais curieux de connaitre le ratio des grands électeurs pour savoir s'il a ses chances

Lien vers le commentaire
c'est clair que sa campagne, tout autant que sa sortie a manqué grandement de dignité...politiquement, à mon avis, ce mec est mort à Toulouse. Il pourra toujours retourner à Lourdes :rolleyes:

Donner, c'est donner, reprendre c'est voler -_-

Modifié par floolf
Lien vers le commentaire

Ben le problème de peopolisation dans ce cas précis, il provient peut-être de Moudenc lui-même, qui a quelque peu sacrifié la clarté de son projet et de ses propositions au profit d 'une posture pour la moins belliqueuse à l' encontre de son opposant, qui a eu lui le mérite de présenter un projet peut-être plus ambitieux. Et puis honnêtement je ne vois comment nous pourrions évoquer le concret avant les premières décisions de la nouvelle équipe municipale, puisque tu en conviendras toi-même les propostions qui ont été faites n' en sont encore qu' au stade du projet :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Ben le problème de peopolisation dans ce cas précis, il provient peut-être de Moudenc lui-même, qui a quelque peu sacrifié la clarté de son projet et de ses propositions au profit d 'une posture pour la moins belliqueuse à l' encontre de son opposant, qui a eu lui le mérite de présenter un projet peut-être plus ambitieux. Et puis honnêtement je ne vois comment nous pourrions évoquer le concret avant les premières décisions de la nouvelle équipe municipale, puisque tu en conviendras toi-même les propostions qui ont été faites n' en sont encore qu' au stade du projet :rolleyes: .

Non, mais on peut avoir des avis. Penser à ce qui serait bien ou nécessaire pour la ville qu'on aime et où on vit. Enfin, pour moi c'est ça l'important. Le reste c'est de la guignolade sans intérêt, et de plus la campagne est terminée. L'avenir de ma ville c'est ça qui compte, le reste c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Je vois que le concret ne vous intéresse pas. Décidément la peopolisation est partout et a tout avalé.

ben, j'ai juste répondu à la volée, parce que pour moi le concret sur le moment s'était de fermer la boutique et de rentrer chez moi, et là je vais un peu profiter de ma petite famille, mais le concret dont tu parles, je serai ravi d'en débattre un peu plus tard dans la soirée :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.