Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je fais un raccourci mais si tu veux je peux te le faire plus long : être issu de l'immigration nord-africaine ou sub-saharienne contre être né de parents français.

On peut-être Français et de parents étrangers :)

Je me suis encore trompé Ah! ah! je voulais dire : être français issu de l'immigration nord-africaine ou sub-saharienne contre être né de parents français. Ah! ah!

Je déconne...

tu déconnes mais tu as totalement raison

Moi je vais vous dire un truc : l'important c'est l'éthique du journaliste et de sa direction, et qu'elle ne soit pas à géométrie variable. Il faut que tout le monde soit traité à la même enseigne, quel que soit le délit, je ne parle pas de crime. Anonymat pour tous, ou divulgation du nom pour tous.

Ca touche tout le monde, autant les minorités ethniques, les occitans depuis vingt générations, que les notables car ils font vendre. Sinon, c'est la porte ouverte aux petits arrangements. Il y a peu, la police a surpris le fils d'une personnalité toulousaine en train de filmer avec le plus grand intérêt une voiture qui brûlait, avec son portable. Un délit, encore que, comme il s'en passe tous les jours. Et bien, notre journal local s'est empressé de divulguer le nom. On peut parier à coup sur, que s'il avait été question d'une personnalité du même bord politique de notre tout puissant organe de presse, le nom ne serait pas apparu.

On ne peut qu'être d'accord avec ce principe d'égalité du moins si on est pour l'Etat de droit et la démocratie.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Sacré Obélix, il l'avait mal pris à Alésia, mais de la à à lui décocher une torgnole décapitante aussi puissante pour qu'il soit fossilisé.... :confus:

Un scientifique de ta trempe devrait savoir que le marbre n'est pas un fossile... :ninja:

Lien vers le commentaire
je voterai pour Asterix en Hispanie ou Asterix en corse :confus:

Ça court, ça s'agite !

Et après, ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

Regarde : c'est pas plus gros qu'une châtaigne, mais ça mange comme si sa sieste en dépendait.

Pareil, le domaine des dieux un p'tit cran en dessous .

Modifié par Cahors
Lien vers le commentaire

Départ du directeur des programmes de Sud Radio

Le directeur des programmes de Sud radio va quitter ses fonctions.

L'information est donnée par nos confrères de Satellifax qui précisent que dans l'immédiat Jérôme Delaveau n'a pas de successeurs et que le recrutement est en cours.

Jérôme Delaveau vient d'être embauché par la radio marocaine, basée à Rabat, Hit Radio, destinée aux jeunes. :ninja:

Lien vers le commentaire
Départ du directeur des programmes de Sud Radio

Le directeur des programmes de Sud radio va quitter ses fonctions.

L'information est donnée par nos confrères de Satellifax qui précisent que dans l'immédiat Jérôme Delaveau n'a pas de successeurs et que le recrutement est en cours.

Jérôme Delaveau vient d'être embauché par la radio marocaine, basée à Rabat, Hit Radio, destinée aux jeunes. :ninja:

Ça craint autant que ça à Sud radio ? :blush:

Lien vers le commentaire
Départ du directeur des programmes de Sud Radio

Le directeur des programmes de Sud radio va quitter ses fonctions.

L'information est donnée par nos confrères de Satellifax qui précisent que dans l'immédiat Jérôme Delaveau n'a pas de successeurs et que le recrutement est en cours.

Jérôme Delaveau vient d'être embauché par la radio marocaine, basée à Rabat, Hit Radio, destinée aux jeunes.

y'a du rugby au Maroc ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Un pistolet radioactif dérobé a toulouse source la depeche

Le butin des voleurs qui se sont introduits dans les locaux de la société toulousaine d'expertise EEDI : un appareil radioactif de haute technologie utilisé dans le cadre des diagnostics techniques immobiliers. « Que comptent-ils en faire » ? », s'interrogeait hier Robert Rouby qui a découvert le cambriolage de son entreprise ce mardi matin. Les locaux ont été visités pendant le pont de Pentecôte, entre le 8 et le 12 mai. Une opération « propre ». Les voleurs n'ont emporté que le coffre-fort dans lequel était enfermé le pistolet de mesure, et un pocket numérique laissé par Robert Rouby sur son bureau. Tiroirs et armoires n'ont pas été fouillés.

La loi impose aux utilisateurs de ce type d'appareil de le stocker en lieu sûr. « Le mien était rangé dans un coffre métallique ignifugé de 80 kg, sur lequel figurait la mention produit radioactif :ninja: », indique le directeur d'EEDI.

Pour détecter la présence de plomb dans les peintures domestiques, le pistolet fabriqué par la société Protec émet un rayon de cobalt 57. Robert Rouby venait récemment de remplacer la capsule radioactive. Autonomie de l'appareil en pleine charge : environ 4 000 pressions sur la gâchette, que les techniciens de l'entreprise toulousaine manient habituellement avec précaution. « Le rayon de cobalt radioactif traverse la matière. C'est la raison pour laquelle le canon est muni d'un obturateur pour prévenir les manœuvres accidentelles, que le pistolet n'est jamais utilisé lorsque quelqu'un se trouve dans le champ de tir, et que nous nous assurons, avant chaque contrôle, que personne ne risque d'être touché de l'autre côté du mûr sur lequel nous travaillons », indique Robert Rouby.

Chef de division à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Julien Collet confirme les mises en gardes faites officiellement, hier après-midi, par les services de l'État en Haute-Garonne. « La radiation émise par cet appareil n'est pas de nature à provoquer une brûlure immédiate. En revanche, prévient le scientifique, une exposition prolongée de tissus humains à une source radioactive, même faible, peut déclencher un cancer. Mais le vrai risque, conclut Julien Collet, c'est le démontage du pistolet et de sa charge radioactive, une capsule de tungstène dans laquelle est enfermé le cobalt… ».

D'une valeur de 30 000 €, l'appareil à fluorescence X ne serait, selon son propriétaire, d'aucune valeur pour les cambrioleurs. Alors, pourquoi l'avoir dérobé ? Les policiers de la Sûreté nationale qui enquêtent depuis hier, recherchent empreintes digitales et indices sur les lieux, ne négligent aucune piste et n'écartent, à ce stade des investigations, aucune hypothèse :ninja::furious: . Vol par ignorance, cambriolage sur commande ou opération ciblée dont le pistolet et son contenu radioactif étaient l'objectif ? Pour l'heure, les services de l'État lancent un appel général à la vigilance : toute personne apercevant cet appareil est prié de le signaler sans délai et sans le manipuler à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) : 0800 804 135, ou 05 56 00 05 05, à l'Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN) : 01 46 54 76 02, aux pompiers : 18, à la police ou la gendarmerie : 17.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Le parisien (vu sur forum sochalien)

LE BRUIT COURT depuis des jours... Les hooligans du PSG auraient décidé de « fêter » à leur manière les 30 ans du kop de Boulogne (KOB) à l'occasion de l'ultime déplacement de la saison, samedi à Sochaux. Une perspective qui fait craindre de graves incidents, surtout en cas de relégation du club parisien.

« Si on descend, ça partira en cacahuètes », prévient Julien, un hooligan historique du PSG. Une chose est certaine : les intentions de certains membres du KOB n'ont rien de sympathiques. La configuration du stade Bonal et ses alentours - peu de voies de dégagement - ajoutent aux craintes des autorités.

« Au total, 200 à 300 indépendants violents doivent venir, indique un habitué du Parc des Princes. Beaucoup d'entre eux ont déjà acheté des billets en tribune latérale, au milieu des supporteurs sochaliens, les autres viendront sans billets comme à Amiens (NDLR : où des échauffourées ont éclaté le 6 mai, nécessitant l'interruption du match) et tenteront d'entrer en force. Ça va être très chaud ! » Le PSG a déjà anticipé l'hypothèse d'incidents.

« On prévoit le pire »

« Nous déployons des moyens exceptionnels et nous espérons que la police en fera de même, annonce Jean-Philippe D'Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG. Nous affectons 40 stadiers - soit trois fois plus que d'habitude -, aucun billet ne sera vendu à Sochaux et chacun des billets est nominatif. Si on se maintient, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Dans le cas contraire, on prévoit le pire... »

Le mot d'ordre serait : « Pas de violence tant que l'avenir du PSG n'est pas assuré ». Mais après, tout peut arriver. Julien reconnaît que des incidents sont probables en cas de descente en Ligue 2. « L'anniversaire devait avoir lieu sur deux matchs : PSG - Saint-Etienne et Sochaux - PSG. Mais il a été annulé en raison de la dissolution des Boulogne Boys. Tout dépendra du contexte. Si Paris descend, ce sera bouillant ! Nous serons au moins 300 indépendants... »

« Ils taperont sur tout ce qui bouge : Parisiens, Sochaliens, policiers..., craint un supporteur bien informé. Si on descend, non seulement le stade de Sochaux sera le théâtre d'incidents, mais la situation pourrait s'avérer très dangereuse pour les joueurs toute la semaine précédant la finale de la Coupe de France ( PSG - Lyon le 24 mai au Stade de France ). »

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.