Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

tu te vois prenommer ton gosser croisade ou guerre sainte ? :ninja:

c'est dommage que ce mot ait été déformé à ce point. En arabe classique jihad signifie effort et non pas guerre sainte. Le grand jihad en islam c'est celui du cur, le combat spirituel interne, ce sont les efforts pour transformer son esprit, faire le bien. Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

c'est dommage que ce mot ait été déformé à ce point. En arabe classique jihad signifie effort et non pas guerre sainte. Le grand jihad en islam c'est celui du cur, le combat spirituel interne, ce sont les efforts pour transformer son esprit, faire le bien.

Ce n'est pas la seule chose qui a été bousillée dans le monde arabe malheureusement. J'écoutais la physicienne Faouzia Farida Charfi dernièrement qui soulignait justement à quel point les extrémistes avaient et continuaient de tirer l'islam loin de ses premières racines.

Lien vers le commentaire

c'est dommage que ce mot ait été déformé à ce point. En arabe classique jihad signifie effort et non pas guerre sainte. Le grand jihad en islam c'est celui du cœur, le combat spirituel interne, ce sont les efforts pour transformer son esprit, faire le bien.

oui, je le sais bien (c'est ce que je dis toujours à mes élèves) mais mais ajouter "né un 11 septembre" au mot djihad devient forcement connoté.

Lien vers le commentaire

oui, je le sais bien (c'est ce que je dis toujours à mes élèves) mais mais ajouter "né un 11 septembre" au mot djihad devient forcement connoté.

tu as tout a fait raison. Ces parents sont irresponsables et bien sur ils méritent une sanction. Franchement, ce sont des abrutis...
Lien vers le commentaire

tu as tout a fait raison. Ces parents sont irresponsables et bien sur ils méritent une sanction. Franchement, ce sont des abrutis...

ok, ça ne te choque pas. Perso, je trouve ça vraiment limite et pas drôle du tout.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.