Aller au contenu

Où jouent nos ex héros?


Invité mika.31

Messages recommandés

Bravo Revault, encore un gros match, belle vistoire sur Nantes.

CR nous a gratifié d'une superbe claquette, il est toujours là quand il le faut.

Son tandem avec le "vieux" Gillet me rapelle son duo avec la prune et ils encadrent des jeunes et bon joueurs...souvenirs , souvenirs.....

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Jean-Louis Akpa-Akpro fait actuellement un essai au FC Brussels club où est prêté Pavel Fort.

Quelqu'un sait il comment cela se passe pour lui car deux attaquants sont en essai dans ce club actuellement (selon foot 365 : akpa et bugnet)?

l'attaquant principal s'est bléssé pour 6 mois et il rament grave à la dernière place.

Lien vers le commentaire
me souviens pas de C.GRONDIN. C'était avec quelle équipe s'il te plaît SERGIO (ne me répond pas : le TFC s'il te plaît :diable: )

Il était dans l'effectif il y a deux ans, Grondin. Il a même été capitaine de la CFA. Je parle du TFC, bien sûr. :grin:

Lien vers le commentaire

Vincent Candela raccroche

Vincent Candela révèle lundi dans L'Equipe qu'il a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. A bientôt 34 ans (fin octobre), l'ancien international tire donc un trait sur dix-huit années passées au haut niveau. Le latéral gauche a connu sept clubs (Toulouse, Guingamp, Rome, Bolton, Udinese, Sienne et Messine) et trois championnats. A son palmarès, un titre de champion du monde (1998), de champion d'Europe (2000), une Supercoupe d'Italie (2001) et un Scudetto (2001). Il arrête, sans regret. «Il y a un temps pour tout. J'ai fait le mien. Dix-huit années en pros, c'était bien ; les trois dernières, moins. C'est le bon moment d'arrêter. Le football a changé. Il est plus physique, moins tactique et technique.»

Epanoui dans sa villa située sur les hauteurs de Rome, Candela assure qu'il ne se voyait pas continuer, dans le football qui a beaucoup évolué. « Les joueurs sont tous grands, plus rapides et avec moins de cervelle. Moi, je n'étais pas très véloce et j'ai dû faire trois têtes dans ma carrière. J'ai eu la chance de n'être pas trop mal au niveau tactique et technique. Mon destin était écrit d'avance » Après huit saisons bien remplies à Rome, Candela s'est perdu en signant dans des clubs secondaires. Il explique certains choix curieux. «J'ai fait l'inverse de ce qui a fait ma vie et ma fortune : j'ai plus cherché la facilité que la gagne. Je préférais être bien dans ma vie que sur un terrain. Comme je me suis laissé aller, mes performances en ont souffert. J'ai effectué des choix de coeur et de liberté.»

Son plus grand regret reste sans conteste son passage à Bolton, dans un championnat qui ne lui correspondait pas. « J'ai surtout vite fuit Bolton. Le temps et le foot anglais, ce n'est pas pour moi. L'attaquant me taclait, moi, un défenseur ! Je ne comprenais pas. » En 18 ans, Cadela retient deux moments forts, deux émotions inoubliables : « Toute la Coupe du monde 1998 et le Scudetto avec la Roma (2001). La première, pour le côté humain et patriotique ; la seconde pour la gloire. À Rome, j'étais une idole. » Son futur s'inscrit dans le football comme agent de joueurs. « Je me suis associé avec Stéphane Canard, mon agent depuis 1990, Dominique Casagrande et Pierre Laurent. Agent, c'est large comme définition. Je vais surtout m'occuper de recruter les jeunes.

Lien vers le commentaire
L'attaquant me taclait, moi, un défenseur ! Je ne comprenais pas.

:grin:

j'ai plus cherché la facilité que la gagne. Je préférais être bien dans ma vie que sur un terrain. Comme je me suis laissé aller, mes performances en ont souffert. J'ai effectué des choix de coeur et de liberté.»

Plutôt sympa de reconnaître ça :ninja:

Mais bon ça veut dire que s'il était venu au Tef... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Reims : Taïder a séduit Caillot

Rédaction Football365 - samedi 22 septembre 2007 - 16h52

Arrivé depuis peu à Reims, Nabil Taïder a effectué vendredi soir ses débuts au stade Delaune. Malgré le match nul concédé à domicile contre Ajaccio, le président rémois était ravi de la prestation de l'ancien Toulousain.

Arrivé en toute fin de Mercato en provenance de Toulouse, Nabil Taïder n'avait toujours pas étrenné ses nouvelles couleurs à domicile. Ca a été le cas vendredi contre Ajaccio où l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France Espoirs avait été aligné au sein du quatuor qu'il formait en compagnie d'Assous, Tourenne et Féret.

A l'arrivée, même si les Rémois ont été tenus en échec (0-0), Taïder a été très bon. Il a notamment créé le danger de par ses coups de pied arrêtés, ce qui lui a valu les félicitations de son président. « C'est, et de loin, l'homme du match. Il a vraiment le niveau du dessus » déclarait après le match sur le site du club Jean-Pierre Caillot, ravi de son renfort.

A.C

:ninja:

Lien vers le commentaire
Reims : Taïder a séduit Caillot

Rédaction Football365 - samedi 22 septembre 2007 - 16h52

Arrivé depuis peu à Reims, Nabil Taïder a effectué vendredi soir ses débuts au stade Delaune. Malgré le match nul concédé à domicile contre Ajaccio, le président rémois était ravi de la prestation de l'ancien Toulousain.

Arrivé en toute fin de Mercato en provenance de Toulouse, Nabil Taïder n'avait toujours pas étrenné ses nouvelles couleurs à domicile. Ca a été le cas vendredi contre Ajaccio où l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France Espoirs avait été aligné au sein du quatuor qu'il formait en compagnie d'Assous, Tourenne et Féret.

A l'arrivée, même si les Rémois ont été tenus en échec (0-0), Taïder a été très bon. Il a notamment créé le danger de par ses coups de pied arrêtés, ce qui lui a valu les félicitations de son président. « C'est, et de loin, l'homme du match. Il a vraiment le niveau du dessus » déclarait après le match sur le site du club Jean-Pierre Caillot, ravi de son renfort.

A.C

:ninja:

Content pour lui. Ce serait bien s'il pouvait se relancer dans ce club qui attire beaucoup d'ancien du tef.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.