Aller au contenu

Le topic des musiciens


InchAlain

Messages recommandés

Teu teu teu. Ce classement est excellent.

Jimi premier, normal, puis BB King, Chuck Berry et Robert Johnson dans les 10 premiers. ^_^

Honnêtement celui qui a fait ce classement doit être un gros fan de blues parce que trouver Jimi, BB King, Chuck B, Stevie Ray, Robert Johnson et Keith Richards dans les 10 premiers... c'est ce qui s'appelle un plébiscite pour le blues ! :ninja:

Bon par contre, Jack White des White Stripes 17e (Ah! ah!) il a peut-être inversé: 71e collerait mieux, Van Halen (même si j'aime pas du tout) 70e re-Ah! ah!, Townshend c'est une blague 50e aussi.

Vraiment subjectif ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Quite a relancer le vieux débat de toujours, pas de Bellamy dans le classement.

Bon sinon Les Paul vient de clamser à 94 piges

Je pense qu'il a sa place dans les 100 mais dans les 10 derniers... Parce qu'autant, il est talentueux au piano (même s'il pompe allègrement les répertoires de Chopin et Rachmaninov, autant à la gratte, c'est pas un génie...

Teu teu teu. Ce classement est excellent.

Jimi premier, normal, puis BB King, Chuck Berry et Robert Johnson dans les 10 premiers. :lol:

Honnêtement celui qui a fait ce classement doit être un gros fan de blues parce que trouver Jimi, BB King, Chuck B, Stevie Ray, Robert Johnson et Keith Richards dans les 10 premiers... c'est ce qui s'appelle un plébiscite pour le blues ! ^_^

Bon par contre, Jack White des White Stripes 17e (Ah! ah!) il a peut-être inversé: 71e collerait mieux, Van Halen (même si j'aime pas du tout) 70e re-Ah! ah!, Townshend c'est une blague 50e aussi.

Vraiment subjectif ! :ninja:

Si Tom Morello n'est pas dans les 10-20 premiers alors oui ce classement ne vaut rien!

Après tout est subjectif! Leur classement des 100 plus grandes chansons de tous les temps l'est également. Il me semble qu'il y a 7 chansons des Beatles dans les 10 premières...

Y a quand même pas beaucoup de zikos sur ce forum ...

Pour ma part j'ai 25ans de Sax derrière moi avec à la base formation classique ( solfège et tout le toutim ), bon j'ai pas un gros niveau mais on me file n'importe quelle partoche et je peux assurer en déchiffrage ...

Bah si! Guitare, basse, piano, flûte à bec, flûte traversière, saxo, clarinette... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs je rerererelance l'idée, Remi, si jamais tu veux tapper un peu de basse-guitare avec pourquoi pas un batteur dans le coin, ça pourrait etre sympa.

Je pratique vraiment plus, ça me manque, et je ne progresse plus, même l'impression de régresser.

Donc si ya des forumers qui sont tentés par ce genre de "projet" sans aucune prétention (du moins de mon coté :rolleyes:)... :ninja:

Lien vers le commentaire
Tiens d'ailleurs je rerererelance l'idée, Remi, si jamais tu veux tapper un peu de basse-guitare avec pourquoi pas un batteur dans le coin, ça pourrait etre sympa.

Je pratique vraiment plus, ça me manque, et je ne progresse plus, même l'impression de régresser.

Donc si ya des forumers qui sont tentés par ce genre de "projet" sans aucune prétention (du moins de mon coté :rolleyes:)... ^_^

Pourquoi pas wé!!

Guitare, flûte à bec, harmonica, percussions sur bureau et accoudoirs de fauteuils, pets sifflants pour ma part. :ninja:

J'pense que c'est le prochain instru dans lequel je me lance!! :lol:

Ah oui, j'ai oublié le ukulélé!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Question stupide surement :

Comment apprécier le jeu d'un batteur ?

J'explique : quand je vois Lars Ulrich (Metallica) jouer, il me donne l'impression de jouer un peu "bourrin" tout comme celui de Nightwish. Pour un batteur de métal c'est peut être normal mais certains autres me donnent l'impression de jouer plus en souplesse. Est-ce que cela dépend du style de musique que l'on joue ? Je me doute qu'un batteur de jazz ne joue pas comme un hardos.

De plus, le batteur de Toto déclarait que le groupe n'avait plus besoin de percussionniste car son jeu ne le nécessitait plus. Quelle pouvait être la différence avec le jeu de Jeff Porcaro ?

Bref, à part le rythme, j'ai le sentiment de ne pas apprécier cet instrument et son musicien à leur juste valeur.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Question stupide surement :

Comment apprécier le jeu d'un batteur ?

J'explique : quand je vois Lars Ulrich (Metallica) jouer, il me donne l'impression de jouer un peu "bourrin" tout comme celui de Nightwish. Pour un batteur de métal c'est peut être normal mais certains autres me donnent l'impression de jouer plus en souplesse. Est-ce que cela dépend du style de musique que l'on joue ? Je me doute qu'un batteur de jazz ne joue pas comme un hardos.

De plus, le batteur de Toto déclarait que le groupe n'avait plus besoin de percussionniste car son jeu ne le nécessitait plus. Quelle pouvait être la différence avec le jeu de Jeff Porcaro ?

Bref, à part le rythme, j'ai le sentiment de ne pas apprécier cet instrument et son musicien à leur juste valeur.

:ninja:

Sinon, ca m'intéresse aussi -_-

Lien vers le commentaire
Question stupide surement :

Comment apprécier le jeu d'un batteur ?

J'explique : quand je vois Lars Ulrich (Metallica) jouer, il me donne l'impression de jouer un peu "bourrin" tout comme celui de Nightwish. Pour un batteur de métal c'est peut être normal mais certains autres me donnent l'impression de jouer plus en souplesse. Est-ce que cela dépend du style de musique que l'on joue ? Je me doute qu'un batteur de jazz ne joue pas comme un hardos.

De plus, le batteur de Toto déclarait que le groupe n'avait plus besoin de percussionniste car son jeu ne le nécessitait plus. Quelle pouvait être la différence avec le jeu de Jeff Porcaro ?

Bref, à part le rythme, j'ai le sentiment de ne pas apprécier cet instrument et son musicien à leur juste valeur.

pour Lars, le pauvre il commence un peu à dérailler depuis quelques années, en concert il est souvent en retard ou décalé, puis sans parler de son choix de la caisse claire sur St Anger...

après je sais pas vraiment comment définir ou expliquer un bon jeu de batteur, mais on voit direct la différence quand même, surtout quand ce sont des groupes qui ont un batteur juste là pour bourriner, suivre toujours le même rythme en fond que même Meg White pourrait faire les yeux fermé.

Puis derriere ça, quand tu vois des Dave Grohl, Danny Carey, John Bonham, Jimmy Chamberlin, Keith Moon, Tim Alexander, John Stanier, Thomas Prigen, Jerry Fuchs (RIP), Brian Chippendale, Magnus Orstrom.... avec eux tu prends de sacrées claques (en live ou albums) et tu vois vite la différence avec les autres, elles sautent aux yeux

pour les batteurs de jazz, j'aime beaucoup, et il y en a énormément d'excellent, mais j'avoue ne pas vraiment mettre penché sur la question et leur noms

sinon j'aime bien les groupes qui ont 2 batteries (melvins, fantomas, kylesas...) ça peut paraitre "gadget" au premier abord, mais c'est vraiment different et sympa

Lien vers le commentaire
pour Lars, le pauvre il commence un peu à dérailler depuis quelques années, en concert il est souvent en retard ou décalé, puis sans parler de son choix de la caisse claire sur St Anger...

après je sais pas vraiment comment définir ou expliquer un bon jeu de batteur, mais on voit direct la différence quand même, surtout quand ce sont des groupes qui ont un batteur juste là pour bourriner, suivre toujours le même rythme en fond que même Meg White pourrait faire les yeux fermé.

Puis derriere ça, quand tu vois des Dave Grohl, Danny Carey, John Bonham, Jimmy Chamberlin, Keith Moon, Tim Alexander, John Stanier, Thomas Prigen, Jerry Fuchs (RIP), Brian Chippendale, Magnus Orstrom.... avec eux tu prends de sacrées claques (en live ou albums) et tu vois vite la différence avec les autres, elles sautent aux yeux

pour les batteurs de jazz, j'aime beaucoup, et il y en a énormément d'excellent, mais j'avoue ne pas vraiment mettre penché sur la question et leur noms

sinon j'aime bien les groupes qui ont 2 batteries (melvins, fantomas, kylesas...) ça peut paraitre "gadget" au premier abord, mais c'est vraiment different et sympa

Je partage ton avis. En revanche sur Death Magnetic (en studio donc) ça reste sympa à écouter et j'apprécie beaucoup ses compos.

Par contre, quand j'aurais quelques minutes je ferai une recherche sur les batteurs que tu cites. :curieux: Peut-être que dans ta liste il y a celui qui a joué à Woodstock avec Santana... LE premier batteur qui m'a claqué sévère et donc sa prestation me trotte toujours dans la tête! <_<

J'ai pas résisté:

Dave Grohl... j'aime bien

Danny Carey... évidemment mais je connaissais pas son nom! :blush-anim:

Keith Moon, John Bonham, Jimmy Chamberlin je connais pas assez leurs prestas

John Stanier, Thomas Pridgen, Jerry Fuchs, Brian Chippendale, je connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Par contre, quand j'aurais quelques minutes je ferai une recherche sur les batteurs que tu cites. :curieux: Peut-être que dans ta liste il y a celui qui a joué à Woodstock avec Santana... LE premier batteur qui m'a claqué sévère et donc sa prestation me trotte toujours dans la tête! <_<

oui lui aussi, c'est clair!! très bon :blush-anim:

Michael Schrieve qu'il s'appelle

John Stanier: batteur des très bon Helmet et Batlles un régal ce gars, à entendre et voir jouer

Thomas Pridgen: nouveau batteur de The Mars Volta (l'ancien était bon aussi) juste une petite video histoire de... http://www.youtube.com/watch?v=j_cnhaPgZ04

Jerry Fuchs: celui qui vient de mourir, pas très connu mais vraiment excellent

Brian Chippendale: batteur de Lighting Bolt assez impressionnant à voir jouer, le mec te tient des concert de 1h30 à un rythme de fou

(ne pas écouter ce groupe en platine, mais les voir en concert)
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses les gars. <_<

J'ai pas suffisamment la fibre musicale pour saisir toutes subtilités du genre mais je vais y jetter une oreille plus attentive.

PS : je ne connaissais ni les batteurs ni leur groupe :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Merci pour vos réponses les gars. :ninja:

J'ai pas suffisamment la fibre musicale pour saisir toutes subtilités du genre mais je vais y jetter une oreille plus attentive.

PS : je ne connaissais ni les batteurs ni leur groupe :confus:

après je connais pas vraiment les genres que tu écoutes (au vu du topic "musique"), il doit y avoir pas mal de bons batteurs.

les 3 batteurs que j'ai décrit dans mon post en dessous sont pas forcement connus, et excelles dans des genres musicaux difficiles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.