Aller au contenu

Les Cahiers du Football


Toulousiano

Messages recommandés

parcours des cons batteurs

"L'international ivoirien Saliou Lassissi, 26 ans (...) sera lundi à Bastia pour y entamer une série de tests physiques" (lequipe.fr). Premier test: course sur le parking.

CV anonymes

"Acariès a déjà reçu 'une centaine de candidatures' à la présidence" (AFP). Dont une bonne soixantaine de Bernard Tapie.

bon sang ne saurait mentir

José Pierre-Fanfan (L'Équipe): "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".

priorité du mercato

"Dujeux transférable" (F365). À quand Dujeux à l'OM ou au PSG?

truismes et altruisme

"Le Real Madrid interdit à ses joueurs de donner leur maillot" (AFP). Blackburn ordonne à Djorkaeff de donner le ballon.

dates des soldes

"Toumou poursuit son essai à Istres" (F365). Le PSG n'attend même pas le mercato pour refourguer Boskovic. :cheers:  :drunk:

l'enquête continue

Pedro Pauleta (F365): "Le problème c'est l'équipe". Le mec qui tient la buvette est donc mis hors de cause.

ebay de La Ciotat

"Un fantôme aux enchères sur Internet" (AP). Confirmation: Troussier cherche à transférer Steve Marlet. :P  :lol2:  :lol2:

faut pas se floquer

Branko Boskovic (Le Parisien): "Je veux qu'on voie mon nom et mon numéro sur le maillot".

payé pour savoir

Gérard Houllier (FF): "Avec les Anglais, un match n'est jamais fini". Avec les Bulgares non plus

enfin du jeu à Paris

Un Monopoly aux couleurs du PSG est désormais en vente. Hugo Leal confirme que la case départ rapporte beaucoup plus que 20.000.

wonder bras

"Hatem Ben Arfa a une triple fracture de la clavicule droite" (Olweb.fr). Pour le coup, la ressemblance avec Jamel Debouze va être totale.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bon article c'est clair!

L'équipe n'a aucun concurrent et en profite.

Dans un premier temps je voulais acheter le spécial ZZ mais quand j'ai vu leur "une" du 1er avril, j'en ai été dissuadé! Quel rebelle! :D

Leur pub où ils montrent des scores avec la conclusion "Le reste est dans l'équipe" me fait bien marrer!

Le score, il n'y a que ça dans L'équipe!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
TOUTES CATÉGORIES CONFONDUES

C'est la quintessence de la brève, quasiment leur mode d'emploi...

grosse perte

"Une plaque a été posée sur le péroné [d'Elber]" (lequipe.fr). À Lyon, on commémore les investissements ratés.

grands rapporteurs

José Anigo refuse désormais de parler aux journalistes. "Ces cons-là répètent tout ce que je dis".

sous-enchère

Fabien Barthez (Reuters): "Toutes les équipes qui jouent contre l'OM évoluent à 200% de leurs moyens". C'est idiot, 100% de leurs médiocres suffiraient.

intériorisation

"Selon Joseph Blatter, il n'y a pas d'EPO dans le football" (AFP). En effet, il y en a seulement dans les footballeurs.

monts et merguez

"Coupe de l'UEFA - Lille a fait le tour de l'Europe pour arriver à Auxerre" (AFP). Alors, pas trop déçu?

tribut de raccroc

Jacques Chirac (Le Monde): "Les Africains sont joyeux par nature". Enfin un hommage à Thierry Roland qui sonne juste.

the christians

"Barcelone sur la piste Maxi Lopez" (AP). Il a de très grosses moustaches?

puberté

"Ces Messins qui poussent" (Europe 1). Mais non, c'est ton corps qui change suite au bouleversement hormonal de l'adolescence.

qui va à la chasse

Urs Meier (lequipe.fr): "J'étais devenu une cible". Ils ont même buté ma femme, Cannelle.

drogues du pauvre

L'UEFA décrète une minute de silence en hommage au pape. C'est beau la solidarité entre dealers d'opium du peuple.

tacle au cerveau

José Pierre-Fanfan (sports.fr): "Mentalement j'ai trop donné". Comme quoi, les questions de Paganelli laissent des séquelles.

delirium très mince

"Sylvester Stallone va produire un film sur Edgar Poe" (AFP). Mais oui, et le PSG va jouer à une touche de balle.

facettes

Lilian Laslandes (L'Équipe): "J'ai la boule dans le ventre". Le patron de la boîte de nuit se demandait où elle était passée.

dégagement

"Graille rebondit à Clermont" (lequipe.fr). C'est dire si le coup de pied au cul reçu à Paris était puissant.

* * * * * * * * * * *

FAITS DIVERS

Ils ont émaillé la saison : incidents mineurs ou accidents graves...

cluedo

Gervais Martel (L'Équipe mag): "Le foot, c'est un crime dont on ne connaît pas le coupable". Joël Muller est quand même sérieusement soupçonné.

théorème

David Ginola, à propos du raz-de-marée (France 2): "Désormais, je ferai preuve de beaucoup plus d'humilité dans ma vie". Comme quoi, un tremblement de terre dans le Pacifique peut déclencher un battement d'aile de papillon à Saint-Tropez.

prix d'ami

"Liga: 600 euros d'amende à l'Atletico Madrid pour des chants racistes" (Reuters). L'amende pour cris de singe se paie en monnaie de singe.

Tanguy et Laverdure

"Un Mirage s'écrase lors d'un vol d'essai: les deux pilotes s'éjectent" (AFP). Gravelaine et Gasset sont sains et saufs.

white russian

"Un journal russe publie des pages blanches" (AFP). C'est l'horoscope sportif 2005 de Sergueï Semak.

syndrome Patrick Sébastien

"Un marabout sénégalais propose ses services au club de Lorient, promettant que les matches seront joués et gagnés d'avance" (Ouest France). T'es lourd avec tes déguisements Bernès, on t'a déjà dit non.

retour vers l'enfer

"Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, terminal 2 F, hier 8 h 45 () [Paulo Cesar] n'est attendu par personne" (Le Parisien). À la suite d'un malentendu, la cellule psychologique l'attendait directement au Camp des loges.

mobilier urbain

"PSG-Istres: la billetterie est suspendue" (AFP). C'est pas la billetterie, c'est la buvette.

* * * * * * * * * * * * * * * *

GRANDS GUIGNOLS

Cette années encore, l'OM et le PSG n'ont pas usurpé leur statut de vedettes du music-hall...

archéologie

"Les toutes dernières images du jeu de l'OM" (om.net). Elles datent de quelle année?

paravent

José Anigo (AFP) : "J'ai peut-être trop protégé les joueurs". C'est sûr qu'avec un entraîneur pareil, ils ont une super excuse.

relevé de comptes

Christophe Bouchet (AFP): "On ne me fera pas croire que tous les joueurs ont perdu leur talent cet été". Ils ne l'ont pas perdu, c'est toi qui l'a vendu à Chelsea.

Ligue 1 Orangina

Pape Diouf (AFP) : "Pendant toute la semaine, José a été secoué". Et est-ce que la pulpe s'est enfin décollée du fond?

profil de poste

"Un retraité allemand de 68 ans, Gotthard Groell, a acheté mardi sur un coup de tête un FD728, prototype d'avion non achevé et n'ayant jamais volé, pour 6.000 euros lors d'une vente aux enchères" (AFP). Herr Groell, un job de recruteur au PSG, ça vous dirait?

enterrement

Francis Graille (F365) : "Il nous faut une série". Six Feet Under, ça t'irait?

identité de jeu

Vahid Halilhodzic (psg.fr):"Je ne ferai pas appel". Comme tes attaquants.

omnisport

Philippe Troussier (L'Équipe): "De ce groupe de l'OM, je peux sortir cinq équipes différentes". Est-ce qu'il y a une équipe de foot dans le tas?

vague de froid

Habib Beye (om.net): "On a été frigides contre Istres". Par solidarité, aucun supporter n'a pris de plaisir non plus.

holes of fame

Philippe Troussier (om.net): "Ce qui mimporte, cest que les joueurs aient les yeux en face des trous". Prépare-leur une petite séance vidéo sur la défense du PSG.

ding

Pape Diouf (FF): "J'ai toujours souhaité me situer au-dessus de toutes ces chapelles (...) Je ne suis pas une girouette". Une cloche, alors?

anti-jeu

Philippe Troussier (lequipe.fr): "Beaucoup de choses vont se passer après le match contre le PSG". Et comme d'habitude, rien pendant.

répartition des taches

Pape Diouf (lequipe.fr): "Le patron du sportif, c'est moi". Et qui s'occupe des dix autres?

* * * * * * * * *

ANTISTARS

Ce sont eux nos véritables héros : ces traîne-crampons, ces souffre-douleur, ces troisièmes couteaux qui enchantent nos saisons...

intra-musculaire

Eduardo Costa (L'Équipe): "Je sens l'OM rentrer dans mon corps". Tes adversaires directs aussi.

pâtés

"Bouchet veut des explications sur les tirs de flash-ball" (AFP). Ça va, il faut être patient avec Bamogo.

tourteau ninja

"Sortie de Turtles can fly au cinéma" (AFP). Il ne faudra pas s'étonner si Helder se jette du haut de la Tour Eiffel.

vive la crise

"L'épilepsie est trop souvent synonyme d'exclusion" (Destination Santé). Donnez à la Fondation Cyril Rool pour la Recherche.

démarcation

Christophe Bouchet (AFP): "J'invite les supporteurs marseillais à se placer dans le camp de l'intelligence". Fiorèse va encore être hors-jeu.

dates des soldes

"Toumou poursuit son essai à Istres" (F365). Le PSG n'attend même pas le mercato pour refourguer Boskovic.

bon sang ne saurait mentir

José Pierre-Fanfan (L'Équipe): "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".

monstre gentil

"Istres approche Bakari" (L'Équipe). Vous pouvez le caresser, il est inoffensif.

précision

Bakayoko a bien 28 ans, mais ce sont des ans CFA.

banane flambée

"Minute de silence en la mémoire d'un proche de Vairelles" (F365). Adieu, Dick Rivers.

invendus

"Marlet : Un attaquant tout neuf" (om.net). Il faudrait peut-être retirer l'emballage, maintenant.

impasse à dix

"L1 : 108 joueurs libres en juin" (Maxifoot). Boskovic devrait enfin pouvoir trouver un partenaire démarqué.

vengeance tardive

Franck Lebuf (AFP): "Je crois que j'ai réussi à tuer le football qu'il y avait en moi". Après toutes les tortures que tu lui as fait subir, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

goal gotha

José Pierre-Fanfan (Le Parisien): "Comme Jésus, j'ai porté ma croix". La différence, c'est que le calvaire a été subi par ceux qui regardaient.

alarme

Fabrice Fiorèse (FF): "Je suis parti à Marseille sur un coup de tête". Et tu as entendu comme un son de grelot?

* * * * * * * *

PERLES ET COQUILLES

Nos confrères et les footballeurs savent aussi donner dans le comique, même s'il est involontaire.

aux chiottes le public

"Un peu de retard pour le coup d'envoi d'Atletico-Barça, il y a un problème avec le papier toilette des supporters qui a envahi le derrière des buts" (RMC Info).

Guiness boucle

"158 buts en cinq saisons et dix matches avec Arsenal, Thierry Henry impressionne". (L'Équipe). Soit une moyenne de 15,8 buts par matches: s'il n'a jamais eu le Ballon d'Or, c'est parce qu'il joue trop peu.

patinage

Jérémie Berthod (olweb.net): "Greg, je l'aime bien (). Là sur un ballon aérien, on se retrouve ensemble; j'ai l'impression que je le porte, que je le tiens en l'air. Puis on redescend toujours ensemble pour finir le nez dans la pelouse. Le bisou, il est venu naturellement".

faux passeports

"Le Dynamo Moscou a déjà enregistré le renfort de six joueurs portugais dont l'attaquant brésilien Derlei" (lequipe.fr).

grands comiques

Xavier Gravelaine (L'Équipe): "Tout le monde repart sur un pied d'égalité, qu'il s'appelle Bakayoko, Saveljic ou Laurel et Hardy".

indéfectibilité

"Lyon n'avait jamais fait mieux que 14 victoires sans défaite" (lequipe.fr).

mergitur

"A priori, Moutier pourrait prendre du poids au sein du club" (L'Équipe).

* * * * * * * * * * * * * * * *

QUE ROBERT PÉRISSE

La dernière star (ou l'avant-avant-dernière) de l'équipe de France n'y est plus sélectionnée Elle a donc occupé autrement le terrain de l'actualité.

Ménès power

Raymond Domenech (L'Équipe): "Quand [Pires] est bien, on a l'impression qu'il sait tout faire. Et quand il n'est pas bien, on a l'impression qu'il ne sait rien faire". Alors comment ça se fait qu'il a toujours la même note dans L'Équipe?

l'être et le disparaître

Robert Pires (Téléfoot): "Si j'avais un pouvoir magique sur le terrain, j'aimerais pouvoir être invisible". Demande à Djorkaeff comment il faisait.

bout du rouleau

Robert Pires (lequipe.fr): "Jusqu'en juillet 2006, je n'arrêterai pas l'équipe de France". Il y a même de fortes chances qu'elle te roule dessus sans rien sentir.

walking machine

William Gallas (F365): "[Robert Pirès] marche très bien en club". En sélection aussi.

triste topic

Robert Pires (LÉquipe): "Le sélectionneur se moque éperdument de mes prestations". Alors qu'il n'y a pas de quoi rire.

eurostarlette

Robert Pires (FF) : "J'ai tiré la sonnette d'alarme, mais on ne m'a pas pris en considération". C'est parce que tu étais déjà dans le mauvais wagon.

* * * * * * * *

BON GOÛT

Distinction, retenue et élégance ont toujours caractérisé l'humour des Cahiers...

gros côlon

José Anigo (L'Équipe): "J'ai ce club au fond de mes tripes". C'est pour ça que l'OM est dans la merde.

syndrome Loko

Stéphane Pichot (Le Parisien): "Tous les garçons ont envie de montrer des choses".

permis Z

"Mezague à l'essai à Portsmouth" (F365). C'est cool, il a déjà l'habitude de conduire à gauche.

escalade

Ludovic Giuly (L'Équipe): "Tout Barcelone a envie d'exploser". C'est pousser un peu loin la rivalité avec Madrid.

éjaculation faciale

Michel Pavon (L'Équipe): "Je leur avais dit dans la causerie de prendre du plaisir plein la gueule".

vendre la mèche

"Raymond Goethals s'est éteint" (lequipe.fr). Ce n'est quand même pas le moment de faire des révélations sur sa couleur de cheveux.

titi et grosminable

"Henry porte un bracelet contre le racisme" (Reuters). Luis Aragones: "L'année prochaine, je lui offre la chaîne qui va avec".

prévention

"Louis-Dreyfus fait le ménage" (lequipe.fr). Qu'il évite de tourner le dos à Alain Perrin.

au cirage

Jérôme Rothen (L'Équipe): "Cette saison, elle est noire jusqu'au bout". Alors que normalement, le bout reste toujours un peu rose.

destin tragique

"Décès de Rinus Michels, le père du football total (AFP)". Il lui est arrivé ce qui peut arriver de pire à un père: voir son enfant mourir avant lui.

angoisse de la page blanche

"Le match entre le PSG et Foot United contre le racisme au Parc prévu le 4 mai a été reporté" (AFP). Les banderoles du Kop Boulogne n'étaient pas prêtes.

levrette

Pape Diouf (om.net): "Philippe reste en place. Je serai solidaire derrière lui". Philippe Troussier (om.net): "Ma décision est de minscrire dans une posture de résistance".

sein Antonio

"L'opération du cancer du sein de Kylie Minogue devrait avoir lieu à l'Hôpital Cabrini" (AFP). Ce sera donc une ablation.

massacre à la tronçonneuse

"Bastia : Chimbonda et Y. Hadji à 95 % à Nancy" (sporever). Les supporters bastiais sont priés de rendre les 5% restants.

Voici un best off de la saison

Lien vers le commentaire
:crylol:  :ninja:  :ninja:

Déjà que tu galérais tout seul, il a fallu que t'ailles pleurer ta mère dans les juppons ( :huh: ) à morgan... :ninja:

Non vraiment, pitoyablement drôle ta prestation d'hier... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu aggraves ton cas...Etre mythomane n'est pas la meilleure solution à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Tu aggraves ton cas...Etre mythomane n'est pas la meilleure solution à mon humble avis.

<{POST_SNAPBACK}>

:crylol: Tu essaies très maladroitement de détourner le sujet (TES vannes pourries en l'occurence) pour arriver à mes sublimissimes compétences intellectuelles. Malheuresement, ton cerveau ne fait pas dans la lumière... :)

Quel dommage...

Lien vers le commentaire
:ninja:  :lol2:  :ninja:

Déjà que tu galérais tout seul, il a fallu que t'ailles pleurer ta mère dans les juppons ( :ninja: ) à morgan... :huh:

Non vraiment, pitoyablement drôle ta prestation d'hier... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Quoi quoi c'est de moi que tu parles :crylol:

:vrai:

Lien vers le commentaire
:crylol: Tu essaies très maladroitement de détourner le sujet (TES vannes pourries en l'occurence) pour arriver à mes sublimissimes compétences intellectuelles. Malheuresement, ton cerveau ne fait pas dans la lumière... :)

Quel dommage...

<{POST_SNAPBACK}>

Qui plus est vantard, tu es un peu un J-C Van Damme en puissance.

On en restera là t'es pitoyable.Personne ne te crylolera jamais tellement ton humour est pourri. :ninja:

Lien vers le commentaire
Quoi quoi c'est de moi que tu parles :)

:crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

Non du chien d'à côté...

Raah elle était puissante cellà :huh::ninja:

Qui plus est vantard, tu es un peu un J-C Van Damme en puissance.

On en restera là t'es pitoyable.Personne ne te crylolera jamais tellement ton humour est pourri. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Et merde...je pensais que t'étais parti faire le bisou à môman la queue entre les jambes (l'expression est mal choisie...) pour aller te réfugier sous ta couette avec ton nounours...

C'est que c'est téméraire à cet âge là ! Bon je suis las de t'expliquer la vie, je ne posterai plus sur ce topic pour te répondre... Viens ici gros minable...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.