Jump to content

PARIS SG: LA VERITE SUR UN CLASH ANNONCE !


Truv

Recommended Posts

Et voila le fameux site qui complete le dossier. Du beau boulot :smoke: .

Carrément, c'est le problème du psg !!!

Justement NON, les problèmes que rencontrent les supp. parisiens sont susceptibles de s'étendre à tout les stades de France dans un avenir plus ou moins proche.

Et il est aisé de comprendre qu'un match de foot sans passion n'a plus la même envergure; le match d'hier soir l'a démontré, et à l'extreme, imaginez un PSG-OM sans chant, sans tifo... :grin:

Le foot est autant indispensable aux supporters, que les supporters sont indispensables au foot (si ce n'est moins).

Et d'ailleurs, je finirais en disant que, hier soir les supp. toulousains (notament les Indians) présents au Parc, ont soutenu leurs homologues parisiens en réclamant la démission de Larrue et Graille :smoke: .

Link to comment

Comme l'a écrit Lazio ce qui se passe au Parc concerne tout le mouvement français.

Ce post me semble donc avoir sa place ici.

Link to comment
Et d'ailleurs, je finirais en disant que, hier soir les supp. toulousains (notament les Indians) présents au Parc, ont soutenu leurs homologues parisiens en réclamant la démission de Larrue et Graille  :diable: .

<{POST_SNAPBACK}>

A moins que c'était de l'ironie en continuité aux délires des derniers dép' :diable::smoke:

Link to comment
LETTRE OUVERTE A FRANCIS GRAILLE

05:00 : je me réveille.

07:00 : je pointe à l'usine.

15:00 : je dépointe et rentre chez moi.

16:00 : je prends ma carte d'abonné, mon écharpe, direction le Parc des Princes.

19:00 : j'arrive à destination et entre à l'intérieur du Parc.

20:00 : j'encourage mon club jusqu'à devenir complètement aphone.

22:00 : je reprends ma voiture et retourne chez moi.

01:00 : je me couche.

Voilà à quoi ressemble à peu de chose près mes journées le samedi depuis dix ans. Je ne m'en plains pas. Je suis heureux comme ça. Lorsque les matchs ont lieu le vendredi, ma journée est exactement la même sauf que je me réveille à cinq heure le lendemain également mais je ne m'en plains pas plus. Ni de ça, ni des 280 km aller-retour que j'effectue. Je fais tout ça par passion et ce n'est vraiment pas grand chose comparé à certains.

Vous l'aurez compris, cela fait 10 ans que je supporte le Paris Saint-Germain Football Club, ses joueurs, ses entraîneurs et même ses dirigeants. Je n'ai jamais sifflé aucun d'entre eux, ni réclamé leur démission à aucun moment. J'ai même scandé le nom de joueurs pendant que quelques uns les conspuaient pour un contrôle raté, une passe approximative ou un tir dans les tribunes.

J'ai encouragé et défendu des joueurs qui n'avaient pas le niveau pour jouer au PSG car comme la plupart des supporters, je me fiche qu'un joueur ne soit pas bon tant qu'il donne tout sur un terrain, respecte le club et ses supporters. Ce n'est pas de sa faute si la personne qui l'a recruté pensait qu'il avait le niveau.

Je n'en veux même pas à cette personne, que ce soit l'entraîneur ou le président car je considère que tout le monde a le droit de se tromper et qu'un club ne se construit pas en une saison mais trois, quatre, cinq voir dix saisons. J'ai conscience que le facteur chance n'est pas négligeable dans le foot.

Tant que ces personnes ne viennent pas que pour se remplir les poches, ils ont tout mon respect. Tant que ces personnes viennent également dans le but de vivre une belle aventure en parfaite osmose entre chaque composante qui fait un club ( les joueurs, l'entraîneur, les dirigeants, le staff, les employés, les bénévoles mais aussi les supporters qui sont pour certains présents depuis la création du club ) ils pourront commettre toutes les erreurs possibles et imaginables, je les soutiendrai.

Je suis comme 99 % du virage Auteuil contre la violence. Je n'ai jamais levé la main sur personne de toute ma vie. Ni jeté de fumigènes sur une pelouse comme 99,99 % des supporters. Comme vous, je suis quelqu'un de calme, posé...

Aussi, permettez-moi de vous retracer les grandes lignes de ma journée d'hier.

05:00 : je me réveille.

07:00 : je pointe à l'usine.

15:00 : je dépointe et rentre chez moi.

16:00 : je prends ma carte d'abonné, mon écharpe, direction le Parc des Princes.

Et là, tout change.

19:00 : j'arrive à destination mais ne peux pas entrer dans le parc des princes.

19:30 : je fais toujours la queue.

20:00 : je fais toujours la queue, alors que je suis censé encourager mon club.

20:15 : la queue n'a toujours pas avancé d'un centimètre.

Et là, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces 10 années de passion et de ferveur pour ce club... sans violence. J'étais avec une personne qui était abonné au parc depuis 25 saisons ! 25 saisons de dévotions, 25 années quasiment entièrement consacrées au PSG, sans violence...

Et de comparer à la façon dont on était en train de nous traiter. A moins d'être complètement dépourvu d'orgueil, comment est-il possible que la rage ne puisse s'emparer de nous ? On était ni plus ni moins traités comme des moins que rien. On s'est senti minables, ridicules, humiliés.

Tout ce foin pour soit-disant récupérer des fumigènes qui n'étaient même pas prévus au programme comme vous l'ont fait comprendre les banderoles. Tout ce foin pour la sécurité, soit-disant...

Vous n'empecherez jamais les "ultras" d'entrer avec des fumigènes. Cela fait parti intégrante de leur monde. Respectez ça.

Je ne suis pas un « ultra » mais je comprends les gens qui n'acceptent pas qu'on leur empêche de vivre pleinement leur passion. Les « ultras » sont près à faire des concessions comme ils l'ont affirmé à Monsieur Larrue. Mais trop honnêtes, ils se sont faits poignarder dans le dos. Qui est le voyou dans l'histoire ? Il ne faut pas ensuite s'étonner de la réaction de certains contre Metz si ce monsieur ne fait qu'envenimer les choses...

Je me retrouvais donc là, à l'extérieur du stade pendant que le match se déroulait. J'ai payé ce match car abonné mais il est d'ores et déjà gâché. Je suis humilié. Je me sens comme un chien à qui l'on va attacher une muselière avant de le laisser entrer dans la maison sauf qu'à la place, on va me tripoter des pieds à la tête.

Le spectacle est commencé, c'est un brave toutou croisé avec un pigeon puisqu'il a payé pour entrer mais il ne verra pas le début du match. Il paye indirectement le salaire des joueurs qui sont en train de jouer mais sous-prétexte qu'il a potentiellement un fumigène, engin qui a fait de nombreux morts au parc ces dernières années, il doit rester bien calme le chien-chien et attendre qu'on lui lance la baballe pour entrer. Il faut bien ça car le parc des princes est devenu bagdad à cause de ces supporters. C'est vrai puisqu'on le dit dans les journaux.

Bref, je suis passé du statut d'humain à celui de dangereux cleb en une soirée. Traitez les gens comme des animaux et ils se comporteront comme tels comme disait l'autre. Il n'y a donc pas 36 cas de figure quand on prend les gens pour du bétail.

20:15 : Soit on accepte d'être humiliés, soit... on charge.

20:16 : On charge. Cela fait 10 ans que je vais au parc. Des dirigeants, comme vous, m'ont pris pour un pigeon mais j'ai pris le peu d'orgueil qui me restait pour me faire respecter.

Avec plusieurs dizaines d'autres supporters tout aussi dangereux que moi, on a pris l'initiative de pousser tout le monde. Personne ne s'est jamais plein d'être poussé, presque tout le monde participait. Il y avait des enfants, ils auraient très bien pu mourir étouffés ou écrasés. Je me suis enfoncé une rambarde dans une côte qui est probablement cassée mais je me fichais de tout ça puisque j'étais devenu un pit-bull car considéré comme tel, prêt à bouffer tout ce qui se présentait.

On a donc forcé le barrage de CRS et de stadiers qui n'ont pas résisté bien longtemps et on a permis à une centaine d'autres clebs de passer sans muselière.

Les CRS et les stadiers n'ont pas vraiment employé les grands moyens pour nous empêcher de passer et c'est encore heureux puisque je n'aurais eu aucun remord à me battre quitte à me faire défigurer pour la première fois de ma vie.

20:17 : Comment est-il possible que j'encourage mon club après ça ? Je n'ai pas sifflé Pauleta sur son penalty mais comment veut-il que je l'encourage quand j'ai ça en travers de la gorge. Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il le plante son but dans la mesure où je ne suis qu'un chien doublé d'un pigeon pour ce club ?

Comment est-ce que je peux accepter qu'on me dise le lendemain "t'as qu'à venir plus tôt, t'aurais pas loupé le début" alors que ça fait dix ans que je viens une heure avant le match et ce malgré les 140 bornes qui me séparent du parc et que je n'avais jamais connu le moindre problème de ce genre ? Dites-moi, comment est-ce que je peux accepter ça ?

Dites-moi comment est-il possible que je ne puisse pas soutenir les "ultras" quand on connaît la façon dont Monsieur Larrue les humilie ?

Comment est-il possible qu'on puisse s'intéresser au foot alors qu'il est question de notre dignité d'homme ?

Comment ne pas péter les plombs quand des joueurs qui sont là depuis six mois disent à demi-mot que nous sommes de mauvais supporters alors qu'ils ne prennent même pas la peine de se mettre cinq minutes à notre place ? Pour une fois que c'est nous qui avons besoin de leur soutien. Mais pour qu'ils s'intéressent aux problèmes de leurs supporters, il faudrait déjà qu'ils prennent tous la peine de nous dire bonjour et au revoir...

J'ai vécu exactement la même soirée contre Moscou.

Vous m'avez gâché ces deux soirées, non pas parce que les résulats n'étaient pas au rendez-vous mais parce que vous ne m'avez pas permis de jouer mon rôle de supporter pour lequel je paye. Je devrais vous réclamer le remboursement de ses deux matchs pour le principe...

Mais peu importe, aujourd'hui, je suis un mauvais supporter. En plus, je suis un voyou puisque j'ai forcé un barrage de CRS. Et pour tout vous dire, j'y ai pris un certain plaisir alors que j'ai toujours exécré la violence jusqu'à ce jour. Vous avez peut-être fait naître en moi une vocation. Il ne s'est rien passé de grave mais c'est peut-être comme ça que ça commence.

Alors Monsieur Graille, je n'ai qu'une chose à vous dire : merci.

Merci de m'avoir converti au hooliganisme.

<{POST_SNAPBACK}>

Link to comment
On s'en fout des problèmes des parigots.

<{POST_SNAPBACK}>

tu crois que les réglements de la ligue ne vont concerner que 3 clubs en france ?

je ne suis pas ultra mais je vais svt au stadium

et pour mon deuxième dép samedi au parc j'ai été décu par l'ambiance

je n'ai pas envie d'assiter a moyen termes a des matchs ou tout le monde sera assis et claquera 3 fois des mains et haussera la voix juste 2 fois lors des buts

Link to comment

N'importe quoi, mais vous délirez les gars...

Vous croyez que le foot va devenir un spectacle comme l'est le Tennis où personne ne parle ?

Ce que veut faire la ligue, c'est d'empêcher les fouteurs de merde de rentrer au stade et de nuire à la bonne ambiance.

Pour cela, il n'y a pas 50 solutions...

Il y a 15 ans en Angleterre, assister à un match sans qu'il y ait de heurts était inimaginable.

Et aujourd'hui ? Tout le monde est content de ce qu'il se fait là-bas.

Leur secret ? La vidéo dans les stades, tout le monde assis, et les emmerdeurs ils pointent le jour des matchs au commissariat. Et ce n'est pas pour ça que l'ambiance dans les tribunes Anglaises n'est pas extraordinaire.

Pourquoi en France ne pourrait-on pas appliquer les mêmes mesures ?

Réfléchissez à tout ça et vous verrez que vous serez content d'emmender votre gamin au stade en ayant l'esprit serein. Vous serez sur de ne pas recevoir une torche dans la gueule, ou bien une baignoire.

Ce que j'ai fait il y a 15 ans je n'en suis pas fier, j'assimile ça à la connerie de jeunesse.

Provocation, jet de pile, jet de torche, déplacements houleux, bagarre, bus qui flambe en déplacement à Sainté....

Voilà faut murir et pour avoir connu ce qu'était qu'une ambiance malsaine, j'approuve certaines mesures.

Link to comment

Réfléchissez à tout ça et vous verrez que vous serez content d'emmender votre gamin au stade en ayant l'esprit serein. Vous serez sur de ne pas recevoir une torche dans la gueule, ou bien une baignoire.

:ninja:

:doh: à Doberman, non au racisme, à la violence envers les joueurs, et bienvenue aux familles...

L'ambiance peut y être quand même, cf les british.

Link to comment

Personellement je prefere de loin l'ambiance des stades en Italie (ou en allemagne aussi) que ceux en angleterre.

J'ai deja voulu acheter une place pour voir un match la bas (et bien ca change de ce qui se pratique en France, exception pour paris).

C'est clair que les place a paname (et donc l'abonnement) est anormalement élevé et je n'ai vraiment pas envie que ca soit pareil dans toute la France :ninja: Le foot doit rester un sport populaire.

Link to comment
C'est fou le nombre de pères de famille qui ne vont plus dans les stades parce qu'ils ne se sentent plus d'y amener leurs gosses. J'en vois tous les jours qui me disent ça.  :ninja:

Personnellement, tu te sens en insécurité quand tu vas au stade ? Moi non.

Link to comment

J'espère que t'as un bon salaire pour pouvoir emmener ton gosse dans un stade anglais ! Pour l'ambiance dans les stades anglais t'as souvent du y mettre les pieds...

Et franchement le stadium je vois pas ce qui peut t'empécher d'y amener tes gosses !

:ninja:

Link to comment
Personnellement, tu te sens en insécurité quand tu vas au stade ? Moi non.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour avoir passé quelque temps au coeur du kop (pour etre précis, sur le bord) je ne me suis jamais sentit en insécurité au stadium.

Pourtant, les memes mesures qu'ailleurs vont y etres appliquées : les stadiers vont bientot etre de vrais petits gendarmes, les fumigenes y sont déjà interdits, les fouilles prennent de plus en plus de temps, l'interdiction de se tenir debout va rriver, liberté d'expression baffouée, vidéo haute technologies etc

Meme le responsable de la sécurité reconnait que ca va trop loin !

Ca prouve bien une chose : les gens ne croit que ce qu'on leur dit à la télé. Et en ce moment, c'est supporters = voyous. Il y a quelques temps, c'était internaute=voleur, conducteur = tueur, etc etc... Famille TF1 :thumb: Faut arreter de regarder JP Pernot à midi....

PS: je ne suis plus un voyou, je m'assied maitenant pendant les matches.... :megaphone:

Link to comment
Pour avoir passé quelque temps au coeur du kop (pour etre précis, sur le bord)  je ne me suis jamais sentit en insécurité au stadium.

Pourtant, les memes mesures qu'ailleurs vont y etres appliquées : les stadiers vont bientot etre de vrais petits gendarmes, les fumigenes y sont déjà interdits, les fouilles prennent de plus en plus de temps, l'interdiction de se tenir debout va rriver, liberté d'expression baffouée, vidéo haute technologies etc

Meme le responsable de la sécurité reconnait que ca va trop loin !

Ca prouve bien une chose : les gens ne croit que ce qu'on leur dit à la télé. Et en ce moment, c'est supporters = voyous. Il y a quelques temps, c'était internaute=voleur, conducteur = tueur, etc etc... Famille TF1  :doh: Faut arreter de regarder JP Pernot à midi....

PS: je ne suis plus un voyou, je m'assied maitenant pendant les matches....  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair, je ne vois pas ce qui peut faire peur aux parents amenant leurs enfants dans un stade en france... c'est fou cette manipulation des masses par nos dirigeants et les médias à leurs bottes qui surdiffusent leur propagande. D'ailleurs, quand bien même il peut y avoir des heurts entre supporters cela se passe entre personnes sinon "consentantes", au moins concernées (ultras...) et à l'extérieur du stade. Par contre que l'on n'amène pas son enfant à proximité d'un parcage visiteur pour quelques matches "chauds", je veux bien, mais pas plus.

Link to comment
C'est fou le nombre de pères de famille qui ne vont plus dans les stades parce qu'ils ne se sentent plus d'y amener leurs gosses. J'en vois tous les jours qui me disent ça.  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

c fou le nombre de gens qui ont peur de traverser le mirail même en voiture en plein jour pcq ils ont entendu a la télé que ct un lieu de haute insécurité

si tu te retrouves au milieu d'une bagarre ultra parisiens contre ultra marseillais ou nicois c que tu en fait partie ou que tu es CRS (ou mobile)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...