Aller au contenu

TFC 2 - FC Nantes 1 / 22è journée de L1


dondiego

Messages recommandés

Je bois du petit lait! Ca fait trop plaisir de voir cette équipe de pitchouns évoluer à ce niveau. Je vais me la péter à la fac (j'étudie à Strasbourg).

Quel chemin parcouru...Merci EM, OS, et toute l'équipe. C'est peut être pas très original mais quoi dire d'autre? GÉNIAL!

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Quelques précision avant le j aime j aime pas de TFC - Nantes

Pour faire cour, mon pemier match au Stadium fut TFC - Mouscou

donc presque 20 ans d'abonné.

Depuis longtemps je consulte votre forum et je le trouve très bien,

tout comme les sites des supporters. Mais il est vrai je n y ai jamais pris part,

pour manque de temps ou d envie ( à mi la faute ).

Bref tout cela pour vous dire messieurs ma peine et ma haine hier soir,

en effet situé en virage Est porte 4 j avais à côté de moi un enfant de 5 ans

et son père habitant toulouse mais originaire de nantes avec echarpes et maillot...

Et juste au dessus de moi 4 jeunes gens de 18-20 ans qui ont passés 90 minutes à insulter Mr Landreau et tous le FCN, les injures en tout genre ont volés tout le match je ne pense pas pouvoir vous les citer ici mais je ne vous fait pas un dessin.

Tout cela pour vous dire que venir supporter c'est chanter et applaudir, si vous voulez une leçon allez donc voir le Stade Toulousain, etant la aussi abonné il n'y a pas de comparaison possible. Le jour ou j aurais des enfants il ne viendront pas au Stadium  cela devient dangereux et malsain.

Des l année prochaine je quitterais surement le virage est pour une autre tribune.

Un dernier mot, ayant 26 ans, l année derniere lors de TFC - OM je ne me sentais pas en sécurité en virage est à cause de toulousain habillé aux couleurs de l'OM ( je suis moi même attaché à l OM, je prefere le tef ) il y a eu des tensions voir des coups echangés entre toulousains bref une honte.

En conclusion:

Le foot est un sport pas un defouloir pour debiles en manque d'activité

Cordialement

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Mais bon, j'attends quand même que tu reconnaises que Dieuze  est trés utile depuis sa reconversion et qu'il est un des artisan principal de cette fabuleuse série :furious::ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

oui je reconnais qu'en 6 il apporte beaucoup plus a l'equipe....

mais est-ce que vous, vous allez enfin reconnaitre qu'en attaquant c'était une grosse chevre?? :love:

Lien vers le commentaire

J'aime:

-La victoire propre sans probleme d'arbitrage

-Devancer Bordeaux

-La combativite sans agressivite des pitchouns

-Mombaerts qui dit dans une interview que "c'est une equipe qui a de l'ambition". ca change de Rohr ou de Roux avec leurs pietres "on joue le maintien et on verra apres" Non, nous on joue pour gagner, et ca le fait bien et faut oser le dire.

-Psaume, Emana qui fout le feu parfois quand ca joue trop lent et toujours Revault (et faut le dire Cetto pour Nantes me plait beaucoup)

-Etre dans la tribune Est plutot que dans la morte tribune Leclerc et la Ola qui fait le tour 6 fois

-Les arbitres qui ont bien arbitres mais faut dire que c'était pas un match courtois donc facile a arbitrer

J'aime pas:

-Surtout l'animation du stade par le kop! Quand les tribunes chantent avec eux, ils l'entendent pas et changent de chant pour un truc un peu inaudible et meconnu alors ca casse l'ambiance. Faut moins de chant et plus longtemps

-J'ai pas trop aime le manque d'opportunisme de Cardy et Sirieix, chacun etant bien place et bien servi et faisant le controle de trop qui laisse a la defense nantaise le soin de leur piquer la balle Mais leur entree economise Giresse et Psaume qui sont deux pitchouns tres bons.

en resume: bravo les pitchouns, continuez, c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
L'attitude que tu as pu observer est en cours de généralisation dans tous les stades et ne fait que suivre l'évolution d'une société de plus en plus comunautarisée et de moins en mois tolérante.

Il n'y a plus vraiment de respect de l'adversaire c'est triste mais ce n'est pas une fatalité

le foot est un jeu mais le coté emotionel et d'identification qu'il suciste prend des fois le pas sur ce constat.

Continue à venir au stadium pour qu'au moins perdure un foyer de gens respectueux du jeu et du sport sinon tu laisseras le champs et les places libres pour l'intolérance... <_<  :jongle:  :jongle:  :grin:  :jongle:  :jongle:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

que l'on déplore l'attitude belliqueuse des supporters, je suis ok; de là à dire que c'est de pire en pire et que "c'était mieux avant", je dis non, dans les stades ça a toujours été potentiellement chaud, quand tu mets 24000 personnes dans même endroit, statistiquement, tu vas forcément tomber sur des gens violents, un peu chauds parce qu'ils aiment bien se bastonner et cela d'autant plus si ils sont bourrés. Quant à la communautarisation de la société, désolé mais je comprends pas de quoi tu parles, encore un concept à la mode et vide de sens. Bref, si il y a un truc à critiquer sur le public toulousain c'est qu'il met pas assez d'ambiance mais tout s'apprend!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.