Aller au contenu

TFC 2 - FC Nantes 1 / 22è journée de L1


dondiego

Messages recommandés

J'AIME

Nous avons vu tous ou presque le même match donc rien d'original sinon la passe de TAIDER à PSAUME dont le contrôle, la conduite de balle et le petit lob ont été un régal.

J'AIME PAS

les gens qui n'aime pas LANDREAU (car j'adore les mecs qui au mépr!s de leur propre intérêt savent prendre leurs responsabilités).

Lien vers le commentaire

J'aime:

-Les trois points

-Le culot de Psaume(je suis pas sur que Moreira est eu le meme sang froid que lui pour battre Landreau)

-La mi temps de Clement qui,meme s'il a bien joué,me rassure plus que Congre

-5 point sur le 7 eme

-Lens perd encore et encore.(peut etre qu'il commence à regretter d'avoir vendu Moreira)

-Emana,qui quoi qui ce passe fait toujours autant parler de lui,les critiqueur on surement attrapper la trique sur sont but

J'aime pas:

-On sait fait balader les deux première demi heure de chaque mi temps

-Avoir peu de sitution de but

-Ebondo,qui apres un super debut de saison,rame un peu et risque de voir OCCO lui prendre sa place.

-Landreau,quand à 1.1,il se barre dans un coin pour gagner du temps,c'est pas l'esprit d'un grand competiteur.

-Les nantais qu'il fallait pas trop toucher car ils tombaient comme des feuilles mortes.

Lien vers le commentaire
J'aime:

-Les trois points

-Le culot de Psaume(je suis pas sur que Moreira est eu le meme sang froid que lui pour battre Landreau)

-La mi temps de Clement qui,meme s'il a bien joué,me rassure plus que Congre

-5 point sur le 7 eme

-Lens perd encore et encore.(peut etre qu'il commence à regretter d'avoir vendu Moreira)

-Emana,qui quoi qui ce passe fait toujours autant parler de lui,les critiqueur on surement attrapper la trique sur sont but

J'aime pas:

-On sait fait balader les deux première demi heure de chaque mi temps

-Avoir peu de sitution de but

-Ebondo,qui apres un super debut de saison,rame un peu et risque de voir OCCO lui prendre sa place.

-Landreau,quand à 1.1,il se barre dans un coin pour gagner du temps,c'est pas l'esprit d'un grand competiteur.

-Les nantais qu'il fallait pas trop toucher car ils tombaient comme des feuilles mortes.

<{POST_SNAPBACK}>

Ne serais-tu pas toi meme un critiqueur?

La critique n'est pas forcément une mauvaise chose lorqu'elle est fondée et ne vise pas à démolir un joueur, mais voir les lacunes qu'il doit combler!

Lien vers le commentaire

J'aime

* la série d'invicibilité de toulouse

* l'esprit combatif des toulousains, qui menés, ont su se reprendre et finir sur une victoire

* l'explosion de Psaume

* le bon match de Giresse qui progresse et qui mérite de jouer tous les matchs

* Landreau (parce qu'il a pris deux buts!)

J'aime pas

* rien du tout, on gagne et on prend de l'avancée sur nos poursuivants! Que demande le peuple, il faut continuer comme ça

Lien vers le commentaire

j'aime :

la victoire sur nantes ! je vais pouvoir chambrer mon pote

la rentrée de ludovic clément infranchissable

psaume qui marque un superbe but

landreau qui signe des autographes et prend des photos comme un grand professionnel

dans téléfoot la joie de mombaerts !!! énorme

lucien aubey qui sans faire parler de lui fait des bons matchs

edu avec des grigri do brazil

giresse qui fait son match

taïder très fort

sirieix qui est très sympa

moreira qui me dit qu'il pourra jouer contre ajaccio !!

j'aime pas :

le but nantais

ebondo sur ce match qui oublie trop souvent quint

la fébrilité en défense en 1ère mi temps

cardy qui n'a pas retrouvé le niveau qu'était le sien la saison dernière. pourtant il a des fans julien ... la fille à coté de moi hier soir (très jolie) n'en avait que pour lui.

auxerre monaco et marseille qui gagnent !!!

Lien vers le commentaire

j'aime:

-la victoire

-la ola

-la défense, depuis disons début novembre on n'encaisse presque plus: sur cette période on a une des toutes meilleures défenses du championnat

- gros match de Clément, et Dieuze qui se coordonne bien avec Arribagé

j'aime pas:

-le peu d'ambiance: c'était mieux lors de TFC-Istres

-le résultat du match Metz-Marseille

-la pleine lune, ça m'a gêné pour dormir

-à la fin du match comme hélas depuis des mois: il n'y a que deux joueurs pour saluer les supporters indépendants, vivement que les autres prennent enfin exemple sur eux!

Lien vers le commentaire
pv_4310935b3e7fe83b8339bab74148b3a66e20b21.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

ce que je vois avec ce match contre l'OM c'est qu'il sent le match a 6 points!

a ce jour on a 35 points et marseille 38, en cas de défaite de marseille et de victoire toulousaine ce mercredi, ça risque d'etre tres chaud samedi.

Mais prenons les matchs comme ils viennent, ajaccio pas si "simple" que ça, rappellons nous du match aller :vomi:

Lien vers le commentaire
Cette équipe est vraiment étonnnante, elle progresse très vite, c'est étonnant. A moins que l'on ait un grand entraîneur? :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que c'est les deux, les pitchouns progressent trés rapidement et on a un trés trés grand entraineur.

Lien vers le commentaire

Il me tarde Samedi de voir la defaite de l'OM car de toute façon on est leur bete noire au Stadium !!!

Une question pour qui seront tout les kikés de toulousains qui osent venir au stadium avec des maillot de l'OM qu'on les mettent avec les marseillais quant il sauteront pour es buts toulousains ils se feront tabassé .

Le public va devoir pousser a mort !!! Car contre Nantes l'equipe se bat bien mais les supporters c'est loin d'etre le cas !!!

:P:P:cheers::drunk::P

Lien vers le commentaire
J'aime

* la série d'invicibilité de toulouse

* l'esprit combatif des toulousains, qui menés, ont su se reprendre et finir sur une victoire

* l'explosion de Psaume

* le bon match de Giresse qui progresse et qui mérite de jouer tous les matchs

* Landreau (parce qu'il a pris deux buts!)

J'aime pas

* rien du tout, on gagne et on prend de l'avancée sur nos poursuivants! Que demande le peuple, il faut continuer comme ça

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :P , sauf que je rajoute dans le j'aime pas: les defenseurs de nantes qui disent à l arbitre quand celui ci doit siffler les hors jeu ... et entendre des insultes gratuites (ok, c'est pareil dans les autres stades, ce qui prouve que la connerie est contagieuse)

Lien vers le commentaire
J'aime  :P

_EDU

_PSAUME

_EMANAAAAAAAAAAAAAAA!!

_Une attaque qui bouge sans les titulaires

_On a quasiment deux équipes!

_Le niveau de jeu affiché à cent lieux du match du PSG

_L'Ecart en bas

_6 eme!

_je vais pouvoir chambrer les nantais qui se voyaient gagnant contre la surprise du Championat!

J'aime pas :P

_Mais qu'est ce que tu veux que je te minot!!

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :P

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Quelques précision avant le j aime j aime pas de TFC - Nantes

Pour faire cour, mon pemier match au Stadium fut TFC - Mouscou

donc presque 20 ans d'abonné.

Depuis longtemps je consulte votre forum et je le trouve très bien,

tout comme les sites des supporters. Mais il est vrai je n y ai jamais pris part,

pour manque de temps ou d envie ( à mi la faute ).

Bref tout cela pour vous dire messieurs ma peine et ma haine hier soir,

en effet situé en virage Est porte 4 j avais à côté de moi un enfant de 5 ans

et son père habitant toulouse mais originaire de nantes avec echarpes et maillot...

Et juste au dessus de moi 4 jeunes gens de 18-20 ans qui ont passés 90 minutes à insulter Mr Landreau et tous le FCN, les injures en tout genre ont volés tout le match je ne pense pas pouvoir vous les citer ici mais je ne vous fait pas un dessin.

Tout cela pour vous dire que venir supporter c'est chanter et applaudir, si vous voulez une leçon allez donc voir le Stade Toulousain, etant la aussi abonné il n'y a pas de comparaison possible. Le jour ou j aurais des enfants il ne viendront pas au Stadium cela devient dangereux et malsain.

Des l année prochaine je quitterais surement le virage est pour une autre tribune.

Un dernier mot, ayant 26 ans, l année derniere lors de TFC - OM je ne me sentais pas en sécurité en virage est à cause de toulousain habillé aux couleurs de l'OM ( je suis moi même attaché à l OM, je prefere le tef ) il y a eu des tensions voir des coups echangés entre toulousains bref une honte.

En conclusion:

Le foot est un sport pas un defouloir pour debiles en manque d'activité

Cordialement

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Quelques précision avant le j aime j aime pas de TFC - Nantes

Pour faire cour, mon pemier match au Stadium fut TFC - Mouscou

donc presque 20 ans d'abonné.

Depuis longtemps je consulte votre forum et je le trouve très bien,

tout comme les sites des supporters. Mais il est vrai je n y ai jamais pris part,

pour manque de temps ou d envie ( à mi la faute ).

Bref tout cela pour vous dire messieurs ma peine et ma haine hier soir,

en effet situé en virage Est porte 4 j avais à côté de moi un enfant de 5 ans

et son père habitant toulouse mais originaire de nantes avec echarpes et maillot...

Et juste au dessus de moi 4 jeunes gens de 18-20 ans qui ont passés 90 minutes à insulter Mr Landreau et tous le FCN, les injures en tout genre ont volés tout le match je ne pense pas pouvoir vous les citer ici mais je ne vous fait pas un dessin.

Tout cela pour vous dire que venir supporter c'est chanter et applaudir, si vous voulez une leçon allez donc voir le Stade Toulousain, etant la aussi abonné il n'y a pas de comparaison possible. Le jour ou j aurais des enfants il ne viendront pas au Stadium  cela devient dangereux et malsain.

Des l année prochaine je quitterais surement le virage est pour une autre tribune.

Un dernier mot, ayant 26 ans, l année derniere lors de TFC - OM je ne me sentais pas en sécurité en virage est à cause de toulousain habillé aux couleurs de l'OM ( je suis moi même attaché à l OM, je prefere le tef ) il y a eu des tensions voir des coups echangés entre toulousains bref une honte.

En conclusion:

Le foot est un sport pas un defouloir pour debiles en manque d'activité

Cordialement

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord à 100%! Je pense que le probleme, c'est que beaucoup de supporters manquent de maturité ou sont tout simplement c...(mais c'est un autre probleme)!

Lien vers le commentaire

L'attitude que tu as pu observer est en cours de généralisation dans tous les stades et ne fait que suivre l'évolution d'une société de plus en plus comunautarisée et de moins en mois tolérante.

Il n'y a plus vraiment de respect de l'adversaire c'est triste mais ce n'est pas une fatalité

le foot est un jeu mais le coté emotionel et d'identification qu'il suciste prend des fois le pas sur ce constat.

Continue à venir au stadium pour qu'au moins perdure un foyer de gens respectueux du jeu et du sport sinon tu laisseras le champs et les places libres pour l'intolérance... :P:cheers::drunk::P:):jongle::P

Lien vers le commentaire

allez je me lance

J'AIME:

-gagner le match apres avoir été mené au score!

-le match de giresse, edu, arribage, taider

-5pts d'avance

-le but de psaume, magnifique

J'AIME PAS:

-le match (surtt la 1ere mi-tps) de ebondo, catastrophique, marquage a 10m, en retard sur tous les ballons, perd les duels, et la mi tps de congre!en 1ere mi tps nos lateraux prenaient l'eau de partt

-on regarde trop l'adversaire joué, on prends pas le jeu a notre compte

-nos attaquants qui n'ont pas toujours proposé assez de solution

-le carton jaune a giresse, n'importe quoi, encore un arbitrage plus que limite!!

Lien vers le commentaire

je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ca joue mieux ss moreira qu'avec..je m'explique: a mon avis quand moreira joue on cherche trop à le chercher par de longs ballons en profondeur en cherchant sa tete plutot que de jouer en passes courtes et jouer ds ses pieds....non?

Lien vers le commentaire
allez je me lance

J'AIME:

-gagner le match apres avoir été mené au score!

-le match de giresse, edu, arribage, taider et du dieuze :P

-5pts d'avance

-le but de psaume, magnifique

J'AIME PAS:

-le match (surtt la 1ere mi-tps) de ebondo, catastrophique, marquage a 10m, en retard sur tous les ballons, perd les duels, et la mi tps de congre!en 1ere mi tps nos lateraux prenaient l'eau de partt (d'accord)

-on regarde trop l'adversaire joué, on prends pas le jeu a notre compte

-nos attaquants qui n'ont pas toujours proposé assez de solution (d'accord)

-le carton jaune a giresse, n'importe quoi, encore un arbitrage plus que limite!! (pas d'accord, j'ai trouvé l'arbitrage de bonne facture, et honnetement le tacle de giresse etaient dangereux! on peut trouver ca severe mais je pense pas que l'arbitre nous ait entubés autant que ca) :P

<{POST_SNAPBACK}>

:P

Lien vers le commentaire
depuis quand tu es d'accord avec moi?? :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne le suis pas sur l'arbitrage, quand a Ebondo ( qui a été trés bon en seconde periode) il est fautif sur le premier but.

Mais bon, j'attends quand même que tu reconnaises que Dieuze est trés utile depuis sa reconversion et qu'il est un des artisan principal de cette fabuleuse série :P :P

Lien vers le commentaire
Invité El Marlino

Allez pour être un peu plus sérieux voici les compte-rendu des journaux L'Equipe et Ouest-France :lol:

logo-equipe.gif

Toulouse senracine

Mené par des Nantais entreprenants, le Téfécé a renversé la tendance avec beaucoup de maîtrise.

0-1 : M. Diallo (15e).

1-1 : Emana (31e).

2-1 : Psaume (74e).

TOULOUSE

de notre envoyé spécial.

LA CONFIRMATION est nette.

Après son nul plein despoir ramené du Parc des Princes le week-end dernier(0-0), Toulouse devait bonifier son excellent début dannée en battant le quinzième de L 1. Face à une équipe nantaise plus ennuyeuse à contrer que son rang actuel ne lindique, léquipe de Mombaerts a accompli sa mission à lénergie mais également avec une efficacité très intéressante quand on se rappelle quelle doit actuellement composer sans Moreira ni Dalmat.

Le Téfécé a de lambition et il faudrait une bonne dose de mauvaise foi pour la lui contester et décréter que sa sixième position est le fruit du hasard. En battant Nantes grâce à un raid adroit de Psaume, la dernière petite merveille du centre de formation violet, Toulouse sest même ancré un peu plus solidement encore à sa sixième place. « Certains disent quon ne mérite pas notre classement. Contre Nantes, on a affiché des qualités dignes dune belle équipe », analysera Nicolas Dieuze à raison. Si les Sudistes négocient bien leur déplacement à Ajaccio mercredi, cest un sommet pour lEurope que vivra le Stadium trois jours plus tard avec la venue de Marseille.

En attendant, Toulouse va devoir récupérer. Car pour infliger la première défaite au Nantes version Le Dizet, il a dû laisser de la gomme.

Le regain nantais nest pas un leurre.La prestation des Canaris doit leur être frustrante sur le plan comptable, car elle ne représente pas celle dune équipe qui lutte pour le maintien. Le jeune coach nantais a dailleurs trouvé son équipe en progrès : « Je suis plus satisfait du match contre Toulouse que de celui à Bastia (0-0). »

Avec un duo Diallo-Da Rocha en pointe soutenu par Yapi, avec Savinaud en milieu droit, Quint à gauche, et Toulalan comme seul récupérateur axial, les Nantais mordaient dans le match comme une formation qui a chassé le doute.Les Jaunes faisaient bloc, défendaient en avançant, leur circulation étant plus habile que celle des Toulousains. Après un échange avec Savinaud, Da Rocha servait Quint sur la gauche. La défense violette, décalée sur la gauche, laissait un boulevard à lancien Sedanais dont le centre fuyant était repris par Diallo (15e).

Toulouse, qui navait plus encaissé le moindre but depuis la venue dIstres le 11 décembre (2-1), se retrouvait contraint de faire le jeu. De quoi faire douter le Stadium car le Téfécé défend mieux quil nattaque : sur ses neuf dernières sorties en championnat, il navait pas perdu un seul match en se contentant de marquer neuf buts. Pire, à chaque fois quil avait été mené à domicile, il sétait incliné.

Les percées dEmana

Dans une rencontre devenue académique et qui séquilibrait, Eduardo confirmait cette tendance. À trois reprises, le Brésilien prenait sa chance (11e, 23e,34e). À trois reprises, il nattrapait pas le cadre de Landreau qui navait eu à bloquer quun timide essai de Giresse (21e). Forcé de réagir, Toulouse sappuyait surtout sur la percussion du duo Ebondo-Emana. Cest sur une percée plein axe du second que le Téfécé allait retrouver le sourire. Taclé par Quint, le grand Achille allait lui même transformer le coup franc avec une réussite certaine : son tir puissant à ras terre avec linvolontaire complicité de Da Rocha, le voltigeur du mur nantais scotchait Landreau (31e).

Ce nétait pas la soirée de Da Rocha, touché aux côtes et contraint de sortir (42e). Keserü, son remplaçant, apportait son punch à lattaque nantaise dès le retour des vestiaires. Néanmoins, le danger vint encore dEmana. Un nouveau raid du Camerounais faillit profiter à Giresse mais Landreau fut impérial (69e).

Le match était plus décousu, les espaces saccentuaient mais à vrai dire, ni Landreau ni Revault navaient été débordés par le travail. Psaume, très précieux en soutien dEduardo, décida de passer à laction. Une première fois, il inquiéta le gardien nantais (70e). Quand Taïder le servit dans le dos de la défense, Delhommeau parut avoir cent ans. Son lob ponctua de la plus brillante des manières un rush culotté. Nantes tentera de revenir ensuite. En vain, Toulouse ayant vite repris goût à son impressionnante efficacité défensive.

RAPHAËL RAYMOND (avec N. S.)

B02.gif

Les Nantais coupés dans leur élan

Longtemps, les Nantais ont pensé ramener un résultat positif de Toulouse, mais leur débauche d'énergie n'a pas suffi.

TOULOUSE (de notre envoyé spécial).

- Victorieux début mai ici-même, les Canaris ont cette fois dû s'avouer vaincus face à une équipe qui pourtant présentait le même visage qu'alors, Moreira et Dalmat, les deux recrues de l'intersaison étant blessées. Totalement apathiques au printemps dernier, la prestation toulousaine, hier soir, n'était en rien comparable. La différence ? Cette fameuse confiance, primordiale, pour favoriser l'expression collective d'une équipe. Cette confiance qui a tant fait défaut aux Nantais, et que, patiemment, Serge Le Dizet essaye de distiller dans un groupe qui, malgré le résultat, ne l'a pas déçu. « Ça va vite en football, on le voit avec cette percutante équipe toulousaine... Néanmoins, je suis plus satisfait de notre match ici qu'à Bastia, notre tenue du ballon a été bien meilleure. Seulement, on revient sans point, mais l'adversaire n'était pas le même... »

En effet, surfant sur une série de neuf matches sans défaite, les Toulousains avaient les atouts dans leur jeu pour ne pas douter, malgré une rapide ouverture du score nantaise. « On a cette chance de marquer rapidement, un très joli but de surcroît. Mais l'égalisation toulousaine arrive trop vite, alors que nous reculions trop. Nous avons laissé trop de latitude à nos adversaires dans la construction de leurs mouvements », déplorait après coup le coach nantais.

Positionnés plus haut en seconde période, ses joueurs ont corrigé ce petit défaut propre justement à un manque de sérénité, pour mieux contrôler le ballon.

Malheureusement, un manque de percussion récurrent à l'extérieur ne leur a pas permis de mener à terme leurs bonnes idées collectives. Auteur de sa première réalisation sous le maillot nantais, Mamadou Diallo aurait pu être le héros du jour s'il avait fait preuve de la même efficacité sur une belle ouverture de Quint (72'). « Mais je rate ma prise de balle et je n'arrive pas à me l'emmener comme je veux. Marquer c'est bien, c'est vrai, mais seulement quand ça permet à l'équipe de revenir avec un résultat. Là... »

D'autant plus désabusé le Malien, que deux minutes plus tard, Psaume, infiltré entre Cetto et Delhommeau, profitait de la seule erreur de la charnière centrale pour lui donner le coup de rein victorieux d'une rencontre jouée sur quelques détails. « On méritait sans doute mieux, mais tous nos défauts ne peuvent pas s'effacer d'un seul coup », relativise Mickaël Landreau, le regard déjà tourné vers la réception de Saint-Etienne. Une affiche au bon goût de nostalgie où il conviendra de faire respecter la tradition victorieuse...

Vincent BESNARD.

TOULOUSE - NANTES : 2-1 (1-1).

Arbitre : M. Fautrel. 23 115 spectateurs.

BUTS. Toulouse : Emana (31'), Psaume (74'). Nantes : Diallo (15').

AVERTISSEMENTS. Toulouse : Giresse (57', tacle). Nantes : Leray (54', tacle dangereux).

TOULOUSE : Revault ; Ebondo, Arribagé, Aubey, Congre (Clément, 46') ; Taïder, Dieuze, Giresse (Cardy, 71'), Emana ; Psaume (Sirieix, 76'), Eduardo. Entraîneur : Mombaerts.

NANTES : Landreau ; Leray, Cetto, Delhommeau, Stinat ; Toulalan, Savinaud, Quint (puis Dimitrijevic, 86'), Yapi ; Da Rocha (Keserü, 42'), Diallo (Bratu, 77'). Entraîneur : Le Dizet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.