Aller au contenu

Les petits ont grandit


ghost81220

Messages recommandés

Apres 21 match, Toulouse est a quatres point d'une place en ligue des champions, est t-il en sur-régime ou a sa vrai place?

CR: En tout cas ce n'est pas le moment de rever. S'il y a un constat à faire, c'est tout sauf une surprise. Il suffit de regarder les chiffres depuis Janvier 2004. L'an passé, nous avons terminé 8eme de la phase retour et 3eme meilleure défense. Il y a du travail derriere tout ça. Je veux juste dire que, sans l'envie de produire du jeu, on ne s'en serai jamais sorti.

Aucun des jeunes qui ont découvert le parc des Princes, samedi, n'avait l'air impressionné. C'est dû a quoi?

CR: 6 des 16 joueurs qui figuraient sur la feuille de match contre Paris ont, c'est vrai, entre vingt et vingt et un an. Et pourtant, je n'ai pas eus à leur faire de longs discours.

A quoi attibué vous cette sérénité?

CR: Mon analyse est que ce Toulouse là c'est construit dans la douleur. C'est celà qui nous rend forts, plus solides, et plus patients. On a vécu ensemble deux montée consécutives. Les mômes avaient dix sept ans quand ils jouaient en National.

C'est facile d'être le capitaine de ce groupe?

CR: Le ciment à pris, il reste très solide.

Quand ont jouaient en National, au risque de me répéter, ont jouaient notre peau. Alors, on ne vas pas lacher maintenant, au moment ou l'on commence a se faire plaisir et à bousculer de grosses équipes.

Toulouse vient d'aligner un 9eme match d'affilé sans défaite, est ce que ce genre de série donne des certitudes?

CR: Disons qu'elle nous conforte dans le travail. On se relache moins, on devient plus exigeant. Ca ne peut que nous faire avancer et, j'insiste, gagner en maturité.L'an passé, au Vélodrome, a Gerland ou au Parc, on devinait certaines inhibitions. Cette saison tout ça est balayé. Au Parc, samedi, à 0-0-quand nous étions au bord de la rupture, nous avons trouvé les ressources nécéssaires pour nous dépasser.

Le secret de l'ascension du Téfécé tient aussi dans l'arrivée de nouveaux joueurs comme Moreira et Dalmat?

CR: Pour moi le secret de notre réussite actuelleest un ensemble. L'expérience de la saison dernière, l'intelligence des gamins, l'arrivée de Dalmat et Moreira et l'apport de Mombaerts, sa façon de faire évoluer le groupe. Il a les mots justes, le coach. Il sait que ça ne sert à rien de s'éterniser sur une situation, un classement. Sa formule préférée c'est " Le match le plus important, c'est toujours le prochain". Mais sa plus grande qualité, c'est d'aimer le jeu, et il nous transmet ça. N'oubliez pas que les deux tiers de l'éffectif était en National, il y a trois ans. Il reste beaucoup de boulot, mais je crois sincèrement que nous avons passé un cap.

Désolé mais j'ai pas de scan alors j'ai fait pour le mieux mais put*** que j'ai mal au poignets!!! :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.