Aller au contenu

Eduardo


tefece81

Messages recommandés

Dans le championnat français, nous avons l'habitude de voir jouer deux type de brésiliens

* ceux qui se remarquent par leur bagage technique et qui arrivent à planter quand même du fait de leur qualité individuelle

* ceux qui passent complètement au travers car ils ne s'adaptent pas au type de jeu français ( il y en a eu à la pelle )

Pour EDU, c'est différent..

Non seulement il est capable de faire la différence en tant que goaléador quand il est utilisé comme joker, mais il a surtout su se fondre dans le groupe et travailler pour l'équipe... Il n'a jamais pris la grosse tête et ne s'est jamais isolé comme l'a fait un Ljuboja à Paris.. On le sent concerné par ce qui arrive à l'équipe actuellement et fait entièrement partie de l'esprit Pitchouns. Malgré sa timidité naturelle, c'eest un EDU plein de hargne, de volonté et d'abnégation qui rode cette année sur les pelouses françaises et qui fait mal à beaucoup de monde ( la défense parisienne s'en souvient encore...) Il est capable d'évoluer comme pivot etplaque tournante autour de Moreira ou Psaume mais aussi en pointe où il nous a sauvé quelques situations bien compromises ( LE MANS au Stadium ..)

En plus, physiquement, ce mec là a trois poumons, il ne rechigne jamais et se bat tant qu'il est sur le terrain..

Alors , Edu, continue ainsi, ne prends pas le melon, et bagarre toi encore et encore! :megaphone:

Lien vers le commentaire

Edu ça fait partie de mes preférés. Etat d'esprit impeccablen super joueur, et surtout cet espéce de Sang froid devant le but et quelques gestes techniques wouhouuu ^^ le deuxiéme but contre Strasbourg j'ai du le regarder en boucle sur mon pc, une bonne dizaine de fois ^^

Lien vers le commentaire

edu j sais po kel age il a, mais avant la fin du championnat ou durant l anne prochaine il va exploser.. et alors la y aura une bonne flopee de recruteurs qui vont venir o stadium pour le sonder. (c d places vendues en plus :P )

Edu c technique mental travail, il lui manque juste un ptit quelque chose qui va pa tarder a arriver. :P:P

Lien vers le commentaire
p'tain franchement ça fait plaisir... merci pour lui...

je vais m'arranger pour qu'il ait écho de vos commentaires!

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi tu le connais perso? Ou ce sont tes collegue belges ??

En tout cas c'est clair que c'est un bon joueur, il ne nous fait jamais oublié qu'il ets bresilien :P

Et puis, quelle classe son tatouage :P

Lien vers le commentaire
nan moi je n'ai aucun contact avec lui mais Ludo un pote d'immunityx que j'ai rencontré à Charleroi est pote avec lui et l'a régulièrement au téléphone!

je sais qu'il a eu un peu de mal à Toulouse au tout début, il était un peu perdu, mais depuis il a appris à aimer la ville, et même s' il a eu un peu le spleen quand il ne jouait pas trop, il a vraiment la gnac et envie de reussir ici!

:pompom:

<{POST_SNAPBACK}>

En tout cas, je pense que tu pourras le feliciter de la part de tout les supporters du tef, j'en connais pas 1 qui meprise ce joueur!

Combatif, technique, sauveur de situation désesperé, que demande le peuple :P

Merci EDUUUUUUUUUUUUUUUU :P:P:cheers::drunk::):jongle:

Lien vers le commentaire
Edu face à l'OM l'an dernier, souvenez-vous, rien que pour ça, il est énorme! :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Arrête, quand je repense aux frissons que j'ai eu quand il a mis ce but d'anthologie. :lol:

Edu c'est notre arme fatale, décisif contre l'OM l'an dernier, contre Le Mans l'an dernier aussi, sur ce match là s'il egalise pas Le Mans vient nous battre à la maison, ensuite contre Paris il est decisif il apporte le break, contre Ajaccio alors qu'on se dirige vers un vieux match nul il decante la situation, que dire de son but contre Lille ensuite, que dire de celui là, la finesse comme d'hab, et le dernier but en date c'est celui contre Strasbourg, superbe egalement,double crochet, Kanté qui s'est fait cassé les reins et poum une mine pleine lucarne.

Que dire de +, merci Edu, on t'aime. :)

Lien vers le commentaire

Juste pour titiller j'ajouterai qu'il est un peu lent par rapport à un Psaume ou Moreira .... de plus il est plus efficace quand il est utilisé en joker ...mais bon vous enflammez pas... j'adore... et comme il a été dit au dessus, on serait surement en train de se battre avec Montpellier, Nancy ou Chateauroux s'il avait pas mis ce but d'anthologie contre l'OM...EEEEEEEEDDDDDDDDUUUUUUUUUUUUU :lol:

Lien vers le commentaire
Juste pour titiller j'ajouterai qu'il est un peu lent par rapport à un Psaume ou Moreira .... de plus il est plus efficace quand il est utilisé en joker ...mais bon vous enflammez pas... j'adore... et comme il a été dit au dessus, on serait surement en train de se battre avec Montpellier, Nancy ou Chateauroux s'il avait pas mis ce but d'anthologie contre l'OM...EEEEEEEEDDDDDDDDUUUUUUUUUUUUU :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vraiment pas grave ça...car il a une ptain de protection de balle :ninja:, vraiment impossible de lui piquer la balle parfois :blink: ...et il pése sur les defenses, ça c'est clair.... :) en tous cas, bravo à lui...quand on le dit qu'il leur faut un 1an d'adaptation à ces Brésiliens... :ninja: l'avenir lui appartient maintenant...

Lien vers le commentaire

Ben moi c'est mon joueur du tef préféré tout est dit son but contre strasbourg est un des plus beau que j'ai jamais vu et dire que quand il est arrivé on nous l'avait présenté comme un brésilien pas vraiment technique :furious:

Sinon prompt rétablissement aux défenseurs pour les rhumes qu'ils ont attrapé!

Lien vers le commentaire

pareil que vous ! :love:

En plus, ce qui me plait chez ce joueur, c'est qu'il joue vraiment son rôle : Joker il rentre il plante, attaquant il rode et fatigue la defense et marque, attaquant en retrait il organise le jeu et fait le pressing.

ça doit être génial de jouer à côté d'un type comme ça. En plus il pas le melon

Bravo EDU ! :(:furious::ninja:

PS : vous voyez que je rale pas tout le temps ! :love:

Lien vers le commentaire
il me semble qu'a chaque but de edu on a gagne ou match nul , si quelqu'un peux me confirmer

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que pratiquement tous ses buts valent des points. Je pense que c'est le joueur qui a marque le plus de buts qui rapportent en point du club si ce n'est du championnat et ce sur les 2 saisons.

Sinon pour répondre a ta question, il a deja marque un but pour du beurre c'était a Auxerre (encore eux, sur ces 2 ans c'est vraiement notre bete noire attention au match retour...) : Faure avait donné l'avantage au TFC puis l'AJA c'était reveille avait fait tourner Mazel en bourrique sur une de ses premieres titularisation en L1.

Bref 3 1 pour Auxerre avant qu'Edu ne reduise le score dans les dernières minutes.

Une autre statistique interessante : Edu ne désespere pas et garde aussi la tete froide devant les buts (un de ses plus gros progres depuis l'an dernier je trouve) ca fait qu'il debloque souvent le match dans les derniere minutes. La liste (non exhaustive) :

TFC Le mans. (1 1 Score final)

TFC OM (2 1)

TFC Paris (2 1)

TFC Ajaccio (3 1)

TFC Lille (1 0)

TFC Strasbourg (2 0 meme si a 1 0 et 11 contre 9 le match semblait plie)

et enfin Auxerre TFC (3 2) Le seul but d'Edu avec un defaite du TFC.

Je me demande aussi si c'est pas le seul but d'Edu hors du Stadium?

Meme si j'etais pas convaincu par son jeu a la fin de la première saison, force est aujourd'hui de constater l'etendue de ses talents footballistiques et de ses ressources morales

Il est devenu aujourd'hui un de mes joueurs préferés (avec Achille mon chouchou)

Lien vers le commentaire

L'an dernier je le trouvait deja assez technique mais son probleme c'est qu'il n'était pas du tout fondu dans le groupe, maintenant il a compris ce qu'était le sens du collectif avec les pitchouns. Il n'en fait (quasiment) jamais trop et il marque.

Bravo EDU

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.