Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Excellent. -_-

Pour la montée, oui c'est "facile" mais tu dois quand même avoir 5 victoires minimum dans l'année pour que tes points soient pris en compte.

Après tu remarqueras que les points sont octroyés ainsi :

Victoire Points

à 2 échelons et plus au dessus : +150 points

à 1 échelon au dessus : +100 points

à échelon égal : +50 points

à 1 échelon en dessous : +30 points

à 2 échelons en dessous : +20 points

à 3 échelons en dessous : +15 points

à 4 échelons et plus en dessous : 0 points

Donc au bout d'un moment quand ton classement se rapproche de ton vrai niveau, mettons pour toi 30/1, ben quand tu bats des 30/3 30/4 ça va rien te rapporter, et pour ramener beaucoup de points (le même nombre de points que tu gagnes aujourdh'ui pour battre des 30/2 ou 30/1), et ben il faudra envoyer du 30 ou du 15/5. Il faut bien que ça se corse un peu quand même. -_-

Mais sinon dans ta situation là, c'est clair que c'est bonus, en plus si les organisateurs finissent les tableaux 4è série tu peux aller loin vu que ça plafonne à 30/1, voire pourquoi pas le gagner (ça m'est arrivé quelques fois c'est bien sympa).

-_-

Dans les deux prochains jours, je dois affronter deux 30 (si ça passe pour le 1er). Mais ça enchaîne avec les mieux classés derrière, jusque en règle générale 3/6, 4/6. Donc non, je n'ai strictement aucune chance -_-

C'est pour ça que je vais faire des tournois cet été. Parce que mon classement me permet de ne pas perdre 15 directement. Ca fait cher au bout d'un moment! Donc je vais emmagasiner un maximum de points je pense, et l'an prochain je ne jouerai qu'en équipe. On joue souvent, et on ne perd pas une fortune (parce que c'est vraiment cher.. 17, 15, faut avoir les moyens, surtout vu que je serai bien classé donc des matchs compliqués dès le début!).

Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il fallait 5 victoires pour que cela soit valide. J'suis excité de voir les perf's que je fais, pour moi j'étais un éternel 30/2 30/3 (meilleur classement: 30/3). Mais ça fait quelques mois que j'ai capté un bon niveau, ça fait plaisir. -_-

T'as le temps de jouer & de faire des tournois? T'as fini l'internat non?

Lien vers le commentaire
Dans les deux prochains jours, je dois affronter deux 30 (si ça passe pour le 1er). Mais ça enchaîne avec les mieux classés derrière, jusque en règle générale 3/6, 4/6. Donc non, je n'ai strictement aucune chance -_-

C'est pour ça que je vais faire des tournois cet été. Parce que mon classement me permet de ne pas perdre 15€ directement. Ca fait cher au bout d'un moment! Donc je vais emmagasiner un maximum de points je pense, et l'an prochain je ne jouerai qu'en équipe. On joue souvent, et on ne perd pas une fortune (parce que c'est vraiment cher.. 17€, 15€, faut avoir les moyens, surtout vu que je serai bien classé donc des matchs compliqués dès le début!).

Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il fallait 5 victoires pour que cela soit valide. J'suis excité de voir les perf's que je fais, pour moi j'étais un éternel 30/2 30/3 (meilleur classement: 30/3). Mais ça fait quelques mois que j'ai capté un bon niveau, ça fait plaisir. -_-

T'as le temps de jouer & de faire des tournois? T'as fini l'internat non?

Ouais j'ai fini mais j'ai pas encore trouvé de club là, c'est prévu pour cet été vu que j'aurai un peu de temps...

Par contre demande bien pour les tableaux 4è série, parce qu'en fait tu as du sortir d'un ou 2 tableaux déjà (tableaux 30/4 -30/3, puis 30/2-30/1, et ensuite tu as un numéro de qualifié Q7 mettons, et tu arrives dans le tableau des 30-15/5, enfin en général ça se passe comme ça selon le nombre d'inscrits.)

Mais quand tu finis par perdre, si y a assez de monde, ou s'ils ont suffisamment de courts, ils finissent les tableaux des 4è série, donc entre tous les gars qui sont sortis affronter les 30 (je sais pas si je suis très clair Ah! ah!) et là tu peux rebattre des gars et reprendre des points c'est cool. -_-

Lien vers le commentaire
C'est le nombre de dents? -_-

-_-

Merde yen a que trois.. Je demande un nouveau smiley! -_-

Ouais j'ai fini mais j'ai pas encore trouvé de club là, c'est prévu pour cet été vu que j'aurai un peu de temps...

Par contre demande bien pour les tableaux 4è série, parce qu'en fait tu as du sortir d'un ou 2 tableaux déjà (tableaux 30/4 -30/3, puis 30/2-30/1, et ensuite tu as un numéro de qualifié Q7 mettons, et tu arrives dans le tableau des 30-15/5, enfin en général ça se passe comme ça selon le nombre d'inscrits.)

Mais quand tu finis par perdre, si y a assez de monde, ou s'ils ont suffisamment de courts, ils finissent les tableaux des 4è série, donc entre tous les gars qui sont sortis affronter les 30 (je sais pas si je suis très clair Ah! ah!) et là tu peux rebattre des gars et reprendre des points c'est cool. -_-

Ah ok, j'avais pas compris ce que tu voulais dire! Je suis sorti de deux tableaux pour l'instant, Q3 & Q2 (osef), là je rentre dans celui des 30/30/1 (même si j'ai déjà affronté un 30/1). Et je sais qu'ils font en parallèle une consolante pour les perdants, mais je pensais que, ayant déjà franchi trois tours, je n'y avais plus droit. Je me renseignerai!

C'est pas les clubs qui manquent, tu trouveras facilement! :shock:

T'as ton cabinet sur toulouse? Tu bosses à un hosto de toulouse? Comment ça se passe, une fois que t'as fini l'internat, t'es balancé dans la nature? -_-

Si tu veux me répondre par MP, ne te gêne pas :shock:

Modifié par Alexis TFC
Lien vers le commentaire

je viens de mettre Canal, ils sont encore en blanc les gonzes -_-:huh:

je trouve ça d'un ridicule cette pseudo-obligation de garder la tradition du blanc, les angliches ça a été les premiers à mettre de la pub sur les maillots des équipes nationales quand ils en ont eu besoin :huh:

Lien vers le commentaire
je viens de mettre Canal, ils sont encore en blanc les gonzes -_-:huh:

je trouve ça d'un ridicule cette pseudo-obligation de garder la tradition du blanc, les angliches ça a été les premiers à mettre de la pub sur les maillots des équipes nationales quand ils en ont eu besoin :huh:

Ah ouais; moi j'aime assez ce genre de tradition. :o

Lien vers le commentaire
Devant nadal et djokovic.

J'viens de capter un truc.. Si je perd ce soir, je reste 30/3 mais à trois fois rien de 30/2, donc je monterai 30/2. Par contre, si je gagne, je passe 30. C'est quoi ce délire :ninja:

A mon avis y a une erreur...file moi ton palmarès exact ce soir (nb de matches, victoires et défaites) et on regardera ensemble.

Ah ouais; moi j'aime assez ce genre de tradition. :angry:

Ah mais carrément, c'est magnifique. :ninja:

Lien vers le commentaire
A mon avis y a une erreur...file moi ton palmarès exact ce soir (nb de matches, victoires et défaites) et on regardera ensemble.

Ben je suis 30/4, j'ai battu un 30/4, un 30/2, un 30/1. Avec le 30 de ce soir, ça fait

10 points (capital de départ) + 50 (30/4) + 2*150=300 = 360

+ 150 points du 30 de ce soir = 510

Or, pour passer 30, faut 510 points. Et pour être 30/2, il faut 390 points je crois. 30/1, c'est 450 de mémoire. :ninja:

Bon il me resterait un match pour que ce soit comptabilisé.. avec une autre victoire sur un 30/2, ça serait comptabilisé, et même mieux, je passerai 15/5. J'me plante?

Je t'avoue que ça me sidère. J'ai jamais fait mieux que 30/3, là j'ai perfé deux fois en ayant un bon niveau, mais tout de même..

Lien vers le commentaire
Ben je suis 30/4, j'ai battu un 30/4, un 30/2, un 30/1. Avec le 30 de ce soir, ça fait

10 points (capital de départ) + 50 (30/4) + 2*150=300 = 360

+ 150 points du 30 de ce soir = 510

Or, pour passer 30, faut 510 points. Et pour être 30/2, il faut 390 points je crois. 30/1, c'est 450 de mémoire. :ninja:

Bon il me resterait un match pour que ce soit comptabilisé.. avec une autre victoire sur un 30/2, ça serait comptabilisé, et même mieux, je passerai 15/5. J'me plante?

Je t'avoue que ça me sidère. J'ai jamais fait mieux que 30/3, là j'ai perfé deux fois en ayant un bon niveau, mais tout de même..

En fait, les proposition de montée pour un joueur classé 30/2 c'est 410 points, et pour un 30/1 c'est 480 chez les hommes.

La règle c'est ça :

Limitation de montée

Indépendamment des normes de montée indiquées ci-après, un joueur ne peut monter plus haut qu'un échelon au dessus du meilleur classement de tous ceux qu'il a battus, au jour où ils les a rencontrés ou, si ce meilleur classement est en 4e série, deux échelons au-dessus. S'il n'a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut qu'un échelon au-dessus de son propre classement d'origine ou, si ce dernier est en 4e série, deux échelons au dessus.

C'est à dire qu'en théorie si ta meilleur perf est un 30 tu peux monter 15/5. MAIS, tout ça en fait c'est réharmonisé, parce que si tous les gars que tu as battus (les 30/2 ou le 30/1) descendent, le nombre de points est pondéré dans un second temps en fonction de leur classement théorique 2009, et ça c'est du calcul interne. :ninja:

Ce qui fait qu'en gros, par expérience, si tu tapes le 30 et un autre 30/1 par exemple un peu plus tard, à moins que tous les gars que tu as battus montent aussi, je pense que tu pourras monter 30/1 ou 30 maxi. (soit un classement en dessous du maximal théorique). Je serai surpris qu'il te mettent 15/5. Par contre si tu te tapes un 30 et un 15/5 en plus, alors ouais pourquoi pas. Mais bon je te dis ça au feeling.

Avant tu pouvais savoir exactement combien tu montais : les barèmes de victoires étaient clairs, si tu battais un 30/3 c'était 7 points, un 30/1 16 points, un 30 25 points etc...et à la fin de l'année tu comptais tes points, et pour etre 30/2 il fallait 50 points etc etc...

Là y a une part du calcul qui nous échappe.

Here :

Pour accéder à un échelon (N+1), il faut obligatoirement remplir les deux conditions suivantes :

- classé à l'échelon N, avoir les points de proposition en montée ;

- proposé à l'échelon N+1, avoir les points de maintien à cet échelon.

A chaque étape de calcul, dite "passage", l'ordinateur évalue la situation provisoire de chaque compétiteur, calculant sont bilan en fonction des règles indiquées ci-après et des classements de tous ses adversaires.

Tous ces classements évoluent à chaque passage dans l'ordinateur, tout changement d'échelon d'un joueur entraînant une modification des bilans de tous ses adversaires, donc de nouveaux changements d'échelons et ainsi de suite...

C'est donc à la suite d'une succession de propositions de montée et de descente, et de leur confirmation passage après passage dans l'ordinateur que se stabilise le classement calculé de chaque compétiteur.

A l'issue du dernier passage, tous les compétiteurs, lors de la stabilisation des classements, se voient attribuer un classement dit classement calculé : c'est la fin de la phase de calcul. En 2e série, ce classement calculé ne sera pas forcément le classement officiel. En 3e et 4e séries, ce sera le classement minimal pouvant être attribué.

:angry:

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup :ninja: C'est bien ce qu'il me semblait. Si je tiens compte uniquement des chiffres, j'ai possibilité d'atteindre 30 dès ce soir, mais il me semblait bien que c'était beaucoup plus tordu que ça. De toute façon, je ne pense pas avoir le niveau pour être mieux que 30, actuellement. 30 serait déjà très très bien payé. Je compte faire le tournoi de portet dans la foulée, et peut être deux tournois supplémentaires fin aout et début septembre :ninja: J'pense que j'amasserai assez de points pour finir 30 ou 30/1, mais pas mieux.

D'autant plus que le 30/1 que j'ai battu hier m'a dit qu'il allait certainement descendre, étant donné que le seul match qu'il aura disputé de toute l'année, c'était contre moi..

Merci :angry:

Lien vers le commentaire

En fait c'est vraiment bien foutu! J'viens de trouver des sites où ils simulent des classements en fonction des matchs joués, j'ai des résultats un chtit peu différent selon le site, mais l'idée reste la même. Ca additionne pas bêtement les points. Par exemple, si je bats un nouveau 30/2, ça me permet d'être 30/2. Si je bats un 15/5, ça me fait monter 30 directement. Alors que sur le papier, le nombre de points est censé rester le même.

C'est bien branlé, j'aime bien ce procédé. Ca me motive encore plus pour ce soir, pour battre un 30! Même si j'ai les jambes en feu... :ninja:

Davydenko s'est fait torcher, Mahut perd le 1er set, Ascione tipsarevic premier set accroché (tie break remporté par tipsarevic :ninja: ), nadal va gagner en trois sets, phm a déroulé contre l'espagnol en quatre sets (6 0 6 2 6 0 je crois dans les trois derniers), chardy a du mal contre gil (2 sets partout)

Et surtout, Gulbis a gagné Isner en quatre sets, c'était très accroché (genre 6/4 6/4 6/7 7/5)

Lien vers le commentaire
J'viens de me faire le 30 6/4 6/3. Demain je rejoue à 20h contre un nouveau 30, au 5ème tour :ninja:

J'suis content, théoriquement j'devrais être 30/1 :o

ça fait longtemps que je voulais poser la question, mais j'avais un peu la flemme c'est quoi ces classements bizarres au tennis, et d'abord, comment ça marche? B) pourquoi un mec est classé 30/truc au lieu d'être classé 7535 ème mondial par exemple?

Lien vers le commentaire
ça fait longtemps que je voulais poser la question, mais j'avais un peu la flemme c'est quoi ces classements bizarres au tennis, et d'abord, comment ça marche? B) pourquoi un mec est classé 30/truc au lieu d'être classé 7535 ème mondial par exemple?

Parce que 7535eme mondial, ça implique qu'il faut régulièrement tout mettre à jour. Genre au début de l'année t'es 10000eme, et si tu gazes vraiment, c'est con de rester 10000eme toute l'année. :ninja: D'autant plus que ça ne voudrait pas dire grand chose.

30/truc permet vraiment d'évaluer ton niveau, c'est plus correct pour suivre.

j'pense que ça vient du jeu de paume. 15 0, 30 0, 40 0 dans le jeu, c'est une certitude, pour le classement c'est surement inspiré.

30/5,30/4,30/3,30/2,30/1,30

15/5,15/4,15/3....

30/5 c'est le plus mauvais, et en descendant, le niveau va crescendo!

Lien vers le commentaire
Parce que 7535eme mondial, ça implique qu'il faut régulièrement tout mettre à jour. Genre au début de l'année t'es 10000eme, et si tu gazes vraiment, c'est con de rester 10000eme toute l'année. B) D'autant plus que ça ne voudrait pas dire grand chose.

30/truc permet vraiment d'évaluer ton niveau, c'est plus correct pour suivre.

j'pense que ça vient du jeu de paume. 15 0, 30 0, 40 0 dans le jeu, c'est une certitude, pour le classement c'est surement inspiré.

30/5,30/4,30/3,30/2,30/1,30

15/5,15/4,15/3....

30/5 c'est le plus mauvais, et en descendant, le niveau va crescendo!

ok, merci pour ces infos :o

donc quand t te ventes de tes exploits, c'est contre des manchots que tu les a réalisés non? :ninja:

Lien vers le commentaire
ok, merci pour ces infos ;)

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :o

donc quand t te ventes de tes exploits, c'est contre des manchots que tu les a réalisés non? :ninja:

:ninja:

30/5 30/4 30/3 30/2 30/1 30

15/5 15/4 15/3 15/2 15/1 15

5/6 4/6 3/6 2/6 1/6 0

-1/6 -2/6 -3/6 -4/6 -5/6

-15 -15/1 -15/2 -15/3 -15/4 -15/5

-30 -30/1 -30/2 -30/3 -30/4 -30/5

Promotion

Professionnel (un millier de joueurs)

Donc oui, si on veut. B)

Mais bon, les tennisman de club basique de commune gentille, genre cugnaux, frouzins, seysses, ça monte maximum à 15 en gros. Tu peux avoir deux gus 3/6 ou 4/6 mais c'est tout. Dans mon club, le meilleur est 15/3, et ya quand même du monde. Donc vraiment, pour le commun des mortels, ça va de 3/6 pour les très bons à 30/5 pour les débutants ou les éternels mauvais.

Un mec qui te dit qu'il est classé 15/3 par exemple, ça commence vraiment à bien jouer. Il renvoit beaucoup, il a une bonne frappe, un bon service, il place bien ses balles, n'est pas foufou. Un 4/6, faut aller le voir jouer. T'as l'impression que c'est un pro.

Et le 30/1 ou 30/2 est un type pas mauvais mais qui a trop tendance à s'emballer, s'énerve facilement, ou se contente juste de remettre la balle sans frapper, par exemple.

Modifié par Alexis TFC
Lien vers le commentaire
40 30/5 30/4 30/3 30/2 30/1

30 15/5 15/4 15/3 15/2 15/1

15 5/6 4/6 3/6 2/6 1/6 0

-2/6 -4/6 -15 -30

Promotion (du 30è au 50è joueur français)

Premières séries (du 1er, Gasquet en 2008, au 30è français)

Et en général tous ces gars en promotion et 1ère série ne vivent que de leur métier et sont plus ou moins tous classés à l'ATP (dans les 1500 premiers mondiaux) mais les derniers ne font que d'obscurs tournois challengers (où ca joue quand même bien, mais par exemple le tournoi de st gaudens c'est un tournoi challenger), ou ils se tirent la bourre entre joueurs classés entre 300 et 1000è mondial quoi. Ca fait mal de dire ça mais les mecs sont des laborieux du tennis, et sa tapent des tournois en roumanie ou en pologne et logent dans des hotels miteux pour à peine arriver à rentrer dans leurs frais.

J'ai corrigé qq trucs. B)

Mais bon, les tennisman de club basique de commune gentille, genre cugnaux, frouzins, seysses, ça monte maximum à 15 en gros. Tu peux avoir deux gus 3/6 ou 4/6 mais c'est tout. Dans mon club, le meilleur est 15/3, et ya quand même du monde. Donc vraiment, pour le commun des mortels, ça va de 3/6 pour les très bons à 30/5 pour les débutants ou les éternels mauvais.

Un mec qui te dit qu'il est classé 15/3 par exemple, ça commence vraiment à bien jouer. Il renvoit beaucoup, il a une bonne frappe, un bon service, il place bien ses balles, n'est pas foufou. Un 4/6, faut aller le voir jouer. T'as l'impression que c'est un pro.

Et le 30/1 ou 30/2 est un type pas mauvais mais qui a trop tendance à s'emballer, s'énerve facilement, ou se contente juste de remettre la balle sans frapper, par exemple.

Assez d'accord avec ça, et je rajoute que dès qu'on s'éloigne des grosses agglomérations (Bordeaux, Toulouse, etc), il y a quand même moins de bons joueurs qui peuplent les clubs desdites petites communes.

Autour d'Agen tu vas pas trouver une dizaine de clubs avec des joueurs à 3/6 ou 4/6.

Tout est une question de référentiels quoi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.