Aller au contenu

Hors jeu imaginaire de Moreira


mat31

Messages recommandés

4 mecs le couvrent et Moreira est au moins 5m avant le dernier defenseur !!  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Faut pas abuser non plus, c'est déformé et ça se joue sur pas grand chose...

Ya certainement pas 4 joueurs qui couvrent Moreira et - de 5 mètres entre lui et Olembé.

Par contre un truc qui me choque à ce niveau: l'arbitre de touche: il est 1m50 à 2m plus haut que Olembe, alors que son job, c'est justement de se tenir sur la même ligne que le dernier défenseur!!! :ninja:

Lien vers le commentaire

eh!!! Alonzo et Lolotfc, allez prendre un cours sur les perspectives, et apres vous pourrez porter un jugement qui a du sens.

Vous dites n'importe quoi.

Les images hier etaient tres claires. (Celle de Mat31 aussi d'ailleurs). C'était meme pas serre. Il s'en faut juste de 5 metres et a peu pres 2 secondes, pour que Moereira soit Hors jeu.

Mais le juge de touche était completement a la ramasse. A un point tel que s'en est ridicule pour lui! (C'est du meme genre que le Penalty non siffle sur Emana contre Monaco). Et Malheureusement c'est encore le TFC qui se fait avoir...

Lien vers le commentaire
eh!!! Alonzo et Lolotfc, allez prendre un cours sur les perspectives, et apres vous pourrez porter un jugement qui a du sens.

Vous dites n'importe quoi.

Les images hier etaient tres claires. (Celle de Mat31 aussi d'ailleurs). C'était meme pas serre. Il s'en faut juste de 5 metres et a peu pres 2 secondes, pour que Moereira soit Hors jeu.

+1

Comment peut-on affirmer que Moreira est pas hors-jeu au vu de l'image? C'est tout simplement de la mauvaise foi d'affirmer le contraire....

Lien vers le commentaire
Désolé de vous décevoir les gars mais IL Y A HORS JEU et en plus de deux mètres.

Je dis pas ça pour vous énerver ou pour trouver des excuses à ce putain d'arbitre de touche mais:

si on regarde bien on voit que la ligne médiane nous apparaît de biais car la photo n'a pas été prise au niveau de Olembé, en fait la prise de vue a été  effectuée à peu près au niveau de la ligne médiane alors comment peut on juger d'un hors jeu si on ne se situe pas au niveau du dernier défenseur et perpendiculaire aux lignes de touche.

j'ai imprimé la photo et tracé la droite qui passe par le pied de Olembé et qui est aussi parallèle à la ligne médiane et là

on s'aperçoit que Moreira est devant cette ligne et donc HORS JEU.

<{POST_SNAPBACK}>

T'étais pas plein quand t'as tracé cette ligne :ninja:

EDIT: désolé, la photo a disparu j'ai un probleme avec mon compte ftp, je n'arrive même plus a y acceder :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu ne les croyais pas capable?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Non je les croyais pas capable... TF1 ne m'étonne pas mais j'étais occupé pendant Télé-Foot :ninja: , Jour de Foot pas vu, TLT non plus... mais France 3 ça m'étonne c'est pas du genre à polémiquer avec l'arbitrage et tout...

Et Marlet, il est hors-jeu sur son but??

Les 2 actions se jouent à très peu de choses, sauf que le juge de touche lève le drapeau une seule fois!

<{POST_SNAPBACK}>

Et pour poursuivre... on voit très clairement sur la caméra de France 3 Sud (dans l'axe de l'action pas comme les caméras de Canal ou d'Eurosport) que Marlet est hors-jeu sur son but...

Si tu fais référence au hors-jeu de Moreira.. je crois que la photo du topic qui lui est consacré est suffisament explicite pour ne pas dire éloquente... mais sur l'action je suis resté sans voix, blasé, dégoûté !

Lien vers le commentaire

Pour ma part, c'était un lapsus dans mon précédent post :ninja:

J'ai fait un raisonnement pour dire que le hors jeu était imaginaire et je dis le contraire apres (quel boulet je fais ! ).

Donc pour résumer, c'est bien HORS JEU INCONTESTABLE que j'ai voulu démontrer, autant pour moi les gars.

Bon faut que j'aille me reposer là Ah&#33; ah&#33;.

Lien vers le commentaire
Je reposte donc pour dire qu'il n' y a pas HORS JEU

On trace la parallèle à la ligne médiane ici de biais passant par le pied de Olembé et on s'aperçoit que Moreira est derrière donc HORS JEU.

je pense que mon premier post était pas agressif mais il a été supprimé par erreur je l'espère.

<{POST_SNAPBACK}>

T'es un matheux toi <_<

Si tu traces la parallèle de la ligne médiane, tu n'obtiens rien du tout. L'image étant déformée.

Le hors jeu est tellement indiscutablement imaginaire que je ne comprends pas que certains (toulousains de surcroît) se permettent de prendre la défense du corps arbitral.

PS: si tu veux vraiment avoir une idée (mathématiquement parlant) de l'ampleur de l'erreur de l'arbitre de touche, tracer la perpendiculaire de la ligne de touche me semble être plus judicieux et le résultat est sans équivoque.

Lien vers le commentaire
:grin:  <_<

comment résumer le match en une image :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

+1

:ninja::grin:

Et encore, en respectant la perspective, la ligne de hors-jeu rajoutee au niveau du dernier defenseur devrait etre quasiment verticale, ajoutant 2 autres bons metres a Moreira.

Lien vers le commentaire

Désolé de vous relencer sur ce sujet mais

Zitoun j'aimerais bien savoir comment tu as tracé ta ligne de hors jeu qui DEVRAIT ETRE PARALLELE à la ligne médiane

Quant à JED j'aimerais bien que tu m'expliques la théorie des perspectives que tu sembles bien maitriser.

Lien vers le commentaire
Désolé de vous relencer sur ce sujet mais

Zitoun j'aimerais bien savoir comment tu as tracé ta ligne de hors jeu qui DEVRAIT ETRE PARALLELE à la ligne médiane

Quant à JED j'aimerais bien que tu m'expliques la théorie des perspectives  que tu sembles bien maitriser.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as lu ce que je t'ai écrit?

Lien vers le commentaire
Oui biohazard mais c'est pas pour autant que j'ai compris.

<{POST_SNAPBACK}>

L'image est déformée. Pas besoin d'avoir fait math sup' pour s'en aperçevoir (la ligne médiane est-elle perpendiculaire à la ligne de touche? Non.).

Donc prendre la ligne médiane comme repère est une absurdité.

Essaye en traçant la perpendiculaire de la ligne de touche, comme je te l'ai conseillé, c'est pas exact mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Si t'arrives pas à comprendre, laisse tomber. Y a pas hors-jeu, point final à la ligne.

Lien vers le commentaire
L'image est déformée. Pas besoin d'avoir fait math sup' pour s'en aperçevoir (la ligne médiane est-elle perpendiculaire à la ligne de touche? Non.).

Donc prendre la ligne médiane comme repère est une absurdité.

Essaye en traçant la perpendiculaire de la ligne de touche, comme je te l'ai conseillé, c'est pas exact mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Si t'arrives pas à comprendre, laisse tomber. Y a pas hors-jeu, point final à la ligne.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas prendre la ligne médiane comme repère.

Je m'explique: certes la ligne médiane est déformée mais on peut aussi penser que la ligne de but est elle aussi déformée et que raisonnablement elles doivent être parallèles entre elles même sur la l'image?

Si on prenait la ligne médiane et que l'on trace la parallèle à cette même ligne passant par le dernier défenseur marseillais, ce ne serait pas plus juste qu'une perpendiculaire qui me semble imprécise?

<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.