Aller au contenu

l'apprentissage


gatsby28

Messages recommandés

L'apprentissage du TFC passe forcément par des défaites contre l'OM et Lyon. L'écart entre une équipe, jeune, en devenir et des ténors voire des habitués de l'élite est énorme, nous l'avons tous amèrement constaté.

Une erreur s'est glissée dans le parcours, Ajaccio.

Non, aucun joueur n'est nul.

Oui, ils possèdent le niveau de l1 mais lorsqu'ils sont tous à leur meilleur niveau et en même temps ou presque.

Emana, hors du coup, oui s'en aucun doute. Ebondo, Congré et autres, pas très à leur avantage, certainement.

Mais ces jeunes garçons portent le club sur leur frêles et inexpérimentées épaules depuis le début de la saison et ils sont 7ème au classement.

Si nous venions de battre l'OM et Lyon pour nous retrouver à cette place, tout le monde glorifierait notre TFC.

Aulas a mis plus de 10 ans avant de faire de Lyon ce que cette équipe est devenu aujourd'hui, la meilleure de France depuis 4 ans et qu'on les aime ou ne les aime pas, Aulas et L'OL méritent une certaine reconnaissance.

Que nous manque-t-il ?

Du temps et des encouragement pour grandir lentement mais sûrement.

Des joueurs expérimentés qui vont apporter leur vécu dès l'été prochain.

Notre centre de formation est exemplaire mais, si nous voulons jouer les premiers rôles en France, il ne pourra à lui seul nous hisser à ce niveau.

Hier soir, 7 joueurs issus de notre formation ont débuté la rencontre et 3 sont entrés en remplacement.

La proportion est remarquable mais énorme et OS rééquilibrera tout cela dès cet été.

Par contre 2 joueurs venus au mercato n'aurait rien changé au résultat d'hier soir.

Il faut laisser mûrir les joueurs mais aussi les dirigeants s'en oublier les supporters.

Cet été, prendre 2 à 3 joueurs de très bon niveau avec une mentalité exemplaire ne pourra que hisser l'ensemble du TFC vers le haut et permettre à tous nos jeunes de progresser avec moins de pression.

Aujourd'hui, le TFC a besoin de soutien et non de critiques inadaptées, malveillantes et déstabilisatrices.

N'oubiez jamais d'où nous venons et que le foot n'est qu'un sport où les défaites ne sont pas synomines de fin du monde.

Lien vers le commentaire
<_< Super analyse Gatsby ! Rien à dire. Si seulement il ya avit 35 000 personnes qui partager ces idées... <_<

<{POST_SNAPBACK}>

ne pas confondre quantité et qualité...

Lien vers le commentaire

:doh: merci Gatsby pour ton post qui vient nous regonfler le moral ;

c'est vrai que même prudent, je m'étais mis à force à réver un peu trop fort (la faute à ces pitchouns et leur série vraiment impressionnante de 10 matches sans défaite, quasiment sans but encaissé...),

mais le bilan à ce jour est plus que bon : 7e de la Ligue 1 avec 35 pts à la 25e journée, qualifiés en coupe de France avec un match de gala contre Lyon qui promet (je suis sûr que nos petits gars l'ont légérement en travers et vont nous sortir le match dimanche...);

les objectifs pour lesquel on aurait tous signé (le maintien assuré rapidement et une 10-12e place) sont pour l'instant en bonne voie d'être remplis... :)

Lien vers le commentaire
:grin: Super analyse Gatsby ! Rien à dire. Si seulement il ya avit 35 000 personnes qui partager ces idées... :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

pas tout à fait d'accord Séb, on n'est pas 35000 à partager ces idées mais je pense que nous devons être 33-34000, il ne faut donner plus d'importance qu'ils en ont aux quelques fouteurs de merde que l'on entend gerber sur notre equipe car bien souvent les muets sont ceux qui ont les choses les plus intéressantes à dire et je pense que ces muets pensent comme nous......

alors je rectrifierai ton post en disant ....Si seulement les 2000 abrutis apprenaient à réfléchir pour comprendre ces idées... :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.