Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

je cherche là où je pourrais acheter! :)

nan plus sérieusement en ce moment je regarde dans le 77... mais proximité RER obligatoire!

là c'est plus de la prospection lointaine, disons que je m'informe pour savoir ce à quoi je peux prétendre en vendant mon appart... :ninja:

certains trucs font envie quand même!

tu laisses tomber l'Ariège Bret :)

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire
le 12 tu dois avoir des plans interessants, mais encore une fois le marché est en moyenne toujours plus clément là où je suis... bon après faut pas se leurrer tu feras pas une affaire du simple au double entre le 12ème et les arrondissements les moins chers, mais bon...

moi j'ai acheté quand je suis arrivé sur Paris, y'a 5 - 6 ans... en gros mes parents avaient pas assez de thune pour faire une opération sur Toulouse, et moi partant à Paris, ils m'ont filé de la thune qui m'a servi d'apport pour pouvoir acheter... sans apport je l'avais dans l'os à l'époque...

j'ai acheté mon appart environ 120000 euros à l'époque... 6 ans plus tard mon bien se vend 250000 euros... c'est de la démence... pour ce qui est du choix de l'achat, je vais te donner quelques indications qui vont vite te faire comprendre... je rembourse mon crédit sur 20 ans... avec un apport intéressant tu t'en sors pour 500 euros par mois grosso modo...

bien... si je mets mon appart en location, je peux en demander entre 800 et 1000 euros en gros... bref, t'as vite fait le calcul... et si t'en as les moyens, tu comprends pourquoi vaut mieux acheter...

pour ce qui est des prix dans la surface que tu me donnes, je cherche ça desuite...

mais si tu te pointes sur Paris on pourra discuter de tout ça tranquillement si ça te dit

:)

P'tain, tu payes beaucoup moins cher que le loyer, c'est hallucinant, tu me rends jaloux :)

Ca marche pour parler de ça tranquillement si je monte :ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
je cherche là où je pourrais acheter! :)

nan plus sérieusement en ce moment je regarde dans le 77... mais proximité RER obligatoire!

là c'est plus de la prospection lointaine, disons que je m'informe pour savoir ce à quoi je peux prétendre en vendant mon appart... :ninja:

certains trucs font envie quand même!

Sinon, t'as Dijon. :)

Lien vers le commentaire
je cherche là où je pourrais acheter! :)

nan plus sérieusement en ce moment je regarde dans le 77... mais proximité RER obligatoire!

là c'est plus de la prospection lointaine, disons que je m'informe pour savoir ce à quoi je peux prétendre en vendant mon appart... :ninja:

certains trucs font envie quand même!

Sinon, t'as Dijon. :)

Lien vers le commentaire
par contre si t'achéte maintenan ne t'attend pas à faire la "plus value" de bad, j'ai l'impression que c'est finie ce temp la

c'est clair.....

vu que les taux d'intérêts remontent en flèche depuis 3 ans alors que le prix de l'immobilier continuait aussi à flamber, les gens ont plus de difficultés à acheter donc le marché de l'immobilier a tendance à stagner.

pure application de la loi de l'offre et de la demande :)

Lien vers le commentaire
:)

c'est quoi la station de RER...

:)

ouais c'est sûr... et encore j'entends des gens qui disent encore "c'est dommage que t'aies pas acheté 5 ans plus tôt! mais déjà en 5, 6 ans, les gens qui ont acheté dans Paris ont doublé le prix de leur bien...

en ce moment il y a 2 sons de cloches, et je te parle de Paris même... certains disent que de toutes façons, dans Paris, ça ne peut au pire que stagner, d'autres disent que même Paris risque de subir une chute...

maintenant, même si ça chute, mon coin sera p'têt un peu plus préservé sachant que le quartier va prendre de la valeur avec la construction d'une grande bibliothèque, et des construction pour réaménager le coin, notamment en face de la Fléche d'Or...

donc à voir...

ne t'inquiète pas il pleuvra de la merde sur Paris avant que les prix de l'immobilier ne chutent....

une stagnation est tout à fait envisageable mais pas une baisse.

Lien vers le commentaire
par contre si t'achéte maintenan ne t'attend pas à faire la "plus value" de bad, j'ai l'impression que c'est finie ce temp la

Je ne suis pas dans le trip de trouver un aussi bon plan que Bad. Le truc c'est que si t'es prêt à acheter à Toulouse autant acheter à Paris et louer à Toulouse.

Après pour les plus value, on dit tout le temps ça que ça montera plu, on a dû dire la même chose à Bad il y a 5 ans. Après c'est sûr que les prix vont finir par saturer mais avec une politique Sarkozienne c'est pas pour tout de suite...

Dire que mes grands parent, paysans venant d'Espagne, ont pu acheter un immense terrain à Plaisance du touch, ça fait rêver ^_^

Sinon ce que tu proposes Bad c'est parfait, j'achète ! :lol:

En plus on te propose un crédit de 1000 par mois sur ton lien. Je suis sûr que c'est à peu près équivalent au loyer ;)

Lien vers le commentaire
Dire que mes grands parent, paysans venant d'Espagne, ont pu acheter un immense terrain à Plaisance du touch, ça fait rêver ^_^

sans aller aussi loin, quand je pense que mes parents ont acheté une baraque à Cugnaux à la fin des années 70 (120 m² habitable et 1200 m² de terrain) pour 220 000 Francs, ça fait aussi réver...

Lien vers le commentaire
Après pour les plus value, on dit tout le temps ça que ça montera plu, on a dû dire la même chose à Bad il y a 5 ans. Après c'est sûr que les prix vont finir par saturer mais avec une politique Sarkozienne c'est pas pour tout de suite...

mes voisins qui on construit en même temp que moi il y a 3 ans dans l'ariège ont fait une plus value de 50 000 , mais c'est surtout les prix des terrains qui ont augmenté .

Lien vers le commentaire
faut que tu prospecte, on pourra faire un point si tu montes comme je te disais...

Ca marche :lol:

ensuite pour ce qui est du crédit, l'intêret c'est quand même de pas raquer 1000 euros par mois... ^_^

Ca existe plus ton truc de payer moins cher par mois quand tu achète par rapport à la location. A Toulouse tu payes le double par mois quand t'achètes !

L'intérêt c'est d'avoir au final un bien à toi, pour la retraite quoi.

Lien vers le commentaire
vazy tranquille toi tu tentes une incruste cadeau sur Paname!!! je suis pas sûr que Panp soit ok pour que t'ailles dormir chez l'habitant... ^_^

bah si tu arrives avec un apport pour acheter, tu vas forcément pas rembrouser à hauteur de 1000 euros par mois, surtout si tu optes pour un crédit allongé!

Oui bien sûr, mais je peux apporter grand max, 10 :lol:

Lien vers le commentaire

je vais rejoindre bad ;) , mais cette fois ci à Toulouse, un T2 43m² acheté y a 5 ans 50000 (encomptant 5000 de travaux d'embellissement), et dans mon immeuble les apparts se revendent 100000, crédit de 12 ans et 300 par mois, avec apport de 14000. C'est bon vous pouvez pleurer ^_^

Même à Toulouse ça vaut le coup d'acheter, le loyer tourne aux alentours de 500, je paye 300 et c'est a moi en 2014, si je rachete pas le crédit avant :lol:

Lien vers le commentaire
je vais rejoindre bad :) , mais cette fois ci à Toulouse, un T2 43m² acheté y a 5 ans 50000 (encomptant 5000 de travaux d'embellissement), et dans mon immeuble les apparts se revendent 100000, crédit de 12 ans et 300 par mois, avec apport de 14000. C'est bon vous pouvez pleurer ^_^

Même à Toulouse ça vaut le coup d'acheter, le loyer tourne aux alentours de 500, je paye 300 et c'est a moi en 2014, si je rachete pas le crédit avant ;)

cool vive le pognon

:lol:

Lien vers le commentaire
je vais rejoindre bad ;) , mais cette fois ci à Toulouse, un T2 43m² acheté y a 5 ans 50000 (encomptant 5000 de travaux d'embellissement), et dans mon immeuble les apparts se revendent 100000, crédit de 12 ans et 300 par mois, avec apport de 14000. C'est bon vous pouvez pleurer ^_^

Même à Toulouse ça vaut le coup d'acheter, le loyer tourne aux alentours de 500, je paye 300 et c'est a moi en 2014, si je rachete pas le crédit avant :lol:

Pareil que Breeeeeeeeeeeeet, quel quartier ? (voire meme quelle rue?)

Lien vers le commentaire
En ce qui me concerne, les travaux avancent :

A noter la présence de nombreux habitués du bistrot à l'entraînement de ce matin.

txen.jpg

De gauche à droite : Blemishapied, Toulousiano, Bluejark, La Raime, Biohazard, Nimajneb, qui a tenu à garder l'anonymat, de même que Badhoney, couché en bas sur la photo.

sur la photo on arrive à reconnaître badhoney par son tatouage, et chronos par sa montre; et sergio il a "emprunté" un velo de femme

Lien vers le commentaire
t'aurais pu trouver plus pourri quand même ça va! :angry:

:( c'est ce que je disais un peu plus haut, je me plains pas du tout, je voulais juste dire que du coup j'ai pas eu le temps de bien chercher un truc sympa qualité/prix/placement/etc/..... mais vu ma situation actuelle aucun soucis :angry:

T'es dans quel coin du 20eme ?

Lien vers le commentaire
bah je suis pas très loin de Nation par exemple et je trouve ça pas top comme endroit... après je te demande parce que c'est un arrondissement que je connais hyper mal...

Par contre, si tu cherches un quartier avec plein de bars branchés, tu seras déçu dans le 15 ième. C'est une partie de Paris relativement résidentielle, mais il y a malgré tout tout à proximité, et des restaurants très sympas. C'est résidentiel mais pas mort. Mais cet arrondissement est plutôt recherché, donc très cher.

Par contre Nation, je ne connais pas trop, et on m'en avait toujours dit du bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Modifié par RennaisForEver
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.