Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Voilà c'est fait...

T'as pas des bons plans immobilier en échange...? :ninja:

si n'achète pas!...mais si vraiment tu tiens à le faire, va faire un tour du côté du CIL ( balma ou quint je crois) même principe qu'un courtier, mais sans frais de dossier (n'en parle surtout pas à yoda, si il apprenait que c'est un bon conseil, il serait capable de pas le suivre :angry: )

pour la question de l'apport, déjà sauf à s'appeler Gignac, faut au moins avoir les frais de notaire, ensuite, faut se poser la question de mettre ou non tout son apport dans l'achat: c'est toujours bien de garder une poire pour la soif, surtout si on achète un bien à rénover qui peut cacher de vilaines surprises, d'autant qu'aujourd'hui, l'argent n'est pas très cher et certains placements rapportent plus que le coût de l'emprunt, autant les laisser où ils sont.

et si vous êtes sages je vous donnerai un tuyau en or que tous ne connaissent certainement pas :ninja:

Lien vers le commentaire
si n'achète pas!...mais si vraiment tu tiens à le faire, va faire un tour du côté du CIL ( balma ou quint je crois) même principe qu'un courtier, mais sans frais de dossier (n'en parle surtout pas à yoda, si il apprenait que c'est un bon conseil, il serait capable de pas le suivre :ninja: )

pour la question de l'apport, déjà sauf à s'appeler Gignac, faut au moins avoir les frais de notaire, ensuite, faut se poser la question de mettre ou non tout son apport dans l'achat: c'est toujours bien de garder une poire pour la soif, surtout si on achète un bien à rénover qui peut cacher de vilaines surprises, d'autant qu'aujourd'hui, l'argent n'est pas très cher et certains placements rapportent plus que le coût de l'emprunt, autant les laisser où ils sont.

et si vous êtes sages je vous donnerai un tuyau en or que tous ne connaissent certainement pas :ninja:

avant de ne pas suivre ton conseil, quelques questions :angry:

le CIL c'est le même qui finance les cautions quand tu loues ?

Quand tu dis que le cout de l'argent n'est pas cher, tu supputes qu'on peut trouver des crédits à moins de 3,85 % ?

Lien vers le commentaire
si n'achète pas!...mais si vraiment tu tiens à le faire, va faire un tour du côté du CIL ( balma ou quint je crois) même principe qu'un courtier, mais sans frais de dossier (n'en parle surtout pas à yoda, si il apprenait que c'est un bon conseil, il serait capable de pas le suivre :ninja: )

pour la question de l'apport, déjà sauf à s'appeler Gignac, faut au moins avoir les frais de notaire, ensuite, faut se poser la question de mettre ou non tout son apport dans l'achat: c'est toujours bien de garder une poire pour la soif, surtout si on achète un bien à rénover qui peut cacher de vilaines surprises, d'autant qu'aujourd'hui, l'argent n'est pas très cher et certains placements rapportent plus que le coût de l'emprunt, autant les laisser où ils sont.

et si vous êtes sages je vous donnerai un tuyau en or que tous ne connaissent certainement pas :angry:

Merci pour les conseils.

Je cherche à acheter un jour ou l'autre, mais je ne suis pas spécialement pressé donc ça ne me gène pas d'attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Merci pour les conseils.

Je cherche à acheter un jour ou l'autre, mais je ne suis pas spécialement pressé donc ça ne me gène pas d'attendre un peu...

Ben je sais pas comment tu fais, j'ai toujours eu horreur de payer un loyer. En payant 10 à 20% de plus chaque mois, tout reste dans ta popoche.

Lien vers le commentaire
Ben je sais pas comment tu fais, j'ai toujours eu horreur de payer un loyer. En payant 10 à 20% de plus chaque mois, tout reste dans ta popoche.

Je suis d'accord. Mais quitte à acheter et à m'endetter sur quelques années, je préfère acheter un truc assez grand, et pas un petit T2... et donc il faut mettre pas mal de côté avant de pouvoir faire ça. Et puis si je peux faire mon prêt sur 15 ans plutôt que 25 ans, ça me dérange pas non plus...

Lien vers le commentaire

Je vivais chez mes parents alors que je bossais donc quasiment pas de frais de vie (je faisais quelques courses alimentaires pour ma mère et pas de frais de déplacement avec véhicule de fonction). Pas forcément marrant (loin de là même).

Pour ma part, j'ai mis 90% de l'argent épargné dans mon apport (mes parents m'ont également fait un "don"). J'ai économisé sur beaucoup de choses (mon notaire est un ami de mon pere donc pas d'honoraire par exemple).

Au final j'ai un T4/T5 que j'ai payé le prix d'un T3. La nana était super pressée de vendre et me l'a vendu n'importe comment :ninja:

Ma banque me proposait 20 à 22 ans, j'ai préféré pousser au max c'est-à-dire 25 ans pour payer un minimum chaque mois.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. Mais quitte à acheter et à m'endetter sur quelques années, je préfère acheter un truc assez grand, et pas un petit T2... et donc il faut mettre pas mal de côté avant de pouvoir faire ça. Et puis si je peux faire mon prêt sur 15 ans plutôt que 25 ans, ça me dérange pas non plus...

c'est également ce que je me dis. Et puis de toute façons un apport de 5000 c'est peu pour débuter :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vivais chez mes parents alors que je bossais donc quasiment pas de frais de vie (je faisais quelques courses alimentaires pour ma mère et pas de frais de déplacement avec véhicule de fonction). Pas forcément marrant (loin de là même).

Pour ma part, j'ai mis 90% de l'argent épargné dans mon apport (mes parents m'ont également fait un "don"). J'ai économisé sur beaucoup de choses (mon notaire est un ami de mon pere donc pas d'honoraire par exemple).

Au final j'ai un T4/T5 que j'ai payé le prix d'un T3. La nana était super pressée de vendre et me l'a vendu n'importe comment :ninja:

Ma banque me proposait 20 à 22 ans, j'ai préféré pousser au max c'est-à-dire 25 ans pour payer un minimum chaque mois.

Ok ok -_-

c'est également ce que je me dis. Et puis de toute façons un apport de 5000 c'est peu pour débuter :ninja:

:angry:

un peu moins :wacko:

Mais je sors beaucoup moins depuis 3 mois, donc je m'enrichis à grande vitesse :lol:-_-

Lien vers le commentaire
Je vivais chez mes parents alors que je bossais donc quasiment pas de frais de vie (je faisais quelques courses alimentaires pour ma mère et pas de frais de déplacement avec véhicule de fonction). Pas forcément marrant (loin de là même).

Pour ma part, j'ai mis 90% de l'argent épargné dans mon apport (mes parents m'ont également fait un "don"). J'ai économisé sur beaucoup de choses (mon notaire est un ami de mon pere donc pas d'honoraire par exemple).

Au final j'ai un T4/T5 que j'ai payé le prix d'un T3. La nana était super pressée de vendre et me l'a vendu n'importe comment :ninja:

Ma banque me proposait 20 à 22 ans, j'ai préféré pousser au max c'est-à-dire 25 ans pour payer un minimum chaque mois.

c'est sur que ça change tout. Jamais vécu chez les parents étant salariés, il a fallu payer les études donc en commençant la vie active à 0 ou presque en réserve pour le moment je ne me vois pas acheter sauf si un "don" apparaît miraculeusement ou alors l'EuroMillions :ninja:

je crois que j'ai encore quelques années à passer en économisant avant de pouvoir acheter et me lancer dans un prêt immo :angry:

Lien vers le commentaire
Je vivais chez mes parents alors que je bossais donc quasiment pas de frais de vie (je faisais quelques courses alimentaires pour ma mère et pas de frais de déplacement avec véhicule de fonction). Pas forcément marrant (loin de là même).

Pour ma part, j'ai mis 90% de l'argent épargné dans mon apport (mes parents m'ont également fait un "don"). J'ai économisé sur beaucoup de choses (mon notaire est un ami de mon pere donc pas d'honoraire par exemple).

Au final j'ai un T4/T5 que j'ai payé le prix d'un T3. La nana était super pressée de vendre et me l'a vendu n'importe comment :ninja:

Ma banque me proposait 20 à 22 ans, j'ai préféré pousser au max c'est-à-dire 25 ans pour payer un minimum chaque mois.

Moi aussi j'ai pas mal économisé et reçu quelques "dons" parentaux et grands-parentaux donc j'ai un très bon apport initial :angry: mais on ne m'a pas proposé de T4/T5 au prix de T3 :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'ai pas mal économisé et reçu quelques "dons" parentaux et grands-parentaux donc j'ai un très bon apport initial :ninja: mais on ne m'a pas proposé de T4/T5 au prix de T3 :angry:

Disons que j'ai 3000 en reserve en cas de coup dur (+ une voiture que je peux vendre 5000-5500...) tout le reste est passé dans le pret et les frais d'achat.

J'ai poussé à 25 ans parceque mon objectif est de revendre vite (moins de 5 ans apres l'achat, meme si aujourd'hui je pense accélerer les choses), donc en gros je paye le moins possible par mois et je mise tout sur la plus value.

Je ne veux pas louer l'appart pour ne pas payer de taxe sur plus-value.

Je pense presque mettre mon appart en vente chez des agents immo au prix rêvé et attendre que quelqu'un se présente, je suis pas pressé et je veux absolument cette +value.

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c'est que si beaucoup de gens pensent comme moi hasdru, franfrou, la crise va venir de là. :ninja:

Le fait que beaucoup de gens pensent que les prix vont peut être baisser et qu'ils ne se disent pas "pressés" ça provoque une baisse de la demande, et l'offre ne trouvant pas d'acquéreurs est amenée à baisser ses prix.

Des sites sur la bulle immobilière il y en a un paquet et les discours des notaires comme quoi, on est en pleine reprise (ils disent ça depuis un an), n'y changera rien...

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. Mais quitte à acheter et à m'endetter sur quelques années, je préfère acheter un truc assez grand, et pas un petit T2... et donc il faut mettre pas mal de côté avant de pouvoir faire ça. Et puis si je peux faire mon prêt sur 15 ans plutôt que 25 ans, ça me dérange pas non plus...

peu importe la durée du prêt, un bien se revend en moyenne tous les 7/8 ans. le calcul de zitoun n'est pas con...si on considère que le prix peut encore monter.

http://www.immobilier-danger.com/Immobilie...ces-et-215.html

J'ai lu rapidement mais ça semble proche de ce que dit Hasdrubald... C'est toi qui l'a écrit, Hasdru...? :ninja:

noin! :ninja: je suis pas un intégriste de la baisse et de la chute des prix, je suis juste prévoyant et prudent :wacko:

Ce qui est sûr c'est que si beaucoup de gens pensent comme moi hasdru, franfrou, la crise va venir de là. :angry:

Le fait que beaucoup de gens pensent que les prix vont peut être baisser et qu'ils ne se disent pas "pressés" ça provoque une baisse de la demande, et l'offre ne trouvant pas d'acquéreurs est amenée à baisser ses prix.

Des sites sur la bulle immobilière il y en a un paquet et les discours des notaires comme quoi, on est en pleine reprise (ils disent ça depuis un an), n'y changera rien...

-30% sur l'exercice 2009 pour mon notaire...il n'a pas senti de reprise. certes, un peu plus de ventes, mais des biens < 200k

Lien vers le commentaire
peu importe la durée du prêt, un bien se revend en moyenne tous les 7/8 ans. le calcul de zitoun n'est pas con...si on considère que le prix peut encore monter.

J'ai clairement acheté pour revendre (très) rapidement. J'ai vraiment touché l'appart pour des clopinettes, la proprio étant completement perchée, elle a acceptée mon offre en même pas 24h alors que j'avais presque honte de lui proposer un prix aussi bas. :ninja:

Je suis dans un quartier qui se développe (réellement) donc la plus value est completement jouable. Dans ma résidence, il y a un 90m² qui s'est vendu 30% plus cher que ce que j'ai payé pour mon 103m² (il est exactement comme moi avec un chambre en moins.

Bref je spécule. :angry:

-30% sur l'exercice 2009 pour mon notaire...il n'a pas senti de reprise. certes, un peu plus de ventes, mais des biens < 200k

C'est (largement) mon cas :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.