Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

 toutes façons quand okc gagne c'est grâce à kd et quand ils perdent, on dit que brooks est une burne et westbrook un neuneu, c'est un raccourci vraiment facile je trouve

Bah écoute, quand, en fin de match, tu vois que ton meilleur joueur, un ailier de 2m06 tout frais MVP qui est un des meilleurs shooteurs en post-up de la ligue, qui est défendu par un meneur d'1m83, pourquoi tu lui files pas la gonfle ? Alors désolé mais là, les 2 phrases marchent parfaitement. Soit Brooks est une burne de ne pas avoir demander des isos pour KD, soit Westbrook est un neuneu de pas avoir vu le miss match...

Lien vers le commentaire

Bah écoute, quand, en fin de match, tu vois que ton meilleur joueur, un ailier de 2m06 tout frais MVP qui est un des meilleurs shooteurs en post-up de la ligue, qui est défendu par un meneur d'1m83, pourquoi tu lui files pas la gonfle ? Alors désolé mais là, les 2 phrases marchent parfaitement. Soit Brooks est une burne de ne pas avoir demander des isos pour KD, soit Westbrook est un neuneu de pas avoir vu le miss match...

Il les a eu les ballons mais il en a perdu deux sur des prises à deux... 9 to pour kd quand même ce soir, incroyable de toujours lui tomber dessus alors que kd se troue complet au shoot ce soir et ne sort un gros match ue grâce à ses lf et encore il en foire un dans le money time. J'en veux davantage à ibaka qui s'est caché à la fin, en laissant se démerder les 2 autres.

Enfin, rien n'est perdu okc a encore l'avantage du terrain et griffin passerra plus 10 mn sans prendre de fautes à okc.

Lien vers le commentaire

Il les a eu les ballons mais il en a perdu deux sur des prises à deux... 9 to pour kd quand même ce soir, incroyable de toujours lui tomber dessus alors que kd se troue complet au shoot ce soir et ne sort un gros match ue grâce à ses lf et encore il en foire un dans le money time. J'en veux davantage à ibaka qui s'est caché à la fin, en laissant se démerder les 2 autres.

Enfin, rien n'est perdu okc a encore l'avantage du terrain et griffin passerra plus 10 mn sans prendre de fautes à okc.

 

L'oeuf ou la poule...

Ibaka se cache parce qu'il a pas les couilles, ou Ibaka se cache parce qu'il a aucun systeme pour lui dans le money time?

 

Je suis d'accord pour dire que KD se troue sur la fin, ce qu'il fait quand meme assez régulierement depuis le début des playoffs (et les perfs en points ne masquent rien à son % douteux sur quasi chaque défaite il me semble, sauf ce soir). Il a un peu le syndrome LBJ. Le mec est MVP mais n'arrive pas à assumer les fins de matchs. Ce qu'il fait avec Westbrook est semblable à ce que faisait/fait James avec Wade.

Modifié par JointRom
Lien vers le commentaire

Le souci d'ibaka c'est qu'il a pas de jeu dos au panier pour faire sortir griffin avec sa 6e faute, il a que son shoot extérieur qu'on a trop peu vu ce soir car griffin sortait bien sur lui au contraire du game 3. La défaite ce soir est surtout due à une mauvaise gstion des 6 dernières mn où l'équipe a arrêté de jouer en gérant trop l'horloge, ce qu'ild savent pas vraiment faire... un match plus serré n'aurait pas vu une telle fin de 4e qt.

Lien vers le commentaire

Le souci d'ibaka c'est qu'il a pas de jeu dos au panier pour faire sortir griffin avec sa 6e faute, il a que son shoot extérieur qu'on a trop peu vu ce soir car griffin sortait bien sur lui au contraire du game 3. La défaite ce soir est surtout due à une mauvaise gstion des 6 dernières mn où l'équipe a arrêté de jouer en gérant trop l'horloge, ce qu'ild savent pas vraiment faire... un match plus serré n'aurait pas vu une telle fin de 4e qt.

Là, j'suis d'accord ! ^_^

Lien vers le commentaire

 

Les 4/5 du match sont vraiment moyens j'ai trouvé, y a que la fin de match qui a été vraiment folle ...

 

C'est le scénario du match qui m'a emballé pas le match en lui même

Perso voir les clipps à la ramasse les 3/4 du match, revenir plusieurs fois à hauteur d'okc, sans jamais passer devant puis l'emporter dans le money-time, j'ai trouvé ça plaisant.

 

Pour avoir suivi la série en entier, c'est de loin le plys mauvais match des 4, concours de briques et de lf, rien à voir avec le game 3 qui était un sommet de jeu. Et personne ne parle des pertes de balles de kd sur les prises à deux alors que tout le monde chie sur westbrook dès qu'il rate un shoot alors qu'il sort un gros match une fois de plus

Depuis le début, je dis que le banc des clipps peut faire la différence, c'est pas une excuse, mais c'est bien lui qui fait la différence ce soir et pas le coaching de rivers qui laisse reddick sur le terrain 20.25 mn alors qu'il est juste à la rue ce soir... toutes façons quand okc gagne c'est grâce à kd et quand ils perdent, on dit que brooks est une burne et westbrook un neuneu, c'est un raccourci vraiment facile je trouve

 

Je chie pas sur Westbrook personnellement mais c'est juste qu'en tant que meneur il est censé orchestrer l'attaque de son équipe et partager la balle. Il l'a très bien fait lors des 2 derniers matchs mais la, ce soir il s'est comporté à moitié comme un artilleur de 1ère classe sur la fin et c'est regrettable pour okc. D'ailleurs, la télé us a sorti une stat montrant qu'okc gagné plus de match quant il augmenté son % de passe d et diminué son % de tir...même si on peut faire dire tout et n'importe quoi aux stats, c'est pas anodin.

 

J'ose penser que Westbrook est pas assez con pour lancer des briques si son coach lui dit de foutre la balle sur KD et d'aller se mettre à l'autre bout du terrain avec ses coéquipiers.

 

Ou Brooks s'est craqué ou c'est Westbrook mais ne pas chercher Durant, avec pour défenseur Paul sur le dos, fût une connerie assez énorme  :blink2:

 

Il les a eu les ballons mais il en a perdu deux sur des prises à deux... 9 to pour kd quand même ce soir, incroyable de toujours lui tomber dessus alors que kd se troue complet au shoot ce soir et ne sort un gros match ue grâce à ses lf et encore il en foire un dans le money time. J'en veux davantage à ibaka qui s'est caché à la fin, en laissant se démerder les 2 autres.

Enfin, rien n'est perdu okc a encore l'avantage du terrain et griffin passerra plus 10 mn sans prendre de fautes à okc.

 

Durant est a 50% au shoot ce soir, on peut pas dire qu'il se troue complètement non plus, y'a que son % à 3 pts qui est dégueu et il peut perdre 9 ballons ça ne me dérange pas quant tu sais qu'il est capable de te rentrer un ballon de n'importe ou et contre n'importe qui. Par contre je te rejoins sur Ibaka, Il aurait dû davantage se montrer et jouer des coudes dans la peinture, surtout avec un Griffin à 5 fautes....

Lien vers le commentaire

Personne ne semble avoir vu que Durant était pris à deux à chaque fois quand il avait Paul sur le dos... Il a d'ailleurs paumé deux ballons en faisant n'importe quoi sur ces prises à deux... C'est surtout la position de KD qui m'interpelle sur ces attaques, il attendait tranquille en poste haut sur la ligne des LF, il aurait dû se rapprocher davantage du panier... Tant qu'OKC ne peut pas compter sur une 3e option offensive crédible, ça sera dur de gagner, Butler/Ibaka/sefolosha doivent apporter davantage, ce sont eux les clés de cette série car on sait que les deux autres mettront 60-65 pts à chaque match.

Lien vers le commentaire

Putain mais quelle chèvre ce Westbrook !!  :ninja:  Faut donner le ballon à Durant, il rentre tout quand les matchs comptent vraiment  B)

Joli braquage hier soir  :grin:  Et quelle dernière possession de CP3 pour la gagne, quel artiste !!  :ninja:

Sinon qu'est ce qui est pire, perdre en menant de 22 pts au 1er quart temps ou en menant de 11 à 3 mn de la fin ?  Vive les systèmes de daube de Doc Rivers dans le money time, avec des ballons donnés à Crawford en espérant que par miracle ça tombe dedans à 3pts (1 m derrière la ligne tant qu'à faire)... On se fout de Brooks qui est une chèvre, ce qui est pas faux mais Rivers fait pas tellement mieux sur cette série avec tous les pistoleros qu'il a dans son équipe...

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

J'espère que la première phrase est ironique car c'est quand même Westbrook qui porte l'équipe dans ces playoffs.

Mais non, on te dit que c'est une brêle responsable de chacune de leurs défaites avec ses choix douteux... ;)

Westbrook est juste monstrueux depuis le G6 contre Memphis, il récolte les fruits de son long arrêt cet hiver sur blessure... Quand il joue comme ça, il est le meilleur meneur NBA... J'espère que Brooks va inventer quelques systèmes car le match d'hier était franchement pas fameux, et Russell pourra pas tenir l'équipe à bouts de bras indéfiniment.

Lien vers le commentaire

Mais non, on te dit que c'est une brêle responsable de chacune de leurs défaites avec ses choix douteux... ;)

Westbrook est juste monstrueux depuis le G6 contre Memphis, il récolte les fruits de son long arrêt cet hiver sur blessure... Quand il joue comme ça, il est le meilleur meneur NBA... J'espère que Brooks va inventer quelques systèmes car le match d'hier était franchement pas fameux, et Russell pourra pas tenir l'équipe à bouts de bras indéfiniment.

Faut pas exagérer... :grin:

Cela dit, gros match wé. Quand il est bon, je suis le premier à le dire. Mais ton truc depuis le G6, je suis pas d'accord. M'enfin, on le sera jamais ! :grin:

 

Pour ce qui est de la dernière possession...

Bnk91WPIAAAvsxx.jpg

Lien vers le commentaire

Pour la dernière possession, on en a déjà discuté pour Lowry au G7 contre les Nets...  Les arbitres ne sifflent jamais faute quand c'est pas une énorme faute...  Et la fin de match de Paul a juste été cataclysmique, lui même le dit, il perd des gonfles, fait faute à 3 pts sur WB, et laisse la balle à Crawford  :grin:

Pour les stats de WB sur les 7 derniers matchs de P.O :

 28.6pts/ 7,4rb/ 9.1asst à 53%. J'appelle ça monstrueux pour ma part, mais je ne suis pas objectif quand ça touche OKC, je l'admets sans souci B)

Lien vers le commentaire

Forcément c'est monstrueux, mais tout se résumé pas aux stats ... Sur certains matches il a fait de mauvais choix, mal partagé la balle, et c'est encore plus criant vu qu'il est meneur. Pour moi, encore heureux qu'il ait ces stats là, vu qu'il y a des séquences plutôt longues où seuls KD et lui ont le ballon.

Lien vers le commentaire

Mais non, on te dit que c'est une brêle responsable de chacune de leurs défaites avec ses choix douteux... ;)

Westbrook est juste monstrueux depuis le G6 contre Memphis, il récolte les fruits de son long arrêt cet hiver sur blessure... Quand il joue comme ça, il est le meilleur meneur NBA... J'espère que Brooks va inventer quelques systèmes car le match d'hier était franchement pas fameux, et Russell pourra pas tenir l'équipe à bouts de bras indéfiniment.

 

N'exagère pas non plus, personne n'a dit que c'était une brêle par contre oui il fait des choix douteux qui ont plombé certains matchs d'okc et la dessus je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant, il sera sans aucun doute le meilleur PG nba le jour ou il aura cessé de se comporter comme un arrière par moment.

Lien vers le commentaire

Forcément c'est monstrueux, mais tout se résumé pas aux stats ... Sur certains matches il a fait de mauvais choix, mal partagé la balle, et c'est encore plus criant vu qu'il est meneur. Pour moi, encore heureux qu'il ait ces stats là, vu qu'il y a des séquences plutôt longues où seuls KD et lui ont le ballon.

Les autres, à part Ibaka sont clairement mauvais offensivement, les deux sont donc obligés de monopoliser la gonfle... Et puis des mauvais choix, tout le monde en fait, y'a qu'à voir CP3 hier en fin de match (et c'est loin d'être la 1e fois qu'il se chie dessus) mais personne ne lui tombe dessus comme avec RW dès qu'il gère mal une fin de match (et encore je trouve que RW se donne tellement pour piquer des rebonds qu'il doit manquer de lucidité en fin de match). Comme le dit Al, il est trop arrière dans sa tête, d'ailleurs il passe de plus en plus de temps en position de 2 dans ces P.O.

Sinon pour en revenir à hier soir, les Clipps ne font pas assez confiance en Griffin, il sort un match énorme et ils préfèrent miser sur Crawford et ses shoots ave maria (on parle de croqueur pour RW mais lui c'est carrément un trou noir :ninja: ). Quel manque de respect pour le bonhomme qui est le meilleur joueur de son équipe. 

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

je préfère également mais comme je ne sais plus qui le signalait je comprends pas le peu d'utilisation de Griffin en fin des matchs ... soit il arrive pas a prendre le match a son compte et définitivement sa bonne place au classement du MVP est usurpée ou sinon c'est le coach qui ne lui fait pas assez confiance  :unsure2:

Lien vers le commentaire

je préfère également mais comme je ne sais plus qui le signalait je comprends pas le peu d'utilisation de Griffin en fin des matchs ... soit il arrive pas a prendre le match a son compte et définitivement sa bonne place au classement du MVP est usurpée ou sinon c'est le coach qui ne lui fait pas assez confiance  :unsure2:

Ou alors CP3 veut la jouer sauveur de la patrie et qu'il en est simplement pas capable... (c'est un peu mon opinion  :grin: )

Lien vers le commentaire

je pense qu'un croit pouvoir le faire et n'y arrive pas et l'autre ne se le sent pas sinon le coach lui filerait la balle ... pas mal pour 2 FP ^^

Quel coach ? Celui qui laisse la gonfle à Crawford dans le money time pour envoyer des briques de 9m ? :ninja:  Je croyais qu'avec le Doc, ils allaient tout péter, se mettre à défendre et enfin avoir un titre, mais il fait pas bien mieux que son prédécesseur -_-

 

On est d'accord ! :o

 

:grin:

:pompom:

Sinon, Ibaka out toute la fin de saison, vraiment chat noir ce club, il me fait bien penser à un club de L1, les coups de pouce arbitraux en moins :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.