Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Donc PG est meilleur sur 2 catés mais c'est proche ? :grin: Et 1 steal de plus presque c'est beaucoup je trouve. Sans compter l'influence sur l'équipe et le jeu. Enfin c'est peut-être la différence de médiatisation qui joue pour pas mal, mais je vois PG comme un vrai FP alors que DD pas du tout :grin:

Lien vers le commentaire

Donc PG est meilleur sur 2 catés mais c'est proche ? :grin: Et 1 steal de plus presque c'est beaucoup je trouve. Sans compter l'influence sur l'équipe et le jeu. Enfin c'est peut-être la différence de médiatisation qui joue pour pas mal, mais je vois PG comme un vrai FP alors que DD pas du tout :grin:

Je ne nie évidemment pas que PG est bien meilleur (plus complet surtout), je répondais au fait que DeRozan était un croqueur et pas PG alors qu'ils ont les mêmes stats aux shoots. Il fait même moins de TO que PG et plus de passes... Enfin Remi ne l'aime pas et moi je l'aime bien donc on ne peut pas être objectif sur lui :grin:

Lien vers le commentaire

 

7.2/17.0
.424
5.0/5.8
.864
2.3
21.7
6.8
3.5
1.9
0.3
2.8
 
 
 
7.6/17.8
.429
6.6/8.0
.824
0.8
22.7
4.3
4.0
1.1
0.4
2.2

1ere ligne : PG 

2e ligne Derozan

 

PG est meilleur sur les tirs extérieurs, les % aux 3 pts sont la grosse faiblesse de Derozan, mais statistiquement, tu admettras que c'est assez proche offensivement...

 

C'est assez proche oui. Maintenant, tu le dis toi même, la grosse faiblesse de DeRozan, c'est son jeu extérieur et pour un extérieur, c'est quand même un peu balot. En plus, si je voulais chipoter, je te demanderai de regarder les moyennes de DeRozan sur sa 4e année et non sa 5e pour être vraiment équitable avec PG... :grin:

Lien vers le commentaire

DeRozan est comme Sibel Kekili, il préfère les pénétrations aux tirs extérieurs, chacun son jeu  :ninja:  Vu qu'il est en vacances pour quelques mois, je vous emmerderai plus avec DDrozan... Sinon, Reggie Jackson, toujours aussi nul Bebs ?  :ninja:

Non mais moi j'aime bien Rubio mais je suis le seul alors je te soutiens quand même un peu ! :grin:

Lien vers le commentaire

DeRozan est comme Sibel Kekili, il préfère les pénétrations aux tirs extérieurs, chacun son jeu  :ninja:  Vu qu'il est en vacances pour quelques mois, je vous emmerderai plus avec DDrozan... Sinon, Reggie Jackson, toujours aussi nul Bebs ?  :ninja:

 

Ah ah ! Jamais dit qu'il était nul, je pensais juste qu'il allait avoir moins de temps de jeu, genre 20 minutes, partagé avec Lamb, et que donc ses stats allaient diminuer. Mais Brooks a préféré miser sur 2 meneurs explosifs et il a enterré Lamb alors qu'en début de saison il était intéressant il me semble, je trouve ça juste dommage. Après bien sûr Jackson s'est retrouvé avec de meilleures stats, et ils ont pris Butler donc Lamb sert plus à rien définitivement.

Du coup Butler offre une vraie troisième solution offensive (s'il reste dans le 5) mais face aux Clippers, si t'as un extérieur qui prend feu, ils peuvent vite couler le Thunder. Et si tu mets Sefolosha tu coules en attaque, donc pour moi, sauf si KD et RW sont excellents sur tous les matches, OKC passe pas ... Et ça a plus rien à voir avec Jackson :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est pas DeRozan qui a la dernière possession...

J'ai dit ça moi? :confus:

C'est d'ailleurs le problème: la dernière posssession c'était Lowry marqué par un jourur, puis Lowry marqué par deux joueurs, puis Lowry marqué par trois joueurs. 6 secondes à ne rien faire si ce n'est se faire trapper.

Lien vers le commentaire

J'ai dit ça moi? :confus:

C'est d'ailleurs le problème: la dernière posssession c'était Lowry marqué par un jourur, puis Lowry marqué par deux joueurs, puis Lowry marqué par trois joueurs. 6 secondes à ne rien faire si ce n'est se faire trapper.

Bah, on parlait de DeRozan. Tu me quotes alors que je parle de DeRozan. Ca semblait logique que tu pensais ça ! :grin:

Lien vers le commentaire

Mea culpa. Je pensais que ta deuxième phrase ne concernait plus De Rozan mais les Raptors sur la dernière action ;)

Cela dit, je te rejoins sur la gestion pitoyable de la dernière action. On fait tout un flan du contre de Pierce mais Lowry doit jamais faire ça au départ... On aurait dit du DeRozan ! :ninja:

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire

Cela dit, je te rejoins sur la gestion pitoyable de la dernière action. On fait tout un flan du contre de Pierce mais Lowry doit jamais faire ça au départ... On aurait dit du DeRozan ! :ninja:

 

C'est d'autant plus dommage que les deux possessions précédentes avaient été jouées plus finement. Mais en même temps ces deux possessions se terminant par un double pas facile (les Nets défendant sur l'extérieur et évitant le 2+1) ont peut-être laissé penser aux Raptors que l'accès à la raquette serait facile pour Lowry. 

Lien vers le commentaire

C'est d'autant plus dommage que les deux possessions précédentes avaient été jouées plus finement. Mais en même temps ces deux possessions se terminant par un double pas facile (les Nets défendant sur l'extérieur et évitant le 2+1) ont peut-être laissé penser aux Raptors que l'accès à la raquette serait facile pour Lowry. 

Assez idiot quand même. Comme tu le dis, les 2 actions précédentes, les Nets jouaient exclusivement la défense extérieure vu qu'ils menaient de 3pts. Mais ensuite... Quand tu perds d'un point à 8s de la fin d'un G7, faut pas t'attendre à autre chose que des barbelés dans la raquette...

Lien vers le commentaire

Palmarès du MVP:

 

1°) Kevin Durant

2°) Lebron James

3°) Blake Griffin

4°) Joakim Noah

5°) James Harden

6°) Stephen Curry

7°) Chris Paul

8°) Al Jefferson

9°) Paul George

10°) LaMarcus Aldridge

11°) Kevin Love

12°) Tim Duncan

13°) Tony Parker

14°) Dirk Nowitzki

15°) Carmelo Anthony

16°) Goran Dragic

17°) Mike Conley Jr

 

Un peu étonné de l'absence de DeRozan ou Lowry du palmarès, vue la saison des Raptors ça aurait été très loin d'être usurpé (surtout quand on voit que Nowitski, Conley ou Duncan ont été mentionnés...). Surpris aussi des 3 et 4e places de Griffin et Noah devant Harden et Curry, j'aurais inversé ces 4-là personnellement. Pareil pour la 9ème place de George que j'aurais mis au moins 2 ou 3 rangs plus haut. Mais bon l'histoire ne retient que le vainqueur au final donc pas grave. ^^

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Un peu étonné de l'absence de DeRozan ou Lowry du palmarès, vue la saison des Raptors ça aurait été très loin d'être usurpé (surtout quand on voit que Nowitski, Conley ou Duncan ont été mentionnés...). Surpris aussi des 3 et 4e places de Griffin et Noah devant Harden et Curry, j'aurais inversé ces 4-là personnellement. Pareil pour la 9ème place de George que j'aurais mis au moins 2 ou 3 rangs plus haut. Mais bon l'histoire ne retient que le vainqueur au final donc pas grave. ^^

 

J'ai eu un peu la même réaction que toi en regardant le classement. Sauf peut-être pour Nowitzki qui a fait quand même une belle saison je trouve.

 

Cousins et Davis oubliés aussi non ?

Lien vers le commentaire

Wall est carrément sous-côté, quand il sera en finales NBA, on pensera peut-être enfin à lui :rolleyes: ... Et Duncan 12e c'est juste une blague, vu ses stats. Pour De rozan, l'an prochain, il tournera à 28pts 5 rebonds et 5 assists, il prendra easily la succession de KD dans un club d'OKC en pleine crise.  B)

Lien vers le commentaire

Wall est carrément sous-côté, quand il sera en finales NBA, on pensera peut-être enfin à lui :rolleyes: ...

Pour Wall ce n'est que partie remise. Washington est armé pour être sur le podium à l'Est pendant plusieurs saisons. Et comme ils ont tout le monde dispo pour le moment je crois que leur saison est loin d'être finie. D'ailleurs j'ai mis une piécette sur une finale wizards-blazers :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai eu un peu la même réaction que toi en regardant le classement. Sauf peut-être pour Nowitzki qui a fait quand même une belle saison je trouve.

 

Cousins et Davis oubliés aussi non ?

Non mais j'ai cité Nowitski parce qu'il est dans une équipe qui a fini à sa place sans être extraordinaire comme il avait déja pu l'être, alors que DeRozan, Lowry et Wall ont tous clairement portés une équipe que personne n'attendait à un tel niveau quoi. Rien de personnel sur la saison de Dirk, ni un "j'aurais préféré qu'untel y soit plutôt qu'untel", juste que je trouve que ces 3 auraient mérité une mention pour leur saison...

 

Ouais comme d'hab chacun prêche pour ses joueurs :grin: C'est forcément subjectif sur les places d'honneur je trouve, vu la saison qu'il fait, 15ème pour Melo, je l'aurais mis 5 places plus haut ...

Moué, Melo a sorti un match stratosphérique dans la saison, et puis que dalle, à l'image de son équipe il a été quand même très décevant pour un joueur de sa trempe...

 

Perso je l'aurai même pas mis dans le classement :ninja:

Voila, pareil :grin:

Lien vers le commentaire

Bah voilà, c'est subjectif :grin: il est à 27\8\3 sur la saison, impliqué défensivement, tout seul et il arrive presque à qualifier les Knicks. Et vous le mettez même pas dans le Top 20, pourquoi pas :grin:

#TeamMelo bien sûr -_-

Parce que les knicks de cette saison sont l'une des pires performances pour une franchise en saison régulière depuis longtemps. Un MVP ne peut certainement pas appartenir à une équipe non qualifiée pour les play-offs. Le résultat collectif est à mon sens quasi éliminatoire et je pense qu'aux US où prime la culture de la gagne, c'est une évidence comme en témoigne la présence de Duncan et Parker au palmarès par exemple.

Lien vers le commentaire

Pour Wall ce n'est que partie remise. Washington est armé pour être sur le podium à l'Est pendant plusieurs saisons. Et comme ils ont tout le monde dispo pour le moment je crois que leur saison est loin d'être finie. D'ailleurs j'ai mis une piécette sur une finale wizards-blazers :grin:

Les wizards peuvent y être mais les Blazers j'ai plus de doutes  :P Déjà l'obstacle Spurs sera bien dur à franchir...

Lien vers le commentaire

Noah a quand même porté les Bulls a bout de bras après le AS je l'aurais presque mis avant Griffin qui est mieux entouré que lui

par contre ouais Melo est pour moi a sa place voir un poil haut par rapport a certains joueurs même pas dans les 20 vu la saison des Knicks .. la ou justement certains joueurs ont tiré leur équipe vers le haut Melo n'a rien pu faire pour les emmener ailleurs qu'a une partie de golf en Floride au mois de mai ^^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.