Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bah justement j'ai voulu vérifier et sur google on trouve que small forward :ninja: 

J'ai édité c'est effectivement une bévue de ma part liée au fait que les commentateurs US parlent souvent de "shooting forward" pour différencier des 3 "petits" de 3 type Lebron qui sont plus dans le combat physique et le combo 3/4 que le combo 2/3. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Jamais vu ou entendu ça mais bon...

Je l'ai encore entendu récemment à la draft. Encore une fois c'est vraiment juste un terme pour différencier les SF qui peuvent jouer à l'intérieur (les 2 premiers choix de la draft quoi) et ceux qui sont plus branchés sur les lignes arrières, ça n'est pas un poste et je me suis trompé sur le poste qui est bel et bien "Small Forward" sans aucune contestation possible. -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

J'ai beau chercher sur les internets et je trouve rien :lol: 

C'est un néologisme. Un peu comme le "point forward" qui correspond à ce type de poste 3 ou 4 capable de créer le jeu (Draymond Green ou Diaw par exemple).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

J'attends une preuve vidéo -_- 

Bah tu dl le replay de la draft sur ESPN, tu te tapes les 4 heures en restant bien attentif à chaque instant, tu nous isoles tous les moments où le terme est utilisé et tu reviens ici pour les poster. -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Bah tu dl le replay de la draft sur ESPN, tu te tapes les 4 heures en restant bien attentif à chaque instant, tu nous isoles tous les moments où le terme est utilisé et tu reviens ici. -_-

Ouais donc t'as entendu ça une fois, pas souvent :ninja: 

Ils ont juste voulu dire que c'était un ailier qui shoote, un joueur de basket quoi :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ils ont juste voulu dire que c'était un ailier qui shoote, un joueur de basket quoi :ninaj: 

J'ai dit tout de suite que je m'étais trompé. Mais non, c'est pas "juste un joueur de basket" comme dit Rémi, ça fait partie des expressions qu'on entend de temps à autres et qui sont amenées à se développer vue l'évolution du jeu. Un joueur comme Iguodala peut difficilement être qualifié d'ailier qui shoote alors que pourtant c'est un poste 3 capable de jouer sur les postes 1/2/3/4 mais qui n'est certainement pas un shooteur.

De la même façon que Lebron n'est jamais qualifié de "bon shooteur", alors que Barnes ou Durant peuvent l'être, parce que la première chose à laquelle tu penses en voyant LBJ, c'est pas "il shoote super bien de loin" - alors que c'est discutable en plus, mais bon :grin: -. Quand tu veux définir en 2 mots le profil d'un joueur, aujourd'hui t'es obligé d'employer des néologismes puisque le jeu a complètement changé ces dernières années avec de plus en plus de smallball et une augmentation considérable du nombre de possessions par match (aujourd'hui la moitié de la Ligue a plus de 100 poss/m alors qu'il y a 10 ans l'équipe qui en avait le plus n'en avait même pas 100).

MAIS C'était CELA DIT UNE ERREUR DE MA PART DE PARLER DU "POSTE DE SHOOTING FORWARD" ALORS QUE CA N'EXISTE PAS ET QUE LE TERME EST "SMALL FORWARD". C'est écrit assez gros ça va? :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

J'ai dit tout de suite que je m'étais trompé. Mais non, c'est pas "juste un joueur de basket" comme dit Rémi, ça fait partie des expressions qu'on entend de temps à autres et qui sont amenés à se développer vue l'évolution du jeu. Un joueur comme Iguodala peut difficilement être qualifié d'ailier qui shoote alors que pourtant c'est un poste 3 capable de jouer sur les postes 1/2/3/4 mais qui n'est certainement pas un shooteur.

De la même façon que Lebron n'est jamais qualifié de "bon shooteur", alors que Barnes ou Durant peuvent l'être, parce que la première chose à laquelle tu penses en voyant LBJ, c'est pas "il shoote super bien de loin" - alors que c'est discutable en plus, mais bon :grin: -. Quand tu veux définir en 2 mots le profil d'un joueur, aujourd'hui t'es obligé d'employer des néologismes puisque le jeu a complètement changé ces dernières années avec de plus en plus de smallball et une augmentation considérable du nombre de possessions par match (aujourd'hui la moitié de la Ligue a plus de 100 poss/m alors qu'il y a 10 ans l'équipe qui en avait le plus n'en avait même pas 100).

MAIS C'était CELA DIT UNE ERREUR DE MA PART DE PARLER DU "POSTE DE SHOOTING FORWARD" ALORS QUE CA N'EXISTE PAS ET QUE LE TERME EST "SMALL FORWARD". C'est écrit assez gros ça va? :ninja:

Putain je sais pas comment tu fais. C'est incroyable. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ok donc reprenons -_- 

Pourquoi je trouve pas de résultat sur Google pour "Shooting Forward" à part sur des sujets liés aux armes à feu ? :ninja: 

Pourquoi quand tu tapes "Shooting For", Google te propose "Shooting Forward NBA" et ne te corrige pas avec "essayez avec l'orthographe "Small Forward NBA""? :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Pourquoi quand tu tapes "Shooting For", Google te propose "Shooting Forward NBA" et ne te corrige pas avec "essayez avec l'orthographe "Small Forward NBA""? :ninja:

Ouais mais moi je mets des guillemets à ma recherche, du coup je suis sûr de trouver "shooting" et "forward" mis l'un après l'autre, et je trouve rien sur le basket -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ouais mais moi je mets des guillemets à ma recherche, du coup je suis sûr de trouver "shooting" et "forward" mis l'un après l'autre, et je trouve rien sur le basket -_- 

Bon beh toi tu l'as jamais entendu, moi je l'ai entendu, je l'utilise et je continuerai à l'utiliser, toi non. Tout ce qu'on peut faire, c'est que je peux te promettre que la prochaine fois que je mate un match en streaming j'essaierai de faire attention au détail, de prendre une capture vidéo et de la poster ici. Voila. On en reste là ou on continue pendant 8 pages à déblatérer de la merde autour d'un sujet inintéressant au possible? :)

il y a 9 minutes, elmö a dit :

:crylol:

ça c'est très très fort !

Ah parce qu'il faut qu'on se serve de vrais arguments? A part le "j'l'ai déja entendu" "moi non", tu veux dire? :ninja:

Evidemment que c'était une réponse de merde pas sérieuse une seconde, hein, j'ai pris Google, j'ai fait ça, j'me suis dit "ok ça marche j'vais l'écrire, ça vole au niveau du reste de la discussion", voila quoi...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.