Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 2 minutes, al_thunder a dit :

après je peux me tromper mais si il y a un risque de malaise dans l'alchimie de la future formation ce sera probablement sur son cas à la dfférence d'un Harrison Barnes qui était clairement un joueur complémentaire 

en plus bien sur du principal problème qui sera l'équilibre général de l'équipe 

Bah, ça a pas l'air de l'inquiéter pour le moment...
http://www.basketusa.com/news/370338/klay-thompson-sur-larrivee-de-kevin-durant-ca-me-donne-des-frissons/

Lien vers le commentaire
1 hour ago, elkjaer said:

Avec toutes ces équipes qui à l'ouest mettent toutes leurs billes sur les postes 1-2-3, je vous annonce KAT MVP dès la saison prochaine -_-

A mon avis tu auras le même succès qu'avec moi et Davis :ninja: 

Et Dellavedova aux Bucks tout le monde s'en fout :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Les Bucks continuent de foutre en l'air un formidable potentiel.

Après, c'est pas complètement idiot. Delly va leur apporter de la défense sur le poste 1 et Giannis pour assurer la mène comme à la fin de la saison. Moi, c'est plutôt la draft de Maker qui me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nista a dit :

Après, c'est pas complètement idiot. Delly va leur apporter de la défense sur le poste 1 et Giannis pour assurer la mène comme à la fin de la saison. Moi, c'est plutôt la draft de Maker qui me laisse perplexe.

et va y avoir du nouveau aux Cavs ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

je suis pas un grand pro de basket mais j'entends svt les termes ... joueur poste 1, poste 2, defenseur poste 1 etc... ca correspond a quoi en fait ?

En fait tu peux considérer que ça va du plus petit au plus grand (c'est plus vraiment une vérité aujourd'hui, mais à la base ça correspondait à peu près): 1=Meneur de jeu, 2=Arrière shooteur, 3=Ailier shooteur, 4=Ailier Fort, 5=Pivot.

Les postes donnés en numéro, il me semble que c'est plutôt une tradition européenne, les américains se contentent souvent de parler de "guard/forward/center" avec éventuellement la précision "point guard, shooting guard, shooting forward, power forward, center".

Après aujourd'hui le basket se joue de plus en plus sans numéro: il suffit de regarder les derniers champions NBA pour voir que l'appellation 1/2/3/4/5, quant un 3 naturel occupe un poste 4 en défense et souvent le poste 1 en attaque, ou un 1 qui joue quasi-exclusivement deuxième arrière et mène dans les faits très peu le jeu, avec beaucoup d'équipes qui jouent sans vrai poste 5, n'a absolument plus aucun sens. :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.